Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 114 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #2221
    Dans les jdr papier , le tirage de carac est un vieux truc pas si courant que ça (C'était surtout dans Dnd et dans le Basic) et c'est tombé en désuétude depuis belle lurette. Déja dans les années 90 la plupart des systèmes avec tirage proposaient une solution alternative ou x points pouvaient être dépensés en carac. Et pour les règles de tirages, pas mal de système proposaient de choisir dans une série de jets ou d'avoir un jet excédentaire (comme dans DD 3.0 si je me trompe pas)

    On peut détester ou adorer le système de magie Vancienne (mémorisation) mais ça n'a juste rien à voir avec le rng de carac.

  2. #2222
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    La création du perso aléatoire, c'est pour mimer les jeux de rôles papier où tu tires tes caracs aux dés, phase totalement aléatoire.
    Non sérieux? Tu m'apprends un truc dis donc là.....

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pas plus de frustration que choisir tes sorts.
    Rien de comparable. Tu choisis tes sorts, donc il n'y a rien d'aléatoire là dedans. Il y a quantité de sorts qui sont efficaces en toute circonstance. Et quand tu parles aux divers PNJ, que ce soit à BG ou NWN, tu peux généralement avoir quelques indices sur le type de monstre qui se ballade dans la zone suivante.
    Après ça reste un système qu'on peut tout a fait ne pas aimer, mais comme dit plus haut, ça n'a rien à voir avec le fait de tirer des caracs aux dès et d'avoir un perso plus ou moins efficace et limité dans son évolution.

  3. #2223
    Et même AD&D avait en option un système de création de perso à base de budget de points dès la deuxième édition, si je me souviens bien. Mais pas sûr.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #2224
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Non sérieux? Tu m'apprends un truc dis donc là.....
    Tu semblais pas connaitre.

    Rien de comparable. Tu choisis tes sorts, donc il n'y a rien d'aléatoire là dedans. Il y a quantité de sorts qui sont efficaces en toute circonstance. Et quand tu parles aux divers PNJ, que ce soit à BG ou NWN, tu peux généralement avoir quelques indices sur le type de monstre qui se ballade dans la zone suivante.
    Quand tu choisis tes sorts alors que tu n'as aucune idée des ennemis que tu vas rencontrer, c'est de l’aléatoire et c'est pas dans Bg que tu sais les ennemis que tu vas rencontrer bien souvent.

    Cela reste un système qu'on peut tout a fait ne pas aimer, mais comme dit plus haut, ça n'a rien à voir avec le fait de tirer des caracs aux dès et d'avoir un perso plus ou moins efficace et limité dans son évolution.
    Pourtant c'est pareil. Les 2 systèmes on peut aimer ou pas mais ils ont leur pour et leur contre.

  5. #2225
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Quand tu choisis tes sorts alors que tu n'as aucune idée des ennemis que tu vas rencontrer, c'est de l’aléatoire
    Et toi tu ne sembles pas connaître la définition d'aléatoire

  6. #2226

  7. #2227
    Il avance du coup leur bouquin ? C'est la combientième preview depuis deux ou trois ans ?

  8. #2228
    En J-RPG, y en a qui ont testé Celestial North ? Il est en promo sur Steam, a l'air assez léché (notamment la DA qui est pas trop manga kikoolol) mais les avis sont assez tranchés.

  9. #2229
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En J-RPG, y en a qui ont testé Celestial North ? Il est en promo sur Steam, a l'air assez léché (notamment la DA qui est pas trop manga kikoolol) mais les avis sont assez tranchés.

  10. #2230

  11. #2231
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Et toi tu ne sembles pas connaître la définition d'aléatoire
    L'argument du vide.

  12. #2232
    En soi, non, c'est une bonne idée de se référer à la définition d'aléatoire.
    Mais visiblement, Thalgrim ne la connaît pas, parce qu'elle fait explicitement référence à l'impossibilité de prédiction dont tu parlais.

  13. #2233

  14. #2234
    En fait, le problème n'est pas l'aléatoire du lancé de dé, c'est l'incapacité du joueur a accepté le destin et son obsession de maximiser. Et, accessoirement, cela revient à refuser le rôle échu.

  15. #2235
    Le problème n'est pas l'aléatoire, en effet. C'est la possibilité de pouvoir maximiser en relançant indéfiniment, de pouvoir charger la partie pour avoir un meilleur jet d'objets dans un coffre ou un jet critique, etc. Comme pour le cas de la création de perso c'est irrésolvable (même dans un roguelike ça ne coûte rien de recommencer une partie pour avoir un meilleur perso, vu qu'on vient tout juste de commencer), alors ça doit dégager de la création de perso.

  16. #2236
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Le problème n'est pas l'aléatoire, en effet. C'est la possibilité de pouvoir maximiser en relançant indéfiniment, de pouvoir charger la partie pour avoir un meilleur jet d'objets dans un coffre ou un jet critique, etc. Comme pour le cas de la création de perso c'est irrésolvable (même dans un roguelike ça ne coûte rien de recommencer une partie pour avoir un meilleur perso, vu qu'on vient tout juste de commencer), alors ça doit dégager de la création de perso.
    Irrésolvable non pas du tout. Suffit de limiter la possibilité de pouvoir relancer indéfiniment comme certains jeux l’obligeaient par le passé ou se raisonner tout simplement en ne maximisant pas. C'est pas parce que certains sont incapables de se maitriser en voulant maximiser à tout prix qu'il faut pénaliser les autres. C'est pas comme si maximiser était obligatoire pour jouer confortablement aux jeux.

  17. #2237
    Beamdog embauche pour un jeu de rôle utilisant la licence dungeon and dragons
    http://www.rpgwatch.com/news/beamdog...ect-35590.html

  18. #2238
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Suffit de limiter la possibilité de pouvoir relancer indéfiniment
    Comment? (il suffit de relancer la partie si on veut relancer malgré la limite)

    Et surtout: pourquoi faire? Quel est le problème avec les points à distribuer?

  19. #2239
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comment? (il suffit de relancer la partie si on veut relancer malgré la limite)
    Suffit mais c'est plus chiant donc peu de gens vont le faire surtout à une époque où la moindre manip sup frustrent la plupart des joueurs.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Et surtout: pourquoi faire? Quel est le problème avec les points à distribuer?
    Qui a parlé de problème avec les points à distribuer? Faut suivre la discussion. thalgrim dit que les points distribués aléatoirement c'est naze alors que c'est tout sauf naze ou en tout cas pas plus que devoir dormir pour apprendre des sorts. Je faisais que soulever l'incohérence de son propos. J'aime bien les 2 systèmes qui ont chacun leurs avantages et défauts donc j'aime bien que des jeux proposent un système et d'autres un autre.

  20. #2240
    Oui pareil je ne vois pas un seul avantage à l'aléatoire dans la création de perso dans un jeu vidéo. Sur papier ça peut créer des personnages hors norme et le MJ peut compenser une faiblesse donc ça peut avoir son intérêt. Eventuellement.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #2241
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Oui pareil je ne vois pas un seul avantage à l'aléatoire dans la création de perso dans un jeu vidéo.
    C'est réaliste.


    Sur papier ça peut créer des personnages hors norme et le MJ peut compenser une faiblesse donc ça peut avoir son intérêt. Eventuellement.
    Comme dans la vraie vie donc.

  22. #2242
    Ok mais ce serait le seul truc réaliste alors.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #2243
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Oui pareil je ne vois pas un seul avantage à l'aléatoire dans la création de perso dans un jeu vidéo. Sur papier ça peut créer des personnages hors norme et le MJ peut compenser une faiblesse donc ça peut avoir son intérêt. Eventuellement.
    C'est surtout que ça laisse une place au hasard comme dans les autres compartiments des rpgs dont les combats. Il faut distinguer le fait de j'aime pas du fait de ça n'a aucun intérêt. J'ai vraiment l'impression à vous lire que vous confondez les 2 avec j'aime pas donc ça n'a aucun intérêt. Tout ça reste un choix des développeurs qui doivent aimer et qu'on aime ou pas, il faut le respecter.

  24. #2244
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Suffit mais c'est plus chiant donc peu de gens vont le faire surtout à une époque où la moindre manip sup frustrent la plupart des joueurs.
    À une époque où on a vite fait de dégager un jeu à la moindre contrariété, surtout.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Qui a parlé de problème avec les points à distribuer?
    Ouais, là c'est mon côté nazi du JV qui a refait surface (si c'est pas l'un c'est l'autre, la méthode inférieure doit être holocaustée, etc) Désolé.

    Citation Envoyé par Tramb
    Sur papier ça peut créer des personnages hors norme et le MJ peut compenser une faiblesse donc ça peut avoir son intérêt. Eventuellement.
    Mais totalement. Seulement, il n'y a pas besoin de tirage aléatoire pour ça. Il suffit de laisser le joueur mettre les points qu'il veut. Le jeu peut compenser de différentes façons. Fallout le faisait en faisant gagner moins de points de compétence en montant de niveau si on utilisait le trait qui donnait des points d'atribut en plus. On peut aussi imaginer que pour chaque point d'attribut qu'on met (ou ne met pas) au perso on aurait un malus (ou un bonus) d'XP, ce genre de choses. Ou alors rien du tout même, au lieu de choisir un mode de difficulté on choisirait simplement un personnage facile ou difficile à jouer.

    Enfin tout ça pour dire que, là encore, l'aléatoire peut dégager vu qu'il n'apporte rien à part perdre du temps.

  25. #2245
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est surtout que ça laisse une place au hasard comme dans les autres compartiments des rpgs dont les combats. Il faut distinguer le fait de j'aime pas du fait de ça n'a aucun intérêt. J'ai vraiment l'impression à vous lire que vous confondez les 2 avec j'aime pas donc ça n'a aucun intérêt. Tout ça reste un choix des développeurs qui doivent aimer et qu'on aime ou pas, il faut le respecter.
    Le hasard dans le combat a un intérêt statistique. Et permet de passer certains blocages par la chance.
    La création de perso, c'est un one-shot, donc je ne suis pas vraiment d'accord.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #2246
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Le hasard dans le combat a un intérêt statistique. Et permet de passer certains blocages par la chance.
    La création de perso, c'est un one-shot, donc je ne suis pas vraiment d'accord.
    One shot ou pas, la création aléatoire c'est comme la vague de génération procédurale des niveaux, tu commences à chaque fois avec quelque chose de différent tiré au hasard. Pour la création, c'est le perso.
    On peut ou pas aimer mais c'est une particularité comme une autre.

  27. #2247
    Bastard Bonds, un RPG tactique avec un système de création de personnages assez chouette où l'on joue un détenu qui doit trouver un moyen de s'échapper d'une île prison un brin mystérieuse.

    Je n'y ais joué que trois heures pour le moment mais c'est plutôt prometteur : l'ambiance est là, j'aime assez la DA, la carte est immense et il y a des idée de gameplay assez chouettes comme le fait de pouvoir recruter des adversaires que l'on a vaincu au combat à condition d'avoir les talents appropriés ou d'établir un camp de base sur la plupart des emplacements de la carte... et les compagnons que l'on croise en cours de route sont différents à chaque partie.

    Mon gros point d'interrogation pour le moment est le système de combat : j'attends de voir ce qu'il donnera sur le long terme car pour le moment même si il a des idées intéressantes comme son système de prise de risque qui améliore l’efficacité de notre personnage mais aussi les chances de fumble qui augmentent les dégâts que peuvent faire les adversaires, il me parait un peu léger pour tenir en halène le joueur vis à vis d'une durée de vie qui s'annonce assez importante, mais je n'en suis qu'au début et cela changera peut être par la suite.


    Dernière modification par Le Tyran ; 18/06/2016 à 15h51.

  28. #2248
    Vidéo de gameplay issu de l'E3 de Battle Chasers: Nightwar, dernier jeu auquel participe le dessinateur de comics Joe Madureira (Darksiders) (bizarre pas encore de topic dédié...)



    Celà reste du très classique J-RPG, mais bon comme South Park, l'intérêt vient surtout ici de l’esthétique du jeu (le rendu des animations et l'adaptation de l'univers flatte vraiment les rétines !)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  29. #2249

  30. #2250
    Arrête le troll ! :D

    Elle tabasse la DA ! Mais faut aimer un poil le Darksider, forcement.

Page 75 sur 114 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •