Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 606
  1. #421
    C'est étonnant, il y a très peu de message parlant de the Road...
    Personnellement c'est un des film les plus fort qu'il m'est été donné de voir...Ce film m'a scotché dans mon siège tout du long....
    J'avais pas lu le bouquin, il m'est passé dans les mains mais j'avais d'autre chose à lire entre temps, mais alors j'ai trouvé le film excellent. Le rythme est lent, très oppressant, une sorte de chape de plomb vous collant au siège et vous prenant aux tripes... L'univers cataclysmique, l'horreur de la situation dans lequel se trouve l'humanité, tout cela est très bien rendu, on sent qu'il n'y a que très peu d'espérance... Le jeu de Vigo Morteinsen et de l'enfant est vraiment bon aussi.

    Là je reviens"du livre d'Eli", ben c'est pas la même sauce.... Ca prend légèrement moins...

  2. #422
    Je plussoie très fortement pour the Road. Rien que d'en reparler je me sens tout chose... J'ai froid et j'ai peur...
    Courrez vite le voir avant qu'il disparaisse des écrans.

  3. #423
    Je suis tombé dessus plus ou moins par hasard, un film de propagande intitulé "Duck and Cover" sur la conduite a adopter en cas d'attaque nucléaire. Ca date de 1951.
    Et il faut Duck and cover les gars, DUCK AND COVER T4ENTEND§

    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  4. #424
    Duck & Cover, un des grandes sources d'inspiration des créateurs de Fallout.

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #425
    J'allais le dire, il est clair qu'ils ont vu ce film...

  6. #426
    Il y a d'ailleurs des extraits de Duck and Cover dans LE reportage à voir si l'on est fan de Fallout : The Atomic Cafe.



    Oui je sais, je spamme, mais c'est pour le bien de tous.
    (et merci pour le coup de l'intégration Youtube les gars)

  7. #427
    Une tour de 300m abandonnée ca vous dit?


    Hôtel Ryugyong, bon comme c'est en Corée du Nord faudra se contenter de ces quelques photos.

  8. #428
    Heu je pense que tu te goure il est en construction :


    Ryugyong Hotel under construction in August 2009.
    Ou alors c'est la propagande stalinienne.


    Mais il est vrai qu'il a été abandonné pendant plus de 10 ans ...
    Construction began in 1987 but was halted in 1992 due to the government's financial difficulties. The unfinished hotel remained untouched until April 2008, when construction resumed after being inactive for 16 years


  9. #429
    C'est bien la meme construction, mais officiellement ca fait 20ans que l'hotel est en chantier. Ta photo c'est de la propagande pour narguer le grand capital, ils ne publient que des photos de la facade où ya les fenetres.

  10. #430
    Bah d'après l'article wikipedia la construction a reprise récemment.
    Après 15 ans d'inactivité
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  11. #431
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    CTa photo c'est de la propagande pour narguer le grand capital, ils ne publient que des photos de la facade où ya les fenetres.

    Haha ça serait énaurme quand même


  12. #432
    Ou alors ils ont installé des fenetres juste pour les journalistes.

    Yen a qu'on pas grand chose à faire de leur temps libre...


  13. #433
    Dans la catégorie roman, je n'ai pas vu citer "le monde enfin" de JP Andrevon : http://www.cafardcosmique.com/Le-mon...de-Jean-Pierre
    Un roman, ou plutot une suite de nouvelles reliées entre elles a posteriori, plutot noir dans lequel l'humanité disparait quasi totalement suite à un virus.

    Et en film la bombe (the war game en vo) de Peter Watkins, une fiction filmé comme un documentaire sur les effets d'une attaque atomique majeure sur l'angleterre : http://en.wikipedia.org/wiki/The_War_Game et des extraits ici : http://video.google.com/videosearch?...d=0CCQQqwQwAw# (le tout en vo, désolé)

  14. #434
    En ce moment au boulot, je découpe et j'indexe des vidéos de Kolmanskop, je ferai péter les liens quand ce sera en ligne...

    Ambiance western fallout...

  15. #435
    Les anciennes papeteries Darblay à Corbeil Essonnes :

















    http://pagesperso-orange.fr/derelicta/chapdarb.htm


  16. #436
    Une usine de folie où tout était fait de bout en bout, du pompage de l'eau jusqu'au produit final, le tout relié par le rail. Rail qui a beaucoup servi dans la ville dans toutes les industries Darblay et qui sert encore un peut aux actuels moulins à farine.





    Bref un putain de monstre de l'industrie du XIXeme :










    Tout ça sur un site qui montre d'autre lieux de fou : http://pagesperso-orange.fr/derelicta/industrie.htm


  17. #437
    Tenshu....t'es de Corbeil ????
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #438
    Ah, un sujet pour amateurs de patrimoine et archéologie industriel. Comment on peut faire disparaître un sujet de la surface du forum ?

  19. #439
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah, un sujet pour amateurs de patrimoine et archéologie industriel. Comment on peut faire disparaître un sujet de la surface du forum ?
    En oubliant ton nom ?

    Ou alors en oubliant que t'es Marxiste.

  20. #440
    Le rapport choucroute avec Marx, mais non sérieux t'en balance toi des idées reçues... D'ailleurs tu dois pas bien connaître ce sujet si tu n'as pas compris l'ironie de mon propos sur la disparition du sujet. Car c'est bien de cela qu'il s'agit quand on parle des ces ruines industrielles que certains aiment à tout tenter pour les sauvegarder. J'ai un avis sur la question bien plus pragmatique pour ma part que celui que pourrait donner un conservateur du patrimoine mais aussi moins destructeur pour notre histoire industrielle que celle qui tendrait à tout péter, faisant le jeu des groupes de constructeurs immobiliers.
    Mais toi tu as sûrement un avis intéressant aussi n'est ce pas ? Ou alors tu joues le trublion juste pour bien coller avec ton avatar ?

  21. #441
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tenshu....t'es de Corbeil ????

    Je connais très bien Corbeil, j'ai grandi à Saint Germain, ma grand mère habite au parc chantemerle. J'ai été à la crèche, en club (plusieurs même) sportif et au lycée et j'ai même visité votre club a la MJC il y a au moins 15 ans.

    Cette ville a de petits trésors abandonnés, comme le bout de papeterie avant d'arriver à l'écluse, super endroit pour faire des barbeuk sauvages en bord de Seine.




    J'ai jamais réussi a visiter les moulins ou oser entrer dans la papeterie, mais visiblement ils font des visites. Faudrait que je me rencarde.
    Dernière modification par tenshu ; 15/05/2010 à 02h09.


  22. #442
    Si t'as quelques infos sur la localisation des lieux, j'suis preneur.

    De même, si t'as besoin de compagnie pour oser te balader dans des endroits du genre, j'suis partant.


    Cet été j'suis en France, et j'ai l'appareil photo qui démange.
    Born to be aigri.

  23. #443
    Ce qui est dommage, c'est que peu a peu, il rase certains batiments pour en faire des immeubles d'habitation.

    Bon c'est un peu bloqué depuis quelques mois/années, avec les elections municipales tous les 6 mois !!!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #444
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Si t'as quelques infos sur la localisation des lieux, j'suis preneur.
    J'ai fait le curieux avec google maps ; regarde dans la ZI La Nacelle, c'est immanquable.

    Edit :
    En 2005, la mairie de Corbeil-Essonnes rachète le site. Contaminé par de multiples pollutions résultant de l'activité[8], la démolition du site a commencé en 2005, par les bâtiments les plus anciens. Courant avril 2009, une nouvelle vague de démolition a touché les magasins et la centrale électrique.

    Une cité écologique, ne conservant aucune trace de la papeterie, est prévue sur le site[9].
    Ecologique... Ils nous prennent vraiment pour des billes.
    Dernière modification par t4nk ; 15/05/2010 à 10h13.

  25. #445
    Sisi,

    Ptet qu'au lieu de simplement vendre leur produits végétaux, les jeunes pourront aussi les cultiver et maîtriser le process de fabrication, grâce aux champs laissés cultivables autour de cette cité éco.
    Fabrication locale, revente locale. Eco commerce quoi.

    Dernière modification par Baryton ; 15/05/2010 à 10h42.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  26. #446
    Ah, ah, on entends écologique comme on le veut c'est certain. Mais il est tout à fait possible que ce soit vrai et que l'intérêt réel de ces bâtiments n'existent tout simplement pas... Enlever vos œillères.
    @ Dyce : c'est exactement ce que je disais plus haut, entre valeur du patrimoine et valeur à la vente, il faut comprendre que certains n'hésitent pas une seconde.

  27. #447
    Oui c'est vrai que l'intérêt réél est faible, c'est du patrimoine industriel. Mais en soit c'est un putain de bâtiment en ruine, et pas des plus esthétique.
    Un peut comme le reste de la nacelle et même de Corbeil sans être désobligeant. C'est comme ça qu'on terminé la plus par des cités ouvrières devenues cités dortoirs.

    Après ça reste assez magique comme lieu, d'où l'attirance qu'on peut avoir pour ces monstres industriels.


  28. #448
    Ah mais je ne renie pas l'intérêt qu'on peut leur trouver du tout. Mais c'est un truc très personnel qui me fait du mal .

  29. #449
    Je me permets de déterrer ce thread car j'ai eu l'occasion de voir hier soir un documentaire de 56 minutes sur des gens vivants dans des sous-terrains à New-York.
    Ce documentaire est disponible ici http://www.rtbf.be/laune/revoir/deta...-PR-1&serieId=
    (télévision belge donc je ne sais pas si ça marche pour les francais).

  30. #450
    Rah ce que j'aimerais acheter une vieille usine. On s'y met ensemble? A 100 canard on doit pouvoir s'acheter et s'aménager en loft une beau p'tit lot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •