Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1
    Je lis la bestiole depuis un moment et j'ai 2 ou 3 trucs à dire (plutôt 3 mais le chiffre risque d'évoluer au cours du post) sur le magazine.

    1) Je ne suis pas un amoureux fou de la rubrique News, style: un américain.......tiens d'ailleurs à ce propos, c'est souvent un américain ou un asiatique..........curieux non?
    Jamais un italien.....bon passons......
    Donc un américain a été retrouvé dans sa cave avec une botte de carottes enfoncée dans ................l'oreille........d'ailleurs c'est souvent dans la cave ou bien dans son garage..........jamais dans le grenier.
    Le pire c'est qu'il était Rabbit de son état.

    Franchement je ne suis pas fan de ce genre de trip avec si peu de rapport avec les jeux..........
    Mais bon, ne changez pas le magazine rien que pour moi.......

    2) Dommage que vous ne reveniez pas assez sur les jeux marquants de l’année, pour une salve de conseils avancés, de pratiques stratégiques surtout en période de disette (de mai à septembre en gros) sur CIV, Anno, MTW etc.....les jeux que vous aimez par exemple ; votre façon d’ y jouer……..
    Sous d'autres cieux, vous pratiquiez ce genre d'exercice (lorsque vous étiez aux commandes de Joystick et sur Sim City4) et c'était pas mal du tout....
    Vous avez tenté quelques expériences sur MTW (présentation de mod) ; j’ai trouvé cela sympa mais on peut pousser encore plus loin la botte……

    Il y a bien la rubrique « on y joue encore », qui pourrait aussi se nommer « Garde ton vieux PC pour pouvoir y jouer………. ». Mais bon entre la sortie de l’œuf et l’antiquité, il y a le juste milieu…….

    Tiens du coup je vais m'arrêter à 2 remarques…………….on fera mieux la prochaine fois…….

  2. #2
    Sans vouloir passer pour un fanboy, je dois avouer que je préfère les bons gros dossiers qu'ils nous ont pondus ces derniers mois (DADVSI par exemple et ceux l'ayant précédé) à un guide stratégique.
    Je ne pense pas que les Journalistes de CPC aient pour vocation de nous apprendre à jouer, mais de nous informer. D'où la thématique sur les moteurs 3D, les lois, l'art et le JV...

    Et d'après moi, si CPC fut fondé par d'anciens de chez Joy, leur but n'était pas de créer pour autant un Joystick Bis.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 31/08/2008 à 21h03.

  3. #3
    Hou le fan boy !

  4. #4
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Je lis la bestiole depuis un moment et j'ai 2 ou 3 trucs à dire (plutôt 3 mais le chiffre risque d'évoluer au cours du post) sur le magazine.

    1) Je ne suis pas un amoureux fou de la rubrique News, style: un américain.......tiens d'ailleurs à ce propos, c'est souvent un américain ou un asiatique..........curieux non?
    Jamais un italien.....bon passons......
    Donc un américain a été retrouvé dans sa cave avec une botte de carottes enfoncée dans ................l'oreille........d'ailleurs c'est souvent dans la cave ou bien dans son garage..........jamais dans le grenier.
    Le pire c'est qu'il était Rabbit de son état.

    Franchement je ne suis pas fan de ce genre de trip avec si peu de rapport avec les jeux..........
    Mais bon, ne changez pas le magazine rien que pour moi.......

    2) Dommage que vous ne reveniez pas assez sur les jeux marquants de l’année, pour une salve de conseils avancés, de pratiques stratégiques surtout en période de disette (de mai à septembre en gros) sur CIV, Anno, MTW etc.....les jeux que vous aimez par exemple ; votre façon d’ y jouer……..
    Sous d'autres cieux, vous pratiquiez ce genre d'exercice (lorsque vous étiez aux commandes de Joystick et sur Sim City4) et c'était pas mal du tout....
    Vous avez tenté quelques expériences sur MTW (présentation de mod) ; j’ai trouvé cela sympa mais on peut pousser encore plus loin la botte……

    Il y a bien la rubrique « on y joue encore », qui pourrait aussi se nommer « Garde ton vieux PC pour pouvoir y jouer………. ». Mais bon entre la sortie de l’œuf et l’antiquité, il y a le juste milieu…….

    Tiens du coup je vais m'arrêter à 2 remarques…………….on fera mieux la prochaine fois…….
    De mon côté, j'apprécie énormément le "on y joue encore". Il y en avait eu un sur Oblivion qui m'a poussé à acheter le jeu des clopinettes et à passer un excellent moment dessus.

    Les guides stratégiques (en admettant qu'ils soient nécessaires) se trouvent facilement sur le net (je pense à civ4).

    Pour les news, je te suis parfaitement. Cette catégorie bien spécifique de news toujours à la limite du vulgaire m'amuse peu. Mais on fera remarquer à voix basse qu'il y en a bien moins que dans le magazine avec des images et pubs qui commence par J et se termine par K.

  5. #5
    Si je dis que j'aime les News, on fait comment ?
    Like a Virgin touched for the very first time.

  6. #6
    Plus de recette dans les news !!!

  7. #7
    Paraitrait même que y'a des lecteurs qui ne lisent que les parties qu'ils aiment .

    Dingue !

    Si les News te plaisent pas, pourquoi tu les lis ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #8
    Un débat, voila qui est chouette:

    1) je cite: "Je ne pense pas que les Journalistes de CPC aient pour vocation de nous apprendre à jouer, mais de nous informer"

    Tu as raison, par contre avoir une vision du jeu vu par des loustics qui forcement sont des pro peut être interressante, pas forcement sur tous les jeux, mais justement sur certains qui sont leur propres coups de coeur....
    J'ai bien leur avis sur la façon d'utiliser une botte de carotte...

    2) je cite: "Et d'après moi, si CPC fut fondé par d'anciens de chez Joy, leur but n'était pas de créer pour autant un Joystick Bis".

    La maquette est trés proche ou du moins le déroulé des rubriques, mais bon je veux pas aborder spécialement le sujet, j'ai acheté dernièrement un numero de Joystick et j'ai eu beaucoup de peine plein les yeux, tellement que cela piquait les yeux, que j'ai vite tout refermé et que cela va mieux en pensant à la sortie prochaine de CPC....


    3) je cite:
    "De mon côté, j'apprécie énormément le "on y joue encore". Il y en avait eu un sur Oblivion qui m'a poussé à acheter le jeu des clopinettes et à passer un excellent moment dessus."
    Effectivement, c'est une exellente rubrique pour les raisons que tu donnes, on peut avoir loupé la sortie d'un jeu cause autre jeu qui nous a monopolisé, soupe à la carotte à maitriser, gros lot du loto à dilapider d'urgence dans les iles.......

    4) je cite: "Les guides stratégiques (en admettant qu'ils soient nécessaires) se trouvent facilement sur le net (je pense à civ4)."

    Ce n'est pas systématique pour tous les jeux, de plus c'est plus une expérience de jeu qui peut être interressante, un acte de passion pour un jeu en particulier.........

    5) je cite: "Si je dis que j'aime les News, on fait comment ?"

    On continue à aimer et à le dire pour contre balancer ceux qui pensent que c'est pas terrible...........parceque on a le droit d'aimer.......que ce n'est pas plus bête que de ne pas aimer...........
    Par contre il faut aimer la soupe à la carotte c'est plein de bonnes vitamines........cela fait le tein zoli.................et cela donne de bons yeux pour degommer plein pot sur BIOSHOCK

    6) je cite "Si les News te plaisent pas, pourquoi tu les lis ?"

    Parceque qu'avant de lire, difficile de déterminer si nous avons affaire à un news sur un jeu ou sur un légume.
    Les rédacteurs ont un talent de bonimenteur qui est vraiment au point, derrière une carotte peut se cacher une info jeu et derrière une info jeu peut se cacher une carotte.
    C'est d'ailleur un point fort de ce journal de ne pas se prendre trop au serieux.

    merci de vos réactions diverses et variées et toujours pertinentes; il me manque plus que celle d'un journaleux pour connaitre l'interet de la rubrique.....

  9. #9
    Je suis assez d'accord pour un "on y joue encore" un peu plus poussé, l'exemple de celui d'Oblivion est assez bon (même si je m'y suis pas mis pour autant).
    Et effectivement, un retour sur l'expérience de jeu d'un des journalistes du mag, sur un choix perso, un trip intime avec sa machine, ça serait intéressant. Sans aller jusqu'au guide de jeu.
    Le test de Horde était très très bien dans ce genre de trip. Faut dire qu'une expérience de jeu avec Half ne peut être qu'unique..... Parce qu'après on veut plus jouer avec lui.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #10
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    il me manque plus que celle d'un journaleux pour connaitre l'interet de la rubrique.....
    Quelle rubrique ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    Plus de recette dans les news !!!
    Pluzun, d'autant que pas mal son franchement excellentes (les muffins au nutella ils rosquent).

  12. #12
    Les recettes, c'est génial. :
    - Ou est- ce que t'as trouvé ça. C'est pas mal!
    -CPC.

    (paf, l'interlocuteur est scié)

  13. #13
    Je plussoie pour une rubrique "on y joue encore" plus étoffée : de nos jours, moins de bon titres sortent, mais on joue beaucoup plus longtemps qu'avant sur un ou deux jeux.

    Il y aurait des tonnes de choses à dire sur Team Fortress 2 : les succés, les nouvelles armes, maps, mods de jeux, les cartes faites par les fans.

    On ne vous demande pas de parler de WOW, un magazine concurrent en est déjà à son cinquième numéro hors série.

    Des BDs de Couly qui parlent plus souvent des jeux sur un ton sarcastique plutôt que les éternelles private jokes sur les membres de la rédac. ( je n'aimais déjà pas ça à la belle époque de Joystick, puisque Canard PC se vante de ne pas faire de Joystick bis, autant commencer par là, non ? ).
    Dernière modification par bixente ; 01/09/2008 à 08h41.

  14. #14
    Moi je veux 4 pages de download, et que Rabot fasse des tests, parce-que son premier essai était génial.

    Sinon, les news HS avec les jeux vidéo, d'habitude la plupart des lecteurs trouvent ça bien, et moi aussi. Du moment qu'on garde ce ton satirique, on peut parler de tout. Pour celui qui veut l'info la plus fraiche possible exclusivement sur les jeux, il y a le site web.

    Sinon, je suis d'accord pour avoir des OYJE plus souvent (un par numéro, tant qu'à faire), plus poussés et sur des jeux plus récents. Ce qui n'empêche pas de ressortir Fallout un jour ou l'autre, voire même des jeux qui n'ont jamais connu le succès, comme The Operation Act Of War III qu'ackboo nous avait ressorti des cartons il y a quelques temps dans un super article.

  15. #15
    Citation Envoyé par bixente Voir le message
    Des BDs de Couly qui parlent plus souvent des jeux sur un ton sarcastique plutôt que les éternelles private jokes sur les membres de la rédac. ( je n'aimais déjà pas ça à la belle époque de Joystick, puisque Canard PC se vante de ne pas faire de Joystick bis, autant commencer par là, non ? ).
    Je comprends, mais c'est Couly qui choisit ce qu'il dessine. Et tu cites un lecteur pour dire que "CPC se vante de ne pas faire de joystick bis", mais on ne cherche pas à se démarquer de quiconque -ni à ressembler à qui que ce soit bien entendu-, juste à faire notre boulot du mieux que possible.

  16. #16
    Citation Envoyé par Murne Voir le message
    Sinon, les news HS avec les jeux vidéo, d'habitude la plupart des lecteurs trouvent ça bien, et moi aussi. Du moment qu'on garde ce ton satirique, on peut parler de tout.
    Depuis le début, on ne parle pas des news en général mais de celles sur le thème : un américain s'est enterré vivant dans un cheeseburger géant.

  17. #17
    Citation Envoyé par Murne Voir le message
    Rabot fasse des tests, parce-que son premier essai était génial.

    Tututte... C'est convenable.
    Va pas nous le flatter, après va falloir le payer.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  18. #18
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    .................................................. ............
    .................……......…………….…….…………….…….
    C'est fou ça.

    T'as gagné au Loto pour pouvoir te permettre de gâcher ainsi autant de points de suspension?
    T'as pensé aux pauvres enfants pauvres qui ont à peine les moyens de s'en payer deux ou trois? T'y as pensé, hein?!

  19. #19
    Citation Envoyé par halfy Voir le message

    1) je cite: "Je ne pense pas que les Journalistes de CPC aient pour vocation de nous apprendre à jouer, mais de nous informer"

    Tu as raison, par contre avoir une vision du jeu vu par des loustics qui forcement sont des pro peut être interressante, pas forcement sur tous les jeux, mais justement sur certains qui sont leur propres coups de coeur....
    J'ai bien leur avis sur la façon d'utiliser une botte de carotte...
    Tututututut.
    Ce sont des passionnés, pas des pros. Suffit de croiser Gringo sur un serveur TF2 pour se rendre compte qu'il ne serait pas apte à pondre un guide stratégique.
    Faut pas croire, ils jouent comme vouzezmoi ces ptits gars, simplement eux on les paye pour.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    C'est cool de voir un topic de critique sans haine en tout cas.

    Voila c'etait mon intervention inutile, mais j'avais envie de le dire.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #21
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Tututte... C'est convenable.
    Va pas nous le flatter, après va falloir le payer.
    Il* est stagiaire bénévole en CDI?

    *Rabot.

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut pas croire, ils jouent comme vouzezmoi ces ptits gars, simplement eux on les paye pour.
    Aujourd'hui, Cacao découvre la définition du mot "professionnel".

  23. #23
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Aujourd'hui, Cacao découvre la définition du mot "professionnel".
    Les prémisses d'une grande aventure?

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Murne Voir le message
    et que Rabot fasse des tests, parce-que son premier essai était génial.
    Redis le me le, j'ai pas bien lu




    Blague à part, ne les encourage pas trop, je risque de vraiment me ramasser My Horse & Me 2.

  26. #26
    Je pense qu'Arthur Rabot possède un talent exceptionnel, particulièrement adapté à un test de My Horse & Me 2.


    Et voilà, tout le monde est content.

  27. #27
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Redis le me le
    Voyez, il est sous le coup de l'émotion !

  28. #28
    Petit résumé puisque nous sommes au milieu du gué:

    • Nous sommes un certain nombre à souhaiter que la rubrique "On y joue encore" soit plus étoffée, plus systématique et surtout attaque des jeux moins style "Retour de la momie".
    Nous avons convenu que nous ne cherchons pas que l'on nous prémache le paquet de chips à notre place (c'est pas hygiénique), c'est a dire prétendre nous donner la meilleure façon de jouer. Mais plutot que quelqu'un qui a l'avantage de savoir aligner 3 ou 4 mots avec style et décontraction nous donne sa petite expérience, sa façon de jouer.
    • Nous sommes assez partagés sur les News style "Un américain se fait bouffer par son hamburger". Certains trouvent la rubrique distrayante et amusante, d'autres comme moi imaginent des infos plus axées sur les jeux. Perso je n'en fait pas une affaire d'état, par contre si vous maintenez ce genre d'info, merci d'etre plus précis sur le modèle d'hamburger (avec Bacon ou sans bacon). L'idée du bacon jouant le role de la langue rend les choses plus réalistes.
    Les hommes en bleu, au commandes du paquebot (mais déjà pas mal...) CPC, ils en pensent quoi?

    Ps: ELOdry, j'ai tenu compte de ta remarque, action corrective rondement menée; seulement 3 points et judicieusement utilisés. La gestion "au juste necessaire" des ressources planétaires appliquée au ...

  29. #29
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Petit résumé puisque nous sommes au milieu du gué:

    • Nous sommes un certain nombre à souhaiter que la rubrique "On y joue encore" soit plus étoffée, plus systématique et surtout attaque des jeux moins style "Retour de la momie".

    Nous avons convenu que nous ne cherchons pas que l'on nous prémache le paquet de chips à notre place (c'est pas hygiénique), c'est a dire prétendre nous donner la meilleure façon de jouer. Mais plutot que quelqu'un qui a l'avantage de savoir aligner 3 ou 4 mots avec style et décontraction nous donne sa petite expérience, sa façon de jouer.
    • Nous sommes assez partagés sur les News style "Un américain se fait bouffer par son hamburger". Certains trouvent la rubrique distrayante et amusante, d'autres comme moi imaginent des infos plus axées sur les jeux. Perso je n'en fait pas une affaire d'état, par contre si vous maintenez ce genre d'info, merci d'etre plus précis sur le modèle d'hamburger (avec Bacon ou sans bacon). L'idée du bacon jouant le role de la langue rend les choses plus réalistes.

    Les hommes en bleu, au commandes du paquebot (mais déjà pas mal...) CPC, ils en pensent quoi?

    Ps: ELOdry, j'ai tenu compte de ta remarque, action corrective rondement menée; seulement 3 points et judicieusement utilisés. La gestion "au juste necessaire" des ressources planétaires appliquée au ...
    Trois étapes sont alors à envisager, selon moi:


    • Nous devrions peut-être, dans un premier temps, nous répartir dès maintenant en groupes de pensée afin d'étudier chacun un aspect de CPC, en débattre et regrouper les paroles, confronter les avis et les potentiels.


    • Dans un deuxième temps un rapporteur désigné fera une synthèse pour chaque groupe de pensée lors d'une réunion dont la date aura été fixée au préalable.
      Ainsi chaque rapport sera discuté afin que l'on ne retienne que les idées majoritairement acceptées sans omettre de relever les points forts faisant débat.


    • Pour terminer, un secrétaire désigné ayant eu la charge de prendre en note le déroulé de la réunion de synthèse, rédigera un rapport final que nous pourront présenter sereinement à la rédaction afin qu'elle l'annote et, éventuellement, retienne certaines idées pour les présenter à un double sondage:

    1. auprès des lecteurs en général
    2. auprès des abonnés en particulier.
    3. On peut envisager un troisième sondage annexe auprès de la population inscrite sur le forum mais il est nécessaire de garder à l'esprit que ce sont tous des idiots.
    Dernière modification par Velgos ; 02/09/2008 à 12h48.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  30. #30
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Ps: ELOdry, j'ai tenu compte de ta remarque, action corrective rondement menée; seulement 3 points et judicieusement utilisés. La gestion "au juste necessaire" des ressources planétaires appliquée au ...
    Merci mille fois. Va dans la paix du Christ.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •