Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 335 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10033
  1. #9421
    Le fameux slip anti-ondes
    Dernière modification par Baptastro ; 14/08/2020 à 20h14.
    Gnhein ?

  2. #9422
    Citation Envoyé par Baptastro Voir le message
    Le fameux slip anti-ondes
    Le slip en fil d'argent qui protège aussi de la 5G !!!
    https://www.lepoint.fr/high-tech-int...1580028_47.php
    La loutre ça poutre !

  3. #9423
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Le slip en fil d'argent qui protège aussi de la 5G !!!
    https://www.lepoint.fr/high-tech-int...1580028_47.php
    J'ai quelqu'un de la famille qui s'en est acheté un récemment, en pack avec les patchs anti ondes à mettre sur le portable
    Gnhein ?

  4. #9424
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Le slip en fil d'argent qui protège aussi de la 5G !!!
    https://www.lepoint.fr/high-tech-int...1580028_47.php
    Si tu "te les fais en or", t'es blindé de base, non ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9425
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si tu "te les fais en or", t'es blindé de base, non ?
    Tu es si... philosophal
    La loutre ça poutre !

  6. #9426
    Bonjour je viens de me faire casser le cerveau.

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #9427
    Bah le discours me semble assez clair pourtant, c'est quoi qui pose problème?

  8. #9428
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bonjour je viens de me faire casser le cerveau.

    https://www.youtube.com/watch?v=fXj4mbaDXqw
    Si tu veux continuer dans ce sujet :


  9. #9429
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah le discours me semble assez clair pourtant, c'est quoi qui pose problème?
    Le point de lumière au centre de l'ombre, ça me troue le cul.

    La vidéo de tecniques spatiales, déjà vue d'ailleurs j'attends la prochaine avec impatience !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #9430
    Bah oui, c'est quand la théorie prévoit des trucs contre-intuitifs qu'elle devient intéressante. L'histoire est belle, je l'avais déjà vue (Science Étonnante probablement). Le coup de la version temporelle est amusant - sans doute prévu par de simples calculs de transformées de Fourier, mais c'est tout aussi marrant d'y penser et de trouver le bon setup pour la mettre en évidence.

  11. #9431
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le point de lumière au centre de l'ombre, ça me troue le cul.

    La vidéo de tecniques spatiales, déjà vue d'ailleurs j'attends la prochaine avec impatience !
    J'ai pas vu la vidéo, mais si tu illumines une sphère métallique avec un faisceau du même diamètre, tu auras des points de lumière dans l'ombre, régulièrement espacés (de mémoire).

    C'est vieux tout ça....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9432
    Ben ouais mais c'est dingue !

    Si tu mets ton oeil au niveau de cette tâche, tu vois quoi ? La boule entourée de lumière ? Comme un spot lumineux ?
    D'ailleurs lors des éclipses totales, vu que le diamètre apparent du soleil est équivalent au diamètre apparent de la lune, on ne devrait pas avoir cette fameuse tâche sur Terre ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #9433
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    D'ailleurs lors des éclipses totales, vu que le diamètre apparent du soleil est équivalent au diamètre apparent de la lune, on ne devrait pas avoir cette fameuse tâche sur Terre ?
    Si je ne m'abuse, le phénomène est quand même très diffus, et dépend du fait que l'objet est très proche du circulaire.

    Pour l'éclipse, tu auras toujours plein de lumières parasites qui feront que tu n'as aucune chance de le distinguer.

    Pour l'observation dans les circonstances idéales, j'imagine que tu peux percevoir le bord de l'obstacle comme très faiblement lumineux, mais encore une fois c'est tellement ténu que je pense que c'est très difficile à détecter. C'est d'ailleurs le point de départ de Poisson: il considérait que c'était absurde car complètement contraire à l'expérience.

  14. #9434
    Nouvelle vidéo de ScienceClic:





    C'est de loin la chaîne de vulgarisation de physique à la fois la plus juste et la simple à comprendre*.


    * à l’exception des 8 vidéos qui rentrent en détail sur la relativité générale qui sont bien velu à comprendre car très axée math.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #9435
    Ouais j'adore cette chaine !

    Le mec a une voix
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #9436
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Nouvelle vidéo de ScienceClic:

    https://www.youtube.com/watch?v=7hXdlNZJ_BY



    C'est de loin la chaîne de vulgarisation de physique à la fois la plus juste et la simple à comprendre*.


    * à l’exception des 8 vidéos qui rentrent en détail sur la relativité générale qui sont bien velu à comprendre car très axée math.
    Très bonne vidéo en effet.
    Je ne connaissais pas la chaine, je vais aller checker le reste.
    C'est la faute à Arteis

  17. #9437
    Je conseille sa vidéo qui explique pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière, c'est pour moi la meilleure façon de l'expliquer, et je ne vois que rarement cette explication donnée :
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #9438
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Nouvelle vidéo de ScienceClic:
    Vidéo très claire. La Terre est plate.
    Pas de signature.

  19. #9439
    Cette série de vidéos est exceptionnelle. Le type a 22 ans . C'est quand même assez magique de voir comment les équations de la relativité générale se réduisent à la gravitation de Newton ...
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #9440
    22 ans !?

    Putain à cet âge là je me chiais dessus rien qu'à l'idée d'aller en cours de RDM ...

    EDIT : et du coup je suis allé voir son site perso le mec touche à tout, de la zik, de l'informatique, du web design et tout ... impressionnant.
    https://www.alessandroroussel.com/

    On peut simuler des trous noirs sur son site
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #9441
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    C'est quand même assez magique de voir comment les équations de la relativité générale se réduisent à la gravitation de Newton ...
    Ce serait sans doute très difficile à faire à ce niveau de vulgarisation, mais précisément, il n'explique pas qu'on retrouve la gravitation de Newton. Pour ça, il faudrait entrer dans des détails: prendre les équations, et en faisant des hypothèses appropriées (petites vitesses, sans doute d'autres), voir qu'on retrouve Newton.

  22. #9442
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ce serait sans doute très difficile à faire à ce niveau de vulgarisation, mais précisément, il n'explique pas qu'on retrouve la gravitation de Newton. Pour ça, il faudrait entrer dans des détails: prendre les équations, et en faisant des hypothèses appropriées (petites vitesses, sans doute d'autres), voir qu'on retrouve Newton.
    Non non, il y arrive dans la vidéo finale de la série où il explique comment utiliser la métrique de Schwarschild dans un cas simple (deux dimensions covariantes, à savoir temps de l'observateur et distance entre un satellite et le soleil).

    Il a laissé le détail de la preuve de la réduction newtonienne comme exercice, mais il semblerait qu'on aboutit à l'accélération en 1/r^2 au prix d'aucune approximation (pas de petites vitesses ou autres).

    Par contre, la dérivée du temps de l'observateur par rapport au temps propre n'est pas égale à 1 (en l'absence d'approximations telles que celles que tu mentionnes).
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #9443
    Ah pardon, j'ai juste regardé la vidéo linkée ici, je suis pas allé voir plus loin. Y'a trop de trucs sur youtube...

  24. #9444
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah pardon, j'ai juste regardé la vidéo linkée ici, je suis pas allé voir plus loin. Y'a trop de trucs sur youtube...
    J'imagine que BentheXIII parle de sa série en 8 épisodes, trop complexe pour moi, mais ses vidéos sont très courtes, si ça t'intéresse tu ne perdras vraiment pas beaucoup de temps.

  25. #9445
    New evidence that the quantum world is even stranger than we thought

    New experimental evidence of a collective behavior of electrons to form "quasiparticles" called "anyons" has been reported by a team of scientists at Purdue University.

    Anyons have characteristics not seen in other subatomic particles, including exhibiting fractional charge and fractional statistics that maintain a "memory" of their interactions with other quasiparticles by inducing quantum mechanical phase changes.
    Pas exactement nouveau, puisque ça avait déjà été vu.
    Après, comme c'est une mesure statistique ("moyenne d'un ensemble"), ça ne me surprend pas plus que ça de trouver des fractions de charge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #9446
    Hum, dites moi si je dis une connerie mais les quarks n'ont pas déjà des tiers de charge ?

    Ou alors ça parle d'autre chose ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #9447
    Un p'tit teasing par rapport à lundi :

    'Potentially huge Astronomy/Astrobiology discovery' embargo until Monday. No real info besides that and nothing to do with Mars. So let's see!



    Je ne pense pas qu'il faille s'emballer pour autant, ce qui paraît très intéressant pour le monde scientifique ne l'est pas forcément pour le grand public.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #9448
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Un p'tit teasing par rapport à lundi :

    'Potentially huge Astronomy/Astrobiology discovery' embargo until Monday. No real info besides that and nothing to do with Mars. So let's see!



    Je ne pense pas qu'il faille s'emballer pour autant, ce qui paraît très intéressant pour le monde scientifique ne l'est pas forcément pour le grand public.
    Ayant des contacts dans la Royal Astronomical Society, apparemment l'annonce de cet après-midi sera historique. Pas un truc à la NASA comme "Europe est une éjaculatrice précoce". Les leaks suggèrent que ça présentera une preuve presque irréfutable de vie sur Vénus.
    A voir live ici à 4pm (17h en France): https://www.youtube.com/embed/5IIj3e5BFp0
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #9449
    Si tu mens je te bute
    "Les faits sont têtus."


  30. #9450
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu mens je te bute
    Ah mais moi je me fis aux leaks. Donc ça peut etre complètement différent, hein. Si ça se trouve, c'est juste l'annonce qu'ils ont retrouvé une crotte de Neil Armstrong sur la Lune.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 315 sur 335 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •