Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 335 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10033
  1. #6601
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je vais balancer une fiole de sueur dans la prochaine sonde qui part histoire de régler ça
    Vu toutes les mesures de protection planétaire avant de balancer un truc sur une autre astre, je te souhaite bien du courage.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #6602
    [QUOTE=pseudoridicule;10812587]
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message

    Je dis juste que tant qu'on a rien trouvé ailleurs, il n'y a de la vie que sur Terre. Sinon, on peut dire qu'il y a de la vie partout... C'est pas vraiment comme ça que l'astrobiologie fonctionne.

    - - - Mise à jour - - -



    Voilà. Perso, je crois en la vie ailleurs... Mais tant qu'on n'en aura pas trouvé, je ne pourrais pas affirmer qu'elle existe.

    Je me doutais bien que c'était ce que tu voulais dire, mais la façon dont était tournée la phrase portait à confusion, ahma.


    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Une théorie n'est jamais vraie.

    On parle plutôt d'hypothèse, dans ce cas là.
    Mais elle peut être vraie, ou disons plutôt valide, dans un certain domaine, délimité par un certain nombres de limites

    Par definition, une hypothèse n'est pas vraie non plus.
    C'est toi la signature.

  3. #6603

  4. #6604
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dieu existe-t-il ?
    Il existe de façon certaine en tant que concept

  5. #6605
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dieu existe-t-il ?
    C'est comme le chat de Schrodinger.


  6. #6606
    Il vaut combien ce timbre ? Neeeeeeed

  7. #6607
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dieu existe-t-il ?
    Ce qui ne peut étre réfuté ne peux étre prouvé de façon scientifique.

    Cf la peluche zergling de Nasma qui se trouve en orbite entre mars et jupiter.

  8. #6608

  9. #6609
    Y'a une voiture moléculaire McLaren qui va casser avant le départ ou pas ?

  10. #6610
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Les 28 et 29 Avril aura lieu la première course de voiture moléculaire au CNRS à Toulouse.

    Le but : parcourir une course de 100nm sur une feuille d'or, 4 engins en lice.
    http://nanocar-race.cnrs.fr/course.php

    RDV le 28 à 16h sur https://www.youtube.com/channel/UCkQ...egeVEmo9y9gMXQ pour suivre la course !
    Je me permet de m'auto quote d'un post d'il y a 3 pages
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #6611
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je me permet de m'auto quote d'un post d'il y a 3 pages
    C'est du suivi d'actualité !

  12. #6612
    Earth was hit with a devastating comet strike around 11,000 BC, ancient stone carvings reveal

    Intéressant, c'est à cette période que certains situent "le déluge".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #6613
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Triste de se dire que la recherche occidentale actuelle (sauf petit pays à fonctionnement spécifique) n'est efficace qu'en partenariat avec l'armée ou dans des secteurs stratégique ...
    Non seulement on avance pas sur tout pleins de trucs, mais on avance bien pour buter les gens...

    Qui sème le vent ...
    En même temps, chaque fois que je dis que l'essentiel de la recherche et du développement avancé est à financement militaire, je me fais tomber dessus à grand coup de "le stylo bille est civil et c'est autrement plus complexe que ton putain de réacteur nucléaire".

    L'armée et ce qu'elle implique est à peu près le seul machin qui a une vision stratégique à 3-5-10-20-30 et + ans. Et qui se bats pas mal les couilles d'être le premier et souhaite juste avoir "celui qui marche le plus comme elle a besoin".

    Oui, c'est moche.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #6614
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En même temps, chaque fois que je dis que l'essentiel de la recherche et du développement avancé est à financement militaire, je me fais tomber dessus
    Mais lol.
    Les sales tours de la mémoire...

    C'est l'âge, c'est ça ?

  15. #6615
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Earth was hit with a devastating comet strike around 11,000 BC, ancient stone carvings reveal

    Intéressant, c'est à cette période que certains situent "le déluge".

    TL;DR : papier hors de la spécialité des auteurs, cherry-picking et spéculations.

    En plus l'homme sans tête a une grosse bite.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  16. #6616
    Citation Envoyé par SAï Voir le message

    TL;DR : papier hors de la spécialité des auteurs, cherry-picking et spéculations.

    En plus l'homme sans tête a une grosse bite.
    D'autant que c'est écrit noir sur blanc dans l'article que le coup de la comète n'est que spéculation...

    EDIT: Puis bon, suffit de voir le "journal" dans lequel l'article a été publié. No offense pour les auteurs. Mais bon, voilà quoi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #6617
    Citation Envoyé par SAï Voir le message

    TL;DR : papier hors de la spécialité des auteurs, cherry-picking et spéculations.

    En plus l'homme sans tête a une grosse bite.
    Du coup, ça pose une question : est-ce que les annunakis avaient une grosse bite ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #6618
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Du coup, ça pose une question : est-ce que les annunakis avaient une grosse bite ?
    Chais pas. Mais ils avaient des gros annunakis au moins.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #6619
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En même temps, chaque fois que je dis que l'essentiel de la recherche et du développement avancé est à financement militaire, je me fais tomber dessus à grand coup de "le stylo bille est civil et c'est autrement plus complexe que ton putain de réacteur nucléaire".
    La dernière fois qu'il y avait eu ce débat, j'avais cité l'IRM et pas le stylo bille. Et à part des gens compétents qui ont travaillé "de force" pour rédiger le plan_de_l'arme_atomique.pdf à Los Alamos et qui ont su en faire une parenthèse de leur carrière, il n'y a pas trop de traces militaires là dedans à priori. (Peut être le gars qui a étudié les propriétés de l'hémoglobine pour l'IRMf).

    En gros, à partir du moment ou plein d'argent est dilapidé un peu au pif, il en ressort des avancées. Pas grand chose à voir avec une polarisation civile/militaire. Surtout qu'en général tout les financements et les recherches finissent par s'entremêler.

  20. #6620
    J'avais aussi cité le processeur superscalaire et à peu près toute l'informatique, mais on m'a dit que ça ne compte pas comme des inventions tellement c'est évident une fois qu'on a inventé le transistor.

  21. #6621
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'avais aussi cité le processeur superscalaire et à peu près toute l'informatique, mais on m'a dit que ça ne compte pas comme des inventions tellement c'est évident une fois qu'on a inventé le transistor.
    En même temps, l'informatique, elle a pas été kickstarté par les calculs d'artilleries post-45 ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #6622
    Tu as plein de façon de dater l'invention de l'informatique ou de l'ordinateur, depuis les babyloniens, al-Kawa... al-Khwrawa... euh al-Khwarizmi, Llull, Jacquart, Babbage, Zuse et j'en passe. Mais la plus raisonnable c'est de la placer à l'invention du concept de programme en tant que données, et ça c'est Turing en 1936 (ce qu'on appelle "modèle de Von Neumann", probablement parce que Von Neumann était plus présentable et moins gay).

    Peu après, la guerre a éclaté, et Turing s'est fait prier d'arrêter ses conneries de matheux qui servent à rien et de rentrer en Angleterre pour faire un vrai boulot, à savoir construire un calculateur électromécanique pour casser Enigma (sur le même principe que les machines de compta comme celle utilisée pour le recensement US de 1890).

    Les calculs d'artillerie des années 40, c'est du calcul analogique et ça relève de ce qu'on appelle l'automatique, par opposition à l'informatique. (Il me semble que c'est encore enseigné d'ailleurs, on continue à bouffer du GRAFCET au 21e siècle. )

  23. #6623
    J'ai mis un certain temps à comprendre que algorithmie, c'était pas un nom commun avec des racines vaguement grecques.

  24. #6624
    Contrairement à algorithmique, qui est effectivement un nom commun qui existe.

    Sinon à propos des calculateurs électromécaniques, un article sympa sur les IBM 402/403 :
    http://www.righto.com/2017/04/1950s-...plugboard.html

    (coiffure des 50's non fournie)



  25. #6625

  26. #6626
    Sinon, c'est le topic des sciences de l'univers ou bien?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #6627
    Y'a pas de topic des technos civiles ni de topic de la paléoinformatique dans ce coin du forum.

  28. #6628
    Et puis si il n'y a qu'un topic spatial, un autre uniquement science de l'univers et un dernier OVNI, ça fait un peu forum de monomaniaque .

  29. #6629
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et puis si il n'y a qu'un topic spatial, un autre uniquement science de l'univers et un dernier OVNI, ça fait un peu forum de monomaniaque .
    Bah non. Les sujets abordés sur ces topics sont très différents. Perso, j'aimerais bien rajouter un topic de planétologie et de meteoritics (pas de trad hélas). Comme ça, la boucle et bouclée.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #6630
    Ouais, les sujets sont tellement différents qu'on retrouve les mêmes liens postés à 3 jours d'intervalle sur les différents topics.
    Franchement vu l'activité de ce topic on peut supporter un peu de spam quand ça parle des autres sciences que sa spécialité, non ?

    Edit: non c'est bon Larry Coche a créé un topic dans la section qui va bien :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...u-moins-25-ans

Page 221 sur 335 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •