Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 155 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 4623
  1. #541
    Non, il est juste moins bien que le F3.

  2. #542
    Hello les Enten !!!

    Voila, je vais acheter un "dissèque oeufs durs" (je sors maintenant ? ) pour faire du stockage, plein de stockage !

    Bref je ne sais pas quoi choisir, juste que la capacité doit être de 1 téra!
    Samsung F3, seagate 7200.12 ? Je suis perdu

    A oui aussi, j'avais une idée:
    Le mettre dans mon boitier, faire le plein (de fichiers) et le débrancher, vu que je m'en servirai très rarement! Bonne idée ou j'oublie et je le laisse en marche tout le temps ?

  3. #543
    Pourquoi pas un HHD externe dans ce cas?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  4. #544
    Achètes un HDD + un boitier externe, pas directement un HDD externe, comme cela tu sauras exactement quel disque tu as.
    Et essaye d'avoir une connectique E-SATA.

  5. #545
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Achètes un HDD + un boitier externe, pas directement un HDD externe, comme cela tu sauras exactement quel disque tu as.
    Et essaye d'avoir une connectique E-SATA.
    Bon okay, je vais surement faire ça!

    Alors je vais vous demander de me conseiller sur le skedur, le boitier externe, et une autre question, ai-je un port e-sata sur ma carte mère? C'est une GA EP45-DS3R (je viens de découvrir que j'avais 2 ports PCI-express 16x! )

  6. #546
    Non.

    Donc t'en es réduit a utiliser l'USB, la bonne nouvelle étant que maintenant tu te fiches de prendre un disque performant il sera de toutes façons bridé par l'USB 2.0....

  7. #547
    Ou alors il achète un Obsidian avec le hotswap en façade.

    Comment ça "trop cher" ?

  8. #548

  9. #549
    Je rappelle que c'est un disque qu'il veut utiliser rarement, donc cela me parait plus judicieux de minimiser le cout financier (le boitier le moins cher + le disque le moins cher), plutôt que d'investir pour un confort dont il aura l'utilité toutes les semaines des quatre jeudis.

  10. #550
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je rappelle que c'est un disque qu'il veut utiliser rarement, donc cela me parait plus judicieux de minimiser le cout financier (le boitier le moins cher + le disque le moins cher), plutôt que d'investir pour un confort dont il aura l'utilité toutes les semaines des quatre jeudis.
    Pour 6€ elle est bien sa solution. En USB ce sera bien plus long qu'en e-SATA.

  11. #551
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour 6€ elle est bien sa solution. En USB ce sera bien plus long qu'en e-SATA.
    Merci, je pense aussi et un E/Sata sera présent pour un autre usage éventuellement, d'une pierre 2 coups.

  12. #552
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour 6€ elle est bien sa solution. En USB ce sera bien plus long qu'en e-SATA.
    Oui, c'est une bonne idée ça !

    De toute façon, je vais mettre 70€ dans un disque dur, 20 dans un boitier, je vais faire quelques emplettes en plus (mais c'est hors sujet ) donc je suis pas a 6€ près!

    Alors maintenant à vous de me conseiller un bon disque et un bon boitier (pas trop moche si possible )

    Édit: L'équerre esata me fera faire des économies au final, vu que je mettrai moins de temps à transférer mes fichiers, électricité économisée et les ours polaires me diront merci
    Dernière modification par Akajouman ; 18/10/2009 à 00h10. Motif: Faire chier son monde ! ^^

  13. #553
    Dernière modification par sonic ; 18/10/2009 à 00h24.

  14. #554
    Le F3 était mon choix principal et le boitier me plait beaucoup (huuum NOIR MAT )

    Merci pour les conseils et je vous tiens au courant des perfs !!!

  15. #555
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    J'aurai conseillé pile la même chose sauf que le boîtier n'est pas disponible avant 30 jours . A ce propos, je l'ai et le seul défaut que je lui trouve c'est un montage/démontage pas très pratique mais si tu changes pas de disques tous les jours c'est très bien.

  16. #556
    F3 de chez Samsung. Notre confrère a opposé le modèle 500 Go simple plateau au modèle 1 To en double plateau. Sur la source, vous pourrez découvrir une bonne batterie de tests, afin de savoir lequel des deux est le meilleur.
    http://www.lesiloc.fr/phpboost/artic...s-plateaux.php

  17. #557
    Pour un DD externe (pour sauvegarde) confectionné maison en 3.5'', avez vous une idée des DD qu'utilisent WD dans leur My Book 1TO ? Ou vaut mieux t-il s'orienter direct vers : http://www.materiel.net/ctl/Disques_...tion_1_To.html ou du 2.5'' (reste cher en 1TO par contre).

    Edit. ou bien je peux partir avec : http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_32_Mo.html
    Dernière modification par sonic ; 18/10/2009 à 17h50.

  18. #558
    Ça dépend, est-ce que tu as du E-SATA ?

    Pour un disque externe, oublie les Caviar et oriente toi plutôt vers du 7200.12 ou du F3, leur débit seront bien meilleurs.

  19. #559
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J'aurai conseillé pile la même chose sauf que le boîtier n'est pas disponible avant 30 jours . A ce propos, je l'ai et le seul défaut que je lui trouve c'est un montage/démontage pas très pratique mais si tu changes pas de disques tous les jours c'est très bien.
    Nan ça ne me dérange pas d'attendre et pour le boitier, je changerai le disque seulement si il grille (et il ne grillera pas )

    HS: Sinon juste pour info, si je commande le boitier, le DD et d'autres choses. Tout est disponible maintenant sauf le boitier, ils m'envoient tout au bout d'un mois ou en plusieurs colis ?

  20. #560
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ça dépend, est-ce que tu as du E-SATA ?


    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    HS: Sinon juste pour info, si je commande le boitier, le DD et d'autres choses. Tout est disponible maintenant sauf le boitier, ils m'envoient tout au bout d'un mois ou en plusieurs colis ?
    Pour ça il faut leur demander .

  21. #561
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message




    Pour ça il faut leur demander .
    Okay je sais pas comment faire mais je vais me débrouiller !

  22. #562
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Okay je sais pas comment faire mais je vais me débrouiller !
    http://www.materiel.net/ctn/contact.html

  23. #563
    Déja fait !!! :mecplusrapide:

  24. #564
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ça dépend, est-ce que tu as du E-SATA ?

    Pour un disque externe, oublie les Caviar et oriente toi plutôt vers du 7200.12 ou du F3, leur débit seront bien meilleurs.
    Euh t'aurais pas une solution pour l'E/SATA En fait y-a une sortie sur la CM et sur le haut du boîtier
    Bon ok, c'est noté pour les DD, merci.

  25. #565
    Bonjour,

    J'ai récupéré un laptop HP NC6400 au boulot et je voudrais changer le disque dur, car il est installé avec une version bridée de l'OS et surtout parce que je n'ai pas les droits d'admin.

    HP NC6400
    intel Core 2 T5600
    1,83 Ghz - 2Go RAM

    L'utilisation que je fais de ce laptop est :
    - Bureautique
    - Accès internet.
    - Lecteur multimedia.
    - Pas de jeu.

    Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de stockage, mes fichiers étant centralisés sur du stockage externe, accessible via le réseau.
    Une trentaine de Go devraient donc suffire.

    Je pense acheter un disque à mémoire flash (SSD ?), espérant avoir un gain de performance. J'ai un peu lu à gauche et à droite ce qui se dit, mais je n'ai pas tout compris et surtout je souhaiterais avoir votre avis.

    Je me pose les questions suivantes :

    1. Avant tout, est-ce que ce laptop va supporter un disque SSD ?
    La fiche technique complète du NC6400 est accessible ici.
    La connectique du disque dur est Serial ATA.
    Je ne sais pas quoi vérifier d'autre.

    2. Est-ce que le gain de performance est significatif pour justifier le coût ?
    Je voudrais surtout éviter les symptômes de mes précédents laptop : le swapping fréquent de la mémoire sur le disque qui fait ramer l'OS.

    3. Et enfin, quel(s) disque(s) pourriez-vous me conseiller ?
    Je table sur un budget de 200€ à 300€.....

    Merci d'avance pour l'aide....

  26. #566
    un WD scorpio ça devrait déjà turbiner sévère par rapport au truc d'origine pour beaucoup moins cher non?
    Perso je mettrais plutôt un ssd dans ma bécane principale.

  27. #567
    1 - La seule restriction à l'utilisation d'un SSD est l'OS il me semble. Du point de vue matériel c'est juste un périphérique de stockage branché en SATA.

    2 - Comme dit johnclaude, un Scorpio devrait déjà te changer la vie pour moins cher et plus d'espace. A toi de voir.

    3 - Crucial M225, G.Skill Falcon, OCZ Vertex, OCZ Summit, Supertalent Ultradrive et Intel X-25M Postville.

  28. #568
    Merci pour vos réponses rapides et précises.

    J'hésite maintenant entre un scorpio 7200rpm pour suivre ton conseil JohnClaude et le Crucial M225 pour profiter des joies du SSD (les commentaires sur le site de LDLC sont encourageant.)

    Et je dois dire que je ne suis pas non plus insensible à la différence de 100€.

    Je pense que je vais suivre votre conseil et sélectionner le WD scorpio précisé ci-dessus, car j'imagine que la différence de performance ne justifie pas le prix.

    J'ai malgré tout un dernier critère qui va peut-être faire pencher la balance :
    J'ai du changer deux fois le disque de mon précédent portable, car j'ai une utilisation très nomade et souvent, il m'arrive de lancer mon sac sur le siège de la voiture, sans penser que j'ai le laptop dedans. Je sais que ce n'est pas malin, mais bon....
    Est-ce que la longévité et la résistance aux chocs des SSD est supérieure aux disques mécaniques ?

  29. #569
    Si, à mes yeux la différences de perfs justifie la différence de prix.
    Ceux qui te diront le contraire n'ont pas de SSD....

  30. #570
    Les SSD n'ont aucune parties mécaniques. Ils résistent beaucoup mieux aux chocs.

    ---------- Post ajouté à 16h15 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si, à mes yeux la différences de perfs justifie la différence de prix.
    Ceux qui te diront le contraire n'ont pas de SSD....
    Il faut voir l'espace dont il a besoin aussi. C'est bien d'avoir un disque rapide mais si on ne peut pas s'en servir car trop plein c'est nettement moins drôle.

Page 19 sur 155 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •