Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 233 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 6964
  1. #181
    cf les posts en réponse à mon premier message : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=452

    Donc, effectivement les serres cable c'est pas con du tout, j'y avais pas pensé ><

    Niveau températures, en idle, avec mon P12 ralenti (qui est audible à fond) et les ventilos de ma CG à 40% ça donne ça :
    HDD 31, MB 31, CPU 40, GPU1 80, GPU2 65
    Pour les gpus, je m'explique : j'ai une 7950gx2, qui est une sli 7900, du coup j'ai 2 gpus sur une carte, le 1 c'est celui de la carte d'en bas dont le ventilo est très intelligemment placé entre les deux cartes, et le 2 c'est donc celui dont le ventilo pompe sur la zone entre la CG et la carte son, d'où la différence énorme de température entre les deux.

    Pour les deux ventilos horizontaux, le fait est que c'est pas l'air à hauteur des baies, ou du hdd que je veux rafraichir, mais la zone entre la CG et la carte son. Donc si le ventilo dirige de l'air vers le haut ou vers le bas, j'pense pas que ça me soit utile :/

    John, quand tu parles de mettres un ventilo en extraction vers le haut, tu veux dire le mettre sur la face avant, ou face arrière du boitier ?
    Parce que mettre le nouveau S12 en extraction c'est possible, mais je sais pas si ça irait jusqu'à drainer la zone entre CG et carte son.
    Ou alors, je le laisse en aspiration et je retire les pièces métalliques qui bouchent les sorties arrières des slots PCI non utilisés de la MB, pour que l'air qui arrive sorte passivement par là.

    Mais bon, dans tous les cas, j'ai des ventilos de rechange, donc le mieux pour savoir, c'est d'essayer ! Je vais m'y atteler dans l'aprèm si j'ai le temps.

  2. #182
    Non je pensais à un ventilo sur le "toit" du boîtier, mais le tien n'a pas de grille à cet endroit donc à moins d'y faire un trou au dremmel ben heu...T'es baisé

  3. #183
    Ouaip, cest une idée, et faire des trous à la limite c'est faisable. Mais j'ai entendu dire que les ventilos à l'horizontale ont plus tendance au bout d'un temps à vibrer, du coup ça m'avait dissuadé. Ca l'a fait sur le pc de mon frère, mais là c'était un ventilo fourni avec le boitier, donc pas de la qualité d'un noctua. Ca vaudrait le coup d'essayer tu crois ?

    Autrement, j'ai installé un ventilo avec des serres câbles à la place des racks, en aspiration. Le résultat est plutôt positif, mon test c'est le replay en mode rapide sur flatout2 qui génère des séquences à 150 voire 200 fps. Avant, le GPU le plus chaud atteignait les 100/105°C, et l'autre à 95 et j'osais pas laisser l'avance rapide trop longtemps, maintenant ça dépasse jamais 95 pour le plus chaud, et 80 pour l'autre quelque soit la durée de l'avance rapide. Sachant qu'un noctua sera encore plus efficace niveau flux d'air ça promet.

  4. #184
    Salut,

    Y a-t-il une solution efficace et surtout silencieuse pour les cartes de type 9800 GTX?

    Merci.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #185
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Salut,

    Y a-t-il une solution efficace et surtout silencieuse pour les cartes de type 9800 GTX?

    Merci.
    ça je crois que c'est bien


  6. #186
    Salut.
    Je plussoie Nos. je crois qu'il est dispo ici http://www.amazon.fr/Arctic-Cooling-.../dp/B001A5RNVI
    Perso j'ai l'accelero Xtrem 8800 (tout pile poil pareil seules les fixations changent) et j'en suis plus que content.
    C'est testé par PC Assemblage de ce mois ci d'ailleurs.
    Niveau montage c'est du gateau, seul le démontage du rad d'origine est un peu long (pense à faire chauffer la carte avant de la démonter, via un burn ou un sèche cheveux: sinon la pâte thermique nvidia fait colle), nettoye bien la pâte thermique d'origine (par exemple à l'acétone ou l'alcool) et suis les instructions: un vrai jeu d'enfant.
    Les ventilos sont régulés PWM par la carte graphique (tu les branches à la place du ventilo d'origine) et en mode "normal" (c'est à dire en laissant la carte graphique réguler toute seule les ventilos) le compromis silence/perf est plus que satisfaisant.
    Bon ça bouffe l'épaisseur de 3 slots mais ça pète la classe.

  7. #187
    Citation Envoyé par Nawak Voir le message
    Ouaip, cest une idée, et faire des trous à la limite c'est faisable. Mais j'ai entendu dire que les ventilos à l'horizontale ont plus tendance au bout d'un temps à vibrer, du coup ça m'avait dissuadé. Ca l'a fait sur le pc de mon frère, mais là c'était un ventilo fourni avec le boitier, donc pas de la qualité d'un noctua. Ca vaudrait le coup d'essayer tu crois ?
    Franchement, je ne l'ai jamais fait donc je ne pourrais pas te conseiller là dessus. Vu que ton boitier n'est pas fait pour il faudrait bricoler un truc avec des serre-câbles pour tenir le ventilo ce qui à priori limiterait les vibrations transmises au boitier, mais il y a sûrement moyen de faire plus simple.

    95° c'est trop, tu ne peux même plus faire cuire un oeuf dessus (sinon le jaune sera tout cuit). Le ventilo -je suppose tu l'as mis sur 2 baies 5 pouces- est trop loin pour être vraiment efficace, à moins de prendre un truc à plus de 1900 RPM mais il faudra que tu te coltine le bruit...

    A partir de là 2 solutions, soit tu mets un ventilo qui souffle sur le profil des 2 cartes pour les refroidir (tenu par des serre câble aux fixations du boitier) soit tu reste sur de l'extraction mais il te faudra un autre ventilo "relais" que tu fixerais juste au dessus des cartes en direction de celui en façade (là encore tenu par des serre câble aux fixations du boitier, si il y a des trucs pour accrocher).

    Et garde en tête que pour le prix d'1 noctua tu as 2 scythe slip stream! (testé et approuvé)
    Dernière modification par John Venture ; 19/10/2008 à 13h29.

  8. #188
    Déjà, le ventilo sur le toit à bien y réfléchir c'est pas judicieux, puisqu'au dessus de la CG se trouve ma carte son, et qu'encore au dessus il y a l'alim, la seule solution étant de placer le ventilo entre l'alim et les baies 5", mais du coup il se retrouverait plus pile au dessus de la CG
    Pour le ventilo en profil, j'y avais pensé aussi, mais ça implique de fixer le ventilo sur la paroi du boitier amovible qu'on retire pour accéder à l'intérieur, c'est faisable quoique pas hyper pratique.

    Par contre, mettre deux ventilos, un "relais" comme tu dis à hauteur de la CG qui souffle vers les baies, et un autre dans les baies qui extrait tout ça me semble être l'idéal. J'avais pensé à l'inverse moi : amener via 2 ventilo l'air extérieure en laissant l'extraction se faire passivement par l'arrière en retirant les caches slots PCI.

    Et petite précision, le ventilo prend 3 baies

    Au niveau des ventilos, effectivement les slipstreams ont l'air privilégiés niveau feedback. Mais soyons clair, à flux d'air équivalent (flux d'air, et non pas RPM) les scythes sont aussi silencieux que les noctua S12 ? parce que autant mon P12, je le régule avec une petite mollette fournie avec le boitier et ça m'arrange parce que sinon je l'entend, autant le S12 est complètement inaudible et ce sans être régulé, étant directement branché sur la mobo.
    Et plus précisément, un scythe 1900, quand il tourne à 1600, il fait autant de bruit qu'un scythe 1600, moins, plus ?

    Et enfin, on dirait que l'achat de scythes implique l'achat d'un rheobus, vous confirmez ? Si oui, JohnClaude vante le sunbeam extreme, mais bordel, je ne le prendrai qu'à la condition qu'on puisse virer ces foutues leds, j'suis prêt à utiliser le fer à souder et de l'huile de coude s'il le faut, mais est ce qu'au moins c'est faisable ? Quelqu'un l'a déjà fait ? :antijacky:

  9. #189
    D'après Silent PC review (lien sur la page 6), le 1600 est le maillon faible de la série des slip stream (il ferait plus de bruit qu'un 1900 sous volté à 1600).

    Si le ventilo te bouche 3 baies, avec le graveur et le rhéobus ça fait 5. Tu peux peut être te rabattre sur un modèle pour 3 pouces. Enfin de toute façon tu n'es pas obligé d'acheter un rhéobus: tu peux controler les RPM de tous tes ventilos rattachés à la CM de façon logicielle via SpeedFan.

    Inconvénients: tu devras le mettre en auto-load au démarrage et toujours le laisser tourner en tâche de fond (il ne prend pas beaucoup de ressources) et tes ventilos tourneront à fond pendant la phase de boot (1 minute?). C'est une bonne solution intermédiaire si tu n'es pas sûr de la solution des 2 ventilos relais.

    Alternativement tu peux laisser ton bios se charger de tweaker les RPM automatiquement, mais bon Q fan 2 (le tool d'asus) fait toujours tourner mon 1200 à fond :/ (ma 4850 est à 36° en idle à 1200 rpm, et 39° à 800)

  10. #190
    D'après mon oreille gauche, les ventilateurs scythe font vraiment du bruit, j'ai du changer de rhéobus pour les diminuer suffisamment, ce qui finalement n'est pas très économique...

    Bref, c'est pas cher, les slipstream 1900 rpm sont puissants et ne font pas de bruit à "bas débit", par contre les ultra-kaze 2000rpm ont un bruit insupportable à la longue (grave avec des acoups...) surtout à bas débit.

    J'ai la même tour que toi Nawak...

  11. #191
    Citation Envoyé par Mital Voir le message
    J'ai la même tour que toi Nawak...
    On voit les hommes qui ont du goût ! Toi aussi je constate que t'es obligé de mettre la tour à gauche à cause de la porte C'est dommage qu'on puisse pas l'inverser simplement.

    Concernant speedfan, j'ai essayé mais j'arrive à controler que le ventirad CPU, sans pouvoir identifier les 3 autres "speeds". Pourtant, avec 3 ventilos boitiers reliés à la mobo, ça devrait être ceux là, mais la modification du % de vitesse ne change rien..

    Et ton slipstream, Mital, tu le règles à quelle vitesse pour qu'il soit inaudible ?

  12. #192

  13. #193
    C'est une P5B Deluxe, avec un truc wifi ap-solo d'intégrer, j'sais pas si c'est important

  14. #194
    Oui ça l'est : il faut désactiver le Q-FAN si tu veux que Speedfan contrôle les ventilos, si c'est une version WIFI/AP il me semble que les connecteur 4 et 5 ne sont pas contrôlés. Je vais jeter un oeil a la doc, je te confirme ça.

    EDIT : Le topic unique de HFR te sera certainement indispensable pour speedfan : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_758242_1.htm
    Dans la doc page 2-31 il est mentionné que seul les CHAN FAN 1 et 2 sont contrôlés par le Q-FAN. Le topic unique d'HFR il est dit que les CHAN_FAN 4 et PWR_FAN ne sont pas régulés, et si je comprend bien pas régulable.
    Dernière modification par elkoo ; 21/10/2008 à 19h01.

  15. #195
    Citation Envoyé par Nawak Voir le message
    Et ton slipstream, Mital, tu le règles à quelle vitesse pour qu'il soit inaudible ?
    Je sais pas ~4V je pense (- de 5V), ça reste une molette et il n'y a pas d'indicateur dessus

    Edit: Yep, 4V sûr:
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_S..._16421_fr.html
    Dernière modification par Mital ; 21/10/2008 à 21h11.

  16. #196
    Rah, bien joué Elkoo, je vais voir tout ça en détail, merci

    Mital : oki d'acc, avec speedfan tu peux avoir la vitesse, mais de toute façon c'est pas important, pour l'instant j'ai pas les fonds, je veux faire un achat groupé de ventilos, rams et divers trucs :radinsurlesfraisdeports:

  17. #197
    je profite de l'existence de ce sujet pour poser une question un peu concon: j'ai acheté un AC accelero S1 rev2, mais j'ai oublié d'acheter de la pâte thermique

    mais il m'a semblé voir qu'il y en avait sur la parite GPU de l'accéléro. D'où ma question: y-a-t-il de la pâte thermique sur tous les composants de l'accelero, ou faut-il que je m'en fasse prêter?
    pouet!

  18. #198
    En principe, c'est fourni avec tout ce qu'il faut.
    Mais tu peux remplacer le pad thermique du ventirad par de la pâte thermique pour CPU.
    Par contre, laisse les pads thermiques adhésifs des radiateurs mémoires.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #199
    Je l'ai sous les yeux au bureau, tu n'as normalement pas besoin de pâte thermique, tout est prévu.

  20. #200
    ah bein tant mieux alors
    je vais pouvoir commencer à tenter l'expérience sans dépenser de sous en plus!!
    pouet!

  21. #201
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Oops, ratage de t'es pas rasé, tupique !
    Dernière modification par t4nk ; 04/11/2008 à 23h22. Motif: ratage

  22. #202
    T'es sur la topic de l'aircooling là...


  23. #203
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ho merde, ben forcément avec ouatmilles onglets d'ouverts aussi... :rougi:

    Bon, je corrige le tir.
    Dernière modification par t4nk ; 04/11/2008 à 23h27.

  24. #204
    Un comparo de 48 ventilateurs qui peut toujours servir.
    http://www.octeam.fr/tests/refroidis...811041236.html

    Et pour une fois on y parle de scythe:
    http://www.octeam.fr/tests/refroidis...1041236/2.html

  25. #205
    Il fait peur le ventilo DELTA.

    Sinon je suis bien content des Coolink 1202 pour l'instant, surtout que je viens de me rendre compte que le dernier que j'ai commandé n'est pas un 1200 mais encore un 1202.

    Pas très grave car performant et peu bruyant.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  26. #206
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Il fait peur le ventilo DELTA.

    Sinon je suis bien content des Coolink 1202 pour l'instant, surtout que je viens de me rendre compte que le dernier que j'ai commandé n'est pas un 1200 mais encore un 1202.

    Pas très grave car performant et peu bruyant.
    Au vu du test de John, t'as bien fait de te tromper, le 1202 à 4.5/5

  27. #207
    C'est clair . J'ai vu ça ce matin en regardant ma commande LDLC, 1202 au lieu de 1200.

    C'est vrai qu'il fait un peu de barouf, mais c'est soft. Faut que je lui trouve une petite place dans ma tour.
    Mais ils sont dangereux, ils coupent bien .
    Haha, héhé, hoho, joli !

  28. #208
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    *Comparatif ventilos*
    :retournesaveste:
    Vend Noctua pas cher...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #209
    Bon, la question à déja été posée lpusieurs fois mais le doute m'habite vraiment : quelle alternative au Noctua pour refroidire un E8400 OC ? Le Vendetta 2 m'avait l'air d'être un bon compromis prix/perf/bruit mais il est patriquement introuvable

    Vous avez quoi sous le coude comme bon ventirad en ce moment ?

    Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #210
    OCZ n'a jamais produit de ventirad, ils rebadgent ceux d'une autre marque, Xigmatek si je ne m'abuse.
    Trouve quel modèle de Xigmatek se cache sous l'autocollant du vendetta 2 et normalement t'as ton vainqueur (enfin je pense)
    Enfin faudrait se renseigner là dessus

Page 7 sur 233 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •