Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 233 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 6965
  1. #5131
    120 mm hauteur max ou 120 mm taille du ventilo ?

    En taille inférieure à 120 mm tu as :
    - Be Quiet Pure Rock Slim mais il fait 125 mm
    - Noctua NH U9S mais il fait aussi 125 mm
    - en top flow inférieur à 120 mm, le Be Quiet Shadow Rock LP ou le Noctua NH L12

    En taille de ventilo 120 mm (155 ou 160 mm en tout) :
    - Be Quiet Pure Rock
    - Noctua U12S si tu veux OC

    C'est quoi ton boîtier ? et ton CPU ?

  2. #5132
    Taille du ventilo 120 mm.

    Mais ce que je veux, c'est simplement changer le ventilo, pas le radiateur !

    J'ai un Alpenföhn Matterhorn Rev B. payé 30 euros en promo à l'époque:
    http://www.materiel.net/radiateur-po...v-b-59652.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5133
    Oups, j'avais pas compris ta question...

    - Be Quiet Silent Wings 3
    - Be Quiet Pure Wings
    - Noctua NF P12

    Le Pure Wings est le ventilateur utilisé sur les Ventirad Pure Rock.

    Si tu cherches la performances au détriment du bruit, tu peux partir sur le Silent Wings 3 High
    http://www.modding.fr/test-ventilate...lentwings-3/4/

    Pour ma part, j'ai des Silent Wings 2 sur mon radiateur (WC AIO), et c'est parfait

    Les Silents Wings 3 ont les mêmes perfs que les 2. Les systèmes de fixations sont plus pratiques pour le montage sur radiateur et j'ai compris que le moteur était encore amélioré.

    Mais vu le système d'accroche de ton ventirad, le Pure Wings ou le Noctua P12 seront bien mieux adaptés.

  4. #5134
    Ok.

    En plus, j'ai un logiciel d'OC fourni par Asrock qui me permet -entre autre- de configurer la vitesse de base (hors consigne de température de régulation) du ventilo du proco.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5135
    Salut les canards.

    Petite question au niveau des températures CPU :
    J'ai un i5 4690 (non K) avec le ventirad Intel d'origine.
    En temps normal, je ne l'entends pas, mais dans certains jeux gourmands il peut devenir (légèrement) audible.

    Il y a quelques temps j'ai donc installé le logiciel "System Information Viewer" de ma carte mère (Gigabyte H97M-D3H) pour contrôler plus finement la vitesse du ventilo CPU.
    Dans l'onglet "Smart Fan Auto", il y a 4 choix possibles : Full Speed, Performance, Standard et Quiet.
    Bien entendu, je n'ai pas choisi Full Speed puisque je cherchait à réduire le bruit.

    Voici la courbe de vitesse/température (dans l'onglet "Smart Fan Advanced") générée par le mode Quiet :


    Courbe pour le mode Standard :


    Courbe pour le mode Performance :


    J'avais choisi le mode Standard, et c'est suffisant pour que je ne l'entende plus même dans les jeux exigeants.
    Comme vous pouvez le constater, dans les 3 modes, la vitesse maximale du ventilo est atteinte à partir de 80°C.

    Je ne m'étais pas trop posé de questions sur la température du processeur à l'époque, je savais qu'un CPU Intel throttle à partir de 100°C.
    Mais j'ai récemment vu par hasard un commentaire négatif d'un acheteur sur un ventirad qui se plaignait que son processeur atteignait 63°C, ce qui selon lui était trop (!)

    Après quelques recherches sur Internet, clairement le gars en question exagère, mais j'ai vu que beaucoup recommandaient de ne pas dépasser 75°C, voire même un peu moins.
    Sur la fiche du processeur, Intel mentionne une température Tcase de 72.72°C.

    Ma question est : Est-ce que c'est "safe" de laisser le processeur (i5 4690) atteindre les 80°C ?

    En pratique dans les jeux, je ne crois pas que ça ait dépassé les 70°C, mais j'imagine que si je lance un benchmark CPU bien lourd, on peut atteindre les 80°C.
    Est-ce que je me fais du souci pour rien ? Les gens de chez Gigabyte doivent quand même savoir ce qu'ils font, non ?

  6. #5136
    80°C est proche de leur Tmax (85 ou 90° de mémoire),mais si tu veut du silence et une température faible il faut passer sur un ventirad plus efficace que celui de base comme le Be Quiet Pure Rock.

  7. #5137
    Hello à tous les canards,

    J'ai un petit soucis au niveaux refroidissement de ma config qui commence à me stresser,

    Du coup j'ai besoin de votre aide !

    - Ma config :
    CM : P8H77-I
    CPU : Core i5 3570
    RAD : Prolimatec Samuel 17 + Noctua NF-F12 PWM
    GPU : GTX 970
    Boitier : Bitfenix prodigy

    J'ai actuellement un Bitfenix spectre 230 à l'avant et un Scythe Slip Stream Slim 120mm qui fait un bruit de fou (Rien d'autre ne passe à cause de mon Ventirad)

    Je trouve mes temperatures un peu élevées :
    En Idle mon CPU est à 37° et mon GPU à 30°
    Par contre en charge le CPU est à 65° (Acceptable) et mon GPU à 80°



    Du coup je me tâte à carrément changer de boitier car le Fractal design Define C me fait de l’œil,
    Et pourra accueillir ma prochaine config.

    Sinon autre option, changer mon ventirad pour un be quiet! Pure Rock Slim et changer mes deux ventillo de boitier,
    Ce qui va me coûter à peu près aussi cher que de changer de boitier et me donner autant de travail.

    Pouvez-vous me donner votre avis ou des conseils

    Merci

  8. #5138
    Bonsoir,

    Les températures que tu indiques en gaming ne sont pas anormales.

    Quand j'avais ma GTX 770 dans un boîtier miniITX Bitfenix Phenom (la GTX 770 a à peu prêt la même conso que la GTX 970), la température de la CG à fond était à 80° (après avoir "ouvert" le panneau du Phénom qui ne l'était pas contrairement à ton Prodigy).

    Changer de boîtier ne t'apportera rien en terme de flux/refroidissement.

    Pour ton ventilateur boîtier arrière, as-tu essayé de le réguler ? Vu la config du Prodigy, je pense que tu peux le mettre en 7 V voire même 5 V, une partie de la chaleur s'évacuant naturellement par le dessus du boîtier.

    Si ton Slip Stream Slim est en PWM ainsi que ton Spectre, alors tu peux partir sur un Y pour gérer tes 2 ventilateurs depuis ta CM (elle ne gère à priori en vitesse que les ventilateurs PWM).
    - un Y 4 pins http://www.ldlc.com/fiche/PB00173176.html

    Si c'est des ventilateurs 3 pins, tu peux te rabattre vers des réducteurs de tensions
    - en 7 V http://www.ldlc.com/fiche/PB00170729.html
    - en 5 ou 12 V depuis une prise molex http://www.ldlc.com/fiche/PB00169469.html

  9. #5139
    Hello Corto,

    Merci pour ta réponse, et tes conseils,
    Cela me rassure pour mon PC !

    Mes deux ventilateurs de boitier ne sont pas PWM (3PIN) et sont branchés sur un Y qui est branché sur la prise Case Fan de ma carte mère.
    Merci pour tes conseils je vais essayer de réguler mon ventilateur arrière, je dois avoir des adaptateurs LNA Noctua quelque part.

    Concernant le Spectre 230mm qui est à l'avant du boitier, que penses-tu de ce ventillateur?
    Je dois avoir un Noctua NF-P14 FLX dans le PC de mon frère est-que cela peut apporter quelque chose de remplacer le spectre par le Noctua?


    Si je décide tout de même de changer de boîtier (Juste pour le plaisir! )
    Sur le Fractal Design Define C il y a deux Ventilateurs de 120mm Dynamic X2 GP-12 fournis,
    Pour partir sur de bonnes bases, est-ce ces ventillateurs sont bien?
    Ou est-ce qu'il vaut mieux les changer (Be Quiet! ou Noctua) Par exemple 2x120mm à l'avant et 1x120mm à l'arrière (ou 2x140 à l'avant et 1x120 à l'arrière).


    Merci d'avance

  10. #5140
    Les ventilos fournis par Fractal sont en général silencieux. Y'a-t-il mieux? Ouais, mais 2x 120mm de qualité c'est 30 et même 40€. Ca fait mal aux fesses comparé au prix d'un boîtier neuf déjà. Pour moi on est pas obligé de les changer.


    Question à la con du jour: mon NH-L9i a son ventilateur 92mm qui vient de mourir. Encore (c'est le 2e en 5 ans). Visiblement ce con n'aime pas fonctionner en 24/7 (serveur). Je n'ai pas besoin de perfs incroyables mais j'aimerai éviter d'en changer tous les 2-3 ans quand même. Je précise que je peux pas le renvoyer en garantie car je l'ai eu d'occasion ce ventilo, tout comme le ventirad.
    Je pensais le changer pour un modèle standard (j'ai la place) de 25mm d'épaisseur au lieu des 14mm que font le NF-A9. Il faut juste qu'il soit PWM et à l'aise en fonctionnement à plat 24/7. J'ai pas vraiment besoin qu'il soit très performant, le CPU du serveur restant à 50-65°C en passif actuellement. Je serai tenté par un Pure Wings 2 à 10€ mais si vous avez mieux, par exemple un modèle dédié à un usage serveur, je suis à l'écoute. Une dispo sur Amazon m'arrangerait vu que je suis Prime.

  11. #5141
    Ton ventilo noctua, il est garanti longtemps (5 ou 6 ans), du coup tu t'en fais renvoyer un neuf

  12. #5142
    Le Be Quiet Pure Wings 92 est le ventilateur mis sur les Ventirads Pure Rock Slim (version PWM).

  13. #5143
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ton ventilo noctua, il est garanti longtemps (5 ou 6 ans), du coup tu t'en fais renvoyer un neuf
    Faut une facture, comme dis le mien je l'ai pas acheté neuf.

    Le truc chiant c'est que j'ai lourdé la boîte du L9i avec les vis longues, donc je ne peux pas mettre de ventilo 25mm finalement. Obligé de repasser commande d'un A9x14 neuf, cette fois, donc j'aurai bien la garantie 5 ans au moins si jamais il me lâche.

  14. #5144
    Mes ventilos de boitier ne sont pas PWM, le problème c'est qu'à 12V, les ventilos sont bruyants, et branchés sur le SYS_FAN qui est censé réguler via voltage, ça tourne quand même assez vite (+1000rpm).

    J'aimerais qu'en idle, les ventilos tournent très lentement car pas besoin d'eux, comme celui du CPU, et qu'après en charge (en jeu par exemple) s'ils montent ça ne me dérange pas.

    Bref, la question est, est-ce que je peux brancher tous mes ventilos sur la prise CPU_FAN en utilisant des Y ? Il y en aurait 3 du boitier + 1 du ventirad, qui consomme à peu près chacun 0,10A. Ou alors tout va exploser ?

    Ah et une autre question, à l'avant de mon boitier j'ai le choix entre 2x120 ou 1x140, il vaut mieux quoi ?
    Dernière modification par Mr T ; 17/01/2017 à 15h25.

  15. #5145
    Hello!

    Je sais pas trop où parler de ça, donc on va tenter ici!
    J'ai un Dark Rock 3 depuis un peu plus d'un mois, sur un I7 6700K, qui fait vraiment pas mal de bruit. J'ai une sale vibration du ventilateur qui fait qu'à certains régimes ça entre en résonance et mon PC fait un genre de bruit d'avion (c'est pas très fort, mais dans l'idée c'est un bruit d'avion).
    Je l'ai un peu déplacé, vérifié qu'il était bien appuyé sur les bandes en caoutchouc anti-vibrations, et tout est bon.

    On sent surtout les vibrations en posant le doigt sur la structure du ventilo, c'est flagrant par rapport aux ventilateurs de mon boîtier qui sont aussi des BeQuiet!

    Vous pensez que ça vaut le coup d'appeler le service client? Racheter un ventilateur? Équilibrer celui-ci?

  16. #5146
    Hello les canards

    Deux questions ventilations pour vous :

    1) En vue d'un petit upgrade (par ici pour les détails) je bloque sur le choix du ventirad CPU, j'ai actuellement un vieux scythe shuriken topflow qui tiendra pas la route, le but étant de rester dans un budget raisonnable tout en tenant au moins un léger OC.
    Je vois beaucoup le Pure Rock mais je me demande si ça suffit ? Et en même quoi de mieux pour pas beaucoup plus cher ? Un shadow rock 2 ? J'ai 4 barrettes mais sans radiateur, faut aussi que ça passe.
    Je précise quand même que le silence n'est pas un critère, mettre 20€ de plus pour juste moins de bruit ne m'intéresse absolument pas.

    2) J'ai un petit ventilo dans la fenêtre du boîtier quasi en face du CPU, je me demande dans quel sens j'aurais meilleur temps de le faire souffler pour l'optimiser ? Sachant que j'ai déjà un 140mm devant qui souffle sur les cages HDD et un 140mm derrière qui extrait.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Togi ; 10/02/2017 à 03h51.

  17. #5147
    je confirme que les noctua sont silencieux, j'ai 10 noctua dans mon phantek enthoo primo.

  18. #5148
    Citation Envoyé par hendrix666 Voir le message
    je confirme que les noctua sont silencieux, j'ai 10 noctua dans mon phantek enthoo primo.
    10 noctua

    Pourquoi?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #5149
    Citation Envoyé par hendrix666 Voir le message
    je confirme que les noctua sont silencieux, j'ai 10 noctua dans mon phantek enthoo primo.
    Le rapport avec la discussion en cours, c'est? Noctua, tous les tests le disent, pas besoin que chacun y aille de son grain de sel. Y'a Togi qui pose une question juste au dessus, tu aurais pu tenter de lui répondre - ça aurait été plus constructif.

    Allez à mon tour: "j'ai du Noctua et du BeQuiet dans mes PC, et franchement c'est bien!".

    @Togi: Ton petit ventilo doit bien sûr souffler vers l'intérieur du PC, pour apporter de l'air frais directement sur cet endroit et ainsi contribuer à refroidir les VRMs par exemple. Pour le ventirad, franchement, le Pure Rock est excellent et permet déjà de bons OC. Tout ce que tu gagneras à mettre plus cher, c'est effectivement un petit peu plus de silence lorsque tu OC fortement, mais si tu t'en fous alors ce modèle me semble tout indiqué.

  20. #5150
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Allez à mon tour: "j'ai du Noctua et du BeQuiet dans mes PC, et franchement c'est bien!".
    A moi, à moi !

    J'ai aucun Noctua dans mon PC et c'est le top !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Protm Voir le message
    Hello!

    Je sais pas trop où parler de ça, donc on va tenter ici!
    J'ai un Dark Rock 3 depuis un peu plus d'un mois, sur un I7 6700K, qui fait vraiment pas mal de bruit. J'ai une sale vibration du ventilateur qui fait qu'à certains régimes ça entre en résonance et mon PC fait un genre de bruit d'avion (c'est pas très fort, mais dans l'idée c'est un bruit d'avion).
    Je l'ai un peu déplacé, vérifié qu'il était bien appuyé sur les bandes en caoutchouc anti-vibrations, et tout est bon.

    On sent surtout les vibrations en posant le doigt sur la structure du ventilo, c'est flagrant par rapport aux ventilateurs de mon boîtier qui sont aussi des BeQuiet!

    Vous pensez que ça vaut le coup d'appeler le service client? Racheter un ventilateur? Équilibrer celui-ci?
    Ton radiateur est bien fixé ?
    Idem pour le ventilo sur la radiateur ?
    Même problème avec un autre ventilo ?

    Si les réponses sont oui, oui et oui, envoie un mail à BeQuiet pour savoir s'il retourne en SAV.

    Citation Envoyé par Togi Voir le message
    Hello les canards

    Deux questions ventilations pour vous :

    1) En vue d'un petit upgrade (par ici pour les détails) je bloque sur le choix du ventirad CPU, j'ai actuellement un vieux scythe shuriken topflow qui tiendra pas la route, le but étant de rester dans un budget raisonnable tout en tenant au moins un léger OC.
    Je vois beaucoup le Pure Rock mais je me demande si ça suffit ? Et en même quoi de mieux pour pas beaucoup plus cher ? Un shadow rock 2 ? J'ai 4 barrettes mais sans radiateur, faut aussi que ça passe.
    Je précise quand même que le silence n'est pas un critère, mettre 20€ de plus pour juste moins de bruit ne m'intéresse absolument pas.

    2) J'ai un petit ventilo dans la fenêtre du boîtier quasi en face du CPU, je me demande dans quel sens j'aurais meilleur temps de le faire souffler pour l'optimiser ? Sachant que j'ai déjà un 140mm devant qui souffle sur les cages HDD et un 140mm derrière qui extrait.

    Merci d'avance
    1) Le Pure Rock fera très bien l'affaire.

    2) Vire le et bouche le trou. Si tu passe en ventirad tower, il créera plus de turbulence qu'autre chose.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #5151
    Je pense aussi que ça va plutôt perturber le flux d'air.

    Sinon j'ai pleins de ventilos noctua, je peux jouer ?

  22. #5152
    Merci pour vos réponses, le pure rock est commandé.
    Et pour le ventilo dans la fenêtre, je ferais un essai avec/sans alors !

  23. #5153
    Bonjour,

    Je viens de changer de boitier dans un premier temps et j'ai choisi le Be Quiet Silent Base 600. Il ai vraiment top mais je me rend compte maintenant que mon ventirad fait un bruit du feu de dieu (c'est un ventirad intel fourni avec le proc).
    Je prévois de changer de config dans un temps indéterminé. Je pensais donc partir sur un bon ventirad que je pourrais récupérer pour la config suivante.
    J'ai vu que le Noctua NH-U12S est garantie 6ans, qu'il est très performant et silencieux et qu'il s'adapte très bien aux barrettes de mémoire avec radiateur (eh oui j'ai fait cette erreur à l'époque).
    J'ai actuellement un proc I7 960 socket LGA1366 et une carte mère MSI X58A-GD65. J'ai vu sur le site Noctua, qu'ils fournissent gratuitement l'adaptateur pour les anciens socket, donc ça pourrais être une bonne solution.

    Sur le topic des config au fois gras je vois essentiellement des ventirads Be Quiet, comme la tour que j'ai choisi. Ces ventirads sont mieux? Si je prend un de ceux proposé, je ne risque pas d'avoir des problèmes avec mes barrettes de RAM?

    Merci de votre aide

  24. #5154
    Bonjour,

    Le NH U12S est parfait pour overclocker son CPU.

    Les Be Quiet Pure Rock sont très bien mais ne permettent pas d'OC autant en silence.

    Et comme tu l'as dit, Noctua fournit les adaptateurs.

    Si ta carte mère le permet (normalement oui elle a un chipset X58), tu peux overclocker ton i7 960. Le noctua restera silencieux.

  25. #5155
    Super merci, je pense que je vais opter pour cette solution :D
    Je suis juste dégoûté de devoir ressortir toute la carte mère xD
    Jspr que Noctua envoi rapidement les adaptateurs et pas sous 6 mois ^^ Quelqu'un à déjà essayé?

    Corto tu sais où le trouver le moins cher possible ce ventirad? J'ai vu qu'il est vendu à 60€ sur amazon par Noctua et expédié par amazon

  26. #5156
    60 euros est l'un des prix les plus bas, je ne l'ai jamais vu en dessous de 60 euros.

    Pour Noctua, ils sont plutôt rapides pour l'envoi des pièces. Je n'ai jamais eu à faire à eux mais les canards qui ont fait appel au SAV ont toujours été très satisfaits.

  27. #5157
    Merci beaucoup pour ton aide
    Bonne nuit à tous

  28. #5158
    Moins d'une semaine pour avoir tes adaptateurs si tout se goupille bien. Envoi par TNT depuis l'Autriche si rien n'a changé.

  29. #5159
    C'est ce que j'allais dire, c'est livré dans la semaine.
    Noctua et Bequiet ont des produits équivalents dans le haut de gamme au niveau performance, mais je préfère acheter du noctua pour un ventirad à 60€ pour la garantie, le SAV et les supports gratuits en cas de nouveau socket.

  30. #5160
    En plus à gamme équivalente, les Noctua prennent moins de place et sous plus facile à monter (Dark Rock 3 vs U12S)

Page 172 sur 233 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •