Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 233 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 6967
  1. #3151
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Salut les canetons,

    Dites j'ai besoin du ventilo pas bruyant typé boitier en 14cm. C'est pour foutre sur un define mini, en haut. D'ailleurs niveau 12 cm typé boitiay vous avez quoi en stock? Les Noctua sont bons mais vraiment trop chers, du coup il y d'autres marques performantes à un prix plus raisonnable?
    Tu as la gamme Noiseblocker BlackSilent, excellent rapport qualité prix. Pour un bon compromis silence/perf, tu peux opter pour le XL2 en 120mm et le XK2 en 140mm. Pour du top silence, XL1 et XK1


  2. #3152
    Sont faibles en CFM quand même... je vais voir s'il y a pas d'autre modèles qui tirent plus.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  3. #3153
    Bonjour, j'ai un Antec P180 (ce vieux truc). Je ne pourrais pas dire précisement depuis combien de temps je l'ai, mais ca doit dépasser les 5 ou 6 ans (facile?).
    Au fil des années, les ventilos de base ont rendu l'âme (et le dernier,il y'a 1 semaine) et je me retrouve maintenant avec 2 Coolink - Ventilateur 120 mm - 038 CFM - 17 dBA - SWiF 1201 - Basic. Tous les deux mis en extraction à l'arriere de la boite. Je suis pas un pro mais j'en suis plutot satisfait. Il n'est plus dispo actuellement et avec les années, il y'a peut être mieux.

    j'en viens a ma question, je recherche 1 ou 2 ventilos que je placerai a l'avant du PC. J'aimerai un bon compromis entre prix, puissance et silence. Mon budget oscille entre 30 et 40€.
    Je regarde en ce moment même les comparatifs, mais vu le nombre de modele existant ...

    edit : Oublié de préciser que c'est du 120mm qu'il me faut.

    Merci

  4. #3154

  5. #3155
    Citation Envoyé par lafouine2baz Voir le message
    Certes, mais ils font un petit bruit, une espèce de "crrrrr"....

    Je le sais, j'en avais sur mon ancien boitier. J'ai voulu les remettre dans le Corsair 400R au niveau des DD (en interne pas sur la façade) et ça générait un petit bruit et des vibrations qui se transmettaient au chassis. :/

    Le bruit ne vient pas du brassage de l'air mais bien du "moteur" qui fait tourner les pâles, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3156
    Déja que mon boitier commence a vieillir un peu, je vais eviter les petits bruit désagréable . J'ai lu que plusieurs avaient des soucis avec le XL1 quand il était en position horizontale. (la raison des bruits/vibrations?)

    Est ce qu'on choisi un ventilo différemment s'il est utilisé en aspiration ou en extraction ?

    Vu la quantité de ventilos , c'est dur de faire son choix surtout qu'ils ont l'air de tous être plus ou moins pareil. Néanmoins lequel prendre ?
    - Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129405.html
    - Noiseblocker - Blacknoise Silent Pro 120mm 1400 tr/min : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120165.html
    - Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm high-speed : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125078.html

    Noctua, je suis completement perdu. Ils ont un paquet de modele différent qui se ressemble > >

  7. #3157
    Dans tes prix j'ai pu tester les Noctua NF-P12, les BeQuiet! Silent Wings 2 et les Noiseblocker BlackSilentPro. Ma préférence va aux Noctua pour le bundle et aux Silent Wings 2 pour les fixations souples faciles à utiliser et le bruit très faible et agréable à l'oreille (très grave et dénué de parasites).

    J'en utilise en ce moment 2 (BeQuiet!) en position horizontale et diagonale (45°), sans le moindre parasite.

  8. #3158
    J'ai récemment changé les trois ventilos de mon P182 pour des Be Quiet! Shadow Wings (ça me fait penser qu'il faut que j'ajoute ma contribution au topic des feedbacks à ce sujet ), c'est du bonheur à moindre coût, par contre évite les high speed, ça risque de ne pas être très discret.
    J'ai pris les mid-speed, sous-voltés à 7 V avec l'adaptateur fourni.

    Et pour le Noiseblocker XL1, je confirme qu'il fait un léger bruit.

  9. #3159
    J'ai mis un Corsair A120 Quiet Edition dans mon boîtier. C'est pas mal aussi


  10. #3160
    Les Be Quiet! Shadow Wings PWM sont la référence selon les tests de HFR.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #3161
    Leurs tests viennent d'être mis à jour car le Silent Wings 2 PWM est sorti. Le même en un peu mieux, et toujours dans les premiers de la classe.

  12. #3162
    Le XL1 est silencieux certes mais c'est parce qu'il n'aspire pas beaucoup... du coup je ne sais pas si c'est un bon choix pour mon cas.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #3163
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Le XL1 est silencieux certes mais c'est parce qu'il n'aspire pas beaucoup... du coup je ne sais pas si c'est un bon choix pour mon cas.
    Le XL1 est un ventilo de boitier, suffisant, y compris si tu as de la mousse d'isolation devant des DD par exemple.


    Après, au niveau du bruit (le "trrrrr" de roulement), tout dépend:

    - si ton PC est sous ton bureau, ça ira
    - si ton PC est sur ton bureau à 50 cm de ton oreille, euh....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3164
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Le XL1 est silencieux certes mais c'est parce qu'il n'aspire pas beaucoup... du coup je ne sais pas si c'est un bon choix pour mon cas.
    Ben tu prends un XL2. Il aspire pas assez ? Ben tu prends un XLP Petite review ici


  15. #3165
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    - si ton PC est sur ton bureau à 50 cm de ton oreille, euh....
    Ah ben je suis exactement dans ce cas de figure, à 20cm près.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  16. #3166
    Merci des conseils. Je m'oriente donc vers un SilentWings 2 (bien que ca fait cher, mais bon. La qualité a un prix ^^)

    Pourquoi il est précisé la tension au démarrage ? C'est une donnée qui a son importance ?
    Je remarque qu'il y'a une différence entre le SW2 et le SW2 PWN. Le second a l'air de souffler un peu plus a tension égale mais faire également un peu plus de bruit.
    Si je comprend bien, la différence majeure entre les 2 ventilos c'est que dans le cas du SW2, j'ai le choix entre 3 vitesses alors que dans le SW2 PWN, c'est moi qui décide de la vitesse ?

  17. #3167
    Tension de démarrage: utile à connaître si on veut le réguler (rhéobus). Si le bidule démarre à 6V et que toi tu le règles à 5V, il ne va pas démarrer. Sauf, et c'est le cas des rhéobus haut-de-gamme, il reçoit d'abord un pic de tension à 12V pendant une seconde, auquel cas il démarre puis vient se caler à 5V.

    Dans le cas des BeQuiet!, la tension de démarrage est suffisamment faible pour que ça ne pose pas de problème.

    Le PWM est une régulation par la carte-mère en fonction de la température du processeur. La vitesse va donc varier en fonction de ça, ou alors tu la fixes (toujours dans le BIOS) à une valeur donnée si tu ne veux pas qu'elle varie.

    Celui qui n'est pas PWM va être tout le temps en 12V. BeQuiet! fournit un adaptateur Molex pour chaque ventilo. Tu le branches sur une prise molex de ton alim, et tu connectes le ventilateur à une des trois prises de l'adaptateur: 5V, 7V ou 12V. La vitesse du ventilateur est dès lors constante.

  18. #3168
    Ah oui, donc il est préférable de s'orienter vers un PWM. (Sauf si on a un rhéobus)

  19. #3169
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Ah oui, donc il est préférable de s'orienter vers un PWM. (Sauf si on a un rhéobus)
    Penses à bien vérifier combien de PWM tu as de dispo sur ta CM


  20. #3170
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Penses à bien vérifier combien de PWM tu as de dispo sur ta CM
    Voilà. Les prises ventilos sont généralement à 3-pin, auquel cas ton ventilateur est bloqué à 12V. Pour profiter du PWM il faut des ports 4-pin, comme celui du ventilateur CPU. Il y en a rarement plus de 2 sur les cartes mères abordables, prise CPU_FAN comprise.

  21. #3171
    Je confirme, les Be Quiet! sont biens : beaux, silencieux, ils ont tout pour eux.

  22. #3172
    j'ai une Asus P8H67, et je n'ai plus de 4-pin de dispo. Je vais donc m'orienter vers un non-PWN

  23. #3173
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    j'ai une Asus P8H67, et je n'ai plus de 4-pin de dispo. Je vais donc m'orienter vers un non-PWN
    En effet, c'est préférable. Les PWM ne sont pas livrés avec des adaptateurs 5V/7V alors que les non-PWM le sont, ce qui est pratique pour réduire leur vitesse sans le PWM.

  24. #3174
    Salut à tous !
    Juste un petit retour d'expérience du remplacement du ventilateur de mon HCG 520 bruyant (merci Antec) par le Scythe Kalma Flow2.

    Alors ça marche, mais il fait pas mal de bruit par moments (mais c'est supportable, mieux qu'avant en tous cas).
    Par contre, chose à prendre en compte pour ceux qui veulent changer le ventilo (détail que je ne connaissais pas avant) est que le ventilateur de la HCG est un 2 pins (y'a deux fils quoi), et le nouveau ventilo en avait trois (un de plus pour la régulation de la vitesse il me semble).
    J'ai donc sauvagement coupé le câble du ventilateur (doté à la base de trois fils) pour "sortir" les deux fils qui m'intéressaient. Une fois installé sur le circuit de l'alim (2 pins), horreur, le ventilateur tourne à vitesse bien trop faible, à peine de quoi créer un flux d'air.
    J'ai donc finalement (à l'aide d'un adaptateur qui traînait dans un carton) du brancher le ventilateur de l'alim sur la carte mère (en remettant au passage les trois fils d'avant) comme un ventilateur boîtier classique, que je fais tourner à 70% en permanence (il fait froid en ce moment ). Pas hyper clean.

    J'espère que ça pourra aider certains. Du coup, je n'ai pas de meilleure solution à proposer. D'ailleurs, comment est réglée la vitesse de rotation du ventilateur d'une alim' ? Est-ce en fonction de la charge ?

    P.S : je n'ai pas mis ça dans le topic des feedbacks car ça ne concerne a priori pas le ventilateur.
    Dernière modification par Nulenlatin ; 30/11/2012 à 16h51.

  25. #3175
    Oui suivant la charge et la température du bloc... cela dit, chaque marque fait à sa sauce.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  26. #3176
    Tiens sinon, j'ai mon ventilateur d'extraction (un Fractal fourni avec mon Define) qui fait un bruit abominable, je suspecte le roulement d'avoir laché. Et je pensais en avoir un en rab mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

    Y'a un truc que je peux faire ou je suis bon pour en changer ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  27. #3177
    Une petite goûte d'huile ça peut parfois faire un grand bien.

  28. #3178
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Une petite goûte d'huile ça peut parfois faire un grand bien.
    C'est pas faux. Apres j'ai peur que ce soit plutot le ventilo de la CG. Surtout au vu des températures annoncées ; 65° en idle alors même que j'ai une circulation de l'air pas trop mauvaise.

    Et ça me fait un peu plus peur de mettre de l'huile sur la CG. Quoique, c'est pas conducteur nan ? Ou du WD40 ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  29. #3179
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Le WD40 est conducteur ! Pas l'huile par contre.

  30. #3180
    De toute façon il va falloir démonter pour mettre de l'huile dans le roulement du ventilateur de ta CG.

Page 106 sur 233 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •