Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10027
  1. #241
    Du Shakespeare, je vous dis ! Du Shakespeare !

    +1 pour Isabelle la traitresse qui sauve encore son (gros) cul.

  2. #242
    Ils ont bien prévu le coup

  3. #243
    Y a quand même de plus en plus de changement de règles au fur et a mesure du jeu dans Koh Lanta (Conseil annulé pour un prétexte bidon, épreuve pour revenir dans le jeu sur la petite ile qui m'a l'air completement improvisée...)

    Prod powa!

  4. #244
    Citation Envoyé par Snoop Scratchy Scratch Voir le message
    Y a quand même de plus en plus de changement de règles au fur et a mesure du jeu dans Koh Lanta (Conseil annulé pour un prétexte bidon, épreuve pour revenir dans le jeu sur la petite ile qui m'a l'air completement improvisée...)

    Prod powa!
    Il a eu 3 jours pour chercher un truc enfoncé à 5cm dans le sol, en quoi ça te semble louche ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  5. #245
    Isabelle aurait du être éliminé.

    Bravo Fabienne d'être aussi droite dans ses bottes, de même Freddy, de même Pascal. Les autres... Ah, ah, ah...

    Cette fois tout est chamboulé et des règles extraordinaires interviennent pour défaire ce que les candidats avaient fait lors de la discussion des ambassadeurs : Les 3 jours de bonus... Le retour d'Alexandre... Le retour de Kader...

    Voila comment la production pourri l'intérêt sportif du jeu et l'intérêt des 5 prochains tours et donc les prochains éliminés : Pascal, Rodolphe, Fabienne, Louis-Laurent (dans le désordre j'en sais rien) et Kader qui comme un âne croit que les rouges vont sacrifiés une des leurs.

    En tous les cas je suis dégouté pour Freddy. J'espère juste que Kader sautera le prochain coup.

    ---------- Post ajouté à 00h03 ----------

    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Il a eu 3 jours pour chercher un truc enfoncé à 5cm dans le sol, en quoi ça te semble louche ?
    C'est louche parce que ça n'a jamais été fait et que c'est bien entendu pour calmer l'animosité contre Isabelle que la prod lui a donné cette chance... Et du coup éviter l'élimination quasiment de fait du clan rouge. Au lieu de ça ils ont créé l'inverse, comme si ils avaient déjà choisi leur champion(ne) et leur martyr.
    En l'occurrence je pencherais sur le choix esthétique pour la gagnante soit une des trois rouges et sur l'honorabilité à tout point de vue du martyr : Freddy of course.

    ---------- Post ajouté à 00h04 ----------

    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Moi, je sens bien Freddy qui dégage lors du premier conseil de la réunification (s'il n'a pas l'immunité). Trop grande gueule, trop dangereux, faut qu'il dégage.
    Hum tu serais pas de la prod toi ?

  6. #246
    Faut bien le faire vivre ce Koh-lanta. Les précédents était trop plan-plan pour ce qui est des trahisons. La coupure pub doit bien vivre .

  7. #247
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est louche parce que ça n'a jamais été fait et que c'est bien entendu pour calmer l'animosité contre Isabelle que la prod lui a donné cette chance... Et du coup éviter l'élimination quasiment de fait du clan rouge. Au lieu de ça ils ont créé l'inverse, comme si ils avaient déjà choisi leur champion(ne) et leur martyr.
    En l'occurrence je pencherais sur le choix esthétique pour la gagnante soit une des trois rouges et sur l'honorabilité à tout point de vue du martyr : Freddy of course.
    C'était de l'ironie, ils ont très vite réagis et ont organisé un jeu tout pourri sans aucun intérêt histoire de le faire revenir, la preuve étant qu'il a du durer 5 minutes au maximum.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  8. #248
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  9. #249

  10. #250
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Hum tu serais pas de la prod toi ?
    Si. Je peux déjà vous dire que la semaine prochaine, on verra le retour de Julien et de la rouquine alsacienne, mais déguisés. Ils joueront le rôle de deux petits enfants Guamaïs lors de la récompense de l'épreuve de confort.

  11. #251
    Putain de sa race. Ça m'apprendra à regarder cette chaîne de merde (Oups, pardon Martin B. Mon Maître qui me nourrit chaque jour).

    J'ai une putain de théorie pour la semaine prochaine.
    Dans le générique on voit Louis-Vuitton tomber : Il se casse deux côtes. Là, Freddy revient et gagne l'immunité d'office + immunité à Kader (car revenant de 6 PUTAIN de jours à l'hôtel il est frais comme un gardon). Nouvelle alliance : les jaunes (à contrecœur pour Fabienne) se mettent quand même d'accord pour virer Isabelle.

    Après c'est un boulevard et... On verra.

  12. #252

  13. #253


    En fait, cette année Koh-Lanta c'est un dérivé du topic conspirationniste !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #254
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Isabelle aurait du être éliminé.
    C'est clair.
    Comment elle s'est fait dessus lors des ambassadeurs, elle était partie pour éliminer un jaune Freddy en l'occurrence (logique) Fabienne refuse (logique) et impose quasiment le tirage au sort... Et là Isabelle perd pied "Mais, tu [dans toute cette discussion, elle dis "tu", mais elle pense surtout "Je"] es une mère de famille, tu ne voudrais pas partir si vite, tu as encore beaucoup de chose à faire ici". Fabienne, qui, elle n'a qu'une parole lui dit que ça ne pose pas de problème et qu'elle était partie à cette réunion avec cet état d'esprit. Isabelle est perdue, parce que elle, elle ne veut pas partir et qu'elle voit le couperet pas loin, du coup elle se dégonfle et balance celui qu'elle aime le moins, Alexandre, s'offrant au passage une "petite vengeance"... Fabienne, un poil surprise, accepte (et pourquoi aurait-elle refusé?), puisque visiblement, c'est quelqu'un de logique...
    En résumé, elle part en disant "Tout sauf un rouge" et elle revient avec la tête d'un rouge sur un plateau, offerte par ses soins...

    Et certains de dire "On ne doit pas la juger sévérement, on ne sait pas ce qu'on aurait fait à sa place"... Ben Fabienne, elle, elle ne s'est pas posé ce genre de question...

    Cette fois tout est chamboulé et des règles extraordinaires interviennent pour défaire ce que les candidats avaient fait lors de la discussion des ambassadeurs : Les 3 jours de bonus... Le retour d'Alexandre... Le retour de Kader...

    Voila comment la production pourri l'intérêt sportif du jeu
    Moui, d'un autre côté, Koh-Lanta (pour moi, en tous cas), c'est avant tout des relations humaines, des alliances, des traitrises, les jeux ne viennent que pour pimenter un peu plus l'affaire...



    et l'intérêt des 5 prochains tours et donc les prochains éliminés : Pascal, Rodolphe, Fabienne, Louis-Laurent (dans le désordre j'en sais rien) et Kader qui comme un âne croit que les rouges vont sacrifiés une des leurs.
    Possible, mais pas sûr non plus, au fil du temps, les "couleurs" peuvent "déteindre" et se mêler, les rouges peuvent se marcher sur les pieds, et vouloir éliminer un des leurs (tout en gardant la majorité) et donc sauver un jaune avec lequel ils ont plus d'affinité...

    En tous les cas je suis dégouté pour Freddy. J'espère juste que Kader sautera le prochain coup.
    Quels gros hypocrites quand même. Lors du conseil Brogniart demande qui est selon eux le meilleur aventurier, à part un(e) qui le met ex-aequo avec Louis-Laurent, tous répondent Freddy... Et au final, c'est lui que les rouge ont choisi d'éliminer...
    Ca me rappelle le maillon faible, où les plus faibles éliminent les plus fort en cours de partie...

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai une putain de théorie pour la semaine prochaine.
    Dans le générique on voit Louis-Vuitton tomber : Il se casse deux côtes. Là, Freddy revient et gagne l'immunité d'office + immunité à Kader (car revenant de 6 PUTAIN de jours à l'hôtel il est frais comme un gardon).
    Autant le fait de faire revenir quelqu'un après blessure n'est pas illogique, autant c'est vrai que ça fausse un peu le jeu : le gars a vécu normalement pendant 6 jours tandis que les autres galèrent...
    Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une glissade sur des bambous...

    Nouvelle alliance : les jaunes (à contrecœur pour Fabienne) se mettent quand même d'accord pour virer Isabelle.

    Après c'est un boulevard et... On verra.
    On verra...
    En tous cas, Isabelle, elle peut faire une croix sur la victoire finale, car même si elle parvient en finale, elle s'est créé tellement d'inimitiés, que je vois mal comment elle pourrait gagner...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #255
    Citation Envoyé par Snoop Scratchy Scratch Voir le message
    Y a quand même de plus en plus de changement de règles au fur et a mesure du jeu dans Koh Lanta (Conseil annulé pour un prétexte bidon, épreuve pour revenir dans le jeu sur la petite ile qui m'a l'air completement improvisée...)

    Prod powa!
    C'est pas improvisée, bien au contraire. Ils viennent juste d'intégrer de manière très basique et maladroite le principe de l'Exile Island de Survivor. La plupart des "nouveautés" qu'on voit sur Koh Lanta sont des copies assez mal faites des versions US (les premiers twists de Koh Lanta, le principe du All Stars, l'Exile Island), cela dit, j'ai l'impression qu'ils s'acharnent à rester "dans les temps", avec le All Stars saison 8 pour Survivor, qui apparait aussi à la 8ème saison dans Koh Lanta, l'Exile Island qui apparait la première fois dans la saison 10 de Survivor, et dans la 10ème saison de Koh lanta en incluant le "retour des héros", etc...

    La version US est beaucoup plus complexe avec des règles bien plus subtiles, c'est un vrai jeu, pas une "expérience de vie hors du commun" où "le plus gentil / méritant / justicier / meilleur constructeur de balançoires" doit gagner et le "plus fourbe / méchant / calculateur" doit perdre pour la bonne morale, c'est un jeu de stratégie ou le meilleur joueur gagne, et les mauvais joueurs perdent. Malgré cette grosse différence, Koh Lanta veut absolument importer les principales idées de Survivor, mais en rendant le tout très grand public, de peur surement que le public de Koh Lanta ne devienne qu'un public de "fans" qui pour comprendre le jeu doivent avoir vu toutes les saisons.

    Bref à ce rythme là, la saison prochaine on aura peut-être enfin l'immunity idol dans Koh Lanta, dans 2 ans peut-être que les participants auront le choix de jouer l'immunité ou de manger des burgers en regardant les participants qui ont choisi de la jouer, dans 3 ans on aura 4 équipes au lieu de 2, dans 4 ans on aura l'Exile Island à chaque jeu d'immunité, dans 6 ans on aura un Koh Lanta : les fans VS une sélection All Stars, etc...

  16. #256
    Putain alors dans 6 ans je m'inscris.

  17. #257
    Quand est-ce qu'ils leurs donnent des armes et des colliers explosifs ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  18. #258
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Quand est-ce qu'ils leurs donnent des armes et des colliers explosifs ?
    Wrong Movie

  19. #259
    Le Koh Lanta de cet hiver (c'est en train de devenir une habitude) sera un Koh Lanta All Stars VS Sportifs, dont un champion du monde 98. Moundir VS Zidane, ça vous dit ?

  20. #260
    Sûrement pas. L'intérêt de KL c'est pas d'avoir des connards has-been qui feront rien. Ils essaient de refaire "La ferme ta gueule la célébrité" mais version tropical ? Ils ont rien compris et ils prennent le risque, à force de tirer sur la corde, de tuer leur poule aux oeufs d'or.

  21. #261
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Sûrement pas. L'intérêt de KL c'est pas d'avoir des connards has-been qui feront rien. Ils essaient de refaire "La ferme ta gueule la célébrité" mais version tropical ? Ils ont rien compris et ils prennent le risque, à force de tirer sur la corde, de tuer leur poule aux oeufs d'or.
    Assez d'accord
    Là encore, sans idéaliser la version US, là bas ils ont jamais fait cette erreur en 19 saisons. Un Koh Lanta All Stars VS candidats normaux aurait été moins craignos. Mais bon, tant que ça touche pas les Koh Lanta d'été...

  22. #262
    Je me suis mis au Survivor américain, et j'ai pris une claque. Pour pas changer, ils ont des années d'avance sur ce genre d'émission.

    Fuck fair play, le bon esprit c'est pour les faibles, et pour susciter l'intérêt des téléspectateur il faut
    1/ des bonnasses
    2/ des connards
    3/ de la violence

    Comme l'a dit Psk, on est plus dans le "divertissement télévisuel", mais dans un vrai jeu, limite sport. En même temps, c'est 1 million qu'il y a à gagner.

    Bref, j'ai attaqué direct les 2 dernières saisons (18 & 19), et voici quelques différences qui m'ont sauté aux yeux:
    -Les équipes sont formées d'office. Personne dans l'équipe ne se connait. Encore moins ceux d'en face. Dehors le bon esprit, ceux d'en face on les connait pas, qu'ils crèvent.
    -Lors d'un conseil, la personne éliminée n'a pas le droit de s'adresser à son équipe. Tu sors et tu fermes ta gueule.
    -Les épreuves sont bien plus stratégiques et musclées (rugby mixte à 3 contre 3 sans protection dans la boue, hmmm ?...).
    -Y'a pas de reportages de merde sur la vie civile des participants. Et la on réalise bien à quel point on s'en fout de savoir que machin est maçon avec 3 enfants ou machine prof célibataire mais épanouie.
    -Le jeu individuel est fortement encouragé, voire sollicité. Chacun sa merde.
    -J'en suis qu'au début, mais visiblement, ils n'ont aucun problème de bouffe.

    Et mention spéciale pour le Russel des jaunes de la 19ème saison: PDG multi-millionnaire d'une industrie pétrolière, le gars a rien à foutre du pognon, il veut juste montrer à quel point il est facile de gagner en manipulant les gens. Pour le premier épisode, il a réussi à se foutre toutes les femmes dans sa poche en leur proposant à chacune une alliance bidon en utilisant systématiquement les même phrases (sa "dumbass alliance" comme il l'appelle), à sortir les seules qui doutaient de lui, tout en se faisant passer pour un pompier héroïque.
    Et tout ça en vidant les gourdes d'eau douce de ses coéquipiers, en cramant des fringues et en foutant la merde dans toute son équipe sans soulever le moindre soupçon à son sujet. Son équipe est complètement à la ramasse, se tire dans les pattes, mais lui passe pour un élément solide. Énorme, du connard de compétition

  23. #263
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    un vrai jeu, limite sport
    C'est exactement ça, je dirais un "jeu de stratégie vivant dramatisé", même si ça veut pas dire grand chose. Faut mater une saison entière pour comprendre, c'est assez unique en fait je trouve, parce qu'on est loin d'une simple télé réalité, c'est une vision extrême du concept, et en même temps, beaucoup plus saine (honnêtement), parce on sait que c'est un jeu, qu'on agirait pas comme ça irl et que le jeu est à prendre au millième degré.

    La stratégie peut aller vraiment, vraiment, vraiment loin (voir ce qu'a fait Johnny Fairplay saison 7), et sans cette extrême, il y a des trucs vraiment marrant à regarder (Par exemple Yau Man qui crée une fausse statue d'immunité pour tromper les candidats dans la saison 13, repris par d'autres candidats saison 16 et 18).
    Les candidats deviennent des personnages, on a pas à connaitre leur vraie vie, on sait qu'ils jouent et justement ces reportages de la vraie vie des candidats dans KL, c'est le genre de truc qui fait qu'ils ne se lâcheront jamais comme dans Survivor, leur vraie vie est constamment montré et lié à leur jeu, donc ils restent "gentils" parce qu'il y a ce lien malsain entre vraie vie et l'image qu'ils vont donner dans le jeu.

    J'ai pas encore commencé la 19. J'ai maté les saisons 13/14/16/18, y'en a tellement qu'il faudrait des mois, mais ça passe vraiment bien quand il y a plus de séries

    Pour les équipes, ça dépend des saisons comme dans Koh Lanta, ça arrive que ce soit les gagnants de la première épreuve qui forment les équipes. Y'a aussi des trucs complétement ouf qu'en France on fera jamais, mais c'est peut-être mieux pour le coup (saison 13 ou 14 ils me semblent, ou il y a 4 équipes au lieu 2, basé sur l'ethnie des candidats : noirs vs blancs vs latinos vs asiatiques).

    Grande différence aussi d'attitude entre Jeff et à Denis. Denis est le grand Dieu, arbitre, juge, flic, etc... Jeff est rien de tout ça. Il ne dit rien quand il sait que quelqu'un ment, c'est sa stratégie de mentir, et la stratégie de chaque candidat est "sacrée". Au contraire même, en début de saisons, il félicite un peu ironiquement les tribus quand ils viennent d'éliminer un candidat de façon traitre pour leur premier "blindside" (coup par derrière, coup traitre).

    Les épreuves, comme dit Maxwell, sont eux aussi beaucoup plus stratégiques, il suffit pas de savoir courir vite. En général une épreuve est divisé en une partie assez sportive et une partie avec puzzle / énigme, et il y a souvent des choix très stratégiques à faire. Sauf quelques épreuves assez space, s18 il y a le "street basket rugby water" bien marrant, tous les coups sont permis et c'est assez musclé effectivement.

    Bon désolé pour tout ce blabla, si vous voulez plus d'infos sur les différences entre les KL et Survivor, je vous invite à lire ça.

    Et pour ceux qui aimeraient voir Survivor mais qui ont peur de l'anglais, on trouve facilement des sous titres français pour une grande partie des saisons 18/16, ce qui peut aider à comprendre les règles du jeu. Pour les autres saisons, une fois qu'on a compris le fonctionnement et les quelques "mots clés", c'est vraiment pas dur de suivre.

  24. #264
    D'après ce que je lis de vos résumés sur Survivor, le côté "humain" (hors stratégie) n'intervient pas?
    L'accent est mis en avant sur des épreuves plutôt tactiques?
    Mais c'est précisément ce que j'apprécie dans KL : les alliances, les trahisons, les coups de pute. Les jeux de confort ou délimination m'intéressent peu, ce sont les conséquences qui m'intéressent.
    Quand Denis leur met le nez dans leur merde lors des conseils, c'est jouissif de voir la mauvaise foi et l'hypocrisie des candidats.
    Le fait qu'on sache ce qu'ils font en dehors de l'émission, n'est pas le plus important, mais il permet de s'identifier aux candidats et de nous montrer la partie "normale" de leur caractère. Le personnage dans la VF, c'est la personne du civile mise dans des conditions de naufragés.

    J'ai un peu l'impression que la version US c'est un vrai jeu, alors que la VF c'est une étude des personnalités.


    (sinon l'exil island a déjà été utilisé sur KL il y a quelques années, mais pas dans cette fonction là, juste pour punir/calmer certains candidats...)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #265
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'après ce que je lis de vos résumés sur Survivor, le côté "humain" (hors stratégie) n'intervient pas?
    L'accent est mis en avant sur des épreuves plutôt tactiques?
    Non non non, justement il est décuplé le "côté humain". Si tu veux, dans Koh Lanta, il y a les jeux et la survie. Dans Survivor, le côté survie est pas très important, à la place, il y a le "social game", et c'est la principale composante du jeu. Quand on parle de stratégie, on parle pas de stratégie pendant les jeux (même si il y en a beaucoup plus que dans KL), mais de stratégie tout court, pour arriver en final.

    Mais c'est précisément ce que j'apprécie dans KL : les alliances, les trahisons, les coups de pute.
    Ben si c'est ça que t'aimes, et j'imagine que c'est le cas de tout le monde, c'est Survivor qu'il faut regarder. C'est ça le jeu dont on parle, pas les épreuves, savoir s'intégrer, mentir, s'allier, tromper, éliminer plus fort que soi tout en se faisant aimer, c'est de ça qu'on parle quand qu'on parle de jeu, et dans Survivor tout est permis, c'est bien au dessus de KL, KL c'est vraiment très très gentil à côté. L'excuse de la survie en milieu naturel est hypocrite dans KL, parce que c'est pas ça qu'on veut voir, pour ça je pense qu'un documentaire sur le sujet doit être plus enrichissant.

    Pour te montrer à quel point la stratégie peut aller loin, je vais prendre un exemple extrême, qui est Johnny Fairplay, candidat dans la saison 6 ou 7 : il faut savoir que dans Survivor, il y a une épreuve "loved-one-related challenge", ou l'ami / parent / conjoint du candidat vient sur l'ile même, regarder l'épreuve et passer du temps avec le candidat s'il gagne l'épreuve en question. Sachant ça, Johnny avant de partir sur l'ile pour le tournage, a demandé à son pote, celui qui viendrait sur l'ile pour cette épreuve, d'annoncer la mort (fictive) de sa grand mère sur l'ile. Résultat : l'ami en question annonce à Johnny que sa grand mère est morte devant tout le monde, et tout le monde le laisse gagner l'épreuve par compassion, alors que la grand mère en question allait très bien... C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, tout est permis pour gagner, relis le dernier paragraphe du post de Maxwell, le Russel de la s19 a l'air d'être du même acabit.

  26. #266
    Hum bah nan perso je regarde Koh-lanta parce que ça reste du divertissement tout de même assez bon enfant. Les coups de pute j'en vois tous les jours, la manipulation je la vis tous les jours, les menteurs et les fils de pute, des connards et des incapables j'en croise des tas et certains doivent penser la même chose de moi.
    KL c'est pour moi : survie assez dure, jeux moyens mais adaptés aux conditions difficiles et socialisations. Donc Survivor, bof.

    Même si ça doit être drôle..

  27. #267
    J'aurais dit pareil que Psk, avec sans doute autant d'enthousiasme, mais quand même il oublié d'appuyer sur le fait que KL, c'est aussi très bien. C'est plus orienté expérience sociale que jeu de stratégie, mais ça a son style que j'apprécie aussi.

    Un autre exemple simple que je trouve assez représentatif de la différence de mentalité, c'est lorsqu'il faut laisser quelqu'un sur le banc, généralement pour une raison de surnombre dans une équipe: dans KL, on tire au sort, dans Survivor, c'est l'équipe qui choisi/vote (ou dans la s19, c'est le leader qui décide, puisque chaque équipe a élu son leader dans la première minute de jeu, uniquement au faciès vu que personne ne se connaissait).

    Enfin pour le moment, je préfère Survivor pour son coté carrément plus "brut de décoffrage", mais l'effet découverte doit y être pour beaucoup, tout comme l'effet de déja-vu de KL.

  28. #268

  29. #269
    Ouais à coté les vers avaient l'air appétissant.

  30. #270
    Patrick commence à me sortir par les yeux avec son air bouffon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •