Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 152 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 4549

Discussion: [BB1] Topic Général

  1. #3751
    Si tu remontes un peu dans le sujet on est assez nombreux à avoir donné des conseils aux débutants, tu devrais pouvoir trouver des trucs sympas.
    En attendant voilant déjà un copié-collé direct d'un post que j'avais fait sur un autre forum:


    Le premier truc de base à faire c'est d'apprendre à maximiser ses chances. Ton ennemi est le Turnover, tes amies sont les relances. Certaines sont "gratuites" (données par des capacités), les autres sont celles d'équipe (enfin je t'apprends rien là j'imagine). Il faut toujours commencer par les actions les plus sûres (joueur à relever ou à déplacer), puis progresser par ordre de probabilité en adaptant évidemment à la phase de jeu en cours. Par exemple un blocage à 2D avec un joueur qui a blocage, ça se fait facilement. Un ramassage de balle ou une passe, suivant ton équipe et tes joueurs, ça va généralement passer plus tard. Une action avec un personnage "solitaire" par contre t'as intérêt (sauf cas vital) à la laisser pour la fin: rien de plus idiot que de vouloir jouer gourmand en fonçant avec son gros Troll dès le début de son tour pour taper un petit joueur ennemi et se retrouver en turnover direct...


    Bon ça c'est la base à maîtriser pour éviter les erreurs de débutants. Les plus grandes finesses à choper quand on découvre sont au niveau du placement des joueurs. C'est sur ça que va se jouer l'essentiel de la partie en fait.
    En vrac, quelques points importants:

    -La gestion des soutiens est fondamentale. Il faut bien faire gaffe aux règles de base. Par exemple, un joueur en soutien en contact avec un autre joueur ennemi n'apporte pas son bonus (sauf si il a la compétence Garde, une des plus importantes du jeu). Mais il ne faut pas non plus oublier que l'alignement des joueurs est "dynamique". Il est donc souvent intéressant de miser sur un effet cascade: un joueur qui bloque son adversaire et le repousse ou le met au sol peut se retrouver en position de donner alors un soutien à un de ses potes qui pourra à son tour etc... Corollaire direct: avant de poursuivre un adversaire, regarde bien ou tu vas. Parfois tu peux te retrouver coincé en situation désavantageuse pour la suite, parfois au contraire tu pourras venir en aide à un copain ou même être plus utile en restant sur place, quitte à laisser un joueur adverse non engagé pour le tour suivant.

    -Avec la gestion des positions vient aussi la gestion des zones de tacles. Déjà la règle dessus est à bien connaître car elle n'est pas bien explicitée dans le jeu et pas forcément intuitive: les modificateurs négatifs pour une esquive s'appliquent par rapport au nombre de joueurs ennemis adjacent à la case d'arrivée de l'esquive! Et ouais, si ton joueur est au contact face à 3 types en ligne et qu'il esquive dans la direction opposée, il n'y aura pas de modificateurs négatifs! A l'inverse si tu es en contact qu'avec un seul type et que tu veux esquiver pour te placer dans une mêlée, attend toi à te faire méchamment fracasser le crâne. C'est un paramètre indispensable à prendre en compte quand tu joues contre des équipes à esquive (skavens, elfes...), parfois tu crois avoir bien bétonné alors qu'en réalité tu vas avoir plein de trous. Et souvent le meilleur moyen de protéger un porteur de balle si les ennemis sont un peu loin n'est pas de s'agglutiner autour de lui mais plutôt de placer judicieusement tes joueurs de sorte à forcer l'adversaire à faire plein d'esquives pour arriver au contact.

  2. #3752
    Merci, je vais faire mes recherches alors, mais c'est déjà très intéressant d'un point de vue stratégie globale.

    EDIT : Roh et pis j'abuse de votre bonté : J'ai cru voir hier un joueur IA possédant le ballon, courir vers un point. Sur son trajet il a rencontré un coéquipier et lui a laissé le ballon au passage. Est-ce possible? Si oui, j'imagine que cela se fait avec le clic droit lors de l'édition des waypoints.
    Merci d'avance.

    REEDIT : en relisant les règles il s'avère que c'est impossible, on peut se déplacer avant la transmission du ballon mais pas après, j'ai du donc rêver...
    Dernière modification par quikkk ; 01/12/2011 à 15h09.

  3. #3753
    Hum... Il faudrait que je vérifie, mais c'est peut être possible si le joueur a blitzé.

  4. #3754
    Non, pas de déplacement après avoir transmis ou fait une passe.
    May the Glandouille be with you !

  5. #3755
    Non, s'il a blitzé il ne peut pas faire de passe ni de transmission il me semble. En tout cas c'est sur pour la passe, j'ai un doute pour la transmission.
    Mais un changement de propriétaire de balle termine l'action du joueur en question, que ce soit une passe ou une transmission.

  6. #3756
    Le blitz, comme la passe, le piétinage, la transmission et le blocage, sont des Actions. Tu ne peux faire qu'une seule Action par joueur, et celle-ci termine le tour. Et à part le blocage, une seule Action dans le tour.
    May the Glandouille be with you !

  7. #3757
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Le blitz, comme la passe, le piétinage, la transmission et le blocage, sont des Actions. Tu ne peux faire qu'une seule Action par joueur, et celle-ci termine le tour. Et à part le blocage, une seule Action dans le tour.
    Pour dire autrement, à part le blocage, chaque action ne peut être faite qu'une seule fois par tour.

  8. #3758
    En parallèle du jeu de cartes qui sort bientôt, le site du jeu vidéo annonce du nouveau pour l'année prochaine :

    Citation Envoyé par Vince
    Il y aura bien des "surprises" en 2012, et vous avez une bonne idée de quoi il s'agira , mais le contenu exact n'est pas encore validé. Du coup il est difficile d'annoncer le contenu de la surprise... C'est un peu "flou", mais dès que je pourrai en dire plus, c'est ici que je le ferai
    Pas plus d'infos par là.
    Dernière modification par RoOlf ; 04/12/2011 à 10h26.

  9. #3759
    Si un nouveau BloodBowl il y a, j'espère qu'ils iront plus mollo sur les cheat au dé de l'IA :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3760
    Perso j’espère un gros patch gratos façon Elfe Noir pour rajouter les Nabots du Chaos et faire quelques corrections, ou au pire un DLC payant si c'est consistant (genre si ils incluent en plus les rosters presque officiels Underworld, Chaos Pact et Slaans)
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #3761
    Le gratos, je pense pas, les Cyanides ont prouvés qu'ils sont mauvais pour faire des jeux, donc ils doivent pas avoir des contrats tous les 4 matins. S'il font une suite/DLC/surprise, c'est surtout pour manger je dirais...

  12. #3762
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Si un nouveau BloodBowl il y a, j'espère qu'ils iront plus mollo sur les cheat au dé de l'IA :/
    Ils ne sont pas cheatés.

  13. #3763
    Un peu mon n'veu Je ne parle pas d'erreur de débutant (comme des erreurs de placements pour les soutiens etc..., j'en ai fait oui ^^) ou de stratégies foireuses, juste de tirages aux dés

    Les dés sont pipés pour avantager l'IA, je suppose pour compenser son manque de stratégie générale. On a beaucoup plus de chances, en attaque, de tomber sur un Attaquant au sol ou un Repoussé que sur un Défenseur au sol (et pas uniquement parce qu'il y a plus de faces Repoussé sur le dé) que ce que des statistiques normales sur un dé à 6 faces devraient permettre ^^ (et le contraire en défense, étonnant). Même en utilisant des relances, là c'est carrément flagrant



    EDIT : je parle bien en jouant contre l'IA et à un niveau de difficulté au-dessus de Facile, en multi y'a pas ce soucis
    Dernière modification par Cassin ; 04/12/2011 à 22h55.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3764
    Euh j'ai jamais vu ça perso. L'IA a même souvent tendance à foirer ridiculement ses matchs en faisant un turnover sur une action inutile.

  15. #3765
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Un peu mon n'veu Je ne parle pas d'erreur de débutant (comme des erreurs de placements pour les soutiens etc..., j'en ai fait oui ^^) ou de stratégies foireuses, juste de tirages aux dés
    Non, les tirages sont normaux.

    Ils l'étaient d'après quelqu'un qui avait fait des tests sur le BB original, ils l'étaient d'après d'autres tests sur BBEL, ils le sont d'après les stats que j'ai tiré des matchs vs IA avec BB manager (logiciel qui analyse les jets de dés des rapports de matchs).

    L'IA est complètement con (genre tenter une esquive avec un 4fo 2 ag pour apporter un soutient à un 3fo/3ag et avoir deux dés... qu'elle a déjà contre le même adversaire en bloquant avec le 4 fo ! ), prévisible (ex : prends une IA elfe avec le champion elfe Eldril fendlabise, systématiquement elle va tenter de bloquer un côté et rusher avec eldril, même si elle n'a pas réussi à coucher les joueurs, et tenter la passe... au contraire avec des équipes moins agiles, cage systématique sur le côté) et n'a aucun avantage sur les dés (elle tente par contre n'importe quoi, genre blocage à deux dés contre sans compétence vs blocage/esquive et fait 6... mais on se focalise plus sur ses jets réussis que ses jets ratés).


    Bref, l'IA n'a aucun avantage sur les jets de dés.

  16. #3766
    Qqun a fait un programme qui dissecte les statistiques des matchs sur le forum officiel.
    Resultat des courses: l'IA ne cheat pas, si tu as l'impression qu'elle cheat c'est simplement parce que tu ne retiens que les moments ou, par chance et probablement grace à une relance, elle reussit une action extraordinaire(comme un block à 2 dés contre+3 dodges à la suite pour marquer un touch down).

    Pour plus d'infos: http://forum.bloodbowl-game.com/view...php?p=488#p488 (en anglais)

  17. #3767
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Non, les tirages sont normaux.

    Ils l'étaient d'après quelqu'un qui avait fait des tests sur le BB original, ils l'étaient d'après d'autres tests sur BBEL, ils le sont d'après les stats que j'ai tiré des matchs vs IA avec BB manager (logiciel qui analyse les jets de dés des rapports de matchs).
    C'est marrant, j'ai fait le même genre de tests pendant les matchs contre toi, et je n'ai pas le même genre de résultats...


    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    L'IA est complètement con
    Là par contre j'ai eu les même résultats.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  18. #3768
    Comment tu rages ! Ça fait plaisir !

  19. #3769
    Si c'est une surprise qui rajoute les nains du chaos et les nouvelles stars, ça sera sans moi.
    May the Glandouille be with you !

  20. #3770
    Ca m'étonne fortement quand même, je sais bien que j'ai la loose mais à ce point-là c'est louche

    Encore une fois je ne parle pas des jets d'esquive et autres, mais bien des jets de blocage (attaquant au sol, défenseur au sol, repoussé, etc...)
    Tirer du double skulls relance double skulls deux fois par mi-temps en niveau de difficulté Normal alors que ça ne me l'avait jamais fait en Facile, ça me titille quand même... Alors quand en face un 'tit nelfe tout fragile me tue un Orque Noir (deux fois, en ayant recommencé le match pour cause de ragequit) et que moi je n'arrive même pas à en mettre un au sol en 4 tours, j'appelle plus ça de la chance ^^

    Sinon sur le fait que l'IA est complétement con, là-dessus on est bien d'accord
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3771
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Si c'est une surprise qui rajoute les nains du chaos et les nouvelles stars, ça sera sans moi.
    Si c'est une surprise qui rajoute les actions spéciales / coups bas, ça sera avec moi...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #3772
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Si c'est une surprise qui rajoute les actions spéciales / coups bas, ça sera avec moi...
    Que sont les "actions spéciales / coups bas" au juste ?

    Sinon l'Auld World Open League, c'est bien pour s'entrainer (pour un semi débutant) ? ou même pour ça, il vaut mieux l'éviter ?

  23. #3773
    jamais été fan des actions spéciales et coups bas... je trouve que ça déséquilibre les parties.
    Citation Envoyé par RoOlfenstein Voir le message
    Pedro, c'était quand même un Dieu du BloodBowl

  24. #3774
    Il y aura bien des "surprises" en 2012, et vous avez une bonne idée de quoi il s'agira , mais le contenu exact n'est pas encore validé. Du coup il est difficile d'annoncer le contenu de la surprise... C'est un peu "flou", mais dès que je pourrai en dire plus, c'est ici que je le ferai
    Ils vont enfin corriger la glissade contrôlée et la projection !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  25. #3775
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les dés sont pipés pour avantager l'IA
    Effectivement, il me semble que la seule différence entre les différents niveaux de difficulté n'influe pas sur le comportement de l'IA mais sur ses chances de réussir ses lancés de dés. Autrement dit, plus le niveau de difficulté est élevé, plus les dés sont pipés (pour l'IA). Dans mes souvenirs, on pouvait même trouver ça (l'indice de probabilité de l'IA) dans les fichiers du jeu.

  26. #3776
    Citation Envoyé par mamuro Voir le message
    Que sont les "actions spéciales / coups bas" au juste ?
    Des cartes que tu paies avec ton porte monnaie (donc globalement, ta différence de TV).

    Aujourd'hui, on ne peut se payer qu'un apo, des relances, des corruptions, et des mercenaires.

    Dans le jeu de plateau, il existe des cartes. Il faut payer pour en tirer une au hasard dans des tableau (Incidents mineurs, Objets magiques, Actions spéciales, Mesures désespérées...).

    Pages 35 à 42 du LRB6 vf.

    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    jamais été fan des actions spéciales et coups bas... je trouve que ça déséquilibre les parties.
    Je suis curieux de voir ce que tu fais quand tu as 400'000 de TV en moins que ton adversaire...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #3777
    Un cuistot et Racine Dutronc ! :D
    May the Glandouille be with you !

  28. #3778
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Des cartes que tu paies avec ton porte monnaie (donc globalement, ta différence de TV).

    Aujourd'hui, on ne peut se payer qu'un apo, des relances, des corruptions, et des mercenaires.

    Dans le jeu de plateau, il existe des cartes. Il faut payer pour en tirer une au hasard dans des tableau (Incidents mineurs, Objets magiques, Actions spéciales, Mesures désespérées...).

    Pages 35 à 42 du LRB6 vf.


    Je suis curieux de voir ce que tu fais quand tu as 400'000 de TV en moins que ton adversaire...

    Merci .

  29. #3779
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca m'étonne fortement quand même, je sais bien que j'ai la loose mais à ce point-là c'est louche

    Encore une fois je ne parle pas des jets d'esquive et autres, mais bien des jets de blocage (attaquant au sol, défenseur au sol, repoussé, etc...)
    Tirer du double skulls relance double skulls deux fois par mi-temps en niveau de difficulté Normal alors que ça ne me l'avait jamais fait en Facile, ça me titille quand même... Alors quand en face un 'tit nelfe tout fragile me tue un Orque Noir (deux fois, en ayant recommencé le match pour cause de ragequit) et que moi je n'arrive même pas à en mettre un au sol en 4 tours, j'appelle plus ça de la chance ^^

    Sinon sur le fait que l'IA est complétement con, là-dessus on est bien d'accord
    Non. Les jets de dés sont normaux, que ce soit le jet pour faire une bombe avec un troll, le jet de déviation qui fait qu'elle va où l'IA voulait et le jet de réception de l'autre troll qui récupère la balle et enfin le jet d'esquive du troll qui va marquer le tout sans gros debile avec personne au contact.

    T'as fait combien de match avec l'IA ? Un match pourri, c'est rien, 5 matchs pourris sur 40 joués c'est rien.

    Et le fait que tu amalgame tes jets et ceux de l'IA me confirme que tu ne fais que focaliser sur les actions débiles que l'IA réussi et sur tes fails qui ne devaient pas fails...

    Tu veux d'autres stats tout aussi débiles mais sans IA ?
    -minotaure qui fait 80% d'animal sauvage sur 19 blocages pendant un match (au lieu de 20%)
    -minotaure qui fait 3 triples crânes en 5 blocages vs un skink en 3 tours (je te laisse chercher la proba de sortir un triple crane simple déjà...)
    -missclic d'un nain -1 ag qui fait 2 esquives avec malus double avant de faire son blitz qui passe... (double 6)
    -annoncer que je vais tuer les deux skavens fétiches de Freudeubeudeuvieu et le faire dans les 2 premiers tours
    -annoncer la mort du joueur le plus expérimenté de la ligue avec +1 force et le voir mourir au premier tour (avec l'apo qui le sauve pour lui laisser juste "clavicule cassé" = -1 force)

    Faut déjà pas oublier qu'un 6 est une réussite d'office, donc pour pas mal d'actions ça fait 1 chance sur 6 de réussir un truc improbable.

    Pour les jets de sortie qui sont quand même des plus aléatoires, (http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf page 25) et normalement les morts sont censés être plus rares... c'est pas pour autant que certains matchs ils y aura 3 ou 4 morts d'un côté et d'autres une dizaine de commotionnés de chaque côté...


    Citation Envoyé par Tripalium Voir le message
    Effectivement, il me semble que la seule différence entre les différents niveaux de difficulté n'influe pas sur le comportement de l'IA mais sur ses chances de réussir ses lancés de dés. Autrement dit, plus le niveau de difficulté est élevé, plus les dés sont pipés (pour l'IA). Dans mes souvenirs, on pouvait même trouver ça (l'indice de probabilité de l'IA) dans les fichiers du jeu.
    La différence entre les niveaux de difficulté se situe dans les scripts utilisés, d'un côté avec une difficulté améliorée l'ia a accès à des stratégies plus complexes (ou plutôt moins conne), de l'autre, elle va mieux utiliser les tableaux de probas, à savoir moins prendre de risques débiles. Genre en difficile l'IA va moins faire d'esquives avec un 1 d'agilité qu'en normal, car c'est une action risquée. Faire des actions qui ont moins de chance de rater et avoir plus de chances aux dés, ce n'est pas pareil du tout.

    En passant, l'IA est même plus dangereuse pour ça en facile qu'en difficile vu qu'elle peut tenter n'importe quoi... qui irait faire une passe au tour 2 à une bête de Nurgle avec un guerrier de nurgle ? L'ia le fait et, parfois, ça passe...


    Et de mémoire le premier qui a fait des tests de probas c'était en réponse à ceux qui disaient que l'IA cheatait et que dans les fichiers étaient inscrit ses jets à l'avance... sauf que c'était le système de génération de nombre aléatoire qui était biaisé, le chiffre source étant dans les fichiers du jeu on pouvait déterminer les suivants... c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il y a eu énormément de cheat sur le cyanide et un reset des serveurs... Les joueurs utilisant un cheat pour savoir leurs prochains jets.

    ---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Si c'est une surprise qui rajoute les nains du chaos et les nouvelles stars, ça sera sans moi.
    On peut espérer qu'en plus de ça ils rajoutent les rosters qu'on ne peut actuellement rajouter par mod faute de possibilité de rajouter une compétence ? (manque juste animosité ?)
    Pacte du chaos et bas fonds, ça serait pas dégueux !

  30. #3780
    En même temps jouer contre l'IA ça n'apporte pas grand chose.

    Ce serait fun effectivement qu'ils sortent les nainducs, mais alors pas dans un add-on car là ce serait la belle arnaque. Pour les 3 autres rosters (slanns, chaos pact et underworld) il ne faut pas trop y compter car Games Workshop n'en a pas voulu dans son BBCR, je ne vois aucune raison qu'ils acceptent pour le jeu vidéo.

Page 126 sur 152 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •