Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 118 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3525
  1. #31
    Pour les sceptiques, voilà une preview

    Ce n'est pas un vaporware, le jeu existe bel et bien.
    Ils en sont à la beta-privée, la beta public approche...
    Le jeu sors officiellement cette année.

    Niveau RP, je trouve qu'il y a de quoi faire, il sera possible d'être un hors la loi en tapant sur ses congénères, y'a un système d'alignement, des bâtiments à construire (on peux construire sa boutique...), une exploration dynamique, aucune instances... Je trouve que le cadre est génial pour faire du RP, et je compte bien en faire.

  2. #32
    Le soucis dans le Rp c'est aussi qu'il y a plusieurs niveaux... par exemple...

    -Il y a des jeunes qui aiment bien discuter un peu comme si c'était leur pj (on les aime bien quand même)
    - Ceux qui confondent PVP et Rp (hanhan ge seré le maichan é je tu ce ke je croiz ! OLO) -Kevin-
    - Les vieux cons comme moi qui ont passé leurs jeunesses sur des Rpg sur table, et qui perdent encore du temps sur des Ins et consort...

    Dans un MMO dit RP actuellement on ne va trouver quasiment que la seconde catégorie et quelques rares joueurs de la première... moi je rêve d'un MMO pour nous, les vieux cons râleurs de la 3ème catégorie... Mais économiquement parlant ouai, ça serait pas une boitathune.

    Tant pis
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  3. #33
    Certes, mais un serveur RP, quel est la différence avec un serveur normal ?
    Le fait de kicker les gens qui ne parlent pas en thou et thee ?
    Si des gens souhaitent jouer RP sur un serveur de base, ils le pourront. Ils pourront casser tout ces gens bizarre qui ne parlent pas la même langue qu'eux (but, what do you mean by "olololol pwnt !!!11!" ?). Par contre, qu'ils ne viennent pas chialer car on leur aura ruiné leur super cérémonie de mariage (le poncif débile des joueurs RP de moins de 16 ans).
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  4. #34
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Pour les sceptiques, voilà une preview

    Ce n'est pas un vaporware, le jeu existe bel et bien.
    Ils en sont à la beta-privée, la beta public approche...
    Le jeu sors officiellement cette année.

    Niveau RP, je trouve qu'il y a de quoi faire, il sera possible d'être un hors la loi en tapant sur ses congénères, y'a un système d'alignement, des bâtiments à construire (on peux construire sa boutique...), une exploration dynamique, aucune instances... Je trouve que le cadre est génial pour faire du RP, et je compte bien en faire.
    Tu oublies le plus important : les bateaux. Il me tarde de voir des guildes de pirates affronter des commerçants.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  5. #35
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Je n'en suis pas si sûr. Vu le nombre de webbrowser game où le but est non pas de PvE mais de casser du joueur (au hasard, ogame) il y a un public pour les jeux PvP.
    Le seul problème est que ce public est exigeant et ne veut pas payer pour un jeu à moitié fini. Que ce public n'aime pas les limites faites pour protéger les joueurs qui au final servent aux griefers.

    Il est plus simple de faire un n-ième clone de WoW niveau levée de thunes, puis de faire des préco quand on s'aperçoit que ça ne marchera jamais plutôt que de galérer à faire un bon jeu mais qui n'intéresse aucun investisseur.
    Je crois que la plupart ne comprennent pas le terme RP.
    Il y a le RP autour d'une table avec un MJ et pour moi c'est ça le RP.

    Dans un MMO tu n'es pas 'libre'.
    Meme si celui ci permet plus de libertés que la concurrence, ok, alors disons que l'envie me prend avec ma bande de compagnons d'aller tuer le tyran d'un village, je le tue.
    Et ?
    Dans les mmo en principe ils repop qques minutes apres, et oui pour permettre aux autre joueurs de le tuer aussi.

    Dans un jdr, quand je meurs en tombant seul d'une falaise, je suis mort, point.


    Vous pouvez tenter d'insérer du Role Play en tentant de faire parler votre avatar comme il est censé parler et agir, ok.
    Mais ça reste tout de même très limité, il ne peut pas influencer tous les pnjs et c'est logique ça serait un beau bordel si tout le monde dans le jeu pouvait faire 'ce qu'il veut'.

    C'est bien là l'autre limite par rapport au RP autour d'une table. Quand on joue entre potes, le MJ est seul maitre de l'histoire et du monde, et nous sommes les seuls héros/aventuriers dans ce monde.
    Dans un MMO on est des milliers.

    Bref apres les moultes déceptions Vanguard et actuellement AoC, je vais attendre bien apres la release pour voir à quoi ressemble ce Darkfall

    Et ne confondez pas liberté de trucider avec RP.

  6. #36
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je crois que la plupart ne comprennent pas le terme RP.
    Il y a le RP autour d'une table avec un MJ et pour moi c'est ça le RP.

    Dans un MMO tu n'es pas 'libre'.
    Meme si celui ci permet plus de libertés que la concurrence, ok, alors disons que l'envie me prend avec ma bande de compagnons d'aller tuer le tyran d'un village, je le tue.
    Et ?
    Dans les mmo en principe ils repop qques minutes apres, et oui pour permettre aux autre joueurs de le tuer aussi.

    Dans un jdr, quand je meurs en tombant seul d'une falaise, je suis mort, point.


    Vous pouvez tenter d'insérer du Role Play en tentant de faire parler votre avatar comme il est censé parler et agir, ok.
    Mais ça reste tout de même très limité, il ne peut pas influencer tous les pnjs et c'est logique ça serait un beau bordel si tout le monde dans le jeu pouvait faire 'ce qu'il veut'.

    C'est bien là l'autre limite par rapport au RP autour d'une table. Quand on joue entre potes, le MJ est seul maitre de l'histoire et du monde, et nous sommes les seuls héros/aventuriers dans ce monde.
    Dans un MMO on est des milliers.

    Bref apres les moultes déceptions Vanguard et actuellement AoC, je vais attendre bien apres la release pour voir à quoi ressemble ce Darkfall

    Et ne confondez pas liberté de trucider avec RP.
    Je suis d'accord : jouer à un MMORPG en pensant faire du JdR est con. Quel que soit le mmorpg, rien ne remplace un MJ qui sait faire fi des règles du jeu.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  7. #37
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Je suis d'accord : jouer à un MMORPG en pensant faire du JdR est con. Quel que soit le mmorpg, rien ne remplace un MJ qui sait faire fi des règles du jeu.
    Moi je suis encore sur les mmo à la Ultima ou T4C comme je le disais, avec 150 joueurs au max, et des années en tant que MdJ où finalement on fait ce qu'on veut (avec quelques limites de plus que sur table)

    Certes un mmo n'aura jamais les qualités (d'un point de vue pur jeu de rôle) d'une partie sur table, mais parfois c'est vraiment agréable.

    C'est cool de jouer un vieux mage aigri qui tente de creer toujours des trucs débiles qui ratent et se répercute sur son entourage qui passe son temps a soigner/aider/reconstruire/se défendre contre les trucs crées... ^^ Et ça dans un mmo (pour peu que les Animateurs et le coord soient pas trop idiots) ça marche très bien ! Ne me dites pas le contraire je l'ai fait pendant 10 ans :S

    Bref, pour en revenir sur ce que je disais exactement : Darkfall online, s'il est vraiment fait en sorte que le monde évolue en fonction des joueurs, serait un sacré bon support pour un serveur Rp, presque aussi complet qu'une trèèès grosse partie sur table!
    -Mort définitive du pj needed-
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  8. #38
    Plus les MMOs offreront une grande liberté, plus il y aura moyen de faire du RP, en attendant je confirme : pour faire un bon JdR, rien de mieux qu'une table qui fait rouler les dés, un MJ un peu mégalo et quelques bières (et quelques PJs accessoirement aussi).

  9. #39
    J'ai beaucoup entendu parler de ce jeux ,
    j'espere qui sera a la hauteur de ce qui dise , car il pourrait bien battre AoC

    a suivre de pres.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  10. #40
    Interessant, ça pourrait être bien si c'est effectivement (bien) implémenté ...

    j'aime bien le friendly fire, la gestion du vol et le système de compétence.
    Dernière modification par cailloux ; 23/06/2008 à 22h47.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #41
    Citation Envoyé par Nyrius Voir le message
    J'ai beaucoup entendu parler de ce jeux ,
    j'espere qui sera a la hauteur de ce qui dise , car il pourrait bien battre AoC

    a suivre de pres.
    Pour moi il est très clair que Darkfall explose AoC sur le papier, il ne reste qu'à attendre le produit fini.

  12. #42
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Pour moi il est très clair que Darkfall explose AoC sur le papier, il ne reste qu'à attendre le produit fini.
    Sur le papier Vanguard explose tout.

  13. #43
    Ptin j'ai vu une vidéo hier sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal....
    Ils en font certes des tonnes, avec moults adjectifs dythirambque, mais si ils tiennent ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils annoncent, ça va exploser tous les autres MMO...

  14. #44
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Ptin j'ai vu une vidéo hier sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal....
    Ils en font certes des tonnes, avec moults adjectifs dythirambque, mais si ils tiennent ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils annoncent, ça va exploser tous les autres MMO...
    ou pas.

    Les vidéos de AoC étaient aussi alléchantes et au final on à une grosse béta baclée apres 5 ans de dev.

  15. #45
    bah c'est pas tant la vidéo que ce qu'il y est annoncé dedans.
    Je me rapelle certainement pas avoir autant bandé en matant une vidéo de AoC.

  16. #46
    ... C'est tellement énorme que ça ressemble plus a un gros Fake façon DnL.

  17. #47
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Ptin j'ai vu une vidéo hier sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal....
    Ils en font certes des tonnes, avec moults adjectifs dythirambque, mais si ils tiennent ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils annoncent, ça va exploser tous les autres MMO...
    tu peux mettre le lien stp ?

  18. #48
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    ... C'est tellement énorme que ça ressemble plus a un gros Fake façon DnL.
    Rien à voir avec DnL, toute la map du jeu, qui ne comprend aucun écran de chargement ni d'instances, est faites "à la main" :]

    DF n'est comparable qu'avec les jeux dont il s'inspire : c'est à dire UO et SB.

    *impatient de voir la prochaine vidéo actuellement en "tournage" *

  19. #49
    Erf, c'est une officielle (avec logo aventurine au début) ou l'une de celles que fait un fanboy qui craque totalement ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  20. #50
    Elle est officiel, oui, elle est un peu à l'arrache, et la musique n'est pas terrible.

    Aventurine et la communication, ça fait 2.

    Vu l'équipe assez petite de 21 personnes, et vu le relatif retard du jeu, ils sont pas du genre à occuper ne serait-ce que 3-4 personnes sur une vidéo, alors qu'un boulot monstre reste à faire.

    V'la une vidéo amateur pas mal du tout :
    http://www.youtube.com/watch?v=fiIY8...eature=related
    Dernière modification par Parasol ; 25/06/2008 à 15h29.

  21. #51
    les seules vidéos officielles :
    - vieux footage de gameplay : http://files.darkfallonline.com/darkfall_battle.zip
    - animation de la monture des mirdain : http://files.darkfallonline.com/aerdin_mount.zip
    - quelques lieux : http://files.darkfallonline.com/darkfallvideo.zip
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  22. #52
    S'ils arrivent à faire vraiment tout ce qu'ils disent dans la vidéo, et que le jeu est fun à jouer, ils réussiront vraiment leur coup, en sortant enfin quelque chose de neuf.
    Mais j'ai bien peur, au vu de tout ce qu'ils proposent, que le gameplay ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Ou que le jeu ne soit pas jouissif du tout.

    Affaire à suivre.


  23. #53
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    tu peux mettre le lien stp ?
    Chuis au taff là , impossible.
    Mais grosso modo , tu va sur youtube en cherchant darkfall, y'en a une qui doit bien durer 5 minutes.
    Si j'y pense ce soir je te retrouve le lien.

  24. #54
    Darkfall is coming

    vidéo oldschool xD
    Dernière modification par Parasol ; 26/06/2008 à 16h09.

  25. #55
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message



    punaise voilà le genre de jeu qui me ferait goûter au MMO ça !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #56
    je vois déja coincoincity et sa statue de lapin géante sur la place centrale

  27. #57
    J'allais faire un gros post sur ma crainte principale au sujet des MMO.
    Niveau exp, j'ai joué à pas mal de MMO "célèbres" du style Everquest, DAoC, Lineage, WoW et Guild Wars (allez, on le compte comme MMO)

    Je m'inquiéte principalement des déplacements dans les jeux, même Darkfall où j'pourrais construire mon hameau de paix, ma base de pirate sur une île loin de tout ou un chateau fort à flan de colline m'interresserait pas si les déplacements étaient mauvais
    Le déplacement en clic a pas l'air d'être de la partie mais ça m'a l'air raide, ou alors les mecs jouent qu'au clavier dans les vidéos et c'est ça qui donne l'impression que les avatars sont montés sur rail, "j'avance, je straff, je tourne, j'avance encore et je m'arrête, je tourne"

    Donc là, Darkfall ca m'plaît vachement, mais si c'est pour avoir des méthodes de déplacement aussi bancales que mauvaises du genre celles de Lineage ou de Daoc, non merci

  28. #58
    Première ou troisime personne, combo clavier + souris pour se déplacer et viser. Ahah, enfin des flèches et des sorts où il faut viser avec du bon vieux friendly fire : là les batailles vont devenir un peu plus tactique que "sélection de cible, button mashing".
    Enfin, toujours avec cette réserve : si DF sort et est dans un état jouable.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  29. #59
    Ouais toujours avec la réserve, ofc x]

    Enfin une chose est certaine, si j'arrive à le tester et qu'il y'a un système de déplacement en mouselock (pour autoriser de bon pivots et tourner autour de l'ennemi sans avoir l'air d'avoir un manche à balais là où j'pense) et aucun système de visée avec un gros cercle sous notre "cible", ça risque de très très beaucoup me plaire

  30. #60
    Citation Envoyé par Gøtcha_ Voir le message
    Ouais toujours avec la réserve, ofc x]

    Enfin une chose est certaine, si j'arrive à le tester et qu'il y'a un système de déplacement en mouselock (pour autoriser de bon pivots et tourner autour de l'ennemi sans avoir l'air d'avoir un manche à balais là où j'pense) et aucun système de visée avec un gros cercle sous notre "cible", ça risque de très très beaucoup me plaire
    Il n'y a aucun cercle sous la cible ni aucun noms flottants au-dessus des joueurs et PNJs. Il sera possible d'être un vrai voleur en se camouflant dans les buissons... pas de bouton "invisibilité".

    Pour connaitre le nom de quelqu'un, il faudra être proche et avoir le viseur sur la personne en question pour pouvoir l'identifier.

    Il n'y a aucun système de "lock", tu as une grosse hache, tu cliques, tu tapes devant toi; tu veux lancer un sort, tu choisis ton sort, tu cast tout en visant ta cible, et bouam tu lances ton sort; tu veux tirer une flèche, c'est pareil, faut viser.

    Darkfall sera avant tout un FPS, vous vous déplacez avec QZSD et utiliser vos raccourcis 1234... etc, vous voyez le genre.

    Je pourrais en parler pendant des heures de ce jeu, je suis déjà accro

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •