Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116
  1. #1
    25 Octobre 2007: sortie du messie des tactical RPG au Japon

    24 Juin 2008 : La foi s'élargit et s'installe aux YOUSAY

    Depuis cette date, les cierges brûlent dans les églises, le continent européen attend à son tour une date officiel.

    Et vous savez quoi ? FFTA2 sort le 27 Juin en Europe !

    Plus que 10 jours à tenir pour enfin retrouver le monde d'Ivalice, taquiner la coquatrice avec MontBlanc, se prendre la tête à choisir les jobs pour son équipe, maraver sa console à cause d'un coup foiré, rager contre son Mog infoutu de lancer un sort correctement, se prendre la tête devant l'équipement. Ou rager contre son voisin qui lui à découvert la technique ultime pour vous humilier en public lors d'un combat inopiné. Ou encore quand...

    Ouais ca va être bon. Enfin je pourrai jouer sans avoir à déchiffrer des kanjis !

    Site officiel
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 27/06/2008 à 18h08.

  2. #2
    J'éspère qu'il ne sera pas aussi fouilli et fastoche que son grand frère. Mais ça sent bon.
    Z-Word

  3. #3
    Le scénario fait suite au premier jeu?
    On doit connaître l'histoire du premier jeu pour jouer à celui là, ou bien c'est seulement le même univers?

  4. #4
    Mouais.

    Bah moi j'aurais aimé un univers un peu moins "tarte à la guimauve" que le précédent. Le gameplay était sympa mais l'univers était beaucoup trop rose bonbon à mon goût et le scénario fadasse. Dommage, le jeu est riche...

    Dans le genre, je préfèrerais largement un Tactics Ogre.
    Dernière modification par Spartan ; 17/06/2008 à 13h35.

  5. #5
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Le scénario fait suite au premier jeu?
    On doit connaître l'histoire du premier jeu pour jouer à celui là, ou bien c'est seulement le même univers?
    Alors l'histoire n'a aucun lien avec FFTA. C'est toujours un celle d'une bande de gamin aspirés dans un livre mais le scénario est totalement différent.
    Donc pas de souci de "je pige pas pourquoi ce monsieur débarque et pourquoi je suis le seul à ne pas pousser un OOOH de stupeur"

  6. #6
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Mouais.

    Bah moi j'aurais aimé un univers un peu moins "tarte à la guimauve" que le précédent. Le gameplay était sympa mais l'univers était beaucoup trop rose bonbon à mon goût et le scénario fadasse. Dommage, le jeu est riche...

    Dans le genre, je préfèrerais largement un Tactics Ogre.
    Pour ne pas tomber de haut, oui les graphismes sont toujours dans l'esprit tout mimi kawaï guimauve, que j'affectionne cependant parce que assez rafraichissant.
    Et le scénario est parait-il toujours un peu creux, c'est bien dommage mais bon je ferais avec dans mon cas. (j'ai pas trouvé mieux pour m'occuper 12h dans un avion )


    Pour le côté gameplay, deux nouvelles races font leurs apparition. Les Gria et les Seeq et on note l'ajout de nouveaux jobs disponibles.

    Miam quoi

  7. #7
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    La vache ! Je suis pris en sandwiche entre ma psp et l'excellentissime war of the lions et Tactics A2 sur ma DS.
    Je pense privilegier le premier, meme si je prendrais au final le deuxieme, tellement j'ai passer de temps sur GBA dessus.
    Par contre, meme avsi que Spartan, l'univers guimauve et tres gamin, c'est assez relou, j'aimerais bien qu'ils nous fassent quelque chose de plus mature, mais bon, en meme temps on parle de Squarenix, c'est leur marque de fabrique.
    (tactics ogre est excellentissime, mais encore faut il le trouver et ce, a un prix décent)
    Dernière modification par le faucheur ; 18/06/2008 à 01h45.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #8
    Wahoo ! Yeepeekaï !

    Les heures dans le train seront moins longues !
    FFT2 rules !
    Chick Norrus is my lord...

  9. #9
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    La vache ! Je suis pris en sandwiche entre ma psp et l'excellentissime war of the lions et Tactics A2 sur ma DS.

    War of the lions sans discussion aucune, le gnangnan débilement soporifique
    des FFTA mérite juste d'être balancé à la poubelle, sans le nom FF dessus, je prend la pari que ça se vendrait moins ...

    Par contre, parler de messie avec FFT ... je me demande, entre
    FFT, tactics ogre et front mission, lequel a le plus pompé sur ces petits camarades

    Je veux un front mission bowdel, niveau scénar, y'a rien d'aussi poussé (ptêtre trop pour une portable).

  10. #10
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  11. #11
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    War of the lions sans discussion aucune, le gnangnan débilement soporifique
    des FFTA mérite juste d'être balancé à la poubelle, sans le nom FF dessus, je prend la pari que ça se vendrait moins ...

    Par contre, parler de messie avec FFT ... je me demande, entre
    FFT, tactics ogre et front mission, lequel a le plus pompé sur ces petits camarades

    Je veux un front mission bowdel, niveau scénar, y'a rien d'aussi poussé (ptêtre trop pour une portable).
    En fait je suis pas dans une période "j'aime le goût de la boue, le vert déprimant des landes sous la pluie et le gris terne de la pierre" LA TOUT DE SUITE j'ai besoin d'un jeu avec des couleurs flashy loin des prises de têtes scénaristique (le mal de crâne se fera ailleurs de toute façons).

    "messie" c'est juste pour ramener les foules, c'est vendeur

    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    J'ajoute même que le portage de la version super nes est déjà dispo aux US . Ici

  12. #12
    Et vendu pas cher sur Play-Asia à 24,90$, soit 16,10€.

    : pousseàlaconsommation:

  13. #13
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message




    J'ajoute même que le portage de la version super nes est déjà dispo aux US . Ici
    Oui mais mon lien c'est pas front mission 1st =).Il est sorti y a pas très longtemps au japon (mai), et est à la base un FM sorti sur téléphone portable, pas une resucée.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  14. #14
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    War of the lions sans discussion aucune, le gnangnan débilement soporifique
    des FFTA mérite juste d'être balancé à la poubelle, sans le nom FF dessus, je prend la pari que ça se vendrait moins ...
    Comme dits dans mon post plus haut, je privilegie d'abord War of the lions, le jeu etant ni plus ni moins que la réedition de l'excellentissime Final Fantasy tactics sur Playsation premiere du nom !
    Mais la série sur console portable Nintendo reste tres potable malgre un univers des plus agacant.

    Citation Envoyé par helldraco
    Par contre parler de messie avec FFT ... je me demande entre FFT, tactics ogre et front mission, lequel a le plus pompé sur ces petits camarades
    Ouh la grosse connerie !
    Alors pour information, la série des Final fantasy tactics a été créer par le createur des Tactics Ogre, donc on ne peut pas parler qu'il s'agit d'un pompage, mais d'une suite indirect (d'autant que la série des Tactics ogre est oublie depuis des lustres).
    Quand au Front mission, c'est une série a part qui n'utilise les memes mécanismes que Tactics Ogre et autre Final fantasy tactics, les ou les premiers mise avant tout sur les compétances et les métiers des personnages, Front mission lui, mise plus sur l'équipement et les caractéristiques des personnages, ce qui mine de rien, change pas mal de chose.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #15
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    J'ajoute même que le portage de la version super nes est déjà dispo aux US . Ici
    Mein gott, das ist fantastisch

    Pour ma connerie, désolé si le terme de pompage te choque, mais "suite indirecte" veut bien dire ce que ça veut dire : l'un n'aurait jamais existé sans l'autre (m'enfin c'est pas un crachat à la gueule hein, jsuis bien fana des deux ).
    Par contre pour front mission, un truc con qui m'avait surpris quand j'avais découvert l'épisode sur SNES, c'est la ressemblance frappante entre les écrans d'inventaire ... ou alors c'est juste la typo identique qui avait troublé mon esprit.

    Après, c'est toutes les trois d'excellentes séries, y'en a pas une qui mérite d'être oubliée ^^.

  16. #16
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    la série des Tactics ogre est oublie depuis des lustres.
    Faux, on a eu un excellent épisode sur GBA.

  17. #17
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Faux, on a eu un excellent épisode sur GBA.
    Merci bien, je connais.
    Et aussi bon sois t'il, il n'empeche qu'il éte tire en tres peut d'exemplaire aux états unis, et est difficilement trouvable autrement qu'a un prix prohibitif.
    Et l'épisode quand ? En 2002, ce qui dans le milieux vidéoludique veut dire un bon moment.
    A noter que ce que je dis s'applique sur la licence des Final fantasy tactics, apres l'épisode sur Playstation (qui c'était bien vendu pourtant), Squaresoft a l'époque l'avait remise au oubliettes, leur série de tactics phare étant plutot Front mission dont ils ont sorti un certain nombre d'épisodes sur toutes sorte de plateforme (dont dernierement un mmo).
    Ce n'est que asez recamment que Squarenix et sa politique de reveiller les vieilles licences que nous commencons a crouler les annonces de futur sorties.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #18
    Si t'aimes bien ogre battle louches sur soul nomad and the world eater de NIS qui devrait sortir en Europe à la fin du mois sur ps2.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #19
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Si t'aimes bien ogre battle louches sur soul nomad and the world eater de NIS qui devrait sortir en Europe à la fin du mois sur ps2.
    Je viens de regarde et....bof. Le systeme de jeu est pas mal mais les graphismes mignon c'est vraiment pas mon trip.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #20
    Mignon? c'est pas hello kitty !
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  21. #21
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Mignon? c'est pas hello kitty !
    J'ai jamais dis ca, pour autant ca rest assez Kawaii, donc pour moi c'est non. Dommage, j'ai mater des viéos du gameplay, ca avait l'air plutot bien.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #22
    Kawaii? C'est pas parce que c'est des sprites sans hemoglobine et avec une mise en scène shonenesque que c'est kawai....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  23. #23
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Kawaii? C'est pas parce que c'est des sprites sans hemoglobine et avec une mise en scène shonenesque que c'est kawai....
    Pour moi le design l'est. Enfin bref, ca me plait pas, c'est tout ce qui compte pour moi.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #24
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Kawaii? C'est pas parce que c'est des sprites sans hemoglobine et avec une mise en scène shonenesque que c'est kawai....
    Cherche pas, tu parles as un type qui a Vault-Boy en avatar... Il a pas la même vision du monde.








  25. #25
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Si t'aimes bien ogre battle louches sur soul nomad and the world eater de NIS qui devrait sortir en Europe à la fin du mois sur ps2.
    Hiiiiiiiiiiiiiii un nouveau NIS

  26. #26
    Qui est dans ma poche, ça tombe bien je viens de finir le taff et je me rentre chez moi!
    Que demande le monde?
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #27
    Bon ca me laisse pas longtemps pour finir une deuxième fois Valkyrie Profile ça.4 jours pour 5 chapitre ca va être juste.

  28. #28
    IGN: 90% -- Daemon Hatfield misses the PlayStation iteration, but can't deny the addictive quality still present in the Advance series: "It would be nice to get another mature Tactics game like the original, but A2 won me over quickly with its beautiful visuals and deep, strategic gameplay. This is one of those desert island games you'd want with you if you were stranded with nothing to do."

    GamesRadar: 80% -- Carolyn Gudmundson of GamesRadar thought the game coddled the player a bit more than strategy games typically do, but still worthy of hundreds of hours of your attention: "Like its predecessor, A2 presents a kinder, gentler tactical RPG (it's much easier than the original FF Tactics on PS1 or any of the Advance Wars titles, for example), so if you like your tactical action rough and punishing, we still recommend giving Tactics A2 a try, but skip straight to hard mode. "

    GameSpot: 70% -- GameSpot's Shiva Stella found the opposite: a bit too much difficulty, and overcomplicated play. "One of Grimoire's setbacks is the amount of time that it takes to accomplish even the simplest of tasks, with most quests lasting 45 minutes to an hour, although there is a handy quicksave feature. Grimoire also sports a steep learning curve for both its combat and micromanagement elements, and is a bit slow to pick up because you spend the first 10 to 20 hours mastering basic abilities, unlocking classes, and gathering equipment to play the jobs that you want."

    Les premiers test américain donnent une note favorable. On va dire logique vu la qualité des précédents. Mais toujours avec les mêmes reproches, l'univers d'un côté, la difficulté pas assez relevée. Bon après l'avis de Gamespot me touche pas des masses, trouver le jeu un peu lent parce qu'on ne peut pas jouer directement avec la classe qu'on souhaite et qu'il faut passer un moment à la faire monter en grade... C'est un peu le plaisir de l'effort récompensé je trouve.

    Et puis les canards sont des hardc0re de toute façons !

  29. #29
    Oui donc Gamespot, ils se plaignent de la durée de vie quoi... pffff.

    Sinon, vivement vendredi ! (Je me refais l'épisode psp pour patienter, mais j'ai vraiment envie de commencer le nouveau depuis le temps que je l'attends). Je pense que je vais aller quémander à micromachin jeudi pour voir si je peux l'avoir plus tot.

  30. #30
    Vous savez quoi ?
    J'ai la cartouche dans ma DS.
    Plus qu'à tourner le power ON.
    Et je vous dis mes premières impressions !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •