Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 349 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10465
  1. #9571
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Un monde prison à ciel euh... ouvert? (pas vraiment en fait), des petits mafieux facçon moyen-âge et des Hare Krishna qui fument des pétards en attendant la venue des Grands Anciens. Chais pas. J'avais trouvé ça plus sympa que "des elfes et des orques et des nains et des paladins". Et la progression du perso qui commence en étant vraiment rien et gravit les échellons à coups de services à droite à gauche, pas vu ça ailleurs à l'époque.
    .
    Je note: te demander d'expliquer quelque chose c'est "faire preuve de mauvaise foi".
    Si on va par là, le côté "mafieux" on le retrouve en partie dans le 2, les pétards idem, y'a que les Grands Anciens dont je n'ai pas souvenir, probablement parce que je ne suis pas allé assez loin en jeu.
    Ok pour la "prison" à ciel ouvert, mais bon ça n'a rien d'extraordinaire non plus. C'est pas comme si les environnements restaient ultra-classiques...
    Et ok y'a des orques dans le 2, "oh mon dieu c'est trop classique, des orques bordel"...Heureusement que le jeu ne se limite pas aux orques...Je te renvois la balle de mauvaise foi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #9572
    Le 1 a une ambiance du tonnerre. Point.

    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #9573
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Oui et non.
    Si le système de combat reste identique avec son jeu de combo "rythmique" et les boites de dialogue reste aussi similaire, tout ce qui est inventaire/commerce a grandement été revu en bien (il suffit de cliquer sur un objet plutôt que de viser PUIS appuyer sur la touche avant pour le ramasser).
    Faut pas oublier que des gens ont laissé tomber le jeu sans même avoir compris le fonctionnement de la fenêtre de troc.

    Bref, Gothic 1 c'est très bien, Gothic 2 c'est mieux, mais faire Gothic 1 c'est quand même un sacré plus pour la découverte de l'univers et des personnages (la plupart des persos principaux du 2 sont issus du 1).
    Voilà.
    L'ergonomie du premier est à chier, encore pire qu'un jeu Bethesda. Celle du 2 n'est pas extraordinaire mais les trucs les plus relous ont été corrigés, ça suffit pour ne pas être dégouté.

    ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Le 1 a une ambiance du tonnerre. Point.

    Je trouve que le 2 a une excellente ambiance, surtout avec l'add-on..Point
    On va aller loin comme ça


    Bon pour qu'on se mette d'accord faudrait qu'un naïf déboule en disant que le 3 est le plus réussi de la série !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #9574
    Le 2 a une bonne ambiance MAIS par petite touche, là où dans le 1 c’est un tout.

    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #9575
    J'ai vite abandonné, j'arrivais pas faire du troc

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #9576

  7. #9577
    Citation Envoyé par Fab100584 Voir le message
    Concernant Gothic II j'y ai pensé et d'ailleurs je l'ai déjà (le III aussi). D'ailleurs à ce propos je m'étais fait la réflexion que peut être il serait judicieux de commencer par le 1. En prenant en compte que je me contrefous des graphismes, ça peut être une bonne expérience?
    Tu fais bien de préciser que tu te fous des graphismes, car là quand même ...
    Moi aussi je m'en fous - un peu - des graphismes, mais j'ai quand même capitulé devant la bouillie de pixels (Le 2, j'ai même pas tenté le 1 !) ...
    Par contre Gothic 3 est passé nickel.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  8. #9578
    Y a ce topic pour parler des Gothic (ou le forum que j'ai linké plus haut).

    Mais étant donné que Meuhoua et moi faisons partie des gens qui ont retourné les 3 (TROIS) Gothic dans tous leurs sens, on peut vous confirmer que c'est Gothic 1 > Gothic 2 > Gothic 3 et pi c'est tout. Le diptyque G1/G2 est d'ailleurs fantastique. Et G2 ne se joue qu'avec son extension, car ce n'est pas un DLC qui ajoute une zone, mais bien qui remodifie tout le jeu.

  9. #9579
    On peux l'acheter ou, le fameux triptyque, parce que la, je bande.

    Fort.

    Merci.

  10. #9580
    Je note: te demander d'expliquer quelque chose c'est "faire preuve de mauvaise foi".
    Si on va par là, le côté "mafieux" on le retrouve en partie dans le 2, les pétards idem, y'a que les Grands Anciens dont je n'ai pas souvenir, probablement parce que je ne suis pas allé assez loin en jeu.
    Ok pour la "prison" à ciel ouvert, mais bon ça n'a rien d'extraordinaire non plus. C'est pas comme si les environnements restaient ultra-classiques...
    Et ok y'a des orques dans le 2, "oh mon dieu c'est trop classique, des orques bordel"...Heureusement que le jeu ne se limite pas aux orques...Je te renvois la balle de mauvaise foi.
    Mais... tes trucs "originaux" du 2 étaient dans le 1, donc par définition c'est plus original vu que ça a déjà été fait dans le 1!

    Donc j'ai raison, comme toujours.

  11. #9581
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    On peux l'acheter ou, le fameux triptyque, parce que la, je bande.

    Fort.

    Merci.


    http://store.steampowered.com/search...12&term=gothic

    Marrant le 1 est 10€ plus cher
    Et n'acheter du 3 que le vanilla, pas le Forsaken Gods. Ni le 4.
    Et la trad' du 1 en FR est forcément moddable... par Meuhoua

  12. #9582
    Steam, c'est nul. Et en plus, les gothic sont cher la-bas pour l'instant. Bref, allez sur gog.com.

  13. #9583
    Ce qui peut valoir le coup sur Steam si solde à -75% prochainement : http://store.steampowered.com/sub/6375/

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Marrant le 1 est 10€ plus cher
    En fait le premier de la liste "Gothic 1" à 19,99€ renvoi sur le pack que j'ai linké et à priori il n'est pas disponible seul.

    Edit @JazzMano en dessous : Trop tard déjà acheté lors d'une des périodes de soldes précédentes.

    Au pire Willy, si le pack est soldé à -75% bientôt, je peux le prendre et te filer le II et le III que j'ai déjà. Il te restera que le I à chopper sur GoG. (si tu te fous d'avoir tout sur steam hein!) C'est faisable d'ailleurs de filer une partie d'un pack quand ça nous fait un doublon?
    Dernière modification par Sariyah ; 27/06/2013 à 23h15.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #9584
    N'achetez pas le 3, c'est une honte d'avoir sortie une merde pareille.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  15. #9585
    Achetez le 3, il est très bien. Et superbement immersif visuellement (un peu moins ludiquement, c'est vrai. Une merde, totalement faux).
    Moddez le avec le dernier mod non-officiel rééquilibrant le tout, et il devient incontournable.

  16. #9586
    N'achetez pas le 3, c'est une honte d'avoir sortie une merde pareille.
    +1

    C'est 4 heures du mat, n'espérez pas que je développe plus que ça.

    superbement immersif visuellement
    Keuwa? C'est marqué sur la jaquette?

  17. #9587
    Oui le 3 est devenu mon préféré juste devant le 2.
    Par contre Gothic 1 a mal vieilli.

    Ah et les musiques de Gothic 3 sont

    http://www.youtube.com/watch?v=wCtV4DYZkK0
    Dernière modification par Anonyme112 ; 28/06/2013 à 07h08.

  18. #9588
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    N'achetez pas le 3, c'est une honte d'avoir sortie une merde pareille.

    Je ne connaissais pas la série , j avais pris le 3 lors d'un solde Steam ! Quel erreur !
    Jamais vu un RPG aussi mal branlé !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #9589
    Citation Envoyé par Fab100584 Voir le message
    Au pire Willy, si le pack est soldé à -75% bientôt, je peux le prendre et te filer le II et le III que j'ai déjà. Il te restera que le I à chopper sur GoG. (si tu te fous d'avoir tout sur steam hein!) C'est faisable d'ailleurs de filer une partie d'un pack quand ça nous fait un doublon?
    Alors la, je dis la classe !

  20. #9590
    Découvrir Gothic 2 et 3, je t'envie Willy

  21. #9591
    Je n'ai fait que le II

    Il est très bon, un peu ardu à prendre en main, mais ça finit par venir (le coup à prendre le plus c'est probablement le "swing" à l'épée). Quant aux graphismes, sur celui-là en tout cas ils ne sont pas si mauvais: ils sont dans la norme 2000-2001. Juste austères, c'est normal après tout c'est un jeu allemand, ach.

    Pas trop envie de faire le 1 mais le 3 m'attend... Et Risen bien sûr.

  22. #9592
    Et pour ceux qui se poseraient la question : non, il n'existe pas de mod graphique pour Gothic 2, désolé

  23. #9593
    Put... vous me donnez envie de refaire le 2.

  24. #9594
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Achetez le 3, il est très bien. Et superbement immersif visuellement (un peu moins ludiquement, c'est vrai. Une merde, totalement faux).
    Moddez le avec le dernier mod non-officiel rééquilibrant le tout, et il devient incontournable.
    Nan mais carrément !
    Une fois moddé il est très bien
    J'y ai quand même passé 70 heures et je l'ai fini.
    Ceux qui le trouvent nul, vous y avez joué avec le mod non-officiel ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  25. #9595
    Je debarque comme un touriste, mais ca vaut quoi les Gothic par rapport aux Elder Scroll ?

    C'est aussi chiant "open-world/bac a sable" que TES ou bien c'est un peu plus dirigiste dans l'histoire?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #9596
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Ceux qui le trouvent nul, vous y avez joué avec le mod non-officiel ?
    Non .
    Mais le peu que j ai fais ma dissuadé de continuer l'experience ! Ce faire poutrer par des rats et loup dans des combat soporifiques ca ma suffit .
    Si des gens apprécie le jeu , tres bien pas de soucis , mais pour ma part ca été une tres mauvaise expérience .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #9597
    Combats soporifiques



    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je debarque comme un touriste, mais ca vaut quoi les Gothic par rapport aux Elder Scroll ?

    C'est aussi chiant "open-world/bac a sable" que TES ou bien c'est un peu plus dirigiste dans l'histoire?
    C'est bien plus dirigiste, dans le sens où il est impossible d'être le maître du monde, contrairement aux TES.
    Mais bon on termine clairement en tant que Sauveur, rien de nouveau là-dedans.

    Et de par son ambiance géniale et atypique (le 1 est une prison à ciel ouvert, le 2 un retour temporaire dans cet univers, le 3 un tout autre environnement ployant sous le joug de la défaite humaine) ses personnages charismatiques, ses quêtes intéressantes, ses 3 clans bien distincts (trop, à force) et ses combats impardonnables, je place cette série au-dessus de TES. D'ailleurs je reste persuadé que Gothic a raté le coche de l'époque à cause d'une campagne marketing misérable, ce qui fait qu'il n'a cartonné qu'en Allemagne avant de, progressivement, se faire connaître ailleurs.

    Et d'ailleurs pour la France nous n'y sommes pas étrangers

  28. #9598
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Combats soporifiques .
    baaa oui, chiant si tu préfère .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #9599
    Ah, d'accord.
    Tu voulais dire trop difficiles, je comprends mieux

  30. #9600
    Non mais effectivement, sans le mod de la communauté, les combats du début sont bien trop difficiles. M'enfin c'est corrigé depuis des années alors plus d'excuses !

Page 320 sur 349 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •