Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 90 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2686
  1. #361
    J'ai le 1000h depuis quelques semaines tandis que j'avais eu le 900 auparavant, et la différence de taille permet de bénéficier d'un clavier clairement plus grand, parfait pour de la saisie.

    Pour l'autonomie 5h20 est peut être un peu exagéré; en désactivant le bluetooth, le wifi, et en baissant la luminosité on est certain d'atteindre 4h30. De toute manière dans ces prix là c'est ce qui se fait de mieux me semble-t'il...

    L'intérêt pour la fac c'est pas seulement la saisie, c'est également tout simplement la lecture. Dans mon cas j'arrive à retrouver beaucoup de cours de mes profs d'amphi qui sont mot à mot la même chose que ce que j'entends.


    Mes impressions complètes que j'avais posté dans le topic EEE:

    Je mets ici également mes premières impressions sur l'EEE PC 1000h acheté chez Grosbill:


    Les points positifs:

    - un écran d'une taille vraiment très agréable, aucun effort à faire
    - un clavier revu: bien plus grand, un vrai toucher portable, toutes les touches ont cette fois-ci leur taille normale
    - un design beaucoup plus classe, moins low cost et bas de gamme que les premiers EEE PC, il ressemble à un PC pro ( je l'ai en noir, il est laqué sur le capot et tout autour du clavier)
    - 80 giga de DD
    - une autonomie qui en fait un netbook mais surtout un ultra-portable à part entière


    Les points négatifs:

    - indiscutablement plus grand et plus lourd que les EEE PC première génération (701 et 900)
    - les fameux EEE PC inscrit sur le capot, et sous l'écran, vraiment moches


    Au final j'estime qu'il vaut ses 450€ comparé à ses concurrents, il a tout pour lui: autonomie, design et confort d'utilisation (clavier et écran), espace de stockage conséquent... Il réunit selon moi toutes les qualités, et tout ce qu'on demande à un netbook.


    N'hésitez pas si vous avez des questions
    No one is innocent


  2. #362
    Moi j'arrive a taper le cours en amphi :x
    D'ailleurs je suis pas le seul qui tape ses cours mais bon... d'ailleurs je serais aussi intéressé par l'eeepc 1000 (avec la version linux, que je trouve plus ergonomique) parce que j'en ai marre de trimballer mon 17'' et son autonomie de "seulement" 3h30....

    [EDIT] Argh, pas vu le prix, je prefère encore voir si je peux me prendre l'acer aspire one avec et changer la batterie.... ca me reviendra moins cher qu'en prenant l'eeepc 1000

  3. #363
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Moi j'arrive a taper le cours en amphi :x
    D'ailleurs je suis pas le seul qui tape ses cours mais bon... d'ailleurs je serais aussi intéressé par l'eeepc 1000 (avec la version linux, que je trouve plus ergonomique) parce que j'en ai marre de trimballer mon 17'' et son autonomie de "seulement" 3h30....

    [EDIT] Argh, pas vu le prix, je prefère encore voir si je peux me prendre l'acer aspire one avec et changer la batterie.... ca me reviendra moins cher qu'en prenant l'eeepc 1000
    Ca me fais toujours une douleur quand qq'un veut prendre du Acer...
    Manquerai plus que tu l'achetes chez Surcouf et je fais une crise cardiaque.

    Plus sérieusement, l'acer est pas mal, poids/taille bien bien, clavier sympa.
    Mais ce qui me gène c'est surtout l'écran brillant.

    Et bientôt y'a ça :http://www.blogeee.net/2008/09/05/le...vent/#more-947

    un acer avec 6cell et 120 go de batterie!

  4. #364
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Te leurre pas j'ai déjà essayé tu n'as pas le temps d'écrire sur ordi dans l'amphi, ça va trop vite.
    Ca te sert juste pour retaper tes cours ensuite mais à moins que tu tapes vraiment vite, tu perdras le fil du cours rapidement [/hs]
    Y'a pas mal de monde qui parvient à taper ses cours sur un portable. En plus, t’es plus en droit, t’es en histoire, les profs vont vite, mais y’a pas mal de HS et d’anecdotes qu’ils racontent qu’on n’a pas besoin de noter/ Le but n'est pas de taper exactement ce que dis le prof, mais de la prise de note que je rebosserais le soir chez moi.

    A vrai dire, ces deux dernières années, je prenais des notes et recopiais le soir sur PC. Mais le temps de déchiffrage et de recopiage est quand même terriblement long. Avec cette solution, ma prise de note ne sera pas forcément meilleure, mais je gagnerais du temps une fois rentré chez moi. Et ce semestre, le temps sera une chose précieuse mais horriblement rare pour moi...

    Merci Largeman pour ton retour !
    4h30, c'est je pense plus qu'il ne m'en faudra. J'pense que la prise de note ne devrait pas excéder les 2 heures, vu que les 2 autres heures concernent les TD, donc souvent exposés ou travaux dirigés. J'vais continuer de jeter un oeil dessus, mais j'pense que je vais jeter mon dévolu sur le 1000h.

  5. #365
    Moi j'attend de voir le Acer arriver... Parce que 4h30 c'est pas encore assez. Eh ouais, je suis exigeant moi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #366
    D'après le test de hardware magazine le Wind serait presque parfait, c'est son manque d'autonomie le tue. Mais, et là ça risque d'en faire le netbook ultime, il devrait sortir avec une batterie 6 cellules lui permettant de passer les 4 heures d'autonomie contre à peine 2 avec le model 2200mAh.
    Le 901 est sans concurence avec 380 minutes d'autonomie.

  7. #367
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Le 901 est sans concurence avec 380 minutes d'autonomie.
    C'est prouvé ça?

    Non parce qu'en fait mon espoir ultime c'est de pouvoir me payer un chouette netbook qui puisse me permettre de gérer une journée de séminaire sans devoir passer par la case prise. Et qui soit beau et classe.
    Oui, c'est tout.

    Ah non, sous XP aussi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #368
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    C'est prouvé ça?

    Non parce qu'en fait mon espoir ultime c'est de pouvoir me payer un chouette netbook qui puisse me permettre de gérer une journée de séminaire sans devoir passer par la case prise. Et qui soit beau et classe.
    Oui, c'est tout.

    Ah non, sous XP aussi.
    http://www.blogeee.net/2008/09/08/ee...ie-en-espagne/

    tu peux acheter en espagne le linux pour moins cher que la version xp (avec les frais de port ca doit revenir au meme prix)

    Mais de ce que j'ai entendu t'en a effectivement pour environ 6h d'autonomie.

  9. #369
    Non mais moi j'attend. Serein. Y a pas urgence. J'veux pas le regretter trop en voyant celui qui suivra.

    Et le sens de mon post précédent c'est que j'en veux un AVEC Xp.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #370
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Non mais moi j'attend. Serein. Y a pas urgence. J'veux pas le regretter trop en voyant celui qui suivra.

    Et le sens de mon post précédent c'est que j'en veux un AVEC Xp.
    Ah ok donc ca tu peux le trouver n'importe ou...
    (me suis planté comme une buse moi )
    sinon http://www.blogeee.net/2008/08/28/te...emiere-partie/
    doit y avoir des tests de batterie la dedans...

  11. #371
    Bein, je pense que Hardware magazine est plutôt fiable, mais bon, on ne sait jamais. Le test a été fait sous Battery Eater, par contre il ne dit pas ce qui est activé ou pas. En tout cas il est vraiment enthousiaste sur cet aspect du 901. Si tu es pret à patienter, le Wind avec la batterie 6 cellules risque de lui mettre une fessé, si j'arrive enfin à decrocher le job dont je rêve, je sens qu'il sera mien.
    Dernière modification par elkoo ; 08/09/2008 à 22h55.

  12. #372
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ah ok donc ca tu peux le trouver n'importe ou...
    (me suis planté comme une buse moi )
    sinon http://www.blogeee.net/2008/08/28/te...emiere-partie/
    doit y avoir des tests de batterie la dedans...
    Ouais, effectivement niveau batterie ça commence à être sérieux. J'envisage...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #373
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais, effectivement niveau batterie ça commence à être sérieux. J'envisage...
    Comme dit elkoo attend quand même le wind 6 cellules. Ce dernier pourrait effectivement etre treees interessant si il tient ses promesses.

  14. #374
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Comme dit elkoo attend quand même le wind 6 cellules. Ce dernier pourrait effectivement etre treees interessant si il tient ses promesses.
    Yep
    Et j'attend aussi l'évolution du Acer Aspire One. En gros, entre le 901, le Wind² et le Aspire One², je devrais pouvoir faire mon choix. Quoique le Acer, c'est surtout en marron chocolat qu'il m'excite
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #375
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Moi j'attend de voir le Acer arriver... Parce que c'est pas encore assez. Eh ouais, je suis exigeant moi.
    Attention de pas trop rêver quand même une six cellules sur le One ça va pas dépasser le 5h00. En surfant toute la journée au bureau, j'obtiens un 2h20 d'autonomie avec la 3 cellules d'origine. Je pinaille car sur la 6cell c'est du 5200mAh, mais ça devrait pas péter plus haut que 5 heures.

    Il est dispo au canada au prix us, téléphone à Taloche il est en ce moment au pays des caribous.

    Les bons points de l'Acer ça reste le clavier large pour taper, le 901 c'est pour les nains à côté et un écran de qualité plus une sortie projo vraiment bonne et enfin le boot en 16 secondes.

    Quand à la version brown c'est apparemment pour octobre et pas avant, d'ici là il y aura un paquet de netbook sous les feux de la rampe; il en sort quasiment un part jour. Par contre en refourguant xp plus des dd à 120 et 160 go le prix dépasse les 400€ voire les 500€ c'est plus du low cost.

    La six cell est vendue seule sur l'acer store à 99€ aîe (enfin sera vendue)
    http://store.acer-euro.com/acer/acer...ticleid=312369

    Bon point; il ont une garantie 3 ans pour 55€ ce qui est pas mal au vu des services proposés.
    http://store.acer-euro.com/acer/acer...ubricid=232046

    Sinon bonne nouvelle pour la marque Acer a écoulé de 1 millions d'Aspire One en 3 mois source low hardware.com et vise les 2 millions. (ça veut dire du support)

    Autre bonne chose; comme la concurrence se remue l'aspire one est à maintenant 260€ dans sa version linpus ssd 8g plus 512mo 3cell chez Surcouf http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9650544 ce qui en fait dans cette version le netbook le plus attrayant.

    Pour les hommes les vrais (donc pas toi) il y a une tripotée de distrib linux qui commence à être adaptée et vu le volume (l'Asus va passer derrière Acer en base utilisateur) le support va être conséquent:

    Actuellement on a debian, gentoo, suse, ubuntu (ibex) mandriva(2009), Mint (à partir de la 5.2) etc.. il y a même une distrib dédiée http://onelinux.org/ une fork de xubuntu

    côté site

    http://www.aspire-one.net/
    http://www.aspireoneuser.com/

    et pour les fanas de linpus le blog indispensable qui l'est bien:

    http://macles.blogspot.com/
    Dernière modification par Caca Président ; 08/09/2008 à 23h06.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  16. #376
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et bientôt y'a ça :http://www.blogeee.net/2008/09/05/le...vent/#more-947

    un acer avec 6cell et 120 go de batterie!
    Je sais, je traîne aussi sur le forum, a la recherche de l'ultraportable de mes rêves.
    D'ailleurs, comme pour beaucoup, les caractéristiques que je cherchent sont les suivantes :

    - Grosse autonomie (pas de prise dans ma fac, enfin sauf dans certains amphi quoi....)
    - Un clavier juste ce qu'il faut pour taper mes cours
    - Un ratio taille/poid intéressant
    - Une bonne lisibilité à l'écran
    - Un prix entre 290 et 400€
    - Linux, parce que je trouve tout simplement que l'interface simplifiée est tout bonnement ergonomique et bien pensée pour des écrans de petite tailles (contrairement a XP, que je trouve mal adapté pour des écrans allant de 7 à 10"" ....

    @Ezechiel : raaah, il est magnifique le acer one en marron

  17. #377
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Je sais, je traîne aussi sur le forum, a la recherche de l'ultraportable de mes rêves.
    D'ailleurs, comme pour beaucoup, les caractéristiques que je cherchent sont les suivantes :

    - Grosse autonomie (pas de prise dans ma fac, enfin sauf dans certains amphi quoi....)
    - Un clavier juste ce qu'il faut pour taper mes cours
    - Un ratio taille/poid intéressant
    - Une bonne lisibilité à l'écran
    - Un prix entre 290 et 400€
    - Linux, parce que je trouve tout simplement que l'interface simplifiée est tout bonnement ergonomique et bien pensée pour des écrans de petite tailles (contrairement a XP, que je trouve mal adapté pour des écrans allant de 7 à 10"" ....

    @Ezechiel : raaah, il est magnifique le acer one en marron
    Ouais on est à peu prêt sur la même longueur d'onde sur ce coup là.
    (raaaaaaah graaaave)
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #378
    L'Aspire One est un Netbook intéressant, de plutôt bonne facture et surtout seul modèle à base d'Atom proposé pour seulement 300 euros. Design, performance, rapport qualité/prix, il n'a quasiment que des points forts. Cependant, un point fache : la batterie. trois cellules pour 2H30 d'autonomie, c'est peu pour un portable et à peu près inacceptable pour un netbook. Bien sûr, il peut trouver son public mais l'objectif principal de ces petits portables est la mobilité par l'axe encombrement réduit et grande autonomie.

    Conscient du problème, Acer rectifie le tir en proposant une version avec une batterie de 6 cellules, disponible actuellement sur Amazon pour 400$ soit environ 350 euros TTC ! Il faudra attendre les tests pour être fixés mais avec cette batterie il atteindra probablement 5H d'autonomie ce qui le propulserait directement dans le trio de tête aux cotés de l'EEE 901 et du Wind.

    [/QUOTE]

  19. #379
    Salut !

    Cette question s'adresse aux possesseurs de eeepc :

    Quand je veux aller sur eee storage, on me demande un code de 16 chiffres et lettres inscrit sur le coin inferieur droit du manuel utilisateur ! Or evidemment ce code n'y figure pas !

    J'ai fait un mail à Asus Yostore, dont la réponse est étrange

    If your EeePC is pre-installed Eee Storage software, system will set up a default account for you on the first launch of Eee Storage. You can use Eee Storage as an ordinary storage space, but you can not enjoy the full functions of Eee Storage like sharing and encryption.

    If you already have an Automated Account and want to access sharing functions, you will be prompted to set up personal account and password. Just fill in some your personal information and you can upgrade to a Full account for free.

    After upgrading to Full account, not only can you have a personal account and password, but you can enjoy the full functions of Eee Storage.

    If the Eee Storage does not pre-installed in your Eee Pc, please inform us and provide your Eee PC model and serial number.


    Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?

    Merci.
    Dernière modification par Grestok ; 09/09/2008 à 10h51.

  20. #380

  21. #381
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ils sont bien beaux ces netbook mais il faut mettre du trackpad multitouch!!
    car c'est qd mm 'achement plus pratique.
    J'espère que le Lenovo le fera comme prévu.

  22. #382
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ils sont bien beaux ces netbook mais il faut mettre du trackpad multitouch!!
    car c'est qd mm 'achement plus pratique.
    J'espère que le Lenovo le fera comme prévu.
    Mouais, en toute franchise, je trouve que pour l'utilisation qu'on fait du notebook, ce genre de features reste gadget...
    Beaucoup semblent oublier que le principal avantage du notebook, outre son ultraportabilité, c'est son PRIX....

    Quand je vois la valse des prix, la surenchère technique là ou je trouve le truc inutile et contre-productif.... l'esprit du premier eeepc semble parfois bien loin

  23. #383
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Mouais, en toute franchise, je trouve que pour l'utilisation qu'on fait du notebook, ce genre de features reste gadget...
    Beaucoup semblent oublier que le principal avantage du notebook, outre son ultraportabilité, c'est son PRIX....

    Quand je vois la valse des prix, la surenchère technique là ou je trouve le truc inutile et contre-productif.... l'esprit du premier eeepc semble parfois bien loin
    Nan le multitouch j'avoue que ça pourrait le faire, genre pour les sites assez grand, tu peut facilement naviguer de gauche a droite et de haut en bas (comme sur le Mac), en fait le principal avantage ça serait de scroller de gauche a droite
    No brain, no headache.

  24. #384
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Mouais, en toute franchise, je trouve que pour l'utilisation qu'on fait du notebook, ce genre de features reste gadget...
    Beaucoup semblent oublier que le principal avantage du notebook, outre son ultraportabilité, c'est son PRIX....

    Quand je vois la valse des prix, la surenchère technique là ou je trouve le truc inutile et contre-productif.... l'esprit du premier eeepc semble parfois bien loin
    Je ne pense pas que confort et netbook soit incompatible, sinon on resterai sur un clavier de liliputien du EEE 701!

    Le multi touch devrait etre de base sur tous les portables!
    Le coté zoom / dezoom avec 2 doigts on s'en fous mais scroller avec 2 doigts (comme sur mac) c'est quand même beauuucoup plus pratique que de foutre son doigt sur le coté!
    Et le click milieu j'en parle mm pas! ss firefox ca serait le pied!

    Je ne pense pas que ça coute beaucoup plus cher, l'EEE 900 en a bien un et il est tout a fait abordable.

  25. #385
    Bon je reçois mon Wind aujourd'hui. par contre j'ai du le prendre noir, les blancs sont introuvable pour le moment.

    D'ailleur petite question con... j'aimerai bien me prendre un petit stickers pour mon Wind. J'ai vu des stick simpa mais ils sont tous pour EEEPC.

    Alors ma question.... est ce qu'a votre avis un stick eeepc est compatible avec un wind ?

  26. #386
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et le click milieu j'en parle mm pas! ss firefox ca serait le pied!
    Oui, il faudrait surtout qu'il commencent par là. Rien à fich du multi-truc, mais qu'on me donne un vrai bouton du milieu. Ils connaissent pas le copier-coller, les fabriquants?

    Et qu'on vire les touches en bas du clavier qui servent à rien à part faire des fautes de frappe...
    S'ils trouvent qu'il y a pas assez de touches, le mieux serait d'avoir à la place des touches pour changer de bureau comme sur les Thinkpad.

    (et tant qu'à faire des claviers pas standard, ils pourraient en profiter pour aligner les touches verticalement )

  27. #387
    Pistache le lemurien
    Guest
    le scroll a 2 doigts (entre autres) ca y est sur le 1000h
    il y a aussi la rotation des photos (dans les 2 sens)
    le defilement des tofs et je sais plus quoi d autre

  28. #388
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Pistache le lemurien Voir le message
    le scroll a 2 doigts (entre autres) ca y est sur le 1000h
    il y a aussi la rotation des photos (dans les 2 sens)
    le defilement des tofs et je sais plus quoi d autre
    ben justement je disais que ca devrait être dispo sur tous les laptops ca!
    sinon t'en est content?
    il me tente bien mais quid du bruit et de la chaleur?
    j'ai un asus 14" pour le moment et le DD chauffe sa race, pas trop possible de bosser avec l'ordi sur les cuisses!

  29. #389
    Pistache le lemurien
    Guest
    le bruit inexistant (sauf en pleine nuit ou tout est calme ou tu l entends un peu quand meme) la chaleur ca va en power save
    en super high ca chauffe un peu
    clair que ca chauffe moins que le 15" de ma femme avec son pentium M
    j en suis tres content

  30. #390
    Petit retour rapide sur le wind, je vais donner que le nouveau vu que pour le reste je suis d'accord avec Jojo.
    • L'autonomie, perso avec le luminosité au mini et word 2007,tout éteint, batterie et proc en mode auto, je tape dans les persque 2h30 d'autonomie.
    • Le wifi: il a fallu que j'update les drivers de la cart wifi, sinon l'ordi se connectait/déconnectait toutes les 5 secondes (sans exagération). Installation du driver qui installe un programme tout naze que j'ai désactivé (en cochant windows zéro mode).
    • Le clavier est bien, mais par rapport à un 17", y a quand même une grosse différence.
    • La webcam n'est pas trop mal, pas testé le micro intégré. (Comme pour Jojo, le son est clairement abusé. Pour avoir une idée, prenez un écouteur d'ipod et mettez le dans une canette (vide) pour faire caisse de résonnance.

Page 13 sur 90 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •