Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 90 PremièrePremière ... 30707273747576777879808182838485868788 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2686
  1. #2371
    Le budget faut voir, je dirais dans les 800€ Max. Un écran 13' suffirait. Pas besoin de trucs pour jouer, c'est vraiment uniquement pour bosseer/glandouille sur le net.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2372
    Pourquoi pas le Samsung que linke JYS dans son topic des configs low cost?
    - i5 3210M
    - 15,6" en 1366x768 dalle mate
    - 4Go de RAM
    - 1 DD de 1To
    - 1,99kg
    Le tout pour 550€ avec une ODR de 50€.
    Tu peux même te payer le luxe de prendre un Samsung 840 de 250Go à 155€ pour remplacer le DD et le mettre dans un boitier IcyBox à 30€.
    Coût total 630€ pour un portable réactif et un support de stockage externe d'1To et très à l'aise (qui a dit overkill?) pour l'usage initial.
    Spoiler Alert!
    cerise sur le gâteau, il possède une CG (HD8750M) pas dégueu pour les jeux quand Madame te laissera la bête
    Dernière modification par Nirm ; 10/07/2013 à 15h02.

  3. #2373
    PAs mal mais les commentaires me font un poil "peur":
    Livré sous windows 8 (c'est annoncé à l'avance) avec tout ce que ca implique de la part des constructeurs les plus mainstream: mode secure boot activé par defaut, et bios EFI. Lui faire reconnaitre un lecteur de DVD externe usb ou un stockage (disque/clef) AVANT le démarrage de windows 8 nécessitera des manipulations fastidieuses. Faire booter de tels supports sera encore plus frustrant voire parfois impossible.

    Oubliez le repli vers le dual boot: samsung a conditionné cette machine en mono partition de 900 go (là ou bcp de constructeurs en fini par piger l'interet du modele 2 partitions "systeme + données perso), mais l'ensemble de l'amorcage plus récupération/restoration s'étale sur 4 autres partitions principales. On est à 5, la limite pour un disque en fat/ntfs, aucune possibilité de reduction à la volée de la partition systeme (possible depuis vista) pour modifier le type/nombre de partitions (attention à la garantie...)
    Je vais même pas parler de la couche constructeur de logiciels complémentaires imposés, ca talonne les sony vaio.
    Ca semble assez peu pratique si je veux garder la maitrise du bestiau.

    Je mets de côté quand même.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #2374
    Le dual boot, on va l'oublier, je ne suis pas sûr que c'était une de tes doléances.
    Pour le reste, n'oublie pas que la MàJ vers W8.1 sera gratuite pour ceux ayant une licence W8 valide et qu'elle rétablit le bureau et le bouton "démarrer".
    De plus, le fait de passer sur un SSD et la réinstall qui en découle sera pratique pour séparer les données sur le DD "externe recyclé" et l'OS+programmes sur le SSD.

  5. #2375
    Certes mais du coup comment je peux être certain de pouvoir réinstaller Win8 sur le SSD ? Les fichiers d'installation seront probablement sur le disque de base. Il va être vraiment possible de reprendre la "licence" liée au matos ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2376
    Oui, tu as des explications sur le topic des SSD (1er post il me semble).
    Rocca et WhiteRabbit l'ont également fait (car sous W8 plus possible de récupérer ton n° de licence sur l'étiquette, il est dans le BIOS.) tu dois pouvoir récupérer une image ISO sur le site de Crosoft puis entrer ta clé (ça a en plus l'avantage de virer ton les logiciels tiers/constructeurs/pourris mis en surcouche).
    Quel vendeur je fais!

    EDIT: je te chercherai d'autres modèles quand même.
    Dernière modification par Nirm ; 10/07/2013 à 16h23. Motif: correction pseudo

  7. #2377
    Ok merci je vais me pencher sérieusement dessus alors.
    Au pire je peux d'abord le prendre sans SSD et voir à l'usage comment il se comporte.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #2378
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok merci je vais me pencher sérieusement dessus alors.
    Au pire je peux d'abord le prendre sans SSD et voir à l'usage comment il se comporte.
    Tout à fait, à l'usage tu verras le besoin (ou pas ).


    EDIT: Sinon, ce Dell de 14" et 2,1kg.
    - i7 3537U (donc bridé et peu consommateur)
    - 6Go de RAM
    - 1366x768 (mais dalle brillante)
    - DD de 500Go + SSD cache de 32Go (ça commence à être sympa)
    Le tout à moins de 600€.

  9. #2379
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pourquoi pas le Samsung que linke JYS dans son topic des configs low cost?
    - i5 3210M
    - 15,6" en 1366x768 dalle mate
    - 4Go de RAM
    - 1 DD de 1To
    - 1,99kg
    Le tout pour 550€ avec une ODR de 50€.
    Tu peux même te payer le luxe de prendre un Samsung 840 de 250Go à 155€ pour remplacer le DD et le mettre dans un boitier IcyBox à 30€.
    Coût total 630€ pour un portable réactif et un support de stockage externe d'1To et très à l'aise (qui a dit overkill?) pour l'usage initial.
    Spoiler Alert!
    cerise sur le gâteau, il possède une CG (HD8750M) pas dégueu pour les jeux quand Madame te laissera la bête
    Bon j'vais faire mon chieur (enfin pas moi, ma moitié) mais on préférerait quand même rester sur du 13', histoire que le portable puisse se ranger dans le cartable de prof de madame.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #2380
    Tu fais pas ton chœur, si c'est un critère non négociable, c'est normal.
    Je regarderai ce que je trouve.
    En plus, pas besoin d'un i5 pour ses utilisations, donc la note pourrait bien diminuer.

  11. #2381
    Ouaip merci. Je continuerais à chercher aussi. Bon y'a pas le feu hein, la rentrée c'est dans 7 semaines

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2382
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    la rentrée c'est dans 7 semaines
    Chut, les profs faut qu'ils se reposent, ça fait quand même des semaines de 18h.
    Entrecoupées de 8-10 semaines de vacances.

  13. #2383
    Et ce style de machin ?
    Il est un poil lourd et faut voir si le DD et la batterie sont accessibles, mais ça correspond bien (typiquement le style de truc que j'hésite à prendre).

  14. #2384
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouaip merci. Je continuerais à chercher aussi. Bon y'a pas le feu hein, la rentrée c'est dans 7 semaines
    Coin,
    Tu as aussi cet Asus qui possède des caractéristiques assez intéressantes...

  15. #2385
    Damned, je me rappelais qu'il y avait un topic dédié aux ultraportables, mais je ne l'ai pas retrouvé quand j'ai créé mon topic.
    Je recherche donc un autre portable pour bosser à la suite de la perte de mon x121e.
    Pour les caractéristiques requises:
    - 14 pouces maximum
    - autonomie de 4h minimum
    - disque dur amovible (pour y mettre un ssd)
    - proc et carte graphique pour faire tourner jeux indés et oldies
    - silencieux au maximum (qu'il ne fasse pas un bruit de turbine super aïgu tout le temps)
    - écran mat si possible
    - Prix: 500-600€ maximum
    - Poids non limité

    Vu que Sonic m'a déjà répondu, je réponds par rapport à ses propositions (Vaio Fit-e 14" et Samsung Serie 5 14") : de ce que j'ai cru lire, ces 2 modèles ont une autonomie assez limitée (4-5h au maximum, ce qui est assez juste). Ai-je mal lu ou c'est vraiment le cas ?
    Dernière modification par Tiri ; 25/07/2013 à 05h56.

  16. #2386
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Et ce style de machin ?
    Il est un poil lourd et faut voir si le DD et la batterie sont accessibles, mais ça correspond bien (typiquement le style de truc que j'hésite à prendre).
    Écran 14" « HD » 1366x768.

    Bienvenue en 1990.

  17. #2387
    Une résolution supérieure sur ce type de portable, c'est au-delà des 1000€ rapidement. Et ça n'est pas toujours utile en fonction des usages (même résolution sur le sony conseillé).
    T'aurais mieux à proposer ?

  18. #2388
    Non, je m'offusque juste. Je ne savais pas que ce type de dalle était en vente dans des pays développés. Jusqu'ici, je pensais que c'était juste pour proposer quelque chose de suffisamment gros pour ressembler à un vrai laptop mais avec du hardware de netbook dedans, pour des marchés "émergents" dont les consommateurs n'ont pas l'habitude des ordinateurs portables et pour qui plus gros=mieux.

    Je visais pas spécialement ton post d'ailleurs. J'avais même pas vu le Samsung proposé par Nirm et JYS avec un 15.6" en 1366x768, dont la dalle mérite le d'or.

  19. #2389
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'avais même pas vu le Samsung proposé par Nirm et JYS avec un 15.6" en 1366x768, dont la dalle mérite le d'or.
    My bad, comme toi, je ne pensais pas que des réso aussi faméliques existaient encore et du coup, je n'avais pas vérifié.
    Je n'ai regardé que le côté CPU/CG...

  20. #2390
    Sinon, un Netbook 13" genre F301A, c'est déjà nettement plus homogène. Le Pentium 2020M, c'est un Ivy Bridge 2 cœurs à 2.4 GHz, ça fait tourner n'importe quoi sauf les jeux lourds pour la partie GPU. Et le prix laisse de la marge pour ajouter un SSD.

  21. #2391
    Je ne pige pas votre étonnement en fait. Admettons que c'est archaïque (ce qui, visiblement, est le cas). Si on regarde sur matériel.net pour tous les portables et qu'on garde uniquement les "full HD", t'as 3/4 des pcs qui sautent (sur 200). Si on rajoute un écran mat et une diagonale de 15 pouces maximum, il n'en reste plus que 4 sous la barre des 1000€.
    Soit je ne sais pas ce qu'est un "vrai laptop" soit vous êtes surpris que la résolution la plus vendue existe encore, c'est plutôt étrange, non ?

    Sinon le F301A est effectivement sympa, il lui manque seulement un écran mat (souci récurrent des netbooks asus, c'est le cas de mon eeepc actuel).

  22. #2392
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Je ne pige pas votre étonnement en fait. Admettons que c'est archaïque (ce qui, visiblement, est le cas). Si on regarde sur matériel.net pour tous les portables et qu'on garde uniquement les "full HD", t'as 3/4 des pcs qui sautent (sur 200). Si on rajoute un écran mat et une diagonale de 15 pouces maximum, il n'en reste plus que 4 sous la barre des 1000€.
    Soit je ne sais pas ce qu'est un "vrai laptop" soit vous êtes surpris que la résolution la plus vendue existe encore, c'est plutôt étrange, non ?
    Oui, j'ai vu ça aussi. Ça fait quelques années que je n'ai pas regardé les portables lourds grand-public. Je ne pensais pas que ça avait régressé à ce point. Apparemment, tous les intermédiaires entre 1366x768 et 1920x1080 ont quasiment disparu (genre 1600x1050 ou 1600x900...)

    Du coup, je vois de moins en moins d'intérêt aux portables au dessus de 13", si en plus du poids, de l'encombrement et d'une puissance supplémentaire inutile dans 95% des cas, on doit se retrouver avec une résolution inférieure à celle d'un smartphone.



    ---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

    Sinon, dans l'entrée de gamme du "vrai laptop" 14", on peut toujours choisir un écran 1600x900 mat et rester <1000€ TTC :
    http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...l-series/l430/ (738€ en upgradant l'écran et en downgradant le CPU)
    http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e5430/pd (860€)

  23. #2393
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Non, je m'offusque juste. Je ne savais pas que ce type de dalle était en vente dans des pays développés. Jusqu'ici, je pensais que c'était juste pour proposer quelque chose de suffisamment gros pour ressembler à un vrai laptop mais avec du hardware de netbook dedans, pour des marchés "émergents" dont les consommateurs n'ont pas l'habitude des ordinateurs portables et pour qui plus gros=mieux.

    Je visais pas spécialement ton post d'ailleurs. J'avais même pas vu le Samsung proposé par Nirm et JYS avec un 15.6" en 1366x768, dont la dalle mérite le d'or.
    Hého moi aussi j'ai un écran en 1366*768... sur une dalle de 10.1"

  24. #2394
    Bonjour messieurs les canards, je viens aujourd'hui dans votre mare pour vous demander de l'aide ou plutôt des conseils.
    Je cherche à faire l'acquisistion d'un ordinateur portable à bas prix (750 euros grand maximum) pour une utilisation allant de la bureautique jusqu'à l'apprentissage de python (spyder) en passant par le visionnage de vidéos en streaming.

    Les critères de recherche que je me suis imposé sont les suivants
    -Une taille d'écran allant de 13 à 14 pouces pas plus.
    -Une dalle matte.
    -Une autonomie respectable mais pas non plus hors du commun ~4-5h.
    -Connectique: ports USB 3.0; un port HDMI; un lecteur CD.
    -Un disque SSD, et s'il constitue le seul support de stockage 120Go sont bienvenus.

    Mais si une telle configuration existe, d'autres éléments tels qu'un port de station d'accueil, la posssibilité de démonter la machine (avec l'aide d'internet peut être es il possible de réparer un ordinateur sans investir dans une garantie ) ou l'absence de tout os ne me dérange pas, désirant apprendre à utiliser une distributin linux ( choix encore en cours : linux mint ou ubuntu ? )

    Au cours de mes recherches j'ai trouvé des modèles allant des grandes marques à des outsiders de l'internet qui jusqu'alors m'étaient inconnus ( peut on faire confiance à ce genre de marques ? )
    A savoir :
    ATIVBook 9 Lite NP905S3G-K02FR (Noir) qui comporte un très gros manque de connectique.

    Inspiron 14 Silver Très peu de détails concernant ce modèle qui à l'air tout à fait potable. La garantie 4ans dell vaut elle le coup ? (question hypothétique, une telle garantie met en confiance les parents qui pourraient agrandir mon budget).

    LDLC Aurore LT1-B8-4-S1 celui-ci en revanche est très complet. Mais je me méfie un peu de cet outsider, le processeur est il "bon" ? pouvez vous m'en dire plus à propos de modèle au prix redoutable &)

    J'ai également trouvé une floppée d'autres modèles LDLC dérivés de celui-ci, auriez vous une idée du plus adapté à mes besoins ?

    Merci d'avance pour toutes réponse ou lecture seule de mon message, étant en vacances je peux sans souci éclaircir certains points oubliés au grès d'autres messages.

    Cordialement 222.

  25. #2395
    LDLC c'est du Clevo, c'est bien.
    Le Samsung est classe, pour le reste je sais pas.

    Pour tes contraintes, dans la plupart des laptops il est facile de changer le HDD par un SSD: tu peux donc y gagner sur l'Aurore par exemple.

  26. #2396
    Salut les canetons,
    Je viens de faire l'acquisition d'un asus transformer T100 qui vient tout juste de sortir (10.1", atom clover, 350€). ça a l'air de rentrer dans le cadre du topic ...
    Je me suis dit que si des gens étaient intéressés et avaient des question ?

  27. #2397
    Ben vas-y, donne nous tes premières impressions. Fait pas ton timide
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  28. #2398
    J'achète aussi tes coms sur le T100.
    (l'écran est brillant comme 95% de la production actuelle ?)

  29. #2399
    Citation Envoyé par blizarre Voir le message
    Salut les canetons,
    Je viens de faire l'acquisition d'un asus transformer T100 qui vient tout juste de sortir (10.1", atom clover, 350€). ça a l'air de rentrer dans le cadre du topic ...
    Je me suis dit que si des gens étaient intéressés et avaient des question ?
    Et comment! J'envisage d'en acquérir un. Alors mes questions:
    - Il y a combien de mémoire disponible, vu que Windows doit en prendre pas mal?
    - T'as essayé de jouer dessus? Je me doute qu'il ne fera pas tourner Crysis 3, mais des jeux moins exigeants (indie ou vieux) fonctionnent peut-être, et j'aimerai bien savoir lesquels.

  30. #2400
    EDIT: review à jour à sa place dans le topic approprié : http://forum.canardpc.com/threads/45...=1#post7181013


    Oulah, du calme !
    Voici mon premier retour, de ce midi :

    Donc la T100, hybride tablette/laptop, en vente à 349€ un peu partout, après une journée d'utilisation..
    Je suis plus un habitué des PC fixe à grand écren, que ce soit au boulot ou chez moi, et j'appréhendais pas mal la diagonale de 10" et l'écran glossy.
    Ben finalement sur un micro PC, ça passe bien. L'écran est _bien_ brillant, donc allergiques s'abstenir, mais moi qui n'avait pas d'idées préconcues, dans le lit et en intérieur ça m'a pas trop géné.
    L'écran est un IPS donc on a des couleurs qui pêtents, et des bons angles de vision, à des années lumières des portables cheap que j'avais pu essayer jusque-là.
    Le clavier est très bien, largement utilisable ( je tape ce message dessus). Petit, mais je fait quasiment aucune faute de frappe après quelques heures. Les touches sont bien placées, avec la retour arrière et suppr facilement accessible.
    Le trackpad est, comme indiqué dans les review, capricieux ... au début c'est une catastrophe, avec la moitié des gestures et des mouvements non reconnus, mais ça s'améliore après quelques heures (calibrage ? lubrification après avoir mangé des chips ?). Mais ce n'est pas parfait quand même, on rate pas mal de fois un retour arrière ou un ascenseur.
    Honnêtement, ça ne me gène absolument pas, vu que l'écran tactile est super agréable à utiliser, et que le trackpad marche quand même pas si mal.
    De toute façon, pour faire du vrai boulot (retouche photo, vrai jeu video, code avec IDE complexe), j'ai le gros PC, son clavier, et le 27". Mais pour tout le reste, je me retrouve à utiliser le T100, en mode tablette pour la consultation, et en mode portable pour reste (mail, messagerie, petits rapports, etc.)

    Vous remarquerez que je n'ai pas parlé des performances ... Ben c'est normal, il y a rien à dire.. En mode métro c'est parfaitement fluide et instantané, sauf le premier lancement des appli, le temps de charger (3/4 secondes). En mode desktop (au hasard quand il y a pas d'appli métro, je ne vise personne, hein SPOTIFY), ben c'est bien rapide aussi, le SSD n'est pas un foudre de guerre mais est à des années lumières des disque dur classiques. Par contre, pour praetor, j'ai pas essayé de vraiment jouer, excepté avec quelques jeux humble bundle qui se prêtaient bien à la tablette ..; Mais rien de 3D boum boum (pour ça j'ai le 27" ;p). Je vais essayer d'installer steam dessus, et je te fait un retour.

    Il y a seulement 32 Go de disque SSD sur mon modèle, et avec Windows + office (livré avec, mon premier office légal depuis word 97 !!) il me reste environ 12Go, avec la possibilité d'ajouter une microSD. Je m'en fout un peu, vu que je vais streamer mes films depuis mon NAS, et au pire je les mettrai sur la SD.

    Voila, ma review c'est en gros : Sympa comme laptop, très très agréable comme tablette windows8, avec le desktop au cas ou l'app n'existe pas encore ou pour geeker dans le lit ou le train. Par contre, je le voit pas en remplacement d''un PC "normal". Je le voit comme une tablette ++, sans compromis (léger, rapide, autonomie très bonne, etc...) avec des bonus (vrai clavier, vrai Windows dessus).

    NOTE: La nouvelle interface metro de Windows 8.1 avec ses charms et tout, que j'ai copieusement insultée sur mon PC fixe, est en fait vraiment très très agréable à utiliser sur une tablette, je suis bluffé. Je la préfère au niveau ergonomie à la nexus de mon père et à l'ipad. Faire le tuto inclus (5 minutes), et tout devient clair et limpide. J'ai détesté Windows phone 7, mais là ....

    NOTE2: Ayant de forts a priori sur les portables, prenez en compte que je n'ai d'expérience que sur les portables < 700€, les trucs de bourgeois, genre MacBook air ou sony cher, j'y ai jamais touché, comme ça je ne sait pas ce que je perds.
    Dernière modification par blizarre ; 02/11/2013 à 17h57.

Page 80 sur 90 PremièrePremière ... 30707273747576777879808182838485868788 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •