Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 90 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2685
  1. #1561
    Je ne suis pas pressé, ayant déjà le miens. Mais je surveille les nouveaux processeurs. Le GPU ION est très bon, mais l'aton N270 bride quand même. Le retour de Mr Ianou sur le 1215N faisant tourner Oblivion est intéressant. Car si certains ergotent sur le peu de performance gagnées par les Atom doublecoeurs, 15 ou 20 % selon, ça reste le p'tit truc qui débloque pas mal. Encore quelques progrès en ce sens et le netbook sera totalement multimédia. Certes, les derniers crus n'y tourneront pas, mais l'on aura atteint un seuil suffisant pour avoir accès à un large catalogue. Même sous Seven.

    .

  2. #1562
    Il y a une preview qui a deux mois chez Hot Hardware. On voit que la partie proco est meilleur que l'Atom, bon en même temps ce n'est pas trop dur. Par contre la partie graphique est en retrait, sans doute à cause des drivers trop récent, mais visiblement ça s'est arrangé depuis.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  3. #1563
    En netbook 10", permettant principalement de mater des vidéos HD, de faire de la bureautique, avec une bonne autonomie c'est NF310 vs 1015PN.

    Ou il y a mieux / aussi bien à moins cher ? (avec si possible une sortie HDMI).

  4. #1564
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    En netbook 10", permettant principalement de mater des vidéos HD, de faire de la bureautique, avec une bonne autonomie c'est NF310 vs 1015PN.

    Ou il y a mieux / aussi bien à moins cher ? (avec si possible une sortie HDMI).
    Je viens de regarder sur Notebookcheck en pensant que ça serait le Samsung qui gagnerait ce duel, mais en fait j'avais tout faux vu que c'est le 1015PN qui l'emporte :

    1015PN
    Idle (without WLAN, min brightness) : 9h 20min
    Surfing with WLAN : 6h 38min
    Load (maximum brightness) : 3h 05min

    NF310
    Idle (without WLAN, min brightness) 9h 25min
    Surfing with WLAN 5h 54min
    DVD 7h 32min
    Load (maximum brightness) 3h 51min
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  5. #1565
    Merci pour les infos !

  6. #1566
    Je reviens sur le Samsung NF310 (qui me tente beaucoup en raison de sa définition et SURTOUT de sa dalle mate)

    Il me semble avoir lu, lors de mes recherches de netbooks 10" à dalle mate, que le NF310 avait des petits soucis pour booter sur une carte SD ...

    Bien sûr, je n'arrive plus à retrouver le post

    L'un d'entre vous en aurait-il entendu parler (vu qu'un nouveau bios est sorti très récemment, je me dit naïvement que ça doit bien corriger quelque chose...) ?

  7. #1567
    Je post uniquement par curiosité, je ne compte pas acquérir de nouveau netbook pour le moment (peut-être par la suite).

    Je suis possesseur d'un asus 1001HA écran mat depuis un bon moment maintenant (+ ou - un an). J'en suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en ai.
    Il me sert de pc principal, quand je dois surfer sur le net, lire des documents, programmer en python, etc.... ( je joue même à dwarf fortress dessus ! )
    Pour tout ce qui est compilation, calcul lourd, et parfois jeux un peu plus gourmand, j'ai un desktop, que j'utilise 90% du temps en ssh d'ailleurs.

    Seulement, je trouve qu'il y a un inconvénient sur cette petite machine. L'ergonomie du "clavier + touchpad".
    Avant cela, j'avais un vieux thinkpad. Il possédait un trackpoint (l'espèce de petit clitoris) au milieu du clavier, deux boutons "page avant + page arrière" facilement programmable et surtout, de trois boutons pour la souris. Et il n'avait pas de touchpad ( rien à faire, je n'aime pas du tout, du coup, j'ai blindé gnome de raccourci clavier ). Et je trouvais cela fabuleux.
    Donc, est-ce qu'il existe un netbook avec un trackpoint type IBM et doté de trois boutons de souris (bien pratique pour la molette + ouvrir les liens en onglets ) ? Voir, soyons fou, sans touchpad pour un clavier un poil plus étendu ?

  8. #1568
    +1 pour les 3 boutons, je ne comprend pas pourquoi ils s'acharnent à n'en mettre que 2
    J'ai bien essayé de programmer des zones du touchpad qui simuleraient ce 3ème bouton mais qu'est-ce que c'est peu pratique... voire pénible !

  9. #1569
    Je ne sais pas exactement quel format tu cherches, mais j'ai un ami qui recherchait la même chose et il s'est intéressé à la gamme P de chez Sony (Vaio P ici).

  10. #1570
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Donc, est-ce qu'il existe un netbook avec un trackpoint type IBM et doté de trois boutons de souris (bien pratique pour la molette + ouvrir les liens en onglets ) ? Voir, soyons fou, sans touchpad pour un clavier un poil plus étendu ?
    Ce petit netbook qui sortirait en février pourrait-il convenir ? http://www.laptopspirit.fr/83112/len...pu-zacate.html
    Je n'ai pas les mêmes besoins que toi mais je le surveille notamment pour : écran mat 11.6 pouces et sortie hdmi

  11. #1571

  12. #1572
    Coucou les coupaings !

    Pour un ami qui part en vadrouille autour du monde et qui souhaite pouvoir continuer à taffer à l'occasion, je suis à la recherche d'un 12-13" max avec une bonne autonomie, léger et solide. Avec un emplacement HDD en 2.5" de façon à pouvoir remplacer le HDD d'origine par un SSD de petite capacité, histoire d'éviter la casse...

    Il a jeté un coup d'oeil déjà, les 10" sont vraiment trop petits pour lui. Il trouve les Asus un peu cheap et craint qu'ils ne soient pas suffisamment solides. Il a un faible pour les modèles Samsung mais ils sont généralement un peu chers...

    Bref, qu'est ce que vous conseilleriez pour répondre à ces critères aux alentours de 350-400 € (500 € total avec le SSD et un peu de rab' en RAM) ?...

  13. #1573
    Bonjour les canards,

    je suis moi aussi intéressé par une de ces petites bestioles.
    mon coeur balance entre un asus 1015PN (n550 ion2), un asus 1215N (pareil) et le futur 1215B (sous AMD).

    Mon utilisation sera essentiellement dans le train pendant mes trajets quotidiens boulot-dodo pour faire du ouaib en 3G ou en offline, du dreamweaver, un peu de sweethome3D (déménagement à la campagne, travaux tout ca!) un peu de films et un peu de tf2 le weekend.

    Le prix n'est pas pour moi un critère bloquant pour cette machine, par contre une autonomie minimale de 4h m'est nécessaire.
    Les configs citées plus haut sont proches, je pense donc que les perfs le seront également.
    Mon choix va plus se faire sur la taille de l'écran et sa résolution.
    Je sais que le 1015 a un écran mat et les autres une dalle brillante.

    Je ne me rend pas compte des différences en utilisation quotidienne. Je pense que la plus haute résolution peut compenser la dalle brillante. Quel est votre avis/ressenti par rapport à ça?
    Si vous avez d'autres remarques ou d'autres modèles n'hésitez pas...

    Merci d'avance.
    Gamertag: V4L1uM

  14. #1574
    Citation Envoyé par Valium Voir le message
    Je sais que le 1015 a un écran mat et les autres une dalle brillante.
    Si tu en uses dans le train, donc fatalement à proximité de fenêtre, l'écran mat n'est pas un luxe.

    .

  15. #1575
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Si tu en uses dans le train, donc fatalement à proximité de fenêtre, l'écran mat n'est pas un luxe.

    .
    Je vais essayer de trouver les deux dalles en magasin afin de me rendre compte de l'impact de la brillance.
    Par contre, la résolution en 1024*600 est pas un peu (beaucoup) pénalisant pour une utilisation de production de contenu? genre l'interface de dreamweaver ou même de word prennent déjà pas mal de place sur l'écran...
    Gamertag: V4L1uM

  16. #1576
    Yop, merci pour vos réponses.

    Je viens de regarder le Vaio P, c'est vrai qu'il est pas mal. Même si l'écran est un peu petit. Et le le concept du touchpad à coté de l'écran, c'est.... étrange.

    Et le thinkpad m'a fortement tapé dans l'oeil. Bon, par contre, il ne se prenne pas trop la tête chez Lenovo niveau design, il a la même tronche que mon Thinkpad R31.
    Bon, si jamais je dois en prendre un dans les mois qui viennent, ce sera clairement le thinkpad.

    Edit => Pour donner un ordre d'idée à la personne au-dessus, voilà une réso 1024*600 avec openoffice :


    Avec quelques aménagements, c'est largement supportable.
    Dernière modification par Sekigo Le Magnifique ; 24/01/2011 à 17h06.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Valium Voir le message
    Je vais essayer de trouver les deux dalles en magasin afin de me rendre compte de l'impact de la brillance.
    Par contre, la résolution en 1024*600 est pas un peu (beaucoup) pénalisant pour une utilisation de production de contenu? genre l'interface de dreamweaver ou même de word prennent déjà pas mal de place sur l'écran...
    J'allais poser la même question

  18. #1578
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Valium Voir le message
    Je vais essayer de trouver les deux dalles en magasin afin de me rendre compte de l'impact de la brillance.
    Au moindre rayon de soleil avec l'angle qui va bien tu seras oubli et n'y verras plus rien. En boutique, vise les néons au plafond comme si tu avais un miroir, c'est effrayant.



    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Avec quelques aménagements, c'est largement supportable.
    Tu peux encore gagner quelques pixels en réduisant la taille des icones de la barre d'outils (directement dans "Apparence" de Gnome/XFCE). Ou en mettant la barre à la verticale à gauche ou à droite.
    Pareil, tu peux mettre la barre d'outils de Gnome/XFCE à la verticale.

  19. #1579
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Coucou les coupaings !

    Pour un ami qui part en vadrouille autour du monde et qui souhaite pouvoir continuer à taffer à l'occasion, je suis à la recherche d'un 12-13" max avec une bonne autonomie, léger et solide. Avec un emplacement HDD en 2.5" de façon à pouvoir remplacer le HDD d'origine par un SSD de petite capacité, histoire d'éviter la casse...

    Il a jeté un coup d'oeil déjà, les 10" sont vraiment trop petits pour lui. Il trouve les Asus un peu cheap et craint qu'ils ne soient pas suffisamment solides. Il a un faible pour les modèles Samsung mais ils sont généralement un peu chers...

    Bref, qu'est ce que vous conseilleriez pour répondre à ces critères aux alentours de 350-400 € (500 € total avec le SSD et un peu de rab' en RAM) ?...
    Personne pour de bons conseils ?

  20. #1580
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Je ne connais pas suffisamment le gammes.

  21. #1581
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Tu peux encore gagner quelques pixels en réduisant la taille des icones de la barre d'outils (directement dans "Apparence" de Gnome/XFCE). Ou en mettant la barre à la verticale à gauche ou à droite.
    Pareil, tu peux mettre la barre d'outils de Gnome/XFCE à la verticale.
    Bah, j'ai surtout lancé OpenOffice à l'arrache. Personnellement, je ne m'en sert pas. J'ai tout foutu sur une seule barre pour la seule fois où j'ai dû rédiger un truc pour la fac.
    Et pour la barre verticale, j'y ai pensé, mais question d'habitude et ça risque de perturber un peu ma copine.

    M'enfin, c'est déjà mieux que l'horrible thème de Windows XP qui était fournit avec le pc. D'ailleurs, vu que je n'ai jamais vu Seven sur un netbook, ça se marie mieux avec l'écran étriqué ? Les bordures de fenêtres et la barre des tâches sont moins imposantes ?

  22. #1582
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Aucune idée.

  23. #1583
    Yop les canards !

    J'ai une amie qui souhaiterai s'acheter un netbook pour son utilisation perso, c'est à dire de l'internet, peut-être un peu de musique et du traitement de texte. Pas le moindre jeu à l'horizon.

    J'ai toujours entendu du bien des EEEPC, mais le dernier que j'ai vu avait windows 7 dessus et ça le transformait en une usine à gaz monstrueuse qui mettait 2 bonnes minutes à lancer la moindre application.

    Du coup, est-ce qu'il y en a toujours qui tournent avec linux (en regardant sur materiel.net je n'ai vu que du Win7 et de l'android ()) ? Ont-ils une ergonomie supportable pour une novice et surtout, est-ce qu'on en trouve à moins de 350€?

    Merci bien !

  24. #1584
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    J'ai toujours entendu du bien des EEEPC, mais le dernier que j'ai vu avait windows 7 dessus et ça le transformait en une usine à gaz monstrueuse qui mettait 2 bonnes minutes à lancer la moindre application.

    Windows 7 Starter n'est pas la meilleure distribution en effet mais en application bureautique + internet, ça marche très bien sur de l'Atom. C'est certes pas violent mais certainement pas en commune mesure avec ce que tu annonces.
    Bien-sur une retouche de photo 8Mp sous toshop va galérer un peu, mais ce n'est pas fait pour ça non plus, en tout cas pour les netbooks à moins de 350€.
    Après rien ne t'empêche d'installer linux dessus, ça marche très bien sur les netbooks. Tu peux même refuser le Cluf au premier démarrage pour un remboursement de la licence Windows de 15€ avec patience et méthode.
    Sinon :
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Pour résumer :

    Asus 1001PX : Pas cher.
    Asus 1015PE : La même chose avec un peu plus d'autonomie et une meilleure finition, mais un peu plus cher. Tu as dans le même type ou Samsung N210 si tu n'aimes pas les plastiques brillants du Asus, mais il est moins autonome d'une heure.
    Asus 1015PN : Même type de finition de le précédent mais avec l'ajout d'un ION2 pour jouer à quelques jeux.
    Comparateur de prix :
    http://www.blogeee.net/prix/

  25. #1585
    Il n'était pas lent avec des programmes lourds...
    Déjà rien que pour le démarrage, il fallait bien attendre 4-5 minutes pour que le desktop soit utilisable. Lancer IE, Chrome ou Firefox (avec tout juste adblock comme addon) nous faisait encore attendre 1 bonne minute avant que la page d'accueil soit bien chargée (et ce n'était pas un problème de connection).

    Bref, je flippe à l'idée de revoir du Win7 sur un netbook...
    Mais bon, apparemment y'a plus trop moyen de faire autrement (et je ne connais rien à linux, ni son installation, ni sa configuration pour que l'ergonomie soit bonne pour une néophyte). Du coup, j'ai cru voir qu'il était assez impératif de mettre 2Gb de ram pour que ça tourne un peu mieux. C'est bien de la ram de ce type-là qu'il faut ?

    Merci pour la réponse en tout cas (j'aurai pu lire quelques pages précédentes quand même, vilain que je suis).

  26. #1586
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    et je ne connais rien à linux, ni son installation, ni sa configuration pour que l'ergonomie soit bonne pour une néophyte
    Bah t'as justement une belle occasion de le découvrir là.

  27. #1587
    Sous-entendu : vu que ça ne va pas être mon jouet, j'ai moyennement envie de m'investir à fond pour apprendre à utiliser linux.

  28. #1588
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ah ouais merde, pas une bonne idée alors.

  29. #1589
    Franchement si c'est juste pour du Open Office, Firefox et compagnie, Ubuntu c'est super simple, c'est "user friendly Windows-like" (voir même graphiquement "Apple-Like").

    Après c'est sur qu'il faut vouloir franchir le pas (surtout dans ton cas, où l'ordi n'est pas pour toi) et repenser un peu sa logithèque (bien qu'avec WineHQ...)

  30. #1590
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Il n'était pas lent avec des programmes lourds...
    Déjà rien que pour le démarrage, il fallait bien attendre 4-5 minutes pour que le desktop soit utilisable. Lancer IE, Chrome ou Firefox (avec tout juste adblock comme addon) nous faisait encore attendre 1 bonne minute avant que la page d'accueil soit bien chargée (et ce n'était pas un problème de connection).

    Bref, je flippe à l'idée de revoir du Win7 sur un netbook...
    Je trouve que le passage d'XP Familial à Seven Pro rend mon netbook, un Samsung N510, un chouilla moins réactif et certains jeux qui passaient juste deviennent pénibles. En dehors de ça, c'est loin d'être un calvaire, surtout pour la bureautique.

    Faut dire aussi qu'en même temps, je suis passé de BitDefender 2009 à une version d'essai sur BitDefender 2011 (censé gérer Seven au contraire des précédentes versions) puis un mois avec Kaspersky, les deux en version Internet Security. Ces deux anti-virus/firewalls sont bons, mais lourds. Sans doute trop pour le bête N270 si l'on active pas le mode Portable/Jeux. J'ai récemment opté pour la solution gratuite de Microsoft qui semble satisfaire plus d'un canard en étant plus légère. Le seul revers, c'est qu'il n'y a pas d'analyse en temps réel des processus au comportement suspect mais non répertorié. Je vais voir à l'usage si ça allège le fonctionnement et permet de jouer à ce qui tournait correctement avant (Borderland en natif).

    Reste que les modèles plus récents, même à pas cher, sont dotés de processeur un tantinet plus performants. Ça ne casse pas des briques, ce n'est pas un iCore7i, mais les 15/20% de gains suffisent à ajouter du confort.

    Bien sûr, pour gérer Seven, mais même pour XP, mieux vaut passer la RAM à 2 Go. Rester au 1 Go de base, c'est... Non, y'a pas d'mot.

    .

Page 53 sur 90 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •