Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 333 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 9971
  1. #5191
    Si, le i5 2500 à le mode turbo et passe donc de 3.3GHZ à 3.7GHz.
    Si tu n'OC pas et que tu n'utilises pas le SSD Caching, dans ce cas un chipset H67 est le mieux pour toi. Si tu veux tirer les perx vers le bas, tu peux prendre aussi un H61, mais avec seulement 2 emplacement mémoires. Les modèles à 4 slots sont capricieux sur les types de barrettes.
    Idée de PC performant, peu bruyant et bien refroidit => La config à 600€, tu retires la CG et tu la ramplaces par un SSd M4 128Go
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #5192
    Citation Envoyé par HardcoreGamer Voir le message
    Salut à tous,

    J' ai quelques questions qui me chagrine pour une 2 ème nouvelle config.

    Si je prend un processeur i5 2500 normal, je n' ai pas le mode turbo ? Si, le i2500K propose simplement un coefficient multiplicateur débloqué en plus afin de facilité le surcadençage.

    Si je n' utilise pas le SSD caching, à quoi sert de prendre une Z68 ? ( je compte tout mettre sur mon ssd) Le Z68 te permet (en plus du SSD caching inutile dans ton cas) d'utiliser le GPU intégré au i5. Cette possibilité est très pratique en cas de panne de ton GPU principal car ton PC sera toujours utilisable.

    pour un budget de 600 euros, pourrais avoir un pc de jeu pour jouer en ultra sur un 1400*900, je possède déja une carte graphique (gtx 460, un seven 64).
    j' aimerais un boitier très très silencieux et surtout qui ne chauffe pas( il fait chaud chez moi merci Jys et les canards ! La chauffe ne dépend pas du boitier mais des composants intégrés donc part plutôt sur du intel pour limiter le dégagement de chaleur. En bon boitier silencieux il y a le Silencio qui est une valeur sûre.
    Par contre carton jaune pour toi : un effort sur l'expression et le Français serait un réel atout pour nous donner envie de te répondre !

  3. #5193
    S'il fait chaud, un Silencio n'est pas un très bon choix de par sa ventilation très limite. Il vaut mieux un Arc Midi mieux ventilé qui permettra de garder les températures de la CG et du CPU à des niveaux bas et donc d'éviter à leurs ventilos respectifs de s'affoler...

  4. #5194
    Si son GPU est bien ventilé, faut pas exagerer, le Silencio est amplement suffisant pour maintenir des températures tout a fait correctes (dans le mien, les ventilos de la CG tournent au minimum en idle et ne montent pas bien haut en full par exemple).

  5. #5195
    C'est surtout la température ambiante qui va influer, donc même avec un boitier très ventilé la chauffe sera importante (bien sur en charge se sera plus efficace).

  6. #5196
    D'après les tests le Silencio est quand même un boîtier assez mal ventilé par rapport à ses concurrents. On peut toujours rajouter du ventilo, mais de base quand on parle de tourner dans un environnement chaud, je me méfie. Refroidir une CG par 20°C ambiant ou par 40°C, ça n'a rien à voir (à 70°C en charge elle sera très discrète, à 90°C elle sera assourdissante).
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/03/2012 à 11h42.

  7. #5197
    Mal ventilé certes mais en pratique cela sera t-il handicapant ? Tant qu'un flux d'air constant et non obstrué parcourt les composants cela doit suffire à assurer le bon fonctionnement du PC.

  8. #5198
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ville: Angers
    Ah oui, je comprend

    Des canards montpelliérains ou marseillais vivant en appart sous les toits pour nous renseigner sur comment ça tient en plein été ?

  9. #5199
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah oui, je comprend

    Des canards montpelliérains ou marseillais vivant en appart sous les toits pour nous renseigner sur comment ça tient en plein été ?
    Je vis à Montpellier, et il fait (vraiment) très chaud chez moi. Jamais eu de soucis avec mon ancien boitier avec lequel j'avais pourtant des températures moins bonnes qu'avec mon Silencio, donc je suppose que ce sera encore mieux avec ce dernier, même l'été. J'ai pas encore passé d'été avec par contre.

  10. #5200
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah oui, je comprend
    Et oh !

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je vis à Montpellier, et il fait (vraiment) très chaud chez moi. Jamais eu de soucis avec mon ancien boitier avec lequel j'avais pourtant des températures moins bonnes qu'avec mon Silencio, donc je suppose que ce sera encore mieux avec ce dernier, même l'été. J'ai pas encore passé d'été avec par contre.
    Et paf !
    Dernière modification par MrChris ; 15/03/2012 à 15h56.

  11. #5201
    Pour une fois qu'on a l'occasion de conseiller un autre boîtier qu'un R3 ou un Silencio, faut que MrChris fasse son poney borné. Franchement quoi...

  12. #5202
    Plop les canards,

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce portable dans une utilisation internet/jeux pas groumant: ASUS K53U-SX302V
    Dans des prix aussi bas (max 500€), il me semble qu'asus est le plus fiable avec samsung.

    Merci pour votre aide.

  13. #5203
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Si, le i5 2500 à le mode turbo et passe donc de 3.3GHZ à 3.7GHz.
    Si tu n'OC pas et que tu n'utilises pas le SSD Caching, dans ce cas un chipset H67 est le mieux pour toi. Si tu veux tirer les perx vers le bas, tu peux prendre aussi un H61, mais avec seulement 2 emplacement mémoires. Les modèles à 4 slots sont capricieux sur les types de barrettes.
    Idée de PC performant, peu bruyant et bien refroidit => La config à 600€, tu retires la CG et tu la ramplaces par un SSd M4 128Go
    Merci Beaucoup Jys pour toutes les informations.

    L' o/c sert à quoi en faite ? dans mon cas est t il vraiment utile d' investir un peu plus pour que mon pc dure plus longtemps ? vraiment une question importante pour moi, j' ai lu le forum et le topic dédier mais je n' arrive vraiment pas à savoir excatement son utilité et le danger pour les composants etc.

    Du coup j' aimerais bien investir dans un PC qui ne soit pas à la rue dans 1/2 ans pour le jeu et l' encodage de vidéo perso.

    Du coup je peux vous demandez conseil ici ou il vaut mieux crée un topic pour cela ? merci bien.

    PS: vu que je vais investir dans un SSD, j' aimerais vraiment avoir un PC très silencieux si possible. Je regarde la config à 600.

    Edit : Config très sympa, perso je pense que je n' aurais pas besoin du HDD 500 go, vu que j' ai un 2 ème pc avec un petit hdd de 150 go.

    J' encore avec un vieux athlon 64, je suppose que même un i5 2500 ou i5 2500 k encodera mieux ?
    Dernière modification par HardcoreGamer ; 15/03/2012 à 18h25.

  14. #5204
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je vis à Montpellier, et il fait (vraiment) très chaud chez moi. Jamais eu de soucis avec mon ancien boitier avec lequel j'avais pourtant des températures moins bonnes qu'avec mon Silencio, donc je suppose que ce sera encore mieux avec ce dernier, même l'été. J'ai pas encore passé d'été avec par contre.
    En fait, je connais aussi des gens à Montpellier, avec un PC de supermarché, allumé parfois 24/24, sans modif sur la ventilation (rad d'origine, 1 seul ventilo de boitier) et ça tient aussi nickel. Mais bon, pas une grosse CG, ni d'OC.

  15. #5205
    RAJ des configs.
    La plus grosse transformation concerne le remplacement de la config AMD Quad/SSD par une config Intel Cache disque SSD.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #5206
    Quel est la diffèrence pour le jeu entre cette config :

    AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort -
    Intel Core i5 2500 (3.3 -> 3.7 GHz) [-]
    Gigabyte GA-H61MA-D3V (SATA3 et USB3)
    Crucial 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
    Fractal Design Core 1000 Noir
    LDLC BG-400 Quality Select 400W - 80PLUS Bronze
    Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
    Samsung SH-222BB/BEBE

    et celle-çi ?

    Corsair Force Series 3 120 Go
    Be Quiet ! Dark Rock Advanced
    Seasonic M12II-520
    Samsung SpinPoint F3 (HD502HJ) 500 Go SATA 3 Gb/s
    Intel Core i5 2500k
    Optiarc 7280S - OEM, noir
    Crucial DDR3 2 x 2 Go PC10600
    Fractal Design Define R3 USB 3.0 Titanium Grey
    Gigabyte GA-Z68P-DS3
    Sapphire Radeon HD 6950 (version bulk)


    A part des composant qui coute bien sur plus cher et un SSD mais y' a t il une différence en % entre ses 2 config ou pas du tout ?

    Je suis un peu perdu la dessus, sinon l' O/C à part augmenter la vitesse du processeur, il deviens moins silencieux en étant O/C ? merci de vos réponses, étant novice ce forum est une mine d' or

    car quand je lis ce post :

    http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=12

    L' overcloking ne sert à rien pour le jeu, j' aimerais votre avis merci bien.
    Dernière modification par HardcoreGamer ; 16/03/2012 à 18h52.

  17. #5207
    La 2e config a un ventirad alternatif de qualité, un CPU que tu peux OC, une meilleure CG, une meilleure CM, un meilleur boitier, une meilleure alim, et un SSD (par contre je n'ai aucune idée de la qualité des SSD Crosair, ici on conseille des Crucial M4 et des Intel Postville). La différence de perfs en jeu entre les deux sera cependant ténue, vu la puissance du CPU dans les 2 cas c'est la CG qui fera la différence, et il n'y a pas un gros trou entre la 6870 et la 6950.
    OC un 2500k, pour l'instant c'est assez inutile, surtout dans les jeux (mis à part certains jeux mal foutus).

  18. #5208
    Me revoilà plus tôt que prévu !
    Pour ceux qui n'avaient pas suivi, j'avais demandé une config (avec écran) pour faire tourner Starcraft II à fond. JYS m'avait proposé ceci : http://www.ldlc.com/b-9db9506face5f5f5.html
    Je l'ai un peu modifiée en changeant l'écran (celui proposé ne rentrait pas dans mon meuble...), la CG (c'est le même modèle mais avec deux jeux en plus visiblement), l'alim (qui n'est pas disponible sur le site où je commande) et en enlevant DD, OS et Lecteur/Graveur que je recycle.
    Voici ce à quoi j'arrive (j'ai remarqué que certains articles étaient en réapprovisionnement, ce n'est pas un problème) :
    http://i.imgur.com/NYf29.png
    Lien vers l'écran : http://www.rueducommerce.fr/ref/S22A300N
    Lien vers la CG : http://www.rueducommerce.fr/ref/H687QNT1G2M
    Lien vers l'alim : http://www.rueducommerce.fr/ref/CMPSU-430CXV2EU

    Je peux lancer la commande ?

  19. #5209
    Je te préviens, à ce prix là, l'écran sera sans doute pas terrible, voire mauvais, en plus il est à LED donc y'aura très certainement du clouding (surtout à ce prix).

  20. #5210
    Ouais je me doute bien que l'écran n'est peut-être pas au top (d'autant que je n'ai pas trouvé une seule critique sur internet...)
    Ceci mis à part, tout est ok ? Surtout pour l'alim, pour le reste je n'ai fait que copier le panier que m'avait fait JYS.

  21. #5211
    Heu, non, l'alim' est pas top. Ce n'est plus du tout la qualité des premières Corsair CX
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #5212
    Au final j'ai pris l'alim sur LDLC avec d'autres composants qui étaient moins cher.
    Ça me fait commander sur deux sites mais j'y gagne 20 € !

    Merci pour votre aide

  23. #5213
    Attention, sur LDLC, la Gigabyte GA-H61MA-D3V retenue sur les configs LOw Cost n'est plus disponible que sous 15 jours.
    Dernière modification par mikelion ; 19/03/2012 à 18h40.

  24. #5214
    Ok, j'ai remis l'ASRock H61M/U3S3 qui a un approvisionnement plus stable.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #5215
    Mercy Jys pour ce topic, j' ai lu un peu tout mais j' arrive pas à me décider pour ma futur config, uniquement pour le jeu et à moindre prix, ça vaut le coup d' investir dans un SSD 128 go genre Crucial M4 et ou j' installerais window 7 +2/3 jeux + quelques montages vidéo ou alors ça ne vaut absolument pas le coup de payer plus cher et du coup le ssd caching est le meilleur rapport/qualité prix, merci bien
    Dernière modification par FabG ; 19/03/2012 à 19h05.

  26. #5216
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ok, j'ai remis l'ASRock H61M/U3S3 qui a un approvisionnement plus stable.
    4 euros de plus dans le budget lol .

  27. #5217
    Bonjour, je reviens vers vous (encore une fois, mais cette fois ça devrait être la bonne !) car j'ai un dilemme. Quelques mois plutôt, on m'avait conseillé une Radeon HD 6770 pour mon PC (AMD Athlon II X3 435 2.90Ghz, 4Go de RAM, Win7). Mon but est de jouer à des jeux récents (Deus Ex, Dead Island notamment) en config moyenne et surtout parfaitement fluide, enfin un truc moins dégueulasse que tout au minimum en 800x600 (et comme Dead Island n'a que peu de marge de manoeuvre pour les petites configs, il lag affreusement quand même). Ma résolution est de 1280x1024.

    1er problème : j'aimerais en trouver une qui corresponde à mes besoins pour moins de 100€. La 6770 n'est pas très chère mais comme je dois m'acheter un macbook pro dans peu de temps, je ne peux pas trop me le permettre. Que penser des cartes à 30€ style HD 5450 ? Et celles à 60€, HD 6770 ? Je n'ai pas une config de fou, loin de là mais j'aimerai pouvoir profiter des jeux récents au moins en config moyenne (je pense que les réglages poussés ne seront pas possibles avec mon proc/une carte à moins de 100€... mais j'y connais rien).

    2ème problème : je vais m'acheter un macbook pro, donc, le plus petit et le moins puissant. Et je ne sais pas comment ces ordinateurs réagissent face aux nouveaux jeux. Est-il capable de faire tourner un Skyrim ? En quelle qualité ? J'attendrais certainement la prochaine génération qui arrivera dans les prochains mois mais j'aimerais votre avis : le mac me suffira-t-il ou une carte graphique pour mon PC est préférable ?

    Je sais que c'est un forum PC mais un avis sur la question me serait très utile, n'ayant jamais eu de mac. Merci d'avance pour votre aide...

  28. #5218
    Euuuh, un Macbook c'est - comme son nom - l'indique un Mac donc tu peux tout de suite oublier les jeux PC pour ton portable (qui ne s'installeront même pas).

    Ensuite pour ton PC oublie les cartes-graphiques à moins de 80€ se serait de l'argent perdu.

    Et sinon si tu es limité en budget pourquoi acheter un produit chez la pomme croquée ?!

  29. #5219
    Je sais bien, disons que mes jeux PC sont pas forcément en boite si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai aucune idée des performances pour les jeux de ces bestioles.

    Autant que ça ? Erf, dommage...

    Parce que je dois m'en acheter un pour le boulot, en fait pour pas mal de raisons et ça craque déjà à fond mon budget habituel, c'est une exception quoi. Je n'ai pas de salaire donc ça pique 1000€ pour moi. Mais j'aimerais continuer à jouer sur mon PC parallèlement, voila le pourquoi du comment.

  30. #5220
    Tu es vraiment obligé de t'acheter un Mac ? Pour quelqu'un au budget aussi limité ça me semble complètement aberrant, un Mac c'est du "luxe", c'est vraiment pas ce qu'on achète quand on est juste niveau budget, d'autant plus quand on est un joueur.

Page 174 sur 333 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •