Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 114 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3404
  1. #1501
    C'est parfait alors, plus qu'à atteindre ton OS...

    T'as vérifié dans le BIOS que tu voyais bien ton HDD et ton lecteur ?

  2. #1502
    Juste comme ca, les vis utilisées pour la CG sont pas les bonnes, ca c'est des vis a main pour le boitier normalement.



    Y'avait une image des différents types de vis je sais plus ou, c'est con c'était bien foutu et ca aurait bien eu sa place sur ce topic.

    Par contre, j'suis pas sur que ca change grand chose au fond.

  3. #1503
    Euh, non, pas sur les boitiers récents...

    Les vis à main sont de plus en plus répandues à cet endroit. D'ailleurs, tu remarqueras que les vis qui retiennent les caches sur les slots non occupés sont les mêmes. C'est la même chose sur le R3, par exemple (et j'ai eu aucune vis du modèle de ton image fournie avec). Là où tu as (en cherchant bien) raison, c'est qu'en général, ce n'est pas le même modèle de vis à main pour fixer les parois des boitiers...

    Utharion a donc bien utilisé les bonnes vis à cet endroit...

    Ps : http://tof.canardpc.com/view/0ed9665...7ed25337af.jpg

  4. #1504
    Je suis en train d'installer les pilotes via les CD fournis, et je vous demanderai votre aide pour trier un peu les logiciels.

    Là tout de suite, j'ai un problème : la tour est très bruyante... :S
    Je soupçonne le ventilateur de la tour.

    Et y a-t-il un moyen via tests ou autre de vérifier que les composants sont bien installés et réglés (température, etc.) ?

  5. #1505

  6. #1506
    Il faut que tu actives la gestion des ventilos dans le BIOS, c'est quoi déjà ton modèle de carte mère?

    Pour les températures et différents voltages : HWmonitor.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  7. #1507
    J'ai ceci : Carte mère socket AM3 Gigabyte GA-880GM-UD2H.

    Cependant, en ouvrant la poignée, je pouvais apercevoir le ventilo de la tour, et il ne tournait pas ! Donc
    1/ il faut qu'il tourne !
    2/ c'est soit le ventirad, soit la CG ?

  8. #1508
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    1/ il faut qu'il tourne !
    2/ c'est soit le ventirad, soit la CG ?
    1/ Oui, vérifie son branchement.
    2/ Je comprends pas ce que tu veux dire.

    edit : ha ok j'ai compris. C'est sûrement le ventirad qui turbine si sa gestion PWM n'est pas activée dans le BIOS.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  9. #1509
    2/ Je comprends pas ce que tu veux dire.
    Bah j'ai du bruit, et ce n'est pas le ventilo de la tour.

  10. #1510
    Ouep, j'ai édité.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  11. #1511
    Ou le ventilo de l'alim ! Bon, je réouvre ma bête.

  12. #1512
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Euh, non, pas sur les boitiers récents...

    Les vis à main sont de plus en plus répandues à cet endroit. D'ailleurs, tu remarqueras que les vis qui retiennent les caches sur les slots non occupés sont les mêmes. C'est la même chose sur le R3, par exemple (et j'ai eu aucune vis du modèle de ton image fournie avec). Là où tu as (en cherchant bien) raison, c'est qu'en général, ce n'est pas le même modèle de vis à main pour fixer les parois des boitiers...

    Utharion a donc bien utilisé les bonnes vis à cet endroit...

    Ps : http://tof.canardpc.com/view/0ed9665...7ed25337af.jpg
    Ah ben mea culpa, a noter qu'avec mon 300 j'ai eu un paquet de vis qui a mon avis n'était pas sensé être la: plein de vis de toute sorte, dont une bonne 20aine a main.

    Du coup, la prochaine fois j'mettrais des comme ca, c'est en effet plus simple

  13. #1513
    Alors dans ton BIOS, ça se passe sur cette page :



    Tu mets "CPU smart fan control" et "System smart fan control" sur "enabled".
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #1514
    Oui, j'ai regarder la notice rapidement et j'ai fait ça. Il fallait que j'aille sous Windows pour avoir d'éventuels avertissement ?

    Ma tour est ouverte, mais je ne vois pas quoi faire. J'ai déranché/rebranché le SYS_FAN...
    J'allume le PC la tour ouverte ?

  15. #1515
    Pour le ventilo qui ne tourne pas, c'est les options "fan fail warning" et ça t'avertit lors du boot.

    Il est branché comment ton ventilo? Directement sur la CM?

    Oui, tu peux allumer tour ouverte, ça risque rien.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  16. #1516
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Je suis en train d'installer les pilotes via les CD fournis
    Hop hop hop, t'installes rien de tout ça. Tu laisses Windows Seven gérer son affaire et si une fois connecté au net et les mises à jour effectués tu as des périphériques inconnus, un coup de Google pour les identifier et un deuxième coup pour trouver les drivers qui vont bien.

    Pour les logiciels sympas :
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et pour répondre à la question originelle, le minimum strict de logiciels à installer pour moi est :
    - Firefox (en restaurant les profils via Mozbackup)
    - Thunderbird
    - Notepad++
    - Vlc
    - Foobar 2000
    - Paint.Net
    - 7zip
    - Faststone Image Viewer
    - Skype
    J'approuve la désinstallation de toutes les merdes d'Asus/HP et autres. Tu peux aussi faire une image de sauvegarde juste après, quand le PC est à peu près propre.

    Pour la liste des softs, Notepad++ n'a pas forcément d'intérêt, ça dépend de ce qu'ell fait comme études. Foobar a un look un peu "classique" si tu ne le personnalises pas. N'oublie pas les plugins Java/Flash/Windows Media Player avec Firefox.

  17. #1517
    J'avais un fil dans la tour qui ressemblait fort à une prise de ventilo (3 trous), que j'ai branché au SYS_FAN de la CM.
    Il restait 3 prises non utilisées, pour le logo apparemment. (cf. page 50)

  18. #1518
    Hmm il y a combien de ventilos dans le survivor déjà? Tu dois avoir raté un connecteur.

    Pour les LED, elles se branchent derrière le panneau de la cart mère en bas, il y a aussi une molex à brancher par là mais je sais pas où exactement.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  19. #1519
    Dans mon Core, il n'y a que celui du plafond.

    Les LED du logo, je n'ai pas voulu les brancher. Cependant, il y a un bouton pour les allumer/éteindre apparemment. Donc je branche tout dans le doute, et je pourrais éteindre quand même.

    Ce n'est pas grave d'allumer le PC la tour ouverte ?

  20. #1520
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Ce n'est pas grave d'allumer le PC la tour ouverte ?
    Non.

    Un seul ventilo donc, c'est bien étrange tout ça. En désactivant le "System smart fan control", il ne démarre pas non plus?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  21. #1521
    Sur le survivor y'a des trucs qui se branchent de l'autre coté.

  22. #1522
    Ils auraient pu mettre de la doc...

    Le ventilo au plafond ne marche toujours pas, mais je n'ai plus le bruit.
    Je regarde si j'ai un message au démarrage, et je désactive l'option du BIOS comme demandé avant.

    Verdict :
    Aucun message d'erreur au démarrage.
    En désactivant le "System smart fan control", il ne démarre pas non plus?
    Non.

    NB : par rapport au plan juste au-dessus, je n'ai pas de FAN_LED, ni USB 3 PWR.


    Nouveau :

    Je viens de voir une prise NB_FAN avec 3 branches, je peux brancher mon ventilo de tour dessus pour voir ?
    NB_FAN n'est pas du tout évoqué dans la doc de la CM...


    EDIT : Ça a marché ! Le ventilo de la tour, branché à NB_FAN, marche ! Mais est-ce que c'est sûr ?
    Dernière modification par Utharion ; 18/12/2010 à 17h26.

  23. #1523
    Bah c'est un connecteur pour ventilo donc pas de souci normalement. Il n'est peut-être pas régulable par contre, vois si ça fait pas trop de bruit.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  24. #1524
    Merci à tous.
    Je suis dessus en ce moment même. Plutôt silencieux (mais je ne l'ai pas encore "travaillé" !).

    Je ferai un topic pour les pilotes. Pour une fois dans ma vie, je les voudrais à jour.

  25. #1525
    Pourquoi un topic pour les pilotes? C'est gratuit d'accord mais ça sert à rien, si t'es sous seven il prendra les pilotes tout seul comme un grand sur internet, le seul à télécharger c'est celui de la carte graphique pour avoir le tout dernier en date.

  26. #1526
    D'accord...
    Par contre, le ventilo de la tour tourne énormément, et c'est bruyant, après presque 1 heure d'utilisation.
    Je vais faire une pose et l'éteindre, mais est-ce que c'est réglable ?

  27. #1527
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    D'accord...
    Par contre, le ventilo de la tour tourne énormément, et c'est bruyant, après presque 1 heure d'utilisation.
    Je vais faire une pose et l'éteindre, mais est-ce que c'est réglable ?
    Si c'est une prise molex, tu peux essayer de la brancher à l'envers (faut forcer un peu, y'a un détrompeur) => silence garanti.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  28. #1528
    C'est pas sur une molex mais un énigmatique NB_fan, sachant que le ventilo ne démarre bizarrement pas sur le Sys_fan.

    Ceci dit il y a peut-être un adaptateur molex fourni avec le boitier.

    Le bruit augmente progressivement, donc? Tu peux nous faire voir un screen de HWmonitor après une heure, manière de voir les températures?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  29. #1529
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Si c'est une prise molex, tu peux essayer de la brancher à l'envers (faut forcer un peu, y'a un détrompeur) => silence garanti.
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    C'est pas sur une molex mais un énigmatique NB_fan, sachant que le ventilo ne démarre bizarrement pas sur le Sys_fan.

    Ceci dit il y a peut-être un adaptateur molex fourni avec le boitier.

    Le bruit augmente progressivement, donc? Tu peux nous faire voir un screen de HWmonitor après une heure, manière de voir les températures?
    La prise Molex, je l'ai branchée suite à cette réponse :
    Citation Envoyé par o0-synapse-0o Voir le message
    Sur le survivor y'a des trucs qui se branchent de l'autre coté.
    http://tof.canardpc.com/preview/5332...0fe145c9c9.jpg
    Je ne vois pas ce que tu entends par "à l'envers". Il y a 2 sorties Molex, mais je n'ai rien qui puisse être branché à la prise mâle, j'ai donc branché la femelle seulement à l'alimentation. Je pense que ce n'est que pour allumer le logo du toute façon.

    J'installe HWMonitor. Par contre, pas de retours avant demain je pense.

  30. #1530
    Oui, cette molex ne sert qu'à alimenter les leds

    Dans le bundle du boitier, pas d'adaptateur de ce style :



    ?

    De toute façon, si le bruit va croissant, je pense pas qu'il vienne du ventilo de boitier. Le screen d'HWmonitor nous permettra d'y voir plus clair.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

Page 51 sur 114 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •