Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 332 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9943
  1. #151
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Putain Corto Maltesse repris ! Autant j'aime Marini pour Gipsy et les rapaces, autant la faut pas exagerer.
    Franchement ca me degoute ce genre de reprise qui sont de plus en plus a la mode.
    Imagine la réaction d'un gars comme moi qui en plus que Maniri fait de la mauvaises bds de gare à la base, et que son dessin est totalement inexpressif et creux même si techniquement pas dégueux...

    Alors que bon Pratt c'est un peu un dieu. Je suis pas particulièrement fan de Corto Maltesse... Mais niveau ambiance et graphisme c'est quand même une référence.





    Au moins pour le dessin animé ils avaient l'excuse de l'animation pour justifier un graphisme bof.

  2. #152
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Oh je n'irais pas jusqu'a la.
    J'aime bien Marini et je trouve son style de dessin tres sympa, et pour ma part je ne vois aucun probleme d'expression, ensuite c'est une question de gout, genre Zep dont graphiquement j'ai toujours trouve plus bas que terre.
    Et puis comme je l'ai deja dit, j'aime bien ces bandes dessinées, ca passe bien le temps (surtout Gipsy).
    Nan moi ce que je reproche, ce n'est pas tant le fait que lui reprenne (de toute facon il a pas le cv, c'est clair), c'est le fait qu'il y ai reprise.
    On en voit de plus en plus en ce moment et ca m'agace.
    La dernierement c'etait Spirou, il y a pas longtemps c'était Blake et Mortimer.
    J'en ai ma dose de voir des chefs d'oeuvres de la bande dessinée sali par des editeur peux scrupuleux et des auteurs au idées totalement a l'opossée de celle du createur et qui profite de la notoriete de l'oeuvre pour ce faire leur propre pub.
    C'est ca qui m'enerve.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #153
    En même temps Spirou c'est pas récent historique le fait de passer par différent auteurs. C'est plus le produit d'une maison d'édition que l'oeuvre d'un seul auteur...
    ( Bon certe à la base il y a Rob-Vel)
    J'aurais même tendance à dire que l'idée, assez récente, de faire faire des oneshot par des auteurs différents permet d'avoir des trucs assez géniaux comme l'album sorti récemment par Emile Bravo qui me semble le meilleur album de la série depuis certains Franquin.


    Pour Corto je ne sais pas trop ce que Pratt voulait qu'il advienne de son personnage après sa mort. Il était peut être pour la reprise.
    Mais personnellement j'imagine mal que la série soit reprenable en gardant la qualité.

    Et heu... Bha le dessin posté plus haut par Marini mis à coté d'un de Pratt... Un des deux te semble pas plus laché, "vivant", expressionniste, voir meilleur tout simplement ?

    Je dis pas que Maniri dessine mal hein... Mais c'est beaucoup plus classique et moins original et marquant que ce que faisait Pratt sur Corto.

  4. #154
    En ce qui concerne Spirou et Fantasio, j'ai été choqué par le ton très adulte choisi par Tome et Janry pour leur dernier album. Je ne sais pas trop ce qu'il fallait comprendre avec cette histoire de clonage... Pour ce qui est du reste, ils ont parfaitement préservé l'héritage de Franquin au point de dépasser le maître.

    Mais j'ai été encore plus déçu lorsque j'ai ouvert l'album repris par Morvan et Munera : Dessin fade, gamin, un peu dans le style de Zep d'ailleurs et surtout un scénario parmi les plus mauvais de la série. Quand j'ai vu Champignac prendre un joypad de console pour commander je ne sais quel truc, là j'ai compris à qui s'adressait la série désormais.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  5. #155
    Pour le cas particulier de Spirou, la BD d'Emile Bravo sortie très récemment est excellente.
    Comme d'hab, l'auteur a parfois un ton un trop professoral mais c'est bien barré, suffisamment pour ressembler aux tous premiers Spirou.

    D'ailleurs, je vous recommande ses "Aventures de Jules". Clairement, ça s'adresse plutôt aux jeunes, voire très jeune, mais là encore c'est suffisamment décalé pour plaire à tout le monde.


  6. #156


    Bien sûr ce n'est pas une BD mais ça peut être utile pour ceux qui veulent se mettre au dessin.

    Plus de 120 peintures, dessins et croquis préparatoires- l'artiste expose ses choix techniques, ses sources d'inspiration... Certaines œuvres inédites sont même expliquées étape par étape.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  7. #157
    Intéressant
    Hi, I'm Elfo !

  8. #158
    C'est pas lui qui a fait des tas d'artworks pour le Seigneur des Anneaux (les flims) ?
    Je crois que j'ai feuilleté un bouquin de ce monsieur sur les dragons, qui était à tomber par terre. Mais pas vraiment explicatif: c'était pour les yeux seulement. D'ailleurs le papier glacé c'est super, ça abîme pas trop les pages quand on bave dessus.

  9. #159
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    C'est pas lui qui a fait des tas d'artworks pour le Seigneur des Anneaux (les flims) ?
    Je crois que j'ai feuilleté un bouquin de ce monsieur sur les dragons, qui était à tomber par terre. Mais pas vraiment explicatif: c'était pour les yeux seulement. D'ailleurs le papier glacé c'est super, ça abîme pas trop les pages quand on bave dessus.
    Si c'est lui qui a fait les artworks du SdA et illustré la dernière édition du Silmarillion je crois.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #160
    Yep, John Howe et Alan Lee étaient les maîtres d'oeuvre sur Le Seigneur des Anneaux. D'ailleurs :



    Deux dessinateurs géniaux et humbles en plus. Lee est le créateur du château du Rohan.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  11. #161
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le premier Tome du nouveau cycle L'Incal (Final Incal) est prévu pour tout bientôt (2 semaines)

    En espérant qu'il retrouvera la fougue de la série (et du préquel) originelle

    http://www.bdgest.com/preview-381-BD...hn-Difool.html

    il ferais mieu de finir celui qu'il on commencer, "Apres l'incal"...

    perso, j'ai peur du résultat

    je l'ai vu dans un Viergin ya moins d'un semaine en ed non colorisé.
    je l'ai feuilleté mais comme j'avais pas le temps de le lire je l'ai reposé direct.
    je suis du genre acheteur compulsif, mais ces derniers temps me méfit un peu de Jodo&Moebius.
    a la place j'ai pris le quatrième et dernier tome du "seigneur d'ombre" et le premier de "l'ordre des dragons"
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  12. #162
    Citation Envoyé par Geminys Voir le message
    il ferais mieu de finir celui qu'il on commencer, "Apres l'incal"...
    "Final Incal" remplace "Après l'Incal".

    Et sinon graphiquement, Final Incal a grave la classe

    Perso je vais sauter dessus direct
    " Quand tu polishes ta caisse, elle brille. "
    ---
    http://nefast-stef.deviantart.com

  13. #163
    Citation Envoyé par Nefast Voir le message
    "Final Incal" remplace "Après l'Incal".

    Et sinon graphiquement, Final Incal a grave la classe

    Perso je vais sauter dessus direct
    graphiquement c'est clair qu'il est pas mal, mais perso j'ai été tres deçu des dernier scenar de Jodo, il on fini souvent sur des meme theme récurant(l'androgine & Co.) et un peu en coucougnette (Technopere ou Megalex par ex)
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  14. #164
    en ce moment a l'appart le colloc à ramené tous ses vieux joystick et on les a mis aux toilettes, j me suis tapé le test de dungeon keeper de 16 pages ce matin, 20 minutes aux chiottes,c est rigolo ca rappelle de bons souvenirs!!
    ca me donnerait envie de voir un nouveau dungeon keeper
    le pied absolu niveau graphique aujourd'hui quand tu t incarnes dans un de tes imps

    THE LORD OF THE COUNTRY APPROACHES

    ca manque beaucoup ce jeu à la con
    En tt cas c'est cool de lire joy, j redécouvre, et c'est bon
    N'est pas mort ce qui à jamais dort

  15. #165
    Je viens de tomber, totalement par hasard, sur "Le futuriste" d'Olivier Cotte




    L'histoire des tous débuts d'un peintre italien émigré en France dans les années 1910, juste avant la guerre.
    Il rencontre donc les cadors de l'époque (Apollinaire...)
    C'est incroyablement bien dessiné, avec quelques excellentes trouvailles graphiques (des caractères dactylographiés à la place des onomatopées), l'ambiance de l'époque est vraiment bien rendue.


  16. #166
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Oh c'est tres beau ! Dis moi, c'est une vieille edition ou ca a ete réedité ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #167
    Aucune idée, je suis tombé dessus par hasard; mais ç'a l'air récent...

    C'est effectivement très beau, et TOUT le volume est comme ça ! Avec en plus des bouts de peintures sensés être à d'autres peintres, dans des styles un peu différents, ou un peu moins propre...C'est magnifique.


  18. #168
    Citation Envoyé par Nefast Voir le message
    "Final Incal" remplace "Après l'Incal".

    Et sinon graphiquement, Final Incal a grave la classe

    Perso je vais sauter dessus direct
    J'ai acheté la version n&b mais je vois que la mise en couleur est très bonne (plus lisible à certain moment aussi), en gros j'vais me la prendre aussi.

    Sinon du peu qu'on puisse avoir pour le moment, ça s'annonce pas mal, enfin c'est ce que je me disais des technopères ou megalex.

  19. #169
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Aucune idée, je suis tombé dessus par hasard; mais ç'a l'air récent...

    C'est effectivement très beau, et TOUT le volume est comme ça ! Avec en plus des bouts de peintures sensés être à d'autres peintres, dans des styles un peu différents, ou un peu moins propre...C'est magnifique.
    Je viens de voir que c'est sorti cette année. Marrant, on en voit de moins en moins de ce style de dessin.
    Bon par contre la planche que j'ai vue etait nettement moins joli que la couverture mais c'est qu'une planche sur tout un ouvrage, il faudra que je regarde ca quand je sortirais de l'appartement (p..... de pluie).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #170
    Citation Envoyé par Siona Voir le message
    J'ai acheté la version n&b mais je vois que la mise en couleur est très bonne (plus lisible à certain moment aussi), en gros j'vais me la prendre aussi.

    Sinon du peu qu'on puisse avoir pour le moment, ça s'annonce pas mal, enfin c'est ce que je me disais des technopères ou megalex.
    wabon??!! j'comprend pô




    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  21. #171
    Moi je me suis acheté et régalé de La Trilogie noire, l'intégrale à 15€ !
    Franchement, comme le titre l'indique, c'est toujours des histoire très joyeuses qui finissent atrocement bien ! Nan, c'est très bien ficelé, très sombre et inéluctable, mais c'est ça qui est prenant. A quel moment les héros prennent-il conscience de l'abime dans lequel ils sont en train de tomber ?
    Un régal.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #172

  23. #173
    j'adooore la nef des fous !

    dessin ahurissant, et bon scénar
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #174
    Faut absolument que je vous parle de ma dernière trouvaille, ça s'appelle "Le rêve de Meteor Slim"




    L'histoire d'un p'tit gars noir parfaitement banal qui traîne son (absence de) guêtres dans le Mississippi des années 30, et qui espère un jour devenir lui aussi un des grands bluesmen du coin.
    Le héros inventé pour l'occasion rencontrera plusieurs grands noms de l'époque qui depuis sont devenus légendaires: rien que la présence de l'ultra classe Robert Johnson, le mythique bluesman, vaut ma vénération éternelle à l'auteur.

    L'idée géniale de suivre l'un de ceux qui ont raté le coche de la célébrité nous fait visiter toute la crasse du Mississipi: on est transporté de bars miteux en bouges pourris où les meilleurs musiciens passent toutes leurs fins de concerts à se battre pour cuver leur alcool avant de monter à l'étage avec la première nana trouvée...
    C'est crasseux, louche; le dessin magnifique, entièrement en noir et blanc, retranscrit particulièrement cette ambiance brute de décoffrage et le blues baigne le tout.


    (l'image est relativement pourrie et peu représentative, j'ai pas trouvé mieux)

    Cerise sur la BD, c'est un bel objet, au format un peu inhabituel (plus ou moins pochette vynil en fait !) et beaucoup plus classieux.
    Une édition avec un vynil devrait sortir à la fin de l'année...


    Dévorez-le.
    Dernière modification par ElGato ; 14/06/2008 à 21h01.


  25. #175


    ton pitch, ça me fait penser à "big bill est mort"
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #176
    Je sais pas trop...D'après le résumé que tu linkes, Big Bill est mort ça ressemble plus à un polar champêtre (bon, j'exagère un peu maaaaais quand même).

    Meteor Slim est vraiment axé autour de la musique; ça n'est pas vraiment sombre comme ambiance, juste crasseux et pauvre avec le blues pour nettoyer tout ça.
    Mais je me dois d'insister: j'ai beau être un amateur de blues, c'est une excellente BD, l'une des meilleurs de ces derniers temps.


  27. #177
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Je sais pas trop...D'après le résumé que tu linkes, Big Bill est mort ça ressemble plus à un polar champêtre (bon, j'exagère un peu maaaaais quand même).

    Meteor Slim est vraiment axé autour de la musique; ça n'est pas vraiment sombre comme ambiance, juste crasseux et pauvre avec le blues pour nettoyer tout ça.
    Mais je me dois d'insister: j'ai beau être un amateur de blues, c'est une excellente BD, l'une des meilleurs de ces derniers temps.
    Ouais Big bill c'est plus "polard" ( enfin histoire de meurtre glauque ) mais pas très accès musique...

    Il y a un album génial dans une ambiance blues et jazz...

    C'est Betty Blues de Dillies Renaud.

    J'aime beaucoup ce que fait le monsieur. Du très bon animalier et de jolies histoires bien déprimante.

  28. #178
    Alors j'ai décidé de me mettre à la BD il y a quelques temps. Hormis les quelques choses de Troy, j'étais très inculte.

    Petit tour d'horizon de mes lectures :

    - Les chroniques de la Lune Noire : j'ai adoré. J'ai aimé ce coté épique qui arrive par la monté en puissance constante. Bon, au bout d'un moment, on comprend le principe... il n'arrête jamais de monter en puissance . Beaucoup d'inspirations tirées du cycle d'Elric.

    - Hauteville House : l'histoire est un peu fade et les personnages un peu chiants. Mais j'ai bien accroché : le coté steampunk + résistance révolutionnaire.. j'ai hâte que l'action se replace en France.

    - Universal war one : très bien, un poil prise de tête, un peu froid, mais très bon

    - Requiem : j'avais déjà lu les 4 tomes d'un pote il y a longtemps. C'est vraiment pas mal.

    - Naufragés d'Ythaq : j'aime bien. C'est du soleil, mais on retrouve l'ambiance des premiers Lanfeust (que je préfère)

    - Forêt d'Opale : ça m'a ennuyé. C'est pas mauvais, c'est pas génial, ça se lit.

    - Le dernier testament : ça a l'air bien, mais je me suis endormi devant (sans ironie). Ca fait penser au roman au Nom de la Rose. Pas repris depuis que je me suis endormi.

    - Scorpion : bien sympa. Perso et histoire dynamique, on se laisse bien entrainer.

    - Thorgal : je débute, j'ai lu les 6 premiers tomes. Très poétique, j'aime beaucoup, une fantaisie finalement assez vieille mais pourtant très rafraichissante.

    - 400 : bof. C'est joli, mais j'ai trouvé ça un poil prétentieux. Et puis, même si c'est pas historique, plein de choses ont fait bondir ma fibre historienne.

    - Okko : bien agréable. Ca permet d'avoir le thème japonais sans se taper du manga.

    - De Cape et de Croc : M E R V E I L L E U X Grosse claque.

    - Murena : gros coup de cœur aussi. Les dessins sont spéciaux au premier abord, mais quand on est dedans, c'est un délice.

    - Donjon : je viens d'entamer, je suis l'ordre de parution. J'ai lu les deux premiers Zenith, le premier Crépuscule et le premier Potron-Minet. Ca m'éclate bien, je crois que je vais passer un bon moment dessus.
    Dernière modification par reveur81 ; 15/06/2008 à 02h08.

  29. #179
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors j'ai décidé de me mettre à la BD il y a quelques temps. Hormis les quelques choses de Troy, j'étais très inculte.

    Petit tour d'horizon de mes lectures :

    - Les chroniques de la Lune Noire : j'ai adoré. J'ai aimé ce coté épique qui arrive par la monté en puissance constante. Bon, au bout d'un moment, on comprend le principe... il n'arrête jamais de monter en puissance . Beaucoup d'inspirations tirées du cycle d'Elric. très vrai : presque de la caricature tellement c'est du fantasy, un régal

    - Hauteville House : l'histoire est un peu fade et les personnages un peu chiants. Mais j'ai bien accroché : le coté steampunk + résistance révolutionnaire.. j'ai hâte que l'action se replace en France.

    - Universal war one : très bien, un poil prise de tête, un peu froid, mais très bon je l'ai trouvé très bon, belle reflexion sur le voyage dans le temps

    - Requiem : j'avais déjà lu les 4 tomes d'un pote il y a longtemps. C'est vraiment pas mal. design et scénario vraiment super original ( pis des dessins de fous)

    - Naufragés d'Ythaq : j'aime bien. C'est du soleil, mais on retrouve l'ambiance des premiers Lanfeust (que je préfère)

    - Forêt d'Opale : ça m'a ennuyé. C'est pas mauvais, c'est pas génial, ça se lit. j'aime bien moi ,l'univers est touffu et cohérent

    - Le dernier testament : ça a l'air bien, mais je me suis endormi devant (sans ironie). Ca fait penser au roman au Nom de la Rose. Pas repris depuis que je me suis endormi. essayes d'aller jusqu'au bout c'est chouette

    - Scorpion : bien sympa. Perso et histoire dynamique, on se laisse bien entrainer. j'aime aussi

    - Thorgal : je débute, j'ai lu les 6 premiers tomes. Très poétique, j'aime beaucoup, une fantaisie finalement assez vieille mais pourtant très rafraichissante. attention certains tomes sont vraiment léger

    - 400 : bof. C'est joli, mais j'ai trouvé ça un poil prétentieux. Et puis, même si c'est pas historique, plein de choses ont fait bondir ma fibre historienne.

    - Okko : bien agréable. Ca permet d'avoir le thème japonais sans se taper du manga. Si tu veux le thème japonais tu peux jeter un oeil sur : le vent des dieux mais c'est réaliste

    - De Cape et de Croc : M E R V E I L L E U X Grosse claque. Probablement ma préféré aussi ( ou du moins en bonne place, un délice)

    - Murena : gros coup de cœur aussi. Les dessins sont spéciaux au premier abord, mais quand on est dedans, c'est un délice. ça pourrait servir de base à un historien : grosse documentation, et les dessins sont extrèmement soignés

    - Donjon : je viens d'entamer, je suis l'ordre de parution. J'ai lu les deux premiers Zenith, le premier Crépuscule et le premier Potron-Minet. Ca m'éclate bien, je crois que je vais passer un bon moment dessus. Ya du bon aussi, j'ai les collections en court
    Sinon dans le monstrueux : Watchmen, avant l'incal ( que je trouve bien plus réussit que l'incal ), Alpha (espionnage ultra réaliste), la nef des fous, le combat ordinaire, Alex Clément est mort, les 7 vie de l'Epervier...
    en fait y'en a des tonnes c'est terrible ( en plus j'ai pas ma collec sous les yeux là)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #180
    Je viens de finir Après la nuit de Guérineau et Meunier chez Delcourt.
    Western, petite ville tranquille où le shérif fait régner l'ordre avec son SkiLLZ de ouf à la winchester, un étranger arrive et porte le nom du dernier homme que le shérif a tué. D'où un duel à l'aube.

    Après la nuit raconte donc le déroulement de la journée, avec qq flashbacks sur le passé des protagonistes. Ambiance Deadwood (la série), très sombre, crépusculaire.

    J'ai pris l'édition spéciale N&B et franchement je regrette pas. Elle claque à mort alors que les couleurs dans la version normale :beurk:
    Ca m'a fait penser à Bouncer et ça valait vraiment ses 20€.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •