Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 195 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 5829
  1. #211
    Ouais j'ai un peu l'impression que la politique sera daubée.

    Pourquoi ne pas nous pondre un genre de stronghold tout simplement a la fin ? Faut toujours qu'ils aient des idées trop ambitieuses, des rêves d'Empire, alors qu'ils ne maitrisent pas les bases.
    Grand maître du lien affilié

  2. #212
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Raté, Grand Age Rome n'a rien à voir avec Grand Age : Medieval

    Grand Age Rome (GAR) a été développé par Haemimont Games.
    Grand Age : Medieval (GAM) est developpé par Gaming Minds Studios.
    Bien que les deux studios travaillent pour Kalyspo, l'un à de l'expérience, l'autre fait du jeu à la chaine avec un seul moteur graphique.
    Ça n'a pas rien à voir, c'est un jeu dans la série Grand Ages comme on peut le voir sur le site officiel du jeu de Grand Ages : Medieval qui liste Grand Age Rome, le développeur a changé, mais ça reste un jeu de la série Grand Age et curieusement alors que Grand Age Rome était un city builder plutôt honnête (comme Tropico vu que c'est développé par les même), là ils partent sur quelquechose de complètement différent et avec un autre développeur.

    D'ailleurs un autre truc curieux, Grand Age Rome n'apparait plus dans la liste des jeux du site Haemimont Games, ils ont revendu la licence à Kalypso ?

  3. #213
    Pourtant on se trouve dans la même situation que Caesar 4 et Caesar 3.

    Caesar 1,2 et 3 a été développé par Sierra Entertainment.
    Quand Caesar 4 a été développé par Tilted Mills qui utilisait un seul moteur de jeu : le leur.

    Originellement, Tilted Mills avait développé un moteur pour Immortal Cities : Les enfants du Nil.
    Puis pour rentabiliser leur dev, ils ont vendu leur moteur pour SimCity Societies avec le succès qu'on sait. Puis après ca, Vivendi a montré son intérêt pour le moteur afin d'y faire tourner une suite à Caesar.
    Résultat : un jeu moyen (Immortal Cities) et deux pas bon jeux.

    Et encore, mon exemple est bien faible dans la mesure ou Caesar 4 est resté un city builder.

    C'est pas parce qu'une licence est refourguée que c'est la même chose.

    Donc j'insiste GAR n'a rien à voir avec GAM. Pas le même moteur, les mêmes équipes, ni le même gameplay (on va passer d'un city builder à un jeu de commerce).
    Dernière modification par dave8888 ; 15/08/2015 à 20h35.

  4. #214
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Pourtant on se trouve dans la même situation que Caesar 4 et Caesar 3
    Ben non, Caesar 4 reste un city builder et le gameplay de la série est conservé, donc ça n'a pas grand chose à voir avec le cas présent.

    Là ils reprennent le nom (pour des raisons commerciales ?), mais pour le reste tout change. C'est d'un goût douteux.

    Donc j'insiste GAR n'a rien à voir avec GAM. Pas le même moteur, les mêmes équipes, ni le même gameplay.
    Je vois bien que ça n'a vraiment rien à voir en terme technique, c'est bien le problème d'appeler ça "Grand Ages" quand cet intitulé devrait correspondre à une série de city builders (ce qui était prévu initialement).

    Enfin bref, osef on verra si c'est intéressant au final.

  5. #215
    Pour le coup caesar ou simcity societes n'ont pas eu de problème de moteur, c'est juste une histoire de gameplay
    Grand maître du lien affilié

  6. #216
    Caesar IV a carrément eu un problème de moteur.

  7. #217
    Oui je confirme.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  8. #218
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Caesar IV a carrément eu un problème de moteur.
    Qu'appelles tu un problème de moteur. J'y ai beaucoup joué et je l'ai fini et je me souviens pas avoir rencontrer des problèmes. A part une souris légèrement capricieuse.

  9. #219
    La caméra peut être, je me souviens plus
    Grand maître du lien affilié

  10. #220
    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Qu'appelles tu un problème de moteur. J'y ai beaucoup joué et je l'ai fini et je me souviens pas avoir rencontrer des problèmes. A part une souris légèrement capricieuse.
    La taille des cartes en particulier. Puis Caesar III était plus sympa graphiquement. Puis un peu tout.

  11. #221
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    La taille des cartes en particulier. Puis Caesar III était plus sympa graphiquement. Puis un peu tout.
    Je n'ai que très peu jouer à ceasar III. Je crois que d'ailleurs c'est ce qui a été toujours reprocher au 4 de ne pas être une continuité du III.
    J'ai toujours eu un regard différent sur ce jeu, sans la nostalgie du précédent.

    Et j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas plus de défaut que les autres sorties en gestion de la même époque.

  12. #222
    De toute façon les jeux de gestion de l'époque... A part les Anno il y avait pas grand chose (en dehors des ovni à la Dwarf Fortres). Et si tu as joué à Anno l'écart niveau réalisation est flagrante.

  13. #223
    Si, il y avait .... STARTOPIA !!

    Je dis souvent de la merde...

  14. #224
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    De toute façon les jeux de gestion de l'époque... A part les Anno il y avait pas grand chose (en dehors des ovni à la Dwarf Fortres). Et si tu as joué à Anno l'écart niveau réalisation est flagrante.
    Je suis d'accord avec ça, mais ça n'empêche pas C 4 d'être un jeu correct.

  15. #225

  16. #226
    Celle ou capitalism II n'existe pas?

  17. #227
    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Je suis d'accord avec ça, mais ça n'empêche pas C 4 d'être un jeu correct.
    Correct oui, mais pas plus.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  18. #228
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Correct oui, mais pas plus.
    Nombreux sont les jeux qui n'y arrivent pas encore aujourd'hui (dans la catégorie gestion).

  19. #229
    Moi c'etait Ring of Medusa. Un jeu genial et toujours d'actualite parce que contrairement a des Sim City, Civ, Dune 2, Caesar, etc... il a pas fait ecole et il en existe pas de version modernisee.

    Ca commence comme un Lost Patrol (autre genre qui n'a pas fait ecole tiens) ou la deuxieme partie de Iron Lord.

    Imaginez un peu la partie strategique de Mount & Blade, sauf qu'on ne voit pas les ennemis sur la map et que l'accent est d'avantage portee sur le commerce comme dans Marco Polo ou Subculture. (le gameplay des combats par contre a rien a voir avec M&

    Au bout d'un moment, on peut tenter de prendre d'assaut une ville. A partir de ce moment, on bouge plus beaucoup, on se preoccupe plus de la milice de la ville que de sa troupe de mercenaire, et le but est surtout de gerer sa ville, commercer, la faire grandir, developper ses industries, etc.

    Je sais pas si je raconte bien, mais c'est un jeu genial.

    Une des grandes frustrations de ma vie est qu'il en existe une suite, uniquement en teuton jamais traduit en anglais. Et je lis pas le teuton, je suis pas un collabo.

    D'ailleurs dans le jeu on joue le "mechant". Les villes du jeu etaient unifies sous le royaume d'un vilain roi malefique qui s'est fait dezinguer par une rebellion. On est le fils du vilain roi, on debute avec une compagnie de 3 pouilleux et on essai de refonder le vilain empire du mal pas gentil.


  20. #230
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Pourtant on se trouve dans la même situation que Caesar 4 et Caesar 3.

    Caesar 1,2 et 3 a été développé par Sierra Entertainment.
    Quand Caesar 4 a été développé par Tilted Mills qui utilisait un seul moteur de jeu : le leur.
    Je suis d'accord sur le fond mais ton exemple est faux. Caesar était développé par Impression Games qui s'est (partiellement) reformé en Tilted Mills. Et le 4 reste assez similaire dans le principe au 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Qu'appelles tu un problème de moteur. J'y ai beaucoup joué et je l'ai fini et je me souviens pas avoir rencontrer des problèmes. A part une souris légèrement capricieuse.
    Des bugs assez sévères et des problèmes de performances.

  21. #231
    Tiens je n'avais pas vu, mais il y a un TransOcean 2 de prévu pour 2016.



    Il y a déjà la page Steam
    Je dis souvent de la merde...

  22. #232
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Tiens je n'avais pas vu, mais il y a un TransOcean 2 de prévu pour 2016.http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1439883933Il y a déjà la page Steam
    C'est bien l'équivalent moderne de Ports of Call ?

  23. #233
    Arf, je ne connais pas Ports of Call...

    En tout cas, ça ressemble beaucoup à un jeu de commerce "classique" à la Port Royal / The Patrician etc...
    Je dis souvent de la merde...

  24. #234
    Je viens de tomber sur un jeu: PlanetBase.
    C'est un city builder: le gameplay repose sur la construction d'une base sur une planète.

    http://store.steampowered.com/app/403190/

    Quelqu'un connait?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #235
    Regarde la

    Perso j'ai craqué (ma belle fait la gueule car compte dans le rouge)

    Pas encore joué, vivement que les mioches dorment.

  26. #236
    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Regarde la

    Perso j'ai craqué (ma belle fait la gueule car compte dans le rouge)

    Pas encore joué, vivement que les mioches dorment.
    Super; Fait un petit retour STP; comme le prochain Anno 2205 promet d'être une merde; faut trouver une compensation.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #237

  28. #238
    Hier 11h52

    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Compte en banque vide, donc pas de problème pour attendre des retours plus poussés.

    Le contenu semble tout de même limité en bâtiments et type de perso. A suivre
    8h plus tard.

    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Regarde la

    Perso j'ai craqué (ma belle fait la gueule car compte dans le rouge)

    Pas encore joué, vivement que les mioches dorment.

  29. #239
    On peut résister à tout sauf aux tentations...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #240
    La video de Dan Field m'a fait basculer de côté des faibles moutons consommateurs, je suis quitte pour un WE de corvée.

    Pour le moment, pas de regret.

    Le jeu est fini, soigné. J'ai rencontré aucun de bug pour le moment. (Sol0 ne se relèvera sûrement pas de cette concurrence).

    J'ai joué 2 heures environ, et ça à l'air pas mal équilibré. Il y a des cycles jours et nuit pour la gestion de l'énergie.
    Une fois que la base est autonome (énergie, oxygène, nourriture, matériaux de construction, santé), on construit un spatioport et de nouveaux colons arrivent. On peut définir un ratio d'arrivé par métiers selon les besoins de la base.
    Mais, on ne maîtrise pas le type de gars qui va débarquer. Genre, il te faut impérativement un ingénieur et voila deux biologistes qui se ramènent. Du coup, il faut faire avec.

    Des vaisseaux marchands viennent aussi pour commercer, mais pour le moment pas assez de ressource pour les échanges. Enfin il est possible de faire venir des visiteurs qui payent et consomment, mais faut faire gaffe y a des voleurs qui peuvent se glisser dans notre belle et frêle base (pas tenter j'ai pas encore d'arme pour les gardiens). Depuis le spatioport on autorise ou pas la venu des trois types de vaisseaux
    A tout ça, vient se greffer quelques évents style météorite, tempête de sable.
    J'ai vu plus loin dans le jeu, on peut construire des lasers anti-météorites.

    Il y a une dizaine d'objectifs à réaliser pour finir une partie et ainsi débloquer des planètes plus hostiles (enfin pour le moment deux planètes).

    La difficulté du jeu vient de la gestion de l'espace (surprise), tous les modules de la base doivent être liés entre eux et certains n'acceptent qu'un seul lien (jusqu’à 4 possibles).
    Du coup on peut regretter certains de nos choix quand il s'agit de faire évoluer la base. On se retrouve à gaspiller nos précieuses ressources à construire une nouvelle aile avec une usine qui se trouve à l'opposé de la mine.

    La vidéo de Dan Field donne un bon aperçu du début d'une partie.

    Comme dit plus haut pas regret.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •