Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 437
  1. #211
    Episode 2 sainson 2 de Tsubasa, ça vaut son pesant de cacahuètes...

    Tsubasa est prêt à rentrer sur le terrain, tout le monde est content ou presque (Landers et Calahan trouvent injuste que Olivier rentre en jeu sans avoir participé aux entraînements de l'équipe). Olivier reste finalement sur le banc aux cotés de Julian. Ed Warner se blesse la main sur un tir de Kaltz ce qui le contraint de sortir du jeu, c'est finalement Alan Crocker qui rentre (hum....). Le super gardien lol se fait prendre deux buts par Schneider (5 - 0), toute l'équipe déprime sauf Philip,qui reste le seul à y croire, ce dernier reussit à passer la balle sur Peterson qui transmet sur Landers qui réussit à placer son tir du tigre et ainsi marquer le seul but du Japon. Le soir de la rencontre Marc reçoit un ballon pesant plus lourd qu'un ballon ordinaire et part s'entraîner, il est rejoint par Philip. Le lendemain, ils jouent contre l'équipe de Brême qui lui infligera une défaite sévère (3 - 0). Il ne reste plus qu'un match a jouer pour finir ce tournoi mais la dernière équipe (Italie) refuse de jouer car elle trouve que le Japon est vraiment trop faible. C'est à ce moment que Atton défie à lui tout seul l'équipe Italienne ce qu'il réussit facilement même le super gardien Gino Fernandez ne peut rien faire pour l'arreter. Grâce à cette "victoire", Olivier est accepté par toute l'équipe...

    Tout seul contre 11 mecs??
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #212

  3. #213
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    ...
    Tout seul contre 11 mecs??
    Et encore, il revenait juste de blessure...

  4. #214
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Notez le "presque" hein...

    Sinon l'aveugle selon google c'est roberto, l'avant centre Brésilien fan de foot venu au japon pour finir clodo mais sûr d'avoir une excellente équipe, car c'est bien connu au Japon il sont très très forts au foot.

    J'y pense, il n'y a pas un mec qui avait tordu un poteau des cages en tirant la balle dessus?
    En fait Roberto vient au Japon à cause d'un problème aux yeux (le père d'Olivier (oui, tt le monde se connait) lui a recommandé un médecin là-bas). O
    n lui dit la même chose que chez lui, il ne peut plus jouer au foot car au moindre choc, il risque de devenir aveugle (absolument aucun rapport avec Rocky).
    Il sombre ds la dépression, l'alcool et les prostituées. Et c'est là qu'il voit Olivier jouer, il retrouve un sens à sa vie et décide d'entrainer le petiot (sans oublier de flirter avec sa mère)

    Mais il est toujours capable de faire des retournés, mains dans les poches.

  5. #215
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Tout seul contre 11 mecs??

    Ca me choque pas.



    Sinon y avait aussi le tir Olivier + ben qui frappent le ballon en meme temps et balance un missile
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  6. #216
    pour contrer ed warner qui est trop fort justement. ça fait un ballon avec une trajectoire en spirale sont trop fort ces japonnais quand même
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  7. #217
    ce que j'adores vraiment, c'est qu'au moment où Olive et Tom et tout le reste sont arrivés en France, y'a du avoir un ponte de TF1 qu'a dit :
    _Bon, Tsubasa là ça me plaît pas, trop compliqué. On va l'appeller Olive Atone, ça me plaît bien ça. En plus ça fait vachement japonais


  8. #218
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    On va l'appeller Olive Atone, ça me plaît bien ça. En plus ça fait vachement japonais
    Ah oui tiens. Heureusement que c'était pas Olive Neurasthénique. Quoique, en le gueulant fort et vite.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  9. #219
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    ce que j'adores vraiment, c'est qu'au moment où Olive et Tom et tout le reste sont arrivés en France, y'a du avoir un ponte de TF1 qu'a dit :
    _Bon, Tsubasa là ça me plaît pas, trop compliqué. On va l'appeller Olive Atone, ça me plaît bien ça. En plus ça fait vachement japonais

    C'etait plutot un ponte de "la 5".

    Faut pas se plaindre "Ranma Vincent"de ranma 1/2 a failli s'appeller "Raphael(le) Duracuire"
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  10. #220
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    J'y pense, il n'y a pas un mec qui avait tordu un poteau des cages en tirant la balle dessus?
    Non, ils faisaient exploser les ballons en tirant sur les poteaux (Olive et Mark, à 15 ans).

  11. #221
    J'suis sûr qu'il y a eu au moins un poteau de plié. Par contre ils en ont troué des filets.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  12. #222
    Aucun dans le manga en tout cas.

  13. #223
    C'est un grand mystère ce qui se passait entre le moment du visionnage de la vidéo par un "ponte" d'une chaîne française et sa diffusion en VF sur nos écrans.
    "Olive et Tom" : les mecs ont du voir 7 épisodes tant Thomas est un personnage largement annexe à Olivier et s'efface assez tôt. C'était pourtant pas dur à prévoir, vu que le nom japonais ne parle que de Tsubasa. Peut-être était-ce l'influence de "Jeanne et Serge" (quelqu'un a le nom japonais?).

    Et pour en revenir à DBZ (quand même le sujet initial, mais on peut toujours changer le titre ) je me souviens du générique français d'Ariane qui disait: "son père ETAIT un héros, le grand le vaillant San Goku, le monde saura bientôt que son fils RESTE avec nous"... ok quoi, Goku meurt un sacré paquet d'épisodes après et reste le personnage central pendant hyper longtemps. Le générique était juste en train de "spoiler" des heures de DA. Je me rappelle bien que je ne comprenais pas ce putain de générique, je croyais ne pas comprendre de qui elle parlait, de Baddack?

    Maintenant, blague à part.
    Si les auteurs jap' avaient eu connaissance de leurs droits moraux sur leur oeuvre en France (infiniment plus protecteur qu'au Japon si j'ai bien compris ce que le site qu'a link Clad raconte sur les OAV), ils auraient certainement eu gain de cause en poursuivant les diffuseurs/producteurs français (je ne sais pas si ce ne sont pas les diffuseurs directement qui faisaient la traduction) tant leur travail a été massacré à longueur d'année par les doublages et censures diverses.
    Nicky Larson quoi...
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  14. #224
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    changer le titre ) je me souviens du générique français d'Ariane qui disait: "son père ETAIT un héros, le grand le vaillant San Goku, le monde saura bientôt que son fils RESTE avec nous"... ok quoi, Goku meurt un sacré paquet d'épisodes après et reste le personnage central pendant hyper longtemps. Le générique était juste en train de "spoiler" des heures de DA. Je me rappelle bien que je ne comprenais pas ce putain de générique, je croyais ne pas comprendre de qui elle parlait, de Baddack?
    C'est pas "que son ESPRIT reste avec nous" ?

    Ils ont fait le générique sur la base d'un épisode, qui doit se passer sur Namek au moment ou San Goku est au chez Kaio. Les paroles sont donc en rapport avec la situation du "moment".
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #225
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Maintenant, blague à part.
    Si les auteurs jap' avaient eu connaissance de leurs droits moraux sur leur oeuvre en France (infiniment plus protecteur qu'au Japon si j'ai bien compris ce que le site qu'a link Clad raconte sur les OAV), ils auraient certainement eu gain de cause en poursuivant les diffuseurs/producteurs français (je ne sais pas si ce ne sont pas les diffuseurs directement qui faisaient la traduction) tant leur travail a été massacré à longueur d'année par les doublages et censures diverses.
    Nicky Larson quoi...
    Le pire restant Hokuto No Ken. OK, les doublages français sont marrants. J'ai lu dans une interview du doubleur de l'époque qu'ils avaient décidé de faire nawak car ils avaient vu pleins de croix gammées et d'idées nazies dans Hokuto.

    Gné ?

  16. #226
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Le pire restant Hokuto No Ken. OK, les doublages français sont marrants. J'ai lu dans une interview du doubleur de l'époque qu'ils avaient décidé de faire nawak car ils avaient vu pleins de croix gammées et d'idées nazies dans Hokuto.

    Gné ?
    Quand Julia se jette dans le vide de désespoir, Shin se précipite derrière elle en hurlant "Non, Julia ... Je n'avais pas fini de construire la rembarde ...". Quelque secondes plus tard, il nous sort "Amenez-moi ce maudit architecte, elle est morte par sa faute".

    Doublage culte. D'ailleurs hormis ceci, Hokuto no Ken est quand même un anime passablement con avec une idéologie "d'oeil pour oeil dent pour dent" assez puante derrière.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  17. #227
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Doublage culte. D'ailleurs hormis ceci, Hokuto no Ken est quand même un anime passablement con avec une idéologie "d'oeil pour oeil dent pour dent" assez puante derrière.
    Ca dépend franchement des épisodes. AUtant y'en a qui exerguent le Talion comme façon de vivre, autant y'en a qui sont plutôt pacifistes...
    Disons que je me prononces pas car je les ai pas vu en VO

  18. #228
    Ouais, Ken le Survivant reste un cas "à part" mais quand même méprisant totalement la conception française du droit d'auteur, mais passons, je vais pas revenir là-dessus.
    Surtout que c'est quasi-culte aujourd'hui (Hokuto de cuisine etc.) et que ça mettait un peu de légèreté dans une série qui n'avait RIEN à foutre dans un programme jeunesse.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  19. #229
    Disons que les blagues de Ken sont parfois amusantes en effet - comme le coup des ongles sur la porte dans l'abri nucléaire-, mais tout de même c'était un peu lourd a force avec les jeux de mots incessants sur les mots Hokuto et Nanto notamment.
    En tout cas, en VO non censuré, ce DA s'avère plus sombre et intéressant en mettant en avant la violence d'un monde ravagé opposant deux adversaires ayant chacun une conception différente quant a la voie a suivre pour le reconstruire.
    Enfin bref, disons simplement qu'il est plus intéressant a regarder en VO qu'en VF.

    PS: J'ai vu par ailleurs que certaines chaines retransmettaient de temps en temps cette série. Sauriez-vous me dire si a ces occasions la fin de cette serie a enfin ete doublee - quelle que soit la qualité du doublage par ailleurs-?

  20. #230
    A propos de Ken, a écouter absolument...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  21. #231
    Niveau série massacré y'a les Samurai Pizza Cats aussi.

    Sabin qui reprend les droits pour les US, n'ayant aucun script ils ont traduit quasiment tout aux feeling. Mais finalement c'est tellement massacrer incohérent et puis plein de private joke que ça en devient presque amusant. Et la version française est bien sur la traduction de ce bordel et rajoute encore des incohérences (la plus flagrante le nom du chef qui change entre le générique et le dessin animé en lui même).

    Je trouvais ça super cool quand j'étais plus jeune. Mais maintenant que je suis (un peu) plus vieux et que je connais toute l'affaire je trouve ça pitoyable et je rêve de voir un jour la VO sous titré des Samurai Pizza Cats, car je suis sur que c'est d'autant aussi fun et en plus ça sera cohérent.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  22. #232
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Samurai Pizza Cat

    Tiens j'ai jamais capté les incohérences au niveau des doublages... Ok j'avais 6 ans quand ça passait mais bon...
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  23. #233
    idem, cétait des chats robot ninja quoi.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  24. #234
    Ouais, qui se foutaient des piles dans la combi pour devenir super-fort!

  25. #235
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    A propos de Ken, a écouter absolument...
    Han, ok, déjà ils kiffaient pas les DA japonais (genre Captain Flam' était mieux animé, c'te blague) et ils confondaient sans doute croix gamées et svatiska.

    Bon, ça reste rigolo façon Mozinor avant l'heure, mais c'est un peu une honte de faire de ça la version officielle imo - et il n'a pas l'air super finaud, m'enfin c'est HS

    Merci en tous cas.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  26. #236
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Tiens j'ai jamais capté les incohérences au niveau des doublages... Ok j'avais 6 ans quand ça passait mais bon...
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    idem, cétait des chats robot ninja quoi.
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Ouais, qui se foutaient des piles dans la combi pour devenir super-fort!
    Ben ouai quand nous sommes jeunes et ignorants on est con en faites et on mange la merde qui nous est servis à la Télé

    On remattant cette série j'ai comme eu mon innocence violé...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  27. #237
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Hokuto no Ken est quand même un anime passablement con avec une idéologie "d'oeil pour oeil dent pour dent" assez puante derrière.
    Comment tu crains, Ken c'est une putain de série un point c'est tout. J'attaque en diffamation quiconque me dira le contraire.

  28. #238
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Comment tu crains, Ken c'est une putain de série un point c'est tout. J'attaque en diffamation quiconque me dira le contraire.
    "Le contraire" : sedégonflepas :
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #239
    Je sais pas si Ogouze en parle dans son interview, donc au cas où...

    Pour rappel, ils sortaient n'importe quoi niveau dialogues pour diminuer le côté "violence psychologique".

    Et dans un scène originale de l'anim, si mes souvenirs sont bons, un grand méchant qui contrôle une ville (comme d'hab) voit sa femme qui se suicide en se jettant dans le vide, alors pas content du tout il fait ammener un civil pour le torturer.

    Dans la version Française ça donne à peut prêt ça :
    -"Quelle vue superbe!"
    -"Non, ne t'appuie pas sur la barre elle n'est pas bien fixée!!!"
    -"AAAAAAAAAAAH!" *tombe dans le vide*
    -"NOOOOOOOON!!! Ammenez moi l'architecte! C'est de sa faute si elle est morte!!!"

    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  30. #240
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Dans la version Française ça donne à peut prêt ça :
    -"Quelle vue superbe!"
    -"Non, ne t'appuie pas sur la barre elle n'est pas bien fixée!!!"
    -"AAAAAAAAAAAH!" *tombe dans le vide*
    -"NOOOOOOOON!!! Ammenez moi l'architecte! C'est de sa faute si elle est morte!!!"

    Un p'tit lien youtube et tu es mon BMDJ !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •