Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 346 sur 355 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347348349350351352353354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 351 à 10 380 sur 10627
  1. #10351
    Oh je vais pas baver sur des absents, c'est pas moi qui ai le plus ramassé mais disons que ça manquait de qualités humaines auxquelles on tient sur CPC. En tout cas hâte de voir votre petite partie prendre forme et se dérouler sous nos yeux, c'est les meilleurs AAR DC:B
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #10352
    Tu vas surtout reparticiper. Cette fois ci tu seras forcément sous les ordres de quelqu'un de bienveillant. Ou bien tu seras à même de martyriser toi aussi des sbires. Win Win.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #10353

  4. #10354
    Non je suis à la retraite.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #10355
    Hi everyone,

    je me suis pris Flashpoint Campaigns: Southern Storm, mais n'ai pas encore commencé à y jouer... Une fois prêt, je contacterai qui de droit pour une PBEM.

    Tiens tant que j'y suis, y aurait-il des canards intéressés par une PBEM de FoGII ou FoG:Medieval? Je possède dorénavant l'intégral des deux wargames!

    Bye-bye now!

  6. #10356
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Hi everyone,

    je me suis pris Flashpoint Campaigns: Southern Storm, mais n'ai pas encore commencé à y jouer... Une fois prêt, je contacterai qui de droit pour une PBEM.

    Tiens tant que j'y suis, y aurait-il des canards intéressés par une PBEM de FoGII ou FoG:Medieval? Je possède dorénavant l'intégral des deux wargames!

    Bye-bye now!
    Je connais la personne qu'il te faut pour FOG (qui te mettra en relation avec d'autres joueurs FOG francophones) et pour Flashpoint Campaigns, bien chaud si tu veux (et on peut faire une ou plusieurs parties en mode apprentissage si ça t'intéresse.)

  7. #10357
    Je relance pour Decisive Campaign Barbarossa, il manquerait 3 braves pour lancer le bousin !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #10358

  9. #10359
    C'est sympa, mais l'absence de campagne et du moindre scénario m'avait complètement fait perdre l'intérêt pour le combat dans le premier opus. J'espère qu'ils scénariseront un peu plus les affrontements cette fois ci.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #10360
    Grosse réduction sur les jeux Matrix DONT les Combat Mission sur Steam jusqu'au 18...et évidemment je n'ai l'information que maintenant.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #10361
    War in the East 2 à moins de 50 euros, une occase. Et son DLC a un extraordinaire -10%

    Les AGEOD sont bien soldés par contre.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 15/09/2023 à 23h10.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #10362
    Je poste ça ici : https://www.reddit.com/r/4Xgaming/co..._channel_down/
    Le youtube de DasTactic a été hacké, en espérant qu'il puisse récupérer ses vidéos.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  13. #10363
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    War in the East 2 à moins de 50 euros, une occase. Et son DLC a un extraordinaire -10%

    Les AGEOD sont bien soldés par contre.
    Y a des gens qui n'ont pas encore acheté tous les AGEOD ?

  14. #10364

  15. #10365
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a des gens qui n'ont pas encore acheté tous les AGEOD ?
    Oui
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #10366
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a des gens qui n'ont pas encore acheté tous les AGEOD ?
    Il m'en manque deux en fait : american civil war I et espana 1936.

    ACW I a-t-il un intérêt si l'on a ACW II ? J'ai bien lu, en fouillant le forum slitherine, un témoignage ou deux affirmant que l'IA est meilleure dans le I, mais bon, je préfèrerais que ça soit backé par des canards.

    Et même chose, si des canards ont des retours sur espana 1936, je ne suis pas contre, il est assez peu connu celui-ci.

  17. #10367
    Je ne crois pas. J'ai pas joué au 2 contre l'IA mais au 1 oui. Et je ne me souviens pas d'une IA plus intelligente. Elle est quasi équivalente sur tous les AGEOD que j'ai testé en solo et faut essayer de bien la configurer pour pas qu'elle ne fasse n'importe quoi (pas de bonus de détection, pas d'attrition historique... ).

  18. #10368
    ACW 2 et 1 ça fait longtemps que j'y ai pas joué, mais je pense que le 2 est plus clair et plus agréable que le 1.

    Et l'ia est nulle, quelque soit le jeu. Surtout que si je ne m'abuse, tu es du genre à étudier les mécaniques du jeu avant de te lancer, donc, si c'est le cas, tu vas l’oblitérer dès le 6 mois.

  19. #10369
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Et l'ia est nulle, quelque soit le jeu.
    Voila.

    Pour Espana 1936, on avait lancé un PBEM avec Seymos mais j'avais ragequit à cause du moteur. Y'avait genre 150 connards qui ont résisté pendant 3 mois à 5 assaut de 10k republicains. Je pense que c'était du à l'encerclement. Les machins pouvaient pas fuir mais se rendaient pas non plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #10370
    Trop fort Seymos qui arrive à recruter 150 Space Marines dès 1936.

  21. #10371
    Quand la cause est juste, les hommes font des miracles.

  22. #10372
    Bonjour Messieurs, pardonnez mon intrusion, les wargames m'ont toujours fait de l'oeil mais ils m'ont toujours aussi un peu intimité. Je voudrai tenter gentiment, je suis orienté guerre contemporaine (voire future), donc Secondaire mondiale a minima (je suis pas fan de la grande guerre). Vous auriez des conseils en terme de jeu pour faire ses premiers pas? J'ai regardé Flashpoint Campaigns: Southern Storm vu que vous en parlez et je me suis dit "peut pas tout de suite", j'ai vu des retours positifs sur Panzer corps 2 mais je suis suis toute ouïe. Merci d'avance!
    PS:j'aime aussi que c'est joli, tant qu'a faire. Et si vous avez des conseil du genre mais sur tablette android je prend aussi!
    Dernière modification par BlueSun ; 18/09/2023 à 11h08.

  23. #10373
    @Seymos : Tu n'as pourtant jamais réussi à obliger une retraite de 250 000 austro-hongrois à Lemberg et quelques tours plus tard ...



    DISPARITION !
    Dernière modification par LePoulpe ; 18/09/2023 à 11h15.

  24. #10374
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Bonjour Messieurs, pardonnez mon intrusion, les wargames m'ont toujours fait de l'oeil mais ils m'ont toujours aussi un peu intimité. Je voudrai tenter gentiment, je suis orienté guerre contemporaine (voire future), donc Secondaire mondiale a minima (je suis pas fan de la grande guerre). Vous auriez des conseils en terme de jeu pour faire ses premiers pas? J'ai regardé Flashpoint Campaigns: Southern Storm vu que vous en parlez et je me suis dit "peut pas tout de suite", j'ai vu des retours positifs sur Panzer corps 2 mais je suis suis toute ouïe. Merci d'avance!
    PS:j'aime aussi que c'est joli, tant qu'a faire. Et si vous avez des conseil du genre mais sur tablette android je prend aussi!
    Sur la WWII, pour démarrer sur des jeux accessibles je partirai sur Panzer Corps ou Order of Battle. C'est assez facile à prendre en main, pas aussi velu que certains wargames, mais tu retrouveras les fondamentaux : le bon usage des différentes armes, le terrain, le ravitaillement ....

    Il y a les Unity of Command aussi. Pas joué au 2, mais le premier est sympa. Mais assez dur je trouve (mais c'est surement moi qui suis nul ).

  25. #10375
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Bonjour Messieurs, pardonnez mon intrusion, les wargames m'ont toujours fait de l'oeil mais ils m'ont toujours aussi un peu intimité. Je voudrai tenter gentiment, je suis orienté guerre contemporaine (voire future), donc Secondaire mondiale a minima (je suis pas fan de la grande guerre). Vous auriez des conseils en terme de jeu pour faire ses premiers pas? J'ai regardé Flashpoint Campaigns: Southern Storm vu que vous en parlez et je me suis dit "peut pas tout de suite", j'ai vu des retours positifs sur Panzer corps 2 mais je suis suis toute ouïe. Merci d'avance!
    PS:j'aime aussi que c'est joli, tant qu'a faire. Et si vous avez des conseil du genre mais sur tablette android je prend aussi!
    Moins énorme que certains wargame(quoique) donc peut-être mieux pour commencer, je propose unity of command 2 et ses DLC.
    C'est relativement plus beau que pas mal de wargames, tour par tour sur la seconde guerre mondiale, mécanique simple mais dur à maîtriser, l'IA est une catin.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #10376
    Faut prendre ce qui te donne envie. Et Panzer Corps ou Order of Battle OK s'pas compliqué mais c'est du pur tactique arcade, puzzle, statique, heureusement que j'ai pas commencé avec ça (je les trouve nul ces jeux). Mais si ce style de jeu t'attire vas y.

    Il y a plein de trucs pour se lancer, les Strategic Command, certains Paradox, certaines Ageod, etc... Si tu t'en fous de lire 50 pages de manuel faut y aller.

  27. #10377

  28. #10378
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Bonjour Messieurs, pardonnez mon intrusion, les wargames m'ont toujours fait de l'oeil mais ils m'ont toujours aussi un peu intimité. Je voudrai tenter gentiment, je suis orienté guerre contemporaine (voire future), donc Secondaire mondiale a minima (je suis pas fan de la grande guerre). Vous auriez des conseils en terme de jeu pour faire ses premiers pas? J'ai regardé Flashpoint Campaigns: Southern Storm vu que vous en parlez et je me suis dit "peut pas tout de suite", j'ai vu des retours positifs sur Panzer corps 2 mais je suis suis toute ouïe. Merci d'avance!
    PS:j'aime aussi que c'est joli, tant qu'a faire. Et si vous avez des conseil du genre mais sur tablette android je prend aussi!
    Ça dépends pas mal de l'échelle et du type de jeu que tu recherche, ainsi que de ce que tu considère "léger". Il y a beaucoup de choses.

    En wargame moderne léger (mais un peu atypique), sur tablette android, tu dois avoir Rebel Inc. C'est de la gestion par zone d'un conflit insurrectionnel. Ça te tiendra pas des semaines entières, mais c'est sympathique.

    Sur Steam, en moderne léger toujours, tu as Afghanistan'11. C'est de l'asymétrique complet ou tu gère des troupes de la coalition en Afghanistan. Il faut patrouiller des villages, créer et ravitailler des FOB, gérer les blessés, identifier et frapper les insurgés (quand on les trouve) et ne pas se laisser asphyxier par leurs opérations. C'est très sympathique, si tu accroche au thème.

    En plus classique, mais seconde guerre mondiale, on conseille beaucoup Unity Of Command 2. C'est de l'échelle opérationnelle "à la panzer corps", c'est joli et réputé, mais perso je n'y ai jamais joué. Je laisse les concernés commenter (voir posts précédents).


    Il y en a d'autres, si tu arrives à préciser tes gouts sur l'échelle et la complexité, on devrait pouvoir t'en proposer.

  29. #10379
    Coté complexité, je suis pas un grand fan de micromanagement et logistique: je suis un peu bas du front: j'aime la guerre (BASTOOON) pas les feuilles excel. Je connais Rebel Inc, enfin j'ai surtout joué à son grand frère mais je note. Après ça fait partie de la stratégie de choisir le type d'unité à déployer, mais faire le choix entre 60 variantes d'une même unité et ce genre d’extrême c'est indigeste pour moi au début tout au moins, quand on roulé sa bosse c'est intéressant de micro gérer les spécs des unité/bataillons/whatever/, au début vu qu'on ne connait rien par contre...
    Après je suis ouvert à faire progresser ma propre zone de confort, mais arriver sur un jeu ou il faut tout gérer ça sature et ça (me) décourage.
    Et d'ailleurs pour le coup je parle bien de wargame "plateau" et pas rts (ou semi rts), sinon j'ai régiments pour ça
    Je note déjà les premiers conseils qui ont l'air déjà intéressants! Merci!

  30. #10380
    Je m'aligne sur @Bopnc, ça dépend surtout de l'échelle et ce que tu souhaites gérer.

    En complément, je dirais que les opérations sur les close combat peuvent être un bon point d'entrée, c'est un bon équilibre (simpliste) stratégie/tactique avec un rythme assez lent.

    En tour par tour, tu as aussi potentiellement Battle Academy ou Second Front (ou dans un genre totalement différent Heroes of Normandie & co) qui peuvent être des bons points d'entrées pour quelqu'un de totalement débutant.

    Dans un genre totalement différent, tu as aussi les radios (Radio commander, radio general et bientôt real-time General) qui me semblent être assez simple pour débuter. (mais l'expérience est vraiment peu commune et en coopération, c'est assez exceptionnel de faire un barrage d'artillerie sur ton pote car il a oublié de faire un status sur son déplacement )

    Mais globalement les conseils au-dessus sont tous bons, attention tout de même pour Strategic Command, il ne faut pas être dépressif car tu vois la vie qu'en gris là-bas. (jeu très désaturé et personnellement ça me donne le cafard)

    J'ajoute Flashpoint Campains: Southern Storm dans ce cas au vu de ta réponse (On subis la stratégie et les conditions et on se démerde avec ce qu'on a et ça match avec l'aspect plateau, c'est le jeu qu'il te faut ! )

    Tu aurais aussi potentiellement Valor & Victory, Lock'n Load ect ..

Page 346 sur 355 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347348349350351352353354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •