Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 355 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10627
  1. #8941
    Dans les épic battle il n'y aucune bataille de la guerre de 100 ans je boude !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #8942
    ce n'est pas la bonne période , le jeu va de celle de Guillaume le conquérant à celle de Philippe Auguste je crois ? 1040 EC à 1270 EC ???

  3. #8943
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Dans les épic battle il n'y aucune bataille de la guerre de 100 ans je boude !!!
    C'est le premier tome, normalement : Europe du Nord, 1040 -> 1270
    Donc c'est normal
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #8944
    ha ha mais j'ai été enduit en erreur par un journaliste malveillant :

    Recreate the Glorious Battles of the Middle Ages

    Set during the middle ages from 1040 AD to 1270 AD, when nights roamed the land in service of their kings
    where you will get the chance to recreate the struggles between Kings of France against the Kings of England which includes some major historical battles"
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #8945
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    ha ha mais j'ai été enduit en erreur par un journaliste malveillant :

    Recreate the Glorious Battles of the Middle Ages

    Set during the middle ages from 1040 AD to 1270 AD, when nights roamed the land in service of their kings
    where you will get the chance to recreate the struggles between Kings of France against the Kings of England which includes some major historical battles"
    Pas trop England vs France : juste une campagne (où on jouera les anglais )
    Mais le roi de France et le roi d'Angleterre se sont bien baffés avant
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #8946
    D'ailleurs la chaîne Kings and Generals a sorti une vidéo sponso pour le jeu, sur la bataille de Bouvines

  7. #8947
    Il y a un retour en allemand qui refroidi :
    https://steamcommunity.com/app/13688...9113957521285/

    Au delà du "c'est pas très historique et ça aurait du être un DLC" il y a surtout la critique sur l'IA qui serait assez nulle, les règles obscures et pas bien exposés dans le jeu, et enfin tout ce jouerait sur le choix des unités/placement et les premiers tours, ce qui rendrait les 3/4 de la bataille chiante.

  8. #8948
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il y a un retour en allemand qui refroidi :
    https://steamcommunity.com/app/13688...9113957521285/

    Au delà du "c'est pas très historique et ça aurait du être un DLC" il y a surtout la critique sur l'IA qui serait assez nulle, les règles obscures et pas bien exposés dans le jeu, et enfin tout ce jouerait sur le choix des unités/placement et les premiers tours, ce qui rendrait les 3/4 de la bataille chiante.
    Ouais le mec découvre FOG quoi.

  9. #8949
    Apparemment non, mais qu'il découvre ou pas ça change rien à l'IA par exemple.

  10. #8950
    Il est sorti, je l'ai pris direct.

    Si vous êtes enregistré sur le site de Slitherine n'oubliez pas d'aller vérifier vos coupons, normalement vous en recevez un (de plus en plus gros) à chaque anniversaire de votre inscription. Mon dernier en date était de -31% et était visiblement toujours valable, plus les -10% pour la sortie du jeu, ça me l'a fait à 15€79 et j'ai directement récupéré la clé Steam histoire d'avoir les mises à jour automatiques.

    A si vil prix, je trouve que je peux totalement ignorer cette critique teuto... boch... allemande, voilà, allemande. De toute façon je ne parle pas la langue et je ne fais pas confiance à un peuple capable de faire bouillir des saucisses.

    Et pour Griffon: la page du jeu précise qu'ils comptent sortir un patch pour pouvoir jouer en mode yolo et faire s'affronter des troupes de n'importe quelle époque!

  11. #8951
    A noter que la sortie de FoG II Medieval a provoqué un bon coup de démarque sur tous les titres et DLC précédents de la série (les plus belles remises se trouvent aux GoG).

  12. #8952
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Il est sorti, je l'ai pris direct.


    Et pour Griffon: la page du jeu précise qu'ils comptent sortir un patch pour pouvoir jouer en mode yolo et faire s'affronter des troupes de n'importe quelle époque!
    J'ai un souvenir immortel d'une batailles sur FOG1 ou j'avais poutré une armée anglaise de la guerre de cent ans avec une armée Macédonienne fin du 4ème siècle AEC

  13. #8953
    Question pour ceux qui ont déjà acheté ce Medieval : à la louche qu'elle est la proportion de troupes non-manoeuvrables dans les batailles historiques et dans la composition des armées proposées ?

  14. #8954
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    I

    A si vil prix, je trouve que je peux totalement ignorer cette critique teuto... boch... allemande, voilà, allemande. De toute façon je ne parle pas la langue et je ne fais pas confiance à un peuple capable de faire bouillir des saucisses.
    Et il est évident que mettre des chaussettes avec des sandales ça fait un malus de mouvement.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #8955
    Une nouvelle entrée dans le Dev Diary de Sea Power - simulation aéronavale dans les 80s créée par des transfuges de KillerFish Games justement et édité par Microprose. J'attends ce jeu comme le messie, une "refonte" de Fleet Command

  16. #8956
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il y a un retour en allemand qui refroidi :
    https://steamcommunity.com/app/13688...9113957521285/

    Au delà du "c'est pas très historique et ça aurait du être un DLC" il y a surtout la critique sur l'IA qui serait assez nulle, les règles obscures et pas bien exposés dans le jeu, et enfin tout ce jouerait sur le choix des unités/placement et les premiers tours, ce qui rendrait les 3/4 de la bataille chiante.
    Je viens de l'acheter , je n'ai pas trop tenu compte de cette critique , je suis un joueur solitaire , il m'arrive donc de jouer contre l'IA de temps en temps

    2 fois sur 10 en fait car il est ultra facile de trouver des adversaires en chair et en os sur le portail Slitherine , mais je trouve qu'elle fait le job

    Les reproches sur le fait que tout se joue sur le choix des troupes et leur placement ne me dérange pas un poil , c'est ce qui se passait dans ces époques ......

    Ce qui a compté à Cannae c'est les choix et décisions prises par Hannibal avant la bataille , pas trop celles qu'il a prises ensuite ....

  17. #8957
    Oui enfin dans le jeu tu joues la bataille pas ce qu'il y a avant justement. Si 80% de ton temps de jeu sert à rien c'est un peu dommage.

  18. #8958
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je viens de l'acheter , je n'ai pas trop tenu compte de cette critique , je suis un joueur solitaire , il m'arrive donc de jouer contre l'IA de temps en temps

    2 fois sur 10 en fait car il est ultra facile de trouver des adversaires en chair et en os sur le portail Slitherine , mais je trouve qu'elle fait le job

    Les reproches sur le fait que tout se joue sur le choix des troupes et leur placement ne me dérange pas un poil , c'est ce qui se passait dans ces époques ......

    Ce qui a compté à Cannae c'est les choix et décisions prises par Hannibal avant la bataille , pas trop celles qu'il a prises ensuite ....
    FOG2 ne permet pas trop l'improvisation et si on n'a pas une idée claire de ce qu'on veut faire, c'est la défaite assurée.
    Surtout contre l'IA d'ailleurs
    Contre un humain, on peut toujours espérer qu'il soit encore plus "paniqué" que vous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Oui enfin dans le jeu tu joues la bataille pas ce qu'il y a avant justement. Si 80% de ton temps de jeu sert à rien c'est un peu dommage.
    Ce n'est absolument pas ce que je ressens.
    J'ai même tendance à espérer renverser le cours de la bataille alors que tout est cuit ou au contraire avoir peut d'un coup fourré au dernier moment.
    De plus, c'est un peu pareil pour les "wargames papier" sur le même sujet.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #8959
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Il est sorti, je l'ai pris direct.
    Si vous êtes enregistré sur le site de Slitherine n'oubliez pas d'aller vérifier vos coupons, normalement vous en recevez un (de plus en plus gros) à chaque anniversaire de votre inscription.
    !
    Je viens de m'apercevoir qu'il me restait 2 coupons -25% non utilisé

  20. #8960
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    J'ai pris, mes finances de ce mois-çi m'impose de demander un remboursement mais je l'aurai gardé autrement je pense. Je crois que ca à sa place dans mes jeux. J'ai mis un pouce bleu sur Steam. Je trouve que les revues Steam sont un peu dures pour un titre à 34€. Je le prendrai plus tard.


    Du coup je n'ai pas exploré beaucoup de chose. juste sur le tuto et les batailles de Sunda Straight et Santa Cruz. je ne peux pas me prononcer sur l'IA des unités, ni vraiment sur les campagnes. 2h c'est court(1h59 exactement ). Le tutoriel est long, relativement détaillé et demande d'assimiler beaucoup de concepts. Mais il est indispensable parce que la prise en main n'est pas immédiate, c'est quasiment 3 jeux en un. J'ai essayé une campagne directement, sans passer par le tutoriel, j'ai du retourner faire le tuto

    ...

    Je suis loin d'avoir fait le tour en deux heures.
    Tout ça ne reste que mon avis très personnel.
    Merci pour ton point détaillé.

    Beaucoup d'avis positifs semblent se muer en avis négatifs après 5-6h, quand les problèmes les plus violents sont rencontrés et que les flottes grossissent. N'hésites pas à faire un retour si tu le reprends et si tu insiste.

    J'ai vu qu'ils avaient sorti un premier patch pour corriger les plantages les plus graves, et pour sortir en paramètre les temps de cooldown des avions. Donc ils sont conscients des reproches.

  21. #8961
    FOG2 est toujours aussi sympa


    Colline de Senlac , pas loin d'Hastings , Septembre 1066




    Harald Godwinson nous offre le combat



    C'est un bon , il vient de massacrer les Norvégiens au Nord

    Bon , on me dit que mes archers ne valent pas grand chose , que les Saxons sont retranchés sur une position forte et en hauteur

    qu'il n'y a pas de contournement possible et que l'assaut frontal est la seule solution



    chat échaudé craignant l'eau froide , je choisis l'IA médiane



    Pas question de prendre cette colline d'assaut , j'ai un plan

    Mon dispositif , Bretons à gauche , Normands au centre , Flamands et autres Picards à droite



    mon plan c'est la provoc , les énerver pour les faire descendre de leur maudite colline



    mes archers reculent derrière la ligne de biffe et de cav (je m'en servirais plus tard )



    et l'ensemble de l'armée s'approche au plus près pour insulter l'ennemi en pleine face


  22. #8962
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    D'ailleurs la chaîne Kings and Generals a sorti une vidéo sponso pour le jeu, sur la bataille de Bouvines
    Très beau petit village ! Avec des super habitants

  23. #8963
    Je viens de faire la bataille de Bouvine côté Francais, j'ai noblement chargé avec toutes mes forces sus à l'ennemi et j'ai perdu 62% à 49%. Bon il doit y avoir quelques petites subtilités à prendre en compte quand même
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #8964
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je viens de faire la bataille de Bouvine côté Francais, j'ai noblement chargé avec toutes mes forces sus à l'ennemi et j'ai perdu 62% à 49%. Bon il doit y avoir quelques petites subtilités à prendre en compte quand même
    c'est dommage car c'est la bataille qui a permis à la France d'exister ......

    Il y a des subtilités , un tas , c'est une règle de figurinistes

    mais le manuel est tres bien fait

  25. #8965
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je viens de faire la bataille de Bouvine côté Francais, j'ai noblement chargé avec toutes mes forces sus à l'ennemi et j'ai perdu 62% à 49%. Bon il doit y avoir quelques petites subtilités à prendre en compte quand même
    C'est avec des gens comme toi qu'on a failli manger du mouton bouilli à la menthe
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #8966
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est avec des gens comme toi qu'on a failli manger du mouton bouilli à la menthe
    Pardon pardon, mais je précise que j'étais en difficulté III (sur VI ) quand même
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #8967
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Il y a des subtilités , un tas , c'est une règle de figurinistes

    mais le manuel est tres bien fait
    Ils ont ajouté de nouveaux mécanismes par rapport à la version antique ?


    Et j'en profite pour replacer en douce ma précédente question qu'à l'air d'être passée à l'as :
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Question pour ceux qui ont déjà acheté ce Medieval : à la louche qu'elle est la proportion de troupes non-manoeuvrables dans les batailles historiques et dans la composition des armées proposées ?

  28. #8968
    dans la seule bataille que je connaisse , historique (Hastings ) il y a en gros coté "Normand" 1/3 d'archers , 1/3 de piétons , 1/3 de chevaliers (non manœuvrables mais tres puissants )

    sur ce scénario ce n'est pas gênant car on peut pas contourner l'ennemi

  29. #8969
    Ma légère réticence avec cet opus c'est d'avoir majoritairement des armées peu manoeuvrables avec des choix tactiques très limités, comme deux tortues qui se font face.
    Je vais peut-être patienter jusqu'au DLC avec les Sarrasins



    et les Mongols.


  30. #8970
    Dans FoG1 l'addon médiéval offrait pas mal de variété avec la composition des armées et surtout des troupes différentes de l'antiquité, je pense que c'est surtout les batailles mises en avant qui sont assez basiques. J'ai toujours trouvé mal conçu les batailles historiques dans FoG, pas équilibrées et sans aucune latitude de mouvement, ce qui fait que ça se résume souvent a avancer en ligne droite et à lancer des dés.

    Comme @Pinkipou je préfère clairement le médieval oriental, avec Venise, les Almogavres (mes préférés <3), les divers peuplades des steppes, chaque armée a vraiment son cachet.

Page 299 sur 355 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •