Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 355 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10627
  1. #4561
    Pas mal de raid en effet entre les indiens et les coureurs ou rangers.... et une grosse importance de la gestion du ravitaillement pour soutenir les avancée des colonnes de troupes régulières.

    Il y a quelques AAR sur leqg, hélas ils sont vieux et la plupart des images ont disparus :

    our quelques arpents de neige
    http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=8912

    Et un de Lafrite : https://sites.google.com/site/lafritebe/boa

    et sur canardpc on a celui sur la rébellion de Pontiac par Rashtek_Frites

  2. #4562
    Un mécanisme un peu chiant sur certains scénarios, c'est la disponibilité saisonnière des indiens et des miliciens qui demande beaucoup de micro gestion si tu veux t'en servir.

  3. #4563
    Oui mais c'est ces milices crasseuses les vrais américains qui se battent pour leur liberté !


  4. #4564
    J'adore ce film, il est trop too much, mais j'adore. Même le français est à fond.

    Dernière modification par Stelteck ; 24/09/2016 à 18h50.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #4565
    Hello.

    Concernant la série de "Close Combat": J'avais beaucoup aimé le Close Combat 3 à l'époque, et été très déçu par les suivants, qui ne reprenaient pas le système d'opérations sur cartes contingues et de suivi très détaillé de ses troupes, pertes, médailles jusqu’au nom de chaque soldat, points de renforts à dépenser durement, ect.

    Il y a des "close combat" récent qui reprennent un peu ce système?

  6. #4566
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'adore ce film, il est trop too much, mais j'adore. Même le français est à fond.
    J'avoue, c'est rempli de clichés, mais qu'est que c'est bon !

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Hello.

    Concernant la série de "Close Combat": J'avais beaucoup aimé le Close Combat 3 à l'époque, et été très déçu par les suivants, qui ne reprenaient pas le système d'opérations sur cartes contingues et de suivi très détaillé de ses troupes, pertes, médailles jusqu’au nom de chaque soldat, points de renforts à dépenser durement, ect.

    Il y a des "close combat" récent qui reprennent un peu ce système?
    Gateway to Caen le fait je crois. Mais j'ai pas assez accroché au jeu pour te confirmer ça.

  7. #4567
    J'avais relancé un Road to Stalingrad sur WitE et résultat :



    C'est vraiment un scénario parfait pour débuter ou s'entrainer (avec Minsk qui ne fait que 3 tours mais qui permet de travailler l'encerclement), 1/3 du théatre et 18 tours c'est une échelle raisonnable. Mes encerclements surtout au début étaient mauvais j'ai eu beaucoup trop de monde en retraite que j'ai retrouvé devant Leningrad. Il m'aurait fallu au moins 4 / 5 tours de plus pour briser le siège même si j'étais à 1 hexagone du centre-ville. J'ai aussi perdu Volkhov en tour 15 ma panzer division y avait été un peu trop aventureuse, j'ai pas envoyé assez de support à l'est de Leningrad derrière mes panzers.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #4568
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Hello.

    Concernant la série de "Close Combat": J'avais beaucoup aimé le Close Combat 3 à l'époque, et été très déçu par les suivants, qui ne reprenaient pas le système d'opérations sur cartes contingues et de suivi très détaillé de ses troupes, pertes, médailles jusqu’au nom de chaque soldat, points de renforts à dépenser durement, ect.

    Il y a des "close combat" récent qui reprennent un peu ce système?
    J'ai jamais rien retrouvé de semblable, mais j'ai exactement le même feedback, donc si jamais ça se retrouve...
    Limite je serais capable de racheter un CC3 s'il pouvait tourner sur Seven.
    Pas de signature.

  9. #4569
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    C'est vraiment un scénario parfait pour débuter ou s'entrainer (avec Minsk qui ne fait que 3 tours mais qui permet de travailler l'encerclement), 1/3 du théatre et 18 tours c'est une échelle raisonnable. Mes encerclements surtout au début étaient mauvais j'ai eu beaucoup trop de monde en retraite que j'ai retrouvé devant Leningrad. Il m'aurait fallu au moins 4 / 5 tours de plus pour briser le siège même si j'étais à 1 hexagone du centre-ville. J'ai aussi perdu Volkhov en tour 15 ma panzer division y avait été un peu trop aventureuse, j'ai pas envoyé assez de support à l'est de Leningrad derrière mes panzers.
    Bravo oui road of leningrad est excellent et dur en plus. Je n'ai commencé à le gagner qu'en envoyant les panzers à l'est faire la jonction avec les finlandais. Parce que la défense des approches classiques est sévère.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #4570
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'ai jamais rien retrouvé de semblable, mais j'ai exactement le même feedback, donc si jamais ça se retrouve...
    Limite je serais capable de racheter un CC3 s'il pouvait tourner sur Seven.
    Cross of Iron est le strict remake de CC3 apparemment. 40$ pour un jeu de 1998, je trouve que c'est un peu abuser de la bonté des clients par contre.
    https://www.youtube.com/watch?v=EyeuvwjtJ2U

  11. #4571
    Re bonjour, j'ai suivi vos conseils et, pour apprendre WitE, je me suis lancé dans un petit scenario: Road to Leningrad (côté allemand).
    J'ai déjà quelques questions (pour lesquelles je suppose que la réponse est dans le manuel, désolé ):

    L'aviation:
    - j'ai parfois utilisé la commande bomb unit mais je ne me rends pas compte des dégâts que j'ai causés (j'ai mis les détails des combats au niveau 3 ou 4).
    - quand je lance une attaque terrestre, il apparait parfois, dans la liste des unités engagées de mon côté, des avions et parfois non, sans que je sache pourquoi.
    - existe-t-il des missions de supériorité aérienne?
    - comment faire apparaitre sur la carte les aéroports?

    Le ravitaillement:- les russes sont-ils ravitaillés par mer ou puis-je les encercler le long des côtes?
    - le ravitaillement passe-t-il par le bord des cartes dans ces scenarios qui n'occupent qu'une partie du front?
    - de façon générale, comment puis-je voir apparaitre le niveau de ravitaillement des unités ennemies afin de me rendre compte de l'efficacité de mes encerclements?

    Les QG:
    j'ai utilisé quelque fois la commande permettant d'affecter de façon automatique une unité au QG le plus proche mais parfois sans effets. Mon hypothèse est que cette commande utilise des points politique et que je n'en ai plus à ce moment là, est-ce exact?

    C'est tout pour l'instant.

  12. #4572
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Re bonjour, j'ai suivi vos conseils et, pour apprendre WitE, je me suis lancé dans un petit scenario: Road to Leningrad (côté allemand).
    J'ai déjà quelques questions (pour lesquelles je suppose que la réponse est dans le manuel, désolé ):

    L'aviation:
    - j'ai parfois utilisé la commande bomb unit mais je ne me rends pas compte des dégâts que j'ai causés (j'ai mis les détails des combats au niveau 3 ou 4).
    Les raids aériens sur des unités fait surtout des dégâts sur les unités pas retranché / en plaine. Ce genre d'attaque casse très peu de trucs mais cause de la disruption. C'est utile de le faire en préalable à un assaut qui s'annonce difficile. Tu peux cliquer sur "show details" pour voir plus d'infos sur les dégâts.

    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    - quand je lance une attaque terrestre, il apparait parfois, dans la liste des unités engagées de mon côté, des avions et parfois non, sans que je sache pourquoi.
    - existe-t-il des missions de supériorité aérienne?
    - comment faire apparaitre sur la carte les aéroports?
    C'est du support aérien rapproché. C'est lancé automatiquement si tu as des avions disponibles à proximité qui sont conforment aux paramètres que tu as mis dans la page d'option d'air configuration.


    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Le ravitaillement:- les russes sont-ils ravitaillés par mer ou puis-je les encercler le long des côtes?
    - le ravitaillement passe-t-il par le bord des cartes dans ces scenarios qui n'occupent qu'une partie du front?
    - de façon générale, comment puis-je voir apparaitre le niveau de ravitaillement des unités ennemies afin de me rendre compte de l'efficacité de mes encerclements?
    Les russes peuvent être ravitaillé par mer depuis un port. Sinon ils sont en beachhead supply qui est mieux qu'isolated mais quand même pas terrible.

    Affiche les status des unités, les unités encerclés/isolated sont en rouges. Ils ont des malus épiques. Sinon tu peux voir le niveau de ravitaillement en affichant le soft factor "supply". Cependant, une unité isolated même plein de supply va quand même être plutôt nulle.

    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Les QG:[/B] j'ai utilisé quelque fois la commande permettant d'affecter de façon automatique une unité au QG le plus proche mais parfois sans effets. Mon hypothèse est que cette commande utilise des points politique et que je n'en ai plus à ce moment là, est-ce exact?

    C'est tout pour l'instant.
    Fait le à la main, ça coûte effectivement des PPs sauf si c'est dans le sens montant descendant. Par exemple c'est gratuit d'affecter une unité depuis le haut commandement à un commandement de terrain. Mais l'inverse n'est pas gratuit.
    Le pire c'est les HQ, les transférer est très très cher.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #4573
    Merci pour les réponses précises et rapides!

    Juste une petite question à propos de ça:

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Fait le à la main, ça coûte effectivement des PPs sauf si c'est dans le sens montant descendant. Par exemple c'est gratuit d'affecter une unité depuis le haut commandement à un commandement de terrain. Mais l'inverse n'est pas gratuit.
    Le pire c'est les HQ, les transférer est très très cher.
    Dois-je comprendre que, si je le fais "à la main", les changements ne me coûtent aucun point politique?

    De façon plus générale, quelle utilisation prioritaire fais-tu des points politiques?

  14. #4574
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bravo oui road of leningrad est excellent et dur en plus. Je n'ai commencé à le gagner qu'en envoyant les panzers à l'est faire la jonction avec les finlandais. Parce que la défense des approches classiques est sévère.
    Je me suis lancé sur Typhoon dans la foulée et c'est une autre paire de manche un front installé. J'ai pris de vilaines contre attaques dès mon premier tour et je suis loin d'avoir des encerclements complets je sens que je vais me faire humilier dans la boue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message

    Dois-je comprendre que, si je le fais "à la main", les changements ne me coûtent aucun point politique?

    De façon plus générale, quelle utilisation prioritaire fais-tu des points politiques?
    Non ça ne coûte pas de point politique si tu attribues une unité du haut vers le bas du commandement. Exemple : tu as une division de panzers attribuée par défaut à un QG 4 étoiles, si tu la passes sur un QG 3 étoiles c'est gratos. Perso sur des petits scénars qui est tout ce que je joue je me sers peu des points politiques mais je touche jamais à mes leaders par exemple, faudra que je m'y mette un jour.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #4575
    J'avais compris que le changement dans un sens était gratuit. Ma question était de savoir si, dans l'autre sens, ça coûtait le même nombre de points politiques de le faire "à la main" ou à l'aide du bouton en haut de l'écran.

  16. #4576
    C'est le même prix de faire l'affectation à la main qu'en automatique. Cependant l'automatique peut ne pas l'affecter ou tu le voudrais et alors cela peut être très coûteux de le réparer.

    L'utilisation des points politiques pour l'allemand, c'est surtout pour faire des HQ builtup sur les panzers corps, et eventuellement des mouvements de support units et peut être changer quelques commandants.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #4577
    Sur WitE quels sont les effets du first winter ? Je trouve la référence au first winter rule dans le manuel mais pas d'explications. Parce que dans le manuel le passage en mud est détaillé comme affectant principalement les coûts de mouvement et les distances d'approvisionnement, en pratique sur mon premier tour de mud sur Typhoon j'ai absolument toutes mes unités qui passent à 1 de CV (2 pour les meilleures), y compris celles bien approvisionnées et j'en comprends pas la cause exacte.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #4578
    Le vrai first winter est terrible :
    (Maintenant en multi tout le monde joue avec le mild). Mais il vaut mieux garder le vrai en affrontant l'AI soviet ou pour l'expérience historique.

    Tu as un tout un tas de malus au combat (/2 en défense et /3 en attaque), mais ça peut être pire si le leader rate son jet.
    Le ravito est à la ramasse.
    5 à 20% de ton matériel est damage tous les tours. Les chars c'est pire.
    Le combat cause beaucoup plus de disruption. Et tu perds du moral à chaque fois.
    Mitigé par les villes et les fortifications. Et les malus diminuent mois après mois. Décembre est pire que janvier. Janvier est pire que février.
    Les unités finlandaises et de montagne sont immunisés. Les supports à ski aussi.

    Globalement tu sors de la sans chars et les unités prendront de nombreux tours ensuite à revenir au moral national. Ça peut être une idée de renvoyer les divisions panzers, tout le support pas à ski et l'aviation en Europe d'ailleurs pour éviter cela. Mais ça fait pas beaucoup de troupes pour tenir la ligne jusqu'au printemps ensuite ....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #4579
    Patch 1.041 pour PoN:
    edit: nan c'est pas encore ça on dirait..
    Désolé pour la fausse alerte.
    Dernière modification par ERISS ; 28/09/2016 à 00h56.

  20. #4580
    En parallèle j'ai essayé Commander : The Great War et en effet vous ne mentiez pas, c'est excellent et vraiment respectueux des spécificités du conflit. Effrayé par le côté simpliste / Panzer General / pas de chaîne de commandement ni de gestion poussée du ravitaillement je suis finalement très agréablement surpris. Tout est super bien équilibré, très accessible, et stratégiquement assez fin malgré la taille des hexagones.

    Dans ma première partie avec l'entente j'ai notamment un front russe excellent où après avoir subi pendant un an j'ai réussi une poussée sur Koenigsberg et une prise de Danzig dans la foulée de l'écroulement du front teuton. Me voyant trop beau j'ai voulu pousser jusqu'à Stettin et en fais les frais, à l'aube de l'hiver 15 / 16 le nord de mon front a éclaté et j'essaye de rassembler mes forces comme je peux pour tenir l'hiver au niveau de Danzig sans être trop optimiste.

    Par contre à l'ouest j'ai profité d'une IA défaillante et désorganisée par la reddition de la Belgique qui a modifié le front franco-allemand, et depuis je rentre comme dans du beurre après 1 an de tranchées immuables d'Anvers à Mulhouse, je vais finalement passer l'hiver à Frankfurt.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #4581
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    En parallèle j'ai essayé Commander : The Great War et en effet vous ne mentiez pas, c'est excellent et vraiment respectueux des spécificités du conflit. Effrayé par le côté simpliste / Panzer General / pas de chaîne de commandement ni de gestion poussée du ravitaillement je suis finalement très agréablement surpris. Tout est super bien équilibré, très accessible, et stratégiquement assez fin malgré la taille des hexagones.
    Han ! Comme si c'était notre style !

    Dans ma partie, l'IA a aussi fait une erreur en envoyant trop de troupes sur le front italien (je jouais côté Triplice), j'en ai profité pour foncer dans le tas sur le front français dégarni. Ou l'IA anglaise pas foutu de percer en Egypte, face à mes 4 pauvres troupes ottomanes

    Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ma partie ^^
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  22. #4582
    Pour information, Panzer Corps Gold est sorti, avec 17 extensions.

  23. #4583
    Bon allez, je me lance ici. L'idée du wargame m'a toujours tenté, j'ai fait y'a bien longtemps du Close Combat, du Combat Mission et plus récemment du Unity of Command. J'ai aussi tenté de napoléonien sur plateau, mais ça prenait trop de temps. J'adorerais trouver un wargame pour mec un peu moyen qui aurait ce genre de critères (je sais pas si ça existe hein) :

    - Intéressant en solo
    - développant les notions de chaîne de commandement et de ravitaillement
    - Complexe mais facile à prendre en main sans se bouffer un manuel (donc faudrait des tutos jouables ou des aides en jeu bien faites).
    - Ayant un "scope" plus large que Unity of Command (unity est très chouette, mais je souhaiterais une échelle plus grande)
    - Dans l'idéal je ferais bien du contemporain, mais j'ai peur que ça complexifie vachement le truc.

    Ah oui et les Ageod me font peur...

    Vous auriez ça en stock ou j'ai vraiment trop de critères bloquants ?

    Edit : j'ai aussi fait du HOI 3, mais je cherche un truc qui soit pas Grand Strategy.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4584
    J'avais posé la question il y a quelques temps et je crains que tu n'aies déjà joué au seul Wargame intéressant en solo: Unity of Command

  25. #4585
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'avais posé la question il y a quelques temps et je crains que tu n'aies déjà joué au seul Wargame intéressant en solo: Unity of Command
    Ah merde. J'ai remonté quelques pages mais j'ai pas vu

    Quand je vois un screen de flashpoint je me dis "j'aimerais jouer à ça tiens". Mais j'ai aucune idée sur le solo et la facilité à jouer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4586
    C'est dommage pour les AGEOD, parce que du point de vue chaîne de commandement et logistique, ils sont vraiment bien foutu. Passé la compréhension du système armée/corps/division, le reste est très simple. Et le système de résolution simultanée des tours me plait beaucoup.

    Tu en as essayé un ou pas ? Sinon, je te conseille Civil War 2, il n'y a que deux camps, donc facile à gérer pour du solo, les graphismes sont au top (enfin moi j'aime, je trouve le jeu très clair et très bien fini), et il y a de la place pour la manœuvre tactique et stratégique.

    Par contre c'est pas contemporain.

  27. #4587
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah merde. J'ai remonté quelques pages mais j'ai pas vu

    Quand je vois un screen de flashpoint je me dis "j'aimerais jouer à ça tiens". Mais j'ai aucune idée sur le solo et la facilité à jouer.
    moi aussi Je ne joue pas trop en multi alors des wargames avec une bonne AI, j'en rêve!!!

  28. #4588
    Des réponses classiques mais bon, il en faut.
    • Order of Battle : WW2 ? Il est "gratuit", tu peux l'essayer sans risque avant d'acheter des campagnes.
    • Flashpoint Campains : Red Storm ? Pour du plus récent que du WW2.


    Les deux sont super accessibles et on peut vraiment s'amuser même en solo.

    Edit : un peu grillé.

  29. #4589
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah merde. J'ai remonté quelques pages mais j'ai pas vu

    Quand je vois un screen de flashpoint je me dis "j'aimerais jouer à ça tiens". Mais j'ai aucune idée sur le solo et la facilité à jouer.
    Sinon, Command Ops Battle of the Bulge. Le commandement est très bien géré, la logistique est abstraite mais présente (tu dois sécurisé tes zones arrières), et c'est du contemporain.

    Par contre, je le trouve moins clair que AGEOD, et c'est plus du tactique que du stratégique (niveau division).

  30. #4590
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est dommage pour les AGEOD, parce que du point de vue chaîne de commandement et logistique, ils sont vraiment bien foutu. Passé la compréhension du système armée/corps/division, le reste est très simple. Et le système de résolution simultanée des tours me plait beaucoup.

    Tu en as essayé un ou pas ? Sinon, je te conseille Civil War 2, il n'y a que deux camps, donc facile à gérer pour du solo, les graphismes sont au top (enfin moi j'aime, je trouve le jeu très clair et très bien fini), et il y a de la place pour la manœuvre tactique et stratégique.
    .
    J'ai jamais essayé. Quand j'en entends parler, je flippe. Je note pour civil war 2, je vais aller un peu regarder des vidéo pour me faire une idée. Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Des réponses classiques mais bon, il en faut.
    • Order of Battle : WW2 ? Il est "gratuit", tu peux l'essayer sans risque avant d'acheter des campagnes.
    • Flashpoint Campains : Red Storm ? Pour du plus récent que du WW2.


    Les deux sont super accessibles et on peut vraiment s'amuser même en solo.

    Edit : un peu grillé.
    Flashpoint il serait jouable à mon niveau de mec avec une expérience un peu limitée ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 153 sur 355 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •