Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 355 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10627
  1. #301
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Un wargame plateau solo ?
    voui

    mieux que ça même un wargame naval solo et pas n'importe quoi comme bataille navale hein : Guadalcanal... Du canon et de la torpille de 610; le tout de nuit.... que du bonheur!!

    je me rappelle encore l'article dans Casus Belli.. pas d'internet à l'époque... comment j'ai galéré pour le trouver!

    Et en fait un système de jeu super simple ( enfin pour un wargame plateau) mais vraiment passionnant! Et ces saloperies de Longlances qui te coupent un croiseur en deux. Saloperie de jap, attends 1943 que je touche mes nouveaux radars!!!h34r:

    -caresse la boite de son Tokyo Express- "Mooooon Préééééécieuuuuuuuuuuxxxxxx"


    Les wargames Solo ne sont pas légions, mais en voici un autre tout aussi sympathique que j'ai testé:

    Patton's Best : de Avalon Hill (frissons dans la nuque pour les connaisseurs hein!)
    http://boardgamegeek.com/boardgame/4556/pattons-best

    Bref fais la campagne d'Europe de l'ouest a bord de ton Sherman! un grand moment aussi!

    à l'époque tous ces jeux ça m'aidait à apprendre l'anglais!

    -et j'ai encore quelque wargames navals de plateau sous le coude : Amirauté ça parle à quelqu'un ici?? - Bon Ok j'arrête je vais encore me faire taxer de Fanboy
    Dernière modification par Nicolus ; 10/02/2011 à 01h20.

  2. #302
    Et çà fonctionnait comment les wargame solo sur plateau? comment sont gérés les déplacements , les combats de l'adversaire... ?
    Moi aussi en fait je recherche un bon wargame PC ou l'IA n'est pas aux fraises et facile d'accès car je ne pense pas jouer en PBEM avec d'autres joueurs.

  3. #303
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    au cas ou :
    Il est en développement en ce moment, et -desolé- (pour ceux que ça chagrine) c'est (encore) Matrix qui va le distribuer
    Owi celui là je l'attends de pied ferme !

    Maintenant comme je l'ai dis plus haut, faudra que l'IA soit au top et pour toute la durée de la guerre.

    Et là je dis banco !

  4. #304
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Et çà fonctionnait comment les wargame solo sur plateau? comment sont gérés les déplacements , les combats de l'adversaire... ?
    .
    Alors en fait comme tout wargame Tokyo express decoupe chaque tour en séquences : mouvement, détection, combat etc...

    Pour les mouvements des japonais tout repose sur l'utilisation d'une table de mouvement : http://boardgamegeek.com/image/124723/tokyo-express
    en fonction de la position des navire US et de leur direction et du type de navire tu jettes un dé et obtient les mouvements à réaliser.

    Pour les combats c'est encore plus simple, il y a une séquence définie : torpilles puis canons avec des règles de priorités en terme de distance et de choix de cibles.
    Au final ça peut sembler un peu lourd comme ça mais il n'y a pas non plus 200 navires à gerer donc ça passe bien.

  5. #305
    WiF: pour avoir réussi à faire des parties en vrai, c'est que du bonheur. Je le garde religieusement. Qui veut faire une partie par correspondance ?h34r:
    Praag: Pour le multi, ça me dérange pas d'attendre. Je viens juste de commencer aussi, mais je pense que ce jeu n'est vraiment intéressant que face à des joueurs humains. Cherche canards pour jouer !

  6. #306
    Nouveau Patch pour TOAW.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont franchement dépoussiéré le truc.

    # New turn order rules to equalize the sequence of events and phases for both players. The original turn structure is still available as well.
    # A brand new and improved supply system that is much more detailed and realistic than the old system. The original supply system is still available as well.(au lieu d'avoir -25% à chaque pénalité, le niveau de supply est plus "continu")
    # New rules to address gamey “ant unit” tactics such as a new system called the Assault Ratio which makes the Attacker Assault Strength value much more realistic.
    # Over 50 new community-created scenarios.
    # Almost a dozen significant changes to the combat model.
    # 40 user interface improvements and optimizations.
    # Several graphical enhancements including alternate place name fonts and bitmaps that will scale with zoom level. (cf screen)
    # Improved customization and editor functionality – now XML files can be used wherever DLL files are used and more graphical mods are now supported.
    # Improved AI.
    # More and improved language support.
    # Better cheat prevention.(un espèce de CRC control dans le fichier .ini au cas où un joueur se met à trop jouer avec les saves)
    # Many bug fixes.
    # Plenty more!
    Effectivement, c'est pas non plus WiTE, mais c'est plus joli qu'avant !



    Vous avez bien évidemment remarqué 4 nouvelles icônes. Elles permettent à l'ordi de contrôler une formation via des ordres de déplacement etc, pratique pour les gros scénarios où le micro-management peut devenir franchement lourd.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #307
    Je met le lien d'un petit wargame en temps réel gratuit promis à un grand avenir, je crois pas qu'on en parle ici, ou j'ai mal vu.

    http://www.armoredbrigade.com/news.html

    C'est trop bien, j'ai fait une partie, ça se déroule en 1987 avec du matériel moderne, les unités sont super détaillées, c'est incroyablement immersif. L'échelle du jeu c'est l'escouade ou le véhicule, il y a même des avions. L'ambiance sonore est a couper le souffle, les graphismes sont tout gris/marron, comme dans la réalité et les tanks sont beaux comme des camions, je vous parle même des effets spéciaux avec les chars en flammes et les avions qui larguent des bombes sur le champ de bataille.

    Je met des screens pour vous faire rêver, testez le, ça prend 1 min à installer vous n'avez rien à perdre.





    Ça vend du rêve hein ?

  8. #308
    Merci Pataplouf, je testerai ça.

  9. #309
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Nouveau Patch pour TOAW.
    C'est quelle version ça ? TOAW III ?

  10. #310
    Oui bien entendu, pour TOAW III.

    C'est le patch 3.4.0etc.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #311
    http://www.rockpapershotgun.com/2011...mand-ww1-demo/

    Je télécharge la démo


    EDIT : Un peu touffu et sans tutorial, je regarderai le manuel et essayerai plus tard du coup. J'aime beaucoup la patte graphique très 90s mais l'ergonomie a l'air imbitable.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 02/03/2011 à 15h35.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #312
    Bonjour,

    pour ceux qui veulent essayer ce wargame WW2 au niveau opérationnel et dont le moteur accuse le poids des ans, mais a le mérite d' être très stable, une demo est disponible:

    http://johntillersoftware.com/Demos.php

    il faut une adresse mail pour obtenir un lien de téléchargement (environ 100M)

    cette demo comprend un tutorial et un scenario de 66 tours sur l' offensive russe du Mious en 43 contre les vils teutons.



    C' est beau, non ?

    si ca vous tente, je pourrais bidouiller un mod avec ceux déjà existants pour enjoliver la bête.

  13. #313
    Salut.

    Est-ce quelqu'un de bien renseigné pourrait me dire s'il existe un wargame ayant pour thème le Ve siècle avant JC et plus particulièrement la guerre du Péloponnèse ? Maintenant que j'y pense, la gestion des alliances et des petites îles de la Mer Egée, ce doit être bien coin-coin. Et pis j'aime la période historique, aussi voilà...
    "Sois sobre à te donner relâche".
    Marc-Aurèle

  14. #314

  15. #315
    Petit up du topic pour vous dire tout le bien que je pense de WITE.

    Je l'ai acheté il y'a peu mais je n'ai pu commencer à jouer vraiment (faute de temps) que dimanche. Le jeu tient toutes ses promesses, je suis très loin d'être doué mais en tout cas je m'amuse bien.
    Il vaut bien son prix à mon avis. Autant payer la qualité et y jouer longtemps

  16. #316
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Petit up du topic pour vous dire tout le bien que je pense de WITE.

    Je l'ai acheté il y'a peu mais je n'ai pu commencer à jouer vraiment (faute de temps) que dimanche. Le jeu tient toutes ses promesses, je suis très loin d'être doué mais en tout cas je m'amuse bien.
    Il vaut bien son prix à mon avis. Autant payer la qualité et y jouer longtemps
    C'est l'essentiel,

    N'hésite pas à développer un peu ce que tu trouves sympa ( et moins bien aussi! ) dans le jeu, ça peut aider d'autres joueurs!

  17. #317
    Bon je vais développer un peu effectivement, c'était un peu court !

    Points positifs
    - le jeu est très beau, ce qui est appréciable pour un wargame. Il ne perd pas en clarté pour autant.
    - le nombre de scénarios est assez important, on a pas juste une grande campagne
    - les devs & Matrix sont réactifs et présents sur le forum officiel. Ils planchent sur une 1.04 qui devrait améliorer les rares points apparements mal équilibrés.
    - le système de jeu me semble être efficace.
    - le jeu a été -pour une fois- pensé érgonomiquement. Les menus sont faciles d'accès et pratique, on a toutes les infos voulues facilement et rapidement. Sans pour autant sacrifier la profondeur des détails pour les aficionados qui peuvent accéder aux types d'obus du 41 régiment d'artillerie s'ils le souhaitent.
    - on peut débuter une partie rapidement, sans forcément lire tout le manuel avant. En effet, beaucoup d'élements sont par défaut automatisés (et plutôt bien semble t-il) par l'IA. La prise en main se fait assez simplement.
    - j'aime bien les jeux où on l'on apprend des nouveaux trucs à chaque partie

    Points négatifs
    - il manque un réel tutorial. Manque bien corrigé par les joueurs eux mêmes(chercher "Operational Art of War" dans les forums WITE de Matrix).
    - les parties sont longues. A priori pas spécialement un point négatif, mais je manque de temps :P
    - le prix peut sembler rébarbatif pour pas mal de gens. Cependant, plutôt que d'acheter deux jeux bofs, mieux vaut en acheter un bien !
    - le système aérien est un cran en dessous. Ou c'est moi qui suis pas au top. En général je laisse l'IA gérer (sauf les reconnaissances).

    Voila !!

  18. #318
    Citation Envoyé par Mister T Voir le message
    Bonjour,

    pour ceux qui veulent essayer ce wargame WW2 au niveau opérationnel et dont le moteur accuse le poids des ans, mais a le mérite d' être très stable, une demo est disponible:

    si ca vous tente, je pourrais bidouiller un mod avec ceux déjà existants pour enjoliver la bête.
    Je connais. C'est effectivement très complet.

    Imaginez faire la bataille de Normandie sur des cartes avec un hex = 500 m, quelque chose du genre, à l'échelle de la compagnie. Ben voilà...Et il y a aussi des PzC pour la guerre du désert, Budapest 1945, les Ardennes, la campagne de France, la campagne de Sicile et l'Italie et j'en passe. Bon en réalité, il s'agit de batailles emblématiques dont on peut jouer qu'une partie lors des scénario, ou la bataille complète.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #319
    Quelques nouvelles de Panzer Corps sorti prévu le 15 mai, trailer et screen http://www.cyberstratege.com/magazin...-panzer-corps/

  20. #320

  21. #321

  22. #322
    Y'a une version boite qui est sortie chez Excalibur Publishing, elle est disponible chez play.com (17€) et Amazon.

  23. #323
    Je trouve cela plutôt old-school et joli mais ils ne manquent pas un peu de clarté les pions des unités ?

  24. #324
    Les graphismes d'unités sont propres à un pays mais perso ça ne m'a jamais posé de problème, je ne me suis jamais trompé dans l'identification d'un pion.

    Mais rassure toi, on peut jouer en pion OTAN


  25. #325
    Merci, tu m'as donné envie je vais y jeter un coup d’œil approfondi.

  26. #326
    D'ailleurs si jamais il y a des gens intéressé par du PBEM sur World at War ou Strategic Command 2 Global Conflict pourquoi pas ça a l'air sympa.
    Je suis débutant dans les 2 cas...

  27. #327
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    D'ailleurs si jamais il y a des gens intéressé par du PBEM sur World at War ou Strategic Command 2 Global Conflict pourquoi pas ça a l'air sympa.
    Je suis débutant dans les 2 cas...
    Salut,

    Je suis comme toi débutant à World At War (version A World Divided). Je suis actuellement en train de me faire étriller sur une de mes premières pbem contre un éminent membre du QG mais je m'amuse beaucoup quad même. Je n'ai pas assez de temps pour jouer plusieurs parties en parallèle mais dès que j'ai fini, je veux bien te faire signe pour une petite partie.

  28. #328
    Ça me pose pas de problème. Relance moi quand tu seras dispo.

  29. #329
    Tiens, il y a des joueurs de World at War ici
    Ben pareil, s'il y a des amateurs pour une petite partie, mp please.

  30. #330
    Mais c'est quoi "wite" ???!
    There is no spoon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •