Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10001
  1. #9451
    Merci pour vos pistes et vos conseils en tout cas !

  2. #9452
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a pas Mêlée dans Monkey2
    Sinon je parle des point'n'click que je n'aime pas quand je dis "3 tableaux", et j'aime Monkey2. Tu m'as mal compris.
    Euh... hein?
    Je crois que soit toi soit moi n'a rien compris tout court.

    Moi je disais juste qu'une île de MI (1 ou 2, on s'en fiche), ça offre assez d'objectis à suivre, de lieux à explorer et de non-linéarité (ce qui invalide ce que dit serbanolds au passage) pour que je sois content. Pas besoin de faire de la surenchère à la "cénou kon a le plu gro chapitre gneugneu!" façon devs d'openworlds qui se touchent la nouille sur la surface de leur map. Ça fait pas un meilleur jeu, c'est juste chiant (et dans le cas de MI2 ça m'a tué la sensation d'aventure, dans le 1 aller sur une autre île c'était un gros truc, ici on sautille de l'une à l'autre toutes les deux secondes comme si c'était la porte d'à côté... et en plus il fait toujours nuit sur Scabb et pas sur les deux autres? WTF? Était-ce seulement prévu à la base qu'on puisse visiter les trois îles à la fois où quelqu'un a pété un câble pendant le dev?)

    Après si ça vous amuse de monter des homme de pailles en faisant comme si la seule alternative à se manger trois îles dans la figure d'un coup c'est de faire des jeux "avec trois tableaux" ou "ultra-linéaires", bah... vous privez pas, amusez-vous! (je ne vois pas bien l'intérêt par contre...)

  3. #9453


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    (1 ou 2, on s'en fiche)
    On s'en fiche pas, on parle du 2 ici. Ce sont 2 jeux différents, et Monkey Island 1 ne propose pas 3 îles à visiter en même temps. C'est justement une feature originale du 2, qui a été applaudit à l'époque et qui, à mon sens, mérite de l'être encore aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ça offre assez d'objectis à suivre, de lieux à explorer et de non-linéarité [...] pour que je sois content. [...] Ça fait pas un meilleur jeu, c'est juste chiant
    C'est dommage c'était bien parti pourtant. Tu donnes ton avis ici, non pas une loi universelle, et je donne le mien plus haut: 3 îles, c'est juste trop bien, je n'aime pas les point'n'click trop cloisonnés.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    c'est de faire des jeux "avec trois tableaux" ou "ultra-linéaires"
    C'est là que tu n'as pas compris ce que je dis. Je critique les point'n'click qui proposent une linéarité marqué, comme on en rencontre à la pelle depuis 20 ans. Je dis pas que soit tout est blanc, soit tout est noir, et heureusement. Juste que j'aime quand il y a plein de tableaux, et que je n'aime pas quand il y en a peu. Et un poil de troll aussi, que je ne pensais pas fonctionner aussi bien je dois avouer. Pas besoin de surréagir hein, on discute en blaguant, c'est tout.

  4. #9454
    Huuum... je rêve où tu viens de te débrouiller pour faire que ce soit moi le méchant?

    Citation Envoyé par Supergounou
    On s'en fiche pas, on parle du 2 ici
    Peut-être que mes souvenirs sont devenus flous, mais il me semble qu'il y a plus ou moins le même nombre de quêtes à résoudre et de lieux à visiter entre le premier chapitre de MI 1 et du 2 (donc une île). C'est pour ça que je ne faisais pas de distinction entre une île du 1 ou du 2 (l'île au singe est bien plus vaste que toutes les autres, mais en vrai c'est du vide, y'a pas plus de choses).

    PS: sinon au lieu de critiquer les VNs, tu ferais mieux de faire The Nonary Games.

  5. #9455
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Huuum... je rêve où tu viens de te débrouiller pour faire que ce soit moi le méchant?


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    sinon au lieu de critiquer les VNs, tu ferais mieux de faire The Nonary Games.
    Pas le temps pour ça, et je ne tiens pas à abimer de trop le clique gauche de ma souris

  6. #9456
    On appuie sur espace pour passer les dialogues dans les VNs... ou sur X si on joue à la manette. Ou on met en auto, mais on ne "clique" pas, non.

    Et puis surtout c'est une série hybride VN/point'n'click (basique sur le premier, mais tout a fait correct sur les suivants), c'est surtout pour ça que je te le recommande (bon en fait non, c'est pour des raison spoiler absolument dingues, mais c'est le point d'accroche qui m'a fait donner une chance au truc, héhé!)

  7. #9457
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est comme je dis, si ton truc c'est de foncer tout droit pendant 10h de temps sans avoir à réfléchir une minute, y a les VN. Par contre, si t'aimes prendre ton temps dans les tableaux, essayer de te souvenir de 'quoi' est 'où', si tu aimes revenir en arrière pour essayer un truc ou partir sur une intuition et de fait en déduire une autre énigme, si t'aimes penser au jeu avant de t'endormir, sur comment tu vas pouvoir te débloquer, ect..., y a Monkey2.
    Les wadjet eyes doivent avoir moitié moins de tableaux mais ils sont aussi bien
    Mais tu peux continuer à perdre ton temps dans les tableaux trop long et trop vide de monkey 2 et réfléchir au temps que tu perds (et si tu gâches ta vie)avant de dormir c'est ton choix
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #9458
    Allons bon, du temps à utiliser tous les objets sur un singe, ce n'est pas du temps de vie perdu.

  9. #9459
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Et puis surtout c'est une série hybride VN/point'n'click (basique sur le premier, mais tout a fait correct sur les suivants), c'est surtout pour ça que je te le recommande (bon en fait non, c'est pour des raison spoiler absolument dingues, mais c'est le point d'accroche qui m'a fait donner une chance au truc, héhé!)
    Je note ça dans un coin pour ma retraite, merci pour la suggestion

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Les wadjet eyes doivent avoir moitié moins de tableaux mais ils sont aussi bien
    Je ne suis vraiment pas friand de leurs jeux, à part de rares exceptions.

  10. #9460
    N'étant pas vraiment friand de VN et de trucs japonais tendance anime, je plussoie malgré tout pour les Nonary Games.
    C'est extrêmement bien!

  11. #9461
    Y'avait Paradigm en gratuit sur EGS y'a une paire de semaine et c'est pile poil mon genre d'humour. Je sais, c'est pas vendeur.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    N'étant pas vraiment friand de VN et de trucs japonais tendance anime, je plussoie malgré tout pour les Nonary Games.
    C'est extrêmement bien!
    Moi j'aime bien les VNs japonais. C'est idéal pour apprendre le maniement de la souris main gauche.

  12. #9462
    J'ai mis un petit moment avant de comprendre ce que vous appeliez VN.

    Bon sinon, le meilleur Point'n Click c'est Indiana Jones and the Fate of Atlantis, point !
    Allez, une grosse pièce aussi pour Day of the Tentacle.
    Ceux-là, on peut sans problème les recommander chaudement (C'était le but de la dernière discussion, non ? J'avoue m'être perdu en route).
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #9463
    Et sam et max
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #9464
    Et Loom ? Personne ne parle de Loom

  15. #9465
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Et Loom ? Personne ne parle de Loom
    non c’était trop court et chiant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #9466
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Et Loom ? Personne ne parle de Loom
    Et The Legend or Kyrandia.

  17. #9467
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Et The Legend or Kyrandia.
    du premier avec son labyrinthe des enfers? le deuxieme avec ses codes couleurs pourri ou ses culs de sac bloquant? ou le troisieme et ses naperons?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #9468
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    J'ai mis un petit moment avant de comprendre ce que vous appeliez VN.

    Bon sinon, le meilleur Point'n Click c'est Indiana Jones and the Fate of Atlantis, point !
    Allez, une grosse pièce aussi pour Day of the Tentacle.
    Ceux-là, on peut sans problème les recommander chaudement (C'était le but de la dernière discussion, non ? J'avoue m'être perdu en route).
    Ce canard a tout dit (écrit en fait)

  19. #9469
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Et The Legend or Kyrandia.
    Et Sanitarium

  20. #9470
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Et Sanitarium
    Au je l'ai refait il y a pas si longtemps tiens. Cette ambiance...

  21. #9471

  22. #9472

  23. #9473
    Et les chevaliers de Baphomet.

  24. #9474
    Gabriel Knight

  25. #9475
    Space quest
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #9476
    King's Quest.

    C'était quoi déjà le débat à la base ?

  27. #9477

  28. #9478
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Zac Mac Krakhen.
    Ah oui certes, gros débat ça. Ma chemise que c'est Zak McKracken qui gagne.

  29. #9479
    Myst !

    (Pardon, j'ai lancé un débat sans fin :D)

  30. #9480
    Leisure suit larry
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •