Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10001
  1. #8221
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je m'étais fixé comme objectif cette année de refaire un peu mon retard en grandes gloires des point & clics et jeux d'aventures et grâce à ce forum, j'ai pu faire un choix de titres et en finir quelques uns, donc d'abord merci à vous !

    Je suis en train de finir le premier Gabriel Knight, je voulais savoir si les deux suivants sont aussi bons ou si vous m'en conseillez un plus qu'un autre ? D'autre part, les autres jeux de Jane Jensen (Gray Matter et Moebius) sont-ils recommandés ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Gabriel Knight 2 en VF, y'a pas mieux.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #8222
    Perso, je suis un gros fan de Gabriel Knight, je trouve les 3 excellents, les scénarios font parties de ce qu'il se fait de mieux dans le jeu d'aventure. Après, la licence a suivi les évolutions de son temps. Le deuxième opus est en full Motion Video, le 3 en 3D balbutiante, mais contrairement à un Monkey 4, le mode de contrôle choisi ne dénature pas le jeu, tout en utilisant ce que permet un décors en 3D. En gros, c'est un point & Click classique dans lequel on peut prendre le contrôle de la caméra à tout moment. Après, c'est moche, forcément. Et pour le FMV du 2, il faut accepter le jeu approximatif des acteurs (et le doublage français, d'où le commentaire sarcastique ci-dessus !)

    Comme tout le monde, je déconseille Moebius, foiré à presque tous les niveaux. Gray Matter est très sympa par contre, bien qu'un gros cran en-dessous des Gabriel Knight. C'est plutôt joli et on reconnait bien la pâte de Jane Jensen (gout pour l'ésotérique et l'Histoire...)

  3. #8223
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Merci pour vos retours !

    Oula, j'ai un backlog conséquent, fruit d'achats en soldes en me disant "Il faut que je teste" et de téléchargements sur Abandonware France !

    Là, j'ai : Sam & Max Hit the Road, Monkey Island 2, Grim Fandango, Indy & The Last Crusade et Indy & The Fate of Atlantis, Under A Killing Moon, Blade Runner, Croisière pour un cadavre, Discworld I & II, The Longest Journey, Atlantis II & II, Syberia I & II et donc, Gabriel Knight II & III.

    (Oui j'ai décidé que ce serait une année jeux d'aventure )
    il y a limite que des jeux excellents mais en premier, je dirais
    Indiana jones 4, Blade Runner, Monkey Island 2
    Ensuite
    Sam&max, Indy 3 the last crusade, Discworld 2, The longuest Journey, Under a Killing Moon

    Puis
    Grim Fandango, discworld 1, les 2 gabriel knight, discworld 1

    Ensuite
    Croisière pour un cadavre, syberia 1 et 2

    Pour finir, les peut être 2 moins bons jeux
    Atlantis 1 et 2.

  4. #8224
    Un très grand merci à tous pour tous vos retours ! J'ai plus de clés pour faire mon choix parmi tout ce backlog

    Je n'hésiterai pas à vous donner mes impressions au fur et à mesure, si ça ne vous pose pas de soucis !

  5. #8225
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je suis en train de finir le premier Gabriel Knight, je voulais savoir si les deux suivants sont aussi bons ou si vous m'en conseillez un plus qu'un autre ?
    J'ai fait Gabriel Knight 2 il y a 2-3 ans, je l'ai trouvé excellent Par contre joues-y en VO, la VF est nanarde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je n'hésiterai pas à vous donner mes impressions au fur et à mesure, si ça ne vous pose pas de soucis !
    Ca fera vivre le fil

  6. #8226
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Là, j'ai : Sam & Max Hit the Road, Monkey Island 2, Grim Fandango, Indy & The Last Crusade et Indy & The Fate of Atlantis, Under A Killing Moon, Blade Runner, Croisière pour un cadavre, Discworld I & II, The Longest Journey, Atlantis II & II, Syberia I & II et donc, Gabriel Knight II & III.
    Beaucoup de bons jeux dans cette liste, dont les meilleurs ont été nommé. J'ajouterai juste The Longest Journey dans la liste des incontournables, c'est très différents de la période 90's mais c'est une tuerie.

  7. #8227
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Un très grand merci à tous pour tous vos retours ! J'ai plus de clés pour faire mon choix parmi tout ce backlog

    Je n'hésiterai pas à vous donner mes impressions au fur et à mesure, si ça ne vous pose pas de soucis !
    Ce serait une excellente idée.

  8. #8228
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Merci pour vos retours !

    Oula, j'ai un backlog conséquent, fruit d'achats en soldes en me disant "Il faut que je teste" et de téléchargements sur Abandonware France !

    Là, j'ai : Sam & Max Hit the Road, Monkey Island 2, Grim Fandango, Indy & The Last Crusade et Indy & The Fate of Atlantis, Under A Killing Moon, Blade Runner, Croisière pour un cadavre, Discworld I & II, The Longest Journey, Atlantis II & II, Syberia I & II et donc, Gabriel Knight II & III.

    (Oui j'ai décidé que ce serait une année jeux d'aventure )
    Histoire d'ajouter mon grain de sel :
    - Sam & Max est à faire, mais pas en premier
    - Monkey Island 2 aussi, mais vu que tu as déjà fait le premier, tu peux d'abord t'attaquer à un autre point'n click
    - Grim Fandango a une très bonne histoire / univers, mais les puzzles sont tarabiscotés (surtout en y jouant par petites sessions de 30 minutes, on a tendance à oublier des détails)
    - Indy 3 et 4 sont à faire, mais le 4 est largement supérieur
    - Croisière pour un cadavre, je n'ai jamais su le finir à l'époque (j'avais 12 ans), même avec la solution
    - J'ai joué pour la première fois à The Longest Journey l'année dernière et j'ai été déçu
    - Atlantis 2, je déconseille : il n'était déjà pas fantastique à sa sortie
    - Syberia 1 & 2 : à faire, mais il faut être patient (les déplacements sont lents)
    - Gabriel Knight 2 : un FMV incontournable

    Selon moi, les 3 premiers à faire sont :
    - Indy 4
    - Syberia 1
    - Gabriel Knight 2

  9. #8229
    Encore une fois, merci à tous pour tous vos conseils et retours. Je vais beaucoup m'inspirer de vos listes pour déterminer ce à quoi je vais bientôt jouer !

    Du coup je viens de finir Gabriel Knight - Sins of the Fathers (dans sa version 20ème anniversaire)

    Le gros point fort du jeu reste clairement le scénario : j'ai été happé par l'histoire autour du vaudou et l'ambiance spéciale qui domine à La Nouvelle-Orléans. Même si quelques musiques sont oubliables, certains thèmes sont vraiment très marquants et soulignent bien l'action.
    Autre point fort : j'ai trouvé le jeu accessible, bien plus en tout cas que les LucasArts que j'ai fini (DotT et Monkey Island 1). Après, j'ai une tendance à manquer de patience du coup, je peux vite être énervé par une énigme qui me résiste ! Mais dans GK1, les énigmes sont d'un niveau moins relevé et le système d'aides est plutôt bien fichu (je ne sais pas s'il y avait un système de ce type dans l'original).
    Je n'arrive pas à me faire un avis tranché sur le personnage de Gabriel : je l'aime beaucoup et à la fois j'ai envie de le claquer plus d'une fois ! Par contre, j'ai tout de suite adhéré à Grace.

    Et dans les points faibles, je noterai que si les décors sont globalement convaincants, certains me laissent un peu dubitatifs (la place devant la cathédrale notamment) et on sent que le jeu souffre de certaines lacunes techniques. Rien qui n'empêche le plaisir de jeu par contre !

    Bref, j'ai vraiment adoré ce premier titre de la saga

  10. #8230
    Quelle chance de découvrir tous ces monuments pour la première fois.
    Je t'envie, et je ne dois pas être le seul!

  11. #8231
    J'ai trouvé Gabriel Knight 1 super dur et je me souviens pas d'un système d'aides dans le jeu original

  12. #8232
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Quelle chance de découvrir tous ces monuments pour la première fois.
    Je t'envie, et je ne dois pas être le seul!
    C'est vrai que c'est une chance pour moi

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai trouvé Gabriel Knight 1 super dur et je me souviens pas d'un système d'aides dans le jeu original
    Du coup, je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu pas mal de mal avec certaines énigmes de Monkey Island 1 mais j'ai trouvé une partie des énigmes de GK1 plus "naturelles" en tout cas plus faciles à déduire. Et pour celles où je patinais vraiment, le carnet d'indices avec plusieurs niveaux d'aides mettait assez facilement sur la bonne voie.

    Pour la suite, je pense que je vais retourner chez LucasArts avec Indiana Jones & The Fate of Atlantis.

  13. #8233


    Du coup on lui conseille quelle voie pour Indy 4 ? Pour un premier run je dirais le duo mais j'avoue que j'en ai jamais testé d'autre

  14. #8234
    Le duo est sympa oui. S'il prévoit de faire plusieurs parties, je garderais la voie de l'action (plus de bagarre) pour la fin.

  15. #8235
    Qu'il fasse les trois voies

  16. #8236
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bah justement, moi j'ai trouvé ça parfait !


    Les mêmes urgences mais dans le désordre : Monkey 2, Monkey 2 et Monkey 2 à faire vraiiiiiiment en urgence !
    Moi j'aurais plutôt dit : Indy 4, Indy 4 et Indy 4.
    Mais ton choix reste judicieux.

    Et rajoutes-y Blade Runner et Croisière pour un Cadavre...

    EDIT : Merdre ! J’avais pas rafraichi la page, chuis un peu à la bourre, là.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #8237
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Qu'il fasse les trois voies
    Voilà absolument. les 3 sont sympas à faire.

    Par contre, c’est moi où il manque Day of the Tentacle dans la liste de MystickTroy ?
    Dans mon panthéon personnel, il est assis à la droite d'Indy 4. C'est dire la considération que j’ai pour ce jeu.
    Il est vraiment à faire, c’est un must ! Le sommet (avec Indy 4) du point'n click à la LucasArts.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #8238
    Il l'a déjà fait non ?
    Pour moi y'a Monkey 2, Day of the tentacle et le reste...
    Mais bon...

    Ceux qui sont pas d'accord je peux venir vous pêter les genoux !

  19. #8239
    Il ne me semble pas qu'il ai fait DOTT.
    Bon en même temps, c'est possible : j'ai lu en diagonale.
    Pour les genoux, hé ho déconne pas ! J’ai déjà plus de dos !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #8240
    Maintenant vous m'avez mis l'eau à la bouche pour Indy 4

    Oui Day of the Tentacle, je l'ai fait ce début d'année avec Monkey 1 (et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié !) De même l'année dernière j'ai fait le premier Chevaliers de Baphomet après avoir lu quelqu'un sur ce fil en parler. Du coup, j'ai le 2 dans mon backlog :D (ainsi que Zork Grand Inquisitor qui me tente mais qui n'est pas dans ma priorité.)

    Et pour le fait que Atlantis 2 soit dans ma liste, c'est que j'ai été biberonné aux jeux Cryo et Index+ dans mon enfance et que j'ai un faible pour eux, même si je suis bien conscient de toutes leurs lacunes. J'ai refait Atlantis 1 l'année dernière et même si j'adore toujours autant l'univers et la bande son, certaines énigmes sont... comment dire... tarabiscotées, pour ne pas dire plus !

  21. #8241
    Concernant Indy 4, sur GOG, tu as le choix entre l'installation du jeu en US avec voix US ou celle du jeu en FR mais sans les voix.
    Privilégie le jeu US auquel tu peux coller un patch FR (pour les sous-titres FR) que tu trouveras facilement sur le net.
    Bon, par contre, si jouer avec full US, ne te gêne pas, la question ne se pose pas.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  22. #8242
    Niveau game design, je trouve Indy 4 supérieur à MI2, surtout avec le recul. Après MI2 a tout le reste pour lui <3
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #8243
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Niveau game design, je trouve Indy 4 supérieur à MI2, surtout avec le recul. Après MI2 a tout le reste pour lui <3
    C'est marrant, même si j'aime beaucoup les MI (surtout le 2 mon préféré), j'ai toujours préféré les Indy (même le 3).
    C’est sans doute parce que je n'ai jamais voulu devenir pompier pirate.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #8244
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Oui Day of the Tentacle, je l'ai fait ce début d'année avec Monkey 1 (et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié !)
    Oui mais oui mais non t'as commencé par le meilleur point&click de tous les temps, tout le reste va être beaucoup moins bon.

    Zork GI je l'ai fait, c'est assez mineur et un poil vieillot mais bien débile.

    Par contre dans ta liste avec Blade Runner (depêche toi de le faire!) je n'ai pas vu DISCWORLD FUCKING NOIR )

  25. #8245
    Moi j'adore Zork GI.
    Et arrêtez de lui rajouter des jeux les mecs, il y a peut-être juste déjà joué.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #8246
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai fait Gabriel Knight 2 il y a 2-3 ans, je l'ai trouvé excellent Par contre joues-y en VO, la VF est nanarde.
    C'est justement pour ça qu'il faut y jouer en VF, ça colle bien au côté kitsch de l'incrustation vidéo en vogue ces années-là. Excellent jeu en tout cas, j'y avais joué avec ma femme et on s'était beaucoup amusé

    Sinon dans les vieilles gloires non-citées, je conseille Loom, mon tout 1er jeu d'aventure, dont je garde le souvenir (peut-être idéalisé ?) d'une belle épopée onirique.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  27. #8247
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Moi j'adore Zork GI.
    Et arrêtez de lui rajouter des jeux les mecs, il y a peut-être juste déjà joué.
    J'ai quand même pas mal de lacunes donc la plupart des jeux que vous citez, je ne les connais que de nom, au pire je rajoute à la liste !

    (Liste qui ne va pas se réduire bien vite : je vais devenir papa cet été :D Mais c'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire une année jeu d'aventure : il me semble que c'est parfait pour des petites sessions quand on a le temps !)

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui mais oui mais non t'as commencé par le meilleur point&click de tous les temps, tout le reste va être beaucoup moins bon.

    Par contre dans ta liste avec Blade Runner (depêche toi de le faire!) je n'ai pas vu DISCWORLD FUCKING NOIR )
    Bah du coup, je pensais que Discworld Noir était un genre de Discworld 3, donc je voulais d'abord faire les deux premiers. Ce serait donc un jeu sans rapport avec les deux précédents ?

  28. #8248
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Sinon dans les vieilles gloires non-citées, je conseille Loom, mon tout 1er jeu d'aventure, dont je garde le souvenir (peut-être idéalisé ?) d'une belle épopée onirique.
    C'est quand même vachement à part Loom, ça a limite plus sa place dans les trucs artsy du jeu indé moderne que dans le p&c classique. Mais c'est à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Bah du coup, je pensais que Discworld Noir était un genre de Discworld 3, donc je voulais d'abord faire les deux premiers. Ce serait donc un jeu sans rapport avec les deux précédents ?
    Ah non absolument zéro rapport. Je sais même pas s'il y a ne serait-ce qu'une allusion aux deux premiers dedans.

  29. #8249
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Bah du coup, je pensais que Discworld Noir était un genre de Discworld 3, donc je voulais d'abord faire les deux premiers. Ce serait donc un jeu sans rapport avec les deux précédents ?
    Même univers mais c'est un spin off donc PNJs et héros différents et histoire totalement différentes.
    Il reste excellent mais c'est plus sombre. Seule la vf est en retrait mais j'aime bien quand même.

  30. #8250
    Ok, merci !
    Bon bah... Je rajoute Discworld Noir

    (Et j'ai lancé Fate of Atlantis !)

Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •