Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10001
  1. #5071
    Salut!
    Je viens de finir Technobabylon, cela faisait un sacré bail que je n'avais point'n cliqué. Depuis le dernier Runaway il me semble.

    J'ai adoré l'histoire et l'univers, beaucoup moins la direction artistique visuelle. D'après les commentaires de l'équipe, activables dans les options, le rendu dégueu en gros pixel est très clairement voulu et n'a pas l'air d'être dû à un petit budget. Je ne comprends pas cette démarche, sur un écran 1080p c'est tout simplement immonde et devient un problème dans au moins une scène où on ne différencie pas un objet bien trop vulgairement dessiné, je l'ai découvert en cliquant au pif par désespoir...
    Quand les personnages se déplacent en profondeur, la perspective est violée indécemment et sur certaines scènes, la profondeur est très mal rendue, faisant croire qu'un objet est bien plus proche qu'en réalité sur les scènes en longueur.

    J'espère que le producteur fera changer l'orientation visuelle, car je compte bien jouer à leurs prochains jeux.

    Pour le reste, c'est du très bon. La bande son et les dialogues sont très travaillés, le scénario est miamesque et l'imagination d'anticipation de l'auteur est délicieuse. Les énigmes ne sont pas souvent très retorses et ne montent pas vraiment en puissance, un point à travailler un peu plus, mais selon les commentaires le jeu a été fortement simplifié pour gagner en fluidité...

    Bref, je vous le conseille, même si vous aurez l'impression d'avoir lancé Beneath a Steel Sky.

  2. #5072
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Bref, je vous le conseille, même si vous aurez l'impression d'avoir lancé Beneath a Steel Sky.
    Ca donne envie ! Bon, je l'ai pris à la sortie sur GOG et je n'ai toujours pas eu le temps d'y jouer, mais c'est prévu une fois que j'ai fini Broken Age.

  3. #5073
    @Vilmir : Merci pour ton retour. Il me tente bien celui-là. Pour ce qui est de la faible définition de l'image, les jeux AGS (la série Blackwell, Gemini Rue, Primordia...) utilisent souvent une définition de 320*240 pixels par manque de moyen et de temps (le moteur, lui, permet de monter nativement jusqu'à 800*600 pixels). Je pense que Technobabylon n'échappe pas à la règle. L'éditeur, Wadjet Eye, est encore une toute petite boîte.

  4. #5074
    Kathy Rain, en tout cas le trailer est bien bon :



    Sauce
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  5. #5075
    mais ça m'a l'air génial!! Quelques screens en plus ici.

    Sinon en ce moment je me fais tous les Broken Sword, et là j'en suis au 4. J'ai rarement vu un "point'n click" aussi mal branlé, avec des combinaisons d'objets fonctionnant que dans un sens, des objets à ramasser dans des zones d'ombres totales, des bugs, comme ces zones interactives qui sont 4cm à côté de l'objet avec lequel on veut interagir, et une maniabilité pire que dans Baphomet3 alors que je pensais pas ça possible. Heureusement que l'histoire tient la route et que je veux absolument le finir avant de commencer le 5ème opus, sinon il aurait déjà viré de mon disque dur. Soluce obligatoire pour ma part, alors que je déteste m'en servir.

  6. #5076
    Ah tiens, il est sur mon disque depuis pas ma de temps et j'avais prévu d'y jouer avant le 5 aussi. Mais là, je termine d'abord Broken Age (je viens d'atteindre le début de l'épisode 2 et j'adore pour l'instant).

  7. #5077
    Si t'as déjà fait le 3, ça devrait pas trop te choquer, même si je le trouve encore plus dégueulasse. Le pire je crois, ce sont les pseudo-phases d'infiltration...

  8. #5078
    J'ai fait le 3 et il ne m'a pas trop choqué, même les phases avec les caisses qui sont un peu lourdes mais pas trop gênantes non plus.

  9. #5079
    Retour sur :

    THE SAMARITAIN PARADOX

    Ah, la suède... Ses meubles en bois, ses footballeurs tatoués, ses tartes au caca... Et ses jeux d'aventure ? En tout cas, The Samaritain Paradox en est un. Le jeu se déroule en Suède dans les années 80 et met en scène Ord, un cryptologue plus ou moins dépressif, ayant découvert un message secret dans le code ISBN du dernier ouvrage d'un auteur de roman policier récemment suicidé. Il s'en suit un thriller politico-policier psychologique, avec une pointe de fantasy pour faire bonne mesure.

    Travaillant pour le compte de Sarah, la fille de l'auteur, Ord se lance à la recherche des chapitres cachés de son dernier manuscrit, via un jeu de piste géant qui semble dissimuler bien plus que la dernière lubie d'un auteur excentrique. Sarah espère y trouver la clé de son héritage, mais Ord découvre au fil des chapitres un conte étrange, où Freya, une jeune fille sans mémoire, doit lutter contre des dragons...

    Lors de ces séquences, le joueur prend le contrôle de Freya, ce qui crée un contrepoint intéressant avec l'atmosphère urbaine et froide - suédoise en un mot - qui compose le reste du jeu. Je salue bien bas cette noble ambition visant à mêler pas moins de 4 intrigues différentes, de la simple enquête policière à la conspiration millitaro-industrielle, en passant par le conte métaphorique interlope.

    Mais voilà, comme disait la Marquise de Sévigné, qui était une sacrée allumeuse : "Qui trop embrase, mal éteint"... Au lieu d'approfondir une intrigue, The samaritain Paradox s'éparpille façon puzzle et termine sur un flop généralisé. C'est en particulier vrai pour la partie "conte de fée" qui ne mène à rien, en dépit d'une révélation quelque peu incongrue.

    La technique, façon gros pixels des années 90, pêche aussi et donne une impression d'amateurisme : direction artistique banale, doublage pas toujours convainquant, musique oubliable, interface récalcitrante, cinématique finale expédiée et bugs en tout genre.

    Reste les énigmes, plutôt plaisantes dans le style sérieux et réaliste, sans être trop complexes. Au final, 7 heures de jeu divertissantes mais qui ne marqueront pas les mémoires...

  10. #5080
    +1 Supergounou, ça a l'air génial Kathy Rain !!

    The Samaritan Paradox me faisait aussi bien envie ... Je l'essaierai quand même à l'occasion.

    Le retour de la souris était bienvenu dans Baphomet 4. Le scénario part moins en cacahuète que dans le 3 (dont la dernière partie est un vaste n'importe quoi à mon avis). Mais c'est vrai que ce jeu ne brille pas vraiment. Je veux tous les refaire avant de m'attaquer au 5, c'est pas encore pour tout de suite ...

  11. #5081
    Citation Envoyé par vegetable man Voir le message
    Le retour de la souris était bienvenu dans Baphomet 4.
    Bienvenu certes, mais horriblement mal géré pour les déplacements. Parfois je clique sur une zone, et George ne va pas du tout là où je lui ai demandé d'aller. Comme s'il y avait un décalage entre l'endroit où je clique et l'endroit où George va, ou comme si le pathfinding était inexistant. Le pire c'est pour passer une porte, il faut cliquer juste sous la porte, car si je clique un peu derrière, George ne voudra pas la passer. Du coup je préfère encore déplacer George au clavier.
    Dernière modification par Supergounou ; 20/08/2015 à 15h18. Motif: Haurtogrrafe

  12. #5082
    Très bonne review Mordicus, j'ai ricané à plusieurs reprises.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #5083
    Je viens de commencer indy et la derniere croisade. Faut vraiment lire tout le journal? Ca me déprime d'avance.

  14. #5084
    Le journal de Graal? Non pas besoin, mais pense à le regarder lors de certaines énigmes, ça peut t'aider

  15. #5085
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sinon en ce moment je me fais tous les Broken Sword, et là j'en suis au 4. J'ai rarement vu un "point'n click" aussi mal branlé (...)
    Heureusement que l'histoire tient la route (...)
    Pour l'histoire : écrit par Révolution Software (écrit par Charles Cecil et Neil Richards).
    Pour tout le reste dont la réalisation pourrie : développé par Sumo Digital. THQ n'ayant pas voulu laisser la partie 'technique' à Revolution, après avoir déjà forcé le studio à 'consoliser' (rendu 3D et phases 'action' ) le 3eme épisode.

  16. #5086
    Ceci explique cela

    C'était vraiment une période creuse pour le point'n click, bien heureux que les indés aient un peu relancé la machine.

  17. #5087
    Pas vraiment en fait. Sumo digital sont en général d'honnêtes artisans et pas des tâcherons avérés.

    Ils responsables de nombreuses conversions ou exclusivités sega sur pc et consoles depuis des années.

  18. #5088
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pas vraiment en fait. Sumo digital sont en général d'honnêtes artisans et pas des tâcherons avérés.

    Ils responsables de nombreuses conversions ou exclusivités sega sur pc et consoles depuis des années.
    Ça m'évoque un souvenir pénible... *Alpha Protocol tout buggé*

  19. #5089
    Ouais mais là, c'est obsidian

    C'est pas des bugs, c'est des features

  20. #5090
    Alors disons que je n'ai rien dit.

  21. #5091
    Y a pas des anciens de Gremlin chez Sumo Digital ?

    Utopia, Fragile Allegiance (et K240 pour les fans d'Amiga)...


    edit: Sumo pas sudo (en plus su -c c'est mieux )

  22. #5092
    J'ignorais complètement
    Qu'est ce que j'ai pu jouer à certain de leurs jeux comme lotus ou super cars 2

  23. #5093
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'ignorais complètement
    Qu'est ce que j'ai pu jouer à certain de leurs jeux comme lotus ou super cars 2
    Oh purée Lotus sur Amiga, qu'est-ce que j'ai pu y jouer en écran splitté chez un pote, de sacrés bons souvenirs tout ça.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  24. #5094
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pas vraiment en fait. Sumo digital sont en général d'honnêtes artisans et pas des tâcherons avérés.

    Ils responsables de nombreuses conversions ou exclusivités sega sur pc et consoles depuis des années.
    A cette époque, c'était quand même surtout des développeurs de jeux de courses console, genre qui ne nécessite pas de pathfinding par exemple, on est bien loin des point'n click. Je ne voulais pas particulièrement cracher sur le travail global de Sumo, mais faut avouer que pour Broken Sword 4 ils ont pas été très performants.

  25. #5095
    Tu es dur. Je ne crois pas avoir gardé un mauvais souvenir de cet épisode. Tu as déjà joué à Expérience 112 ?

  26. #5096
    Héhé non, mais il me tente pas

    Je peux paraitre sévère, mais pour que je rage sur un point'n click, jusqu'à insulter le jeu, il faut y aller. Presque envie d'aller regarder un let's play...

    Bon ok, j'arrête de lui casser du sucre sur la tronche ^^

  27. #5097
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    A cette époque, c'était quand même surtout des développeurs de jeux de courses console, genre qui ne nécessite pas de pathfinding par exemple, on est bien loin des point'n click. Je ne voulais pas particulièrement cracher sur le travail global de Sumo, mais faut avouer que pour Broken Sword 4 ils ont pas été très performants.
    J'avoue. J'ai pas encore touché à baphomet 4 qui traîne sur une étagère depuis des années.

    Je.pensais justement à leurs conversions d'out run sur xbox et pc quand j'ai posté.

  28. #5098
    Alerte générale !

    Jusqu'à 95% de promo sur les jeux Daedalic sur Steam. La saga Deponia à 6 euros, ma bonne dame. Chains of Satinav à 1 €, touchez, c'est du bon. Memoria ou encore The Whispered World SE à 3 €, approchez, n'ayez pas peur ! Pour finir, Journey of a Roach pour 1,50 €, et l'addition, tout de suite, monsieur.


    Pour sortir de la page de pub, je viens de voir un extrait de Fran Bow. Ca a l'air délicieusement tordu et déjanté... Miam. En fait, ça contient tout ce que Tim Burton a évacué de sa récente filmographie.


  29. #5099
    Argh, ma sauvegarde de Gemini Rue a disparu, sans plus d'explication. Vu tout les beaux P&C que je viens d'acheter, je le mets au placard et l'en ressortirai quand il sera sage. Sale gosse.

  30. #5100
    Pour ceux qui participent parfois à des projets Kickstarter, Tsioque a besoin de votre aide pour atteindre son objectif. Un point'n click qui a l'air plutôt sympa, réalisé par l'équipe derrière Tormentum: Dark Sorrow. 10$ le ticket d'entrée.

    Dernière modification par sebarnolds ; 01/09/2015 à 14h10.

Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •