Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 145
  1. #91
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    nunux c'est très bien, mais non, désolé, c'est pas pour le noob.
    Au contraire, Linux est très bien pour le noob, le vrai, celui qui peut juste aller sur le net, lire ses mails et utiliser un traitement de texte, qui est incapable d'installer et de configurer quoique ce soit tout seul et qui n'a pas envie d'apprendre. Pour celui là, je préfère installer un Linux sans lui filer le mot de passe root et administrer sa machine à distance plutôt que d'aller toutes les semaines chez lui parce qu'il a pourri son Windows.

    Pour le noob "petit scarabé" qui aspire à l'autonomie, la courbe d'apprentissage est lente avec Linux, mais c'est à 90% la faute des constructeurs qui ne fournissent pas les spécifications de leur matos.

  2. #92
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    ... Il y a quatre ou cinq ans, c'était la croix et la bannière pour installer son modem, son imprimante ...
    Ben oui, c'est ça le problème, au bout de 4 ou 5 ans, y'a toujours des périphs sans drivers.

    Citation Envoyé par ethelle Voir le message
    Au contraire, Linux est très bien pour le noob, le vrai, celui qui peut juste aller sur le net, lire ses mails et utiliser un traitement de texte, qui est incapable d'installer et de configurer quoique ce soit tout seul et qui n'a pas envie d'apprendre.
    Ben oui, mais y'en a de - en -.

    Citation Envoyé par ethelle Voir le message
    ..., mais c'est à 90% la faute des constructeurs qui ne fournissent pas les spécifications de leur matos.
    On est d'accord, mais le résultat, c'est que c'est plus facile sous windaube. C'est très dommage, pas juste, mais c'est le constat.
    Un BeOS avec des drivers, ç'aurait pu être ça l'utopie, sauf qu'en l'absence de drivers, avec une communauté qui contrairement à Linux ne pouvait assurer ce que les constructeurs ne faisaient pas et avec l'aide de 'Crosoft, ben il est mort. Linux, lui, vit bien, mais accuse toujours un retard (de l'avance sur d'autres choses, mais un retard sur les périphs reconnus (et l'ergonomie du tout à la souris)).
    Dernière modification par XWolverine ; 09/01/2008 à 00h24. Motif: Fusion automatique

  3. #93
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben oui, c'est ça le problème, au bout de 4 ou 5 ans, y'a toujours des périphs sans drivers.
    Certes, mais ça c'est nettement résorbé, c'est en bonne voie.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben oui, mais y'en a de - en -.
    Tu rigoles ? Les personnes âgées se mettent en masse à "l'informatique" (enfin disons plutôt qu'ils veulent pouvoir recevoir par email les photos de vacances du petit-fils...) Même ma grand-mère veut acheter un ordinateur maintenant
    D'ailleurs, les vendeurs l'ont bien remarqué, qui se mettent à sortir des machines à pas cher avec un Linux configuré pour avoir juste 4 ou 5 grosses icônes à cliquer genre "écrire un texte" "aller sur internet" "consulter vos emails" (l'exemple type est le Green gPC de Wal-Mart)

    Après, ce type d'offre vise explicitement les personnes qui ne savent pas se servir d'un ordinateur, et ne veulent pas avoir à apprendre des tas de trucs compliqués juste pour utiliser trois ou quatre fonctions basiques (on note au passage que ce créneau est à l'exact opposé du public habituel de Linux, les geeks bidouilleurs )

    Par contre, ethelle, "Pour le noob "petit scarabé" qui aspire à l'autonomie", personnellement, je trouve que ça ne serait pas lui rendre service que de lui mettre un Linux entre les pattes...
    Dernière modification par Ash_Crow ; 09/01/2008 à 09h14.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #94
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi j'ai jamais eu de souci avec des imprimantes sous nunux. Alors que des problemes de disque dur sous vista, pleins.
    Des problemes de DISQUES DURS sous Vista ?
    C'est pas plutot des problemes liés à l'interface chaise-Clavier ?
    Parce qu'on peut se gausser de tout sur Vista, mais avoir des problemes de drivers de Disques durs.... Heu... C'est du MFM ? du ST 506 ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  5. #95
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Des problemes de DISQUES DURS sous Vista ?
    C'est pas plutot des problemes liés à l'interface chaise-Clavier ?
    Parce qu'on peut se gausser de tout sur Vista, mais avoir des problemes de drivers de Disques durs.... Heu... C'est du MFM ? du ST 506 ?
    Non j'ai plein de disque dur externe sous vista qui sont pas reconnus, a chaque fois qu'un pote passe chez moi avec un DD externe, c'est la croix et la banniere pour arriver a faire tourner (demontage du boitier, etc...)

  6. #96
    t'es sur que tes ports usb marchent ?
    sur mon vista tous les disques externes marchent

    les seuls ordis qui ont du mal en general c'est quand l'alim au niveau des ports usb est foireuse

    quoi que, sur le mac de ma copie, la, pour les disques externes...

  7. #97
    Citation Envoyé par XWolverine
    Linux, lui, vit bien, mais accuse toujours un retard (de l'avance sur d'autres choses, mais un retard sur les périphs reconnus (et l'ergonomie du tout à la souris)).
    la souris, c'est le mal pour un OS... L'ergonomie "du tout clavier" vaincra! Non je n'y crois pas mais je pense sèrieusement que le tout clavier c'est un gain d'efficacité plus que notable. Oups... Hors sujet ...

  8. #98
    Ouais l'usb marche bien, mes disques durs externe marchent, une fois que j'ai installé les drivers.

  9. #99
    Citation Envoyé par Alice Voir le message
    la souris, c'est le mal pour un OS... L'ergonomie "du tout clavier" vaincra! Non je n'y crois pas mais je pense sèrieusement que le tout clavier c'est un gain d'efficacité plus que notable. Oups... Hors sujet ...
    Oui, l'efficacité du tout clavier est largement plus importante que le tout souris. Au niveau professionnel (par ex dév) et utilisateur (notamment sur l'utilisation des softs).
    Oui, la ligne de commande sous les Unix est également plus efficace que le clickodrome.
    Mais pour le pékin moyen, ben vaut mieux faire tout à la souris et tout sur l'interface graphique, sans avoir besoin de mémoriser 12 000 touches et raccourcis et 15 000 commandes shell et arguments de ces commandes.

    Du coup, t'es pas hors sujet, et ça montre bien le problème que peut poser un nunux : L'obligation à un moment ou un autre de passer sous shell.

    D'ailleurs, tiens, puisqu'on cause du tout clavier, j'ai pas essayé, mais Gnome, KDE et consorts sont-ils aussi complets que windaube sur ce point, parce que windaube est quand même balèze (ouverture et fermeture fenêtres, accès aux menus, cyclage des champs et click boutons, cyclage des onglets ...), on peut faire beaucoup de choses sans souris.

  10. #100
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    on peut faire beaucoup de choses sans souris.
    Y a une certification mouseless pour les OS, avec le petit tampon "Mouseless approved".
    Ca fait partie de la charte d'accessibilité que de pouvoir normalement utiliser l'ensemble des fonctions de son OS sans avoir de souris.
    El Gato peut comme ça utiliser son OS (moui, elle était facile et euh... pas terrible)

    Sinon ouais, commandLine power !
    J'ai découvert Awk y a pas si longtemps, et je repense avec nostalgie à toutes ces éditions de noms de fichiers à la mimine sous Windows...

    J'ai un pote qui utilise Total Commander, c'est simple, j'arrive même pas à suivre ce qu'il fait tellement c'est rapide.

  11. #101
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Oui, l'efficacité du tout clavier est largement plus importante que le tout souris. Au niveau professionnel (par ex dév) et utilisateur (notamment sur l'utilisation des softs).
    Oui, la ligne de commande sous les Unix est également plus efficace que le clickodrome.
    Mais pour le pékin moyen, ben vaut mieux faire tout à la souris et tout sur l'interface graphique, sans avoir besoin de mémoriser 12 000 touches et raccourcis et 15 000 commandes shell et arguments de ces commandes
    L'infographiste est donc un pekin moyen

  12. #102
    Oui, sous KDE c'est très efficace (Attention,mauvaise foi inside)
    alt+F2 puis konsole. Ca y est le tour est joué

    Sinon plus sèrieusement on peut faire pas mal de chose qu'au clavier.

    Qt à ta réflexion sur l'obligation de passer par du shell je ne trouve pas ça incohérent. Aujourd'hui on s'en sert pour faire des choses relativement """évoluées""". D'accord ça peut être rédhibitoire mais honnêtement est-ce vraiment plus difficile que d'ouvrir N fenêtre et farfouiller dans les sous menus? Ca demande certes un effort d'apprentissage mais une fois cette étape passée la facilité n'est pas forcément là où on le croit... Grosoft ne s'y est d'ailleurs pas trompé avec son initiative Monad. Bref, il ne faut pas confondre "Keep simple" et "Just simple".

  13. #103
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    L'infographiste est donc un pekin moyen
    Quand t'utilise de manière professionnelle un soft ('toshop, Maya ...), ben tu connais les raccourcis clavier des principales fonctions. Tu gagne un temps fou. L'infographiste est bien dans ce cas.
    Le coup du pékin moyen dans ma prose, c'était pour l'OS.

  14. #104
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Quand t'utilise de manière professionnelle un soft ('toshop, Maya ...), ben tu connais les raccourcis clavier des principales fonctions. Tu gagne un temps fou. L'infographiste est bien dans ce cas.
    Le coup du pékin moyen dans ma prose, c'était pour l'OS.
    Oui, mais non. Tu fustiges la souris. Donc, l'infographiste est un pekin moyen.

  15. #105
    Citation Envoyé par Alice Voir le message
    Qt à ta réflexion sur l'obligation de passer par du shell je ne trouve pas ça incohérent.
    Moi non plus, mais mamie et tatie non.
    Evidemment que c'est mieux. J'ai toujours aimé les unix pour ça, la puissance du shell. Mais quand on se targue d'être une alternative à Windows et qu'on fait rentrer Linux dans le créneau OS pour la famille, ben ça devient rédhibitoire.

    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Oui, mais non. Tu fustiges la souris. Donc, l'infographiste est un pekin moyen.
    Dernière modification par XWolverine ; 09/01/2008 à 10h46. Motif: Fusion automatique

  16. #106
    L'infographiste moyen n'utilise pas de tablette graphique mais une souris ? On m'aurait menti !
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #107
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Moi non plus, mais mamie et tatie non.
    Evidemment que c'est mieux. J'ai toujours aimé les unix pour ça, la puissance du shell. Mais quand on se targue d'être une alternative à Windows et qu'on fait rentrer Linux dans le créneau OS pour la famille, ben ça devient rédhibitoire.
    Halala. Mais on peut tout faire sans le shell... sur les dernieres distribs pouet-pouet genre fedora ou ubuntu (cf entre autre les 2 contributeurs de ce topic qui ont témoigné de l'utilisation de linux par leur entourage). On aurait pas idée de dire que windows est inutilisable parce qu'on peut aller dans la base de registre, hmm ?
    Il reste le probleme de la reconnaissance du materiel recent (plus ou moins 3 mois), mais d'experience le taux est quand meme très elevé.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  18. #108
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Halala. Mais on peut tout faire sans le shell...
    Ben non.
    Gnome-mount n'arrive pas à monter mes disques win => shell
    Tu peux pas installer du dual screen sous ATI sans modifier le xorg.conf => shell
    Tu peux pas vider la poubelle si elle contient des fichiers dont le propriétaire est root => shell
    Quand l'OS ne démarre plus parce qu'il n'a plus de place sous / pour créer ses fichiers temporaires au boot (et qu'il ne t'a pas prévenu sous l'interface graphique, après une mise à jour qui t'as manifestement pris trop de place) => login en shell, apt-get clean
    quand GDM ne démarre pas, tu ne sais pas pourquoi, pour supprimer le fichier .jesaisplusquoi => shell
    quand un périph n'est pas reconnu et que tu cherches s'il est connecté, son nom ... => lspci sous shell
    et y'a sûrement plein d'autres cas.
    Et me dis pas que pour paramétrer l'Ubuntu de tata Jeanette, t'as pas besoin de faire du shell.

    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    On aurait pas idée de dire que windows est inutilisable parce qu'on peut aller dans la base de registre, hmm ?
    La plupart des actions de la BdR sont réalisables par des programmes tiers (pas des scripts .reg, des utilitaires)

    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Il reste le probleme de la reconnaissance du materiel recent (plus ou moins 3 mois), mais d'experience le taux est quand meme très elevé.
    3 mois ?
    Combien d'imprimantes Canon de plus de 3 mois ne sont pas reconnues ?
    OK, Canon, c'est rien que des méchants, mais le constat est que ça marche pas.
    Dernière modification par XWolverine ; 09/01/2008 à 11h32. Motif: Fusion automatique

  19. #109
    Gnome-mount n'arrive pas à monter mes disques win => shell
    [mauvaise foi]Windows ne voit pas mes disques Linux, même en ligne de commande [/mauvaise foi] C'est un bug, ça, non ? Normalement il devrait pouvoir le faire...
    Tu peux pas installer du dual screen sous ATI sans modifier le xorg.conf => shell
    Tata Jeanette a-t-elle vraiment besoin de dual screen ? Et saurait-elle configurer le dual screen sous Windows, d'ailleurs ?
    Tu peux pas vider la poubelle si elle contient des fichiers dont le propriétaire est root => shell
    Bah, s'il y a des fichiers appartenant à root dans la corbeille, c'est que c'est root qui les y a mis en premier lieu, non ?
    Quand l'OS ne démarre plus parce qu'il n'a plus de place sous / pour créer ses fichiers temporaires au boot (et qu'il ne t'a pas prévenu sous l'interface graphique, après une mise à jour qui t'as manifestement pris trop de place) => login en shell, apt-get clean
    Oui il devrait vérifier qu'il a la place de mettre sa mise à jour pour le coup. Cela dit, quand Windows ne démarre plus pour une raison ou une autre, la moitié du temps, la seule solution possible est un formatage...
    quand GDM ne démarre pas, tu ne sais pas pourquoi, pour supprimer le fichier .jesaisplusquoi => shell
    Utilise KDM alors
    quand un périph n'est pas reconnu et que tu cherches s'il est connecté, son nom ... => lspci sous shell
    Quand un périph n'est pas reconnu sous Windows, c'est pas la joie non plus. En général à ce moment tata Jeanette ramène le périphérique au magasin.
    et y'a sûrement plein d'autres cas.
    Et me dis pas que pour paramétrer l'Ubuntu de tata Jeanette, t'as pas besoin de faire du shell.

    La plupart des actions de la BdR sont réalisables par des programmes tiers (pas des scripts .reg, des utilitaires)
    Utilitaires qu'on trouve après de longues recherches sur le web (hors de portée de tata Jeanette), de la même façon que les commandes à passer sous shell...

    3 mois ?
    Combien d'imprimantes Canon de plus de 3 mois ne sont pas reconnues ?
    OK, Canon, c'est rien que des méchants, mais le constat est que ça marche pas.
    Quelle est la part de marché de Canon sur les imprimantes grand public, pour voir si le préjudice causé par cette seule marque est si grand que ça pour suffire à remettre en question l'utilisation de Linux ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #110
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    applicable partout.
    Sans répondre à tout, parce que tu es forcément conscient que ta balise mauvaise foi ne couvre pas que le premier point, on est en droit d'attendre que les fonctions de l'interface graphique marchent dans tous les cas et pas qu'elles foirent parce que le HAL n'accepte pas de mounter les disques en root ou qu'un fichier mis à la poubelle par l'interface graphique, puisse être vidé par l'interface graphique. Si c'est trop dur de faire une interface graphique pour des fonctionnalités bas niveau, ben on les fait pas (une poubelle par user ?)
    Pour les plantages, désolé, mais sous win, il est rare de ne pouvoir redémarrer, ne serait-ce qu'en mode sans échec (oui, c'est pas insurmontable de faire F8 au démarrage). Pb de driver ? Tu le vires GRAPHIQUEMENT et tu relance, au pire tu lance un programme qui installe le driver (ah bon, on n'a jamais besoin de recompiler le driver ?).
    Pour le reste, je laisse chacun se faire une opinion sur l'équivalence "chercher un utilitaire win sous Google et apprendre une commande shell" et sur la représentativité de Canon comme marque d'imprimantes.

    C'est aussi ça qui m'énerve, autour de nunux, la mauvaise foi qui amène à défendre bec et ongle l'OS. Il faut accepter ses défauts.
    Perso, je ne demande pas mieux que win meure au profit de nunux. Aujourd'hui, je vote nunux. J'ai failli mettre un Ubuntu chez un pote dont je déverrolait le XP pour la 2ème fois (pour qu'il puisse faire les mêmes choses qu'avant, mais sans avoir besoin de moi tous les 6 mois), si son graveur n'avait pas foiré le CD Ubuntu, ce serait le cas. N'empêche, c'est pas encore ça.
    Il y a 15 ans, j'étudiais sur des Sun Sparc, sous X11 (WM motif ou tvtwm) et j'adorais les possibilité d'Unix, surtout par rapport à win (95, je crois, à l'époque). Aujourd'hui, les nunux modernes ont fait énormément de progrès, mais excuse moi, au regard des 15 ans passés, ben je suis très déçu que ça n'ait pas été plus vite. J'ai encore régulièrement l'impression que l'interface est bridée parce qu'elle n'est qu'une surcouche d'un noyau qui n'est pas fait pour intégrer nativement l'aspect graphique (et pas que pour la poubelle).

  21. #111
    Oui, c'est vrai, Linux a du mal avec les nouvelles technologie en général. On voit bien le temps que ca a mis pour avoir une gestion du wifi a peu près potable sous nunux.

  22. #112
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sans répondre à tout, parce que tu es forcément conscient que ta balise mauvaise foi ne couvre pas que le premier point[...]
    C'est aussi ça qui m'énerve, autour de nunux, la mauvaise foi qui amène à défendre bec et ongle l'OS. Il faut accepter ses défauts.
    En ce qui concerne la mauvaise foi, elle n'est pas l'exclusivité du camp des unixiens (si l'on s'en tient à ce topic par exemple).
    J'ai trouvé les réponse d'Ash Crow plutôt justes, et pourtant je suis sous Windows 90% du temps (mais OK, ce n'est pas pour ça que je le préfère forcement).

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pour le reste, je laisse chacun se faire une opinion sur l'équivalence "chercher un utilitaire win sous Google et apprendre une commande shell"
    Pas apprendre, trouver (marrant le choix des verbes selon l'OS... , un exemple du point précédent ? )
    Il ne tient qu'à la personne après d'avoir la curiosité de comprendre la commande qu'il a exécuté et qui lui a résolu son problème.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai encore régulièrement l'impression que l'interface est bridée parce qu'elle n'est qu'une surcouche d'un noyau qui n'est pas fait pour intégrer nativement l'aspect graphique (et pas que pour la poubelle).
    Oui, c'est bien comme ça que doit (ou devrait...) être construit un système d'exploitation, et n'importe quelle autre application. On ne mélange pas la mécanique sous jacente avec son exposition à l'utilisateur.
    Pour le sentiment de bridage, là, c'est les déficiences de cette couche présentation, pas du système d'exploitation à proprement parler (même si pour un utilisateur lambda, un OS ou une application se résume à une IHM).
    Dernière modification par Yasko ; 09/01/2008 à 14h17.

  23. #113
    Juste pour réagir sur un truc qui m'a fait bondir (complètement hors troll Linux)...
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Après tout on nous formait bien en 1990 à apprendre le Cobol.... Alors un truc inutile des années 1970 de plus....
    1 - COBOL, ça date des années 50 (59 pour être précis)
    2 - COBOL, tous ceux qui l'ont appris quand c'était à la mode sont/vont être très bientôt à la retraite
    3 - COBOL, c'est encore enseigné
    4 - COBOL, c'est utilisé rien qu'en France dans toutes les applis de gestion...


    GruntGrunt, jeune Coboliste et fier de l'être

  24. #114
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Pas apprendre, trouver (marrant le choix des verbes selon l'OS... , un exemple du point précédent ? )
    Il ne tient qu'à la personne après d'avoir la curiosité de comprendre la commande qu'il a exécuté et qui lui a résolu son problème.
    OK pour trouver plutôt qu'apprendre, mais trouver la commande shell pour résoudre un problème, c'est simple pour toi ?
    Y'a longtemps que tu es allé sur des forums d'entraide Linux ? Combien de commandes il faut que les chevronnés donnent au newbie avant que le problème soit cerné et résolu ?
    Et ne me dis pas, ouais, ils ne font pas d'effort, c'est simple, faut s'intéresser un minimum, RTFM. Ben non, le propos de ce thread, il est là : Linux, c'est vachement mieux, mais désolé, c'est (toujours) pas pour tout le monde.

    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Oui, c'est bien comme ça que doit (ou devrait...) être construit un système d'exploitation, et n'importe quelle autre application. On ne mélange pas la mécanique sous jacente avec son exposition à l'utilisateur.
    Mhh, ça n'empêche pas d'avoir une interface faisant réellement partie du système, pas un WM se basant sur X, qui est une application lancée sur un OS.
    Le noyau et l'IU séparés, OK, mais pas des surcouches sans lien.
    Rendez nous BeOS, putain, ça c'était de l'intégré.

  25. #115
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Commence déjà à essayer d'expliquer par téléphone à ta mamie comment faire un / pour voir
    Pas la peine, en admin prévoyant tu auras ajouté sshd à la liste des démons lancés au démarrage.

  26. #116
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    OK pour trouver plutôt qu'apprendre, mais trouver la commande shell pour résoudre un problème, c'est simple pour toi ?
    Y'a longtemps que tu es allé sur des forums d'entraide Linux ? Combien de commandes il faut que les chevronnés donnent au newbie avant que le problème soit cerné et résolu ?
    Ben, tout dépend de ton problème...
    Que tu sois sous Win ou *nux, si ton problème est facile, tu auras une réponse facilement, si ton problème est complexe, à moins de tomber sur le bon forum et la bonne personne, tu n'auras pas de réponse ou bien alors des conneries.
    Et faut être capable d'expliquer correctement son problème, ca aussi ca a son importance, mais la encore, c'est indépendant de l'OS.

    Pour résumer, la complexité est dans le diagnostic du problème, pas dans le moyen qui permet de le résoudre (clics ou commande).

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Rendez nous BeOS, putain, ça c'était de l'intégré.
    C'est peut être pour ça qu'ils ont arrêté ?
    Tous les développeurs ont été internés (ou sont partis chez MS).

  27. #117
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    OK pour trouver plutôt qu'apprendre, mais trouver la commande shell pour résoudre un problème, c'est simple pour toi ?
    Y'a longtemps que tu es allé sur des forums d'entraide Linux ? Combien de commandes il faut que les chevronnés donnent au newbie avant que le problème soit cerné et résolu ?
    Et ne me dis pas, ouais, ils ne font pas d'effort, c'est simple, faut s'intéresser un minimum, RTFM. Ben non, le propos de ce thread, il est là : Linux, c'est vachement mieux, mais désolé, c'est (toujours) pas pour tout le monde.
    J'ai l'impression que tu mélanges un peu deux trucs : le fait que la ligne de commande soit rébarbative au début, et le fait que la résolution de problème ne soit pas pour tout le monde. En installant le PC pour ta tante (pour continuer sur ton exemple), peu importe le système, si elle a un problème elle se tournera vers toi pour le résoudre... Et partant de là, tant que tu es, toi, capable d'utiliser le shell, il n'y a pas de problème...

    Getcha, on verra le temps que ça aura pris le jour où il y en aura une, de gestion du wifi a peu près potable sous Linux.


    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sans répondre à tout, parce que tu es forcément conscient que ta balise mauvaise foi ne couvre pas que le premier point
    [...]
    C'est aussi ça qui m'énerve, autour de nunux, la mauvaise foi qui amène à défendre bec et ongle l'OS.
    Ben, c'est parce qu'on est sur un topic taggué [TROLL] aussi hein. Sinon, comme Yasko, je suis 90 % du temps sous Windows (chez moi, parce qu'au boulot je suis sous Windows certes, mais avec une session SSH d'ouverte vers des stations SUN.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  28. #118
    salut!
    les trolls linux commençaient a me manquer!
    (note a oni-oni et autres: je vous emmerde! je suis a jour pour les partiels, je peut me permettre 15min dans un cyber! )


    bon juste une chose: la derniere ubuntu est super simple a utiliser: tu veut installer tout les codecs d'un coup? 2 clicks dans synaptic. les drivers de ton matos? 2 clicks!
    configurer ton imprimante? paf, ça le fait tout seul!
    windows propose ça? non.
    'fin bon, je suis pas programmator de la mort, juste un end user en-train-de-foirer-sa-P1, et je trouve que ça marche bien: pas de virus, rien.nickel. et compiz c'est beau. windows et mac ne proposent rien d'équivalent au effets 3D de compiz, entièrement, et de manière très simple, parametrable!
    parlons des thèmes: sous win et mac, par obligé d'utiliser des patchers a la con, qui te virent la moitié des dll (ex: crystalxp et ses bricopacks a la con), te foutant en l'air windows update, rendant le système instable. sous linux, tu va sur gnome-look ou kde-look et tu cherche ce qui te convient. tout est prévu.
    niveau sécurité: pas de virus, pas besoin d'anti spy ni de firewall et autres norton pro daube! allez me dire que zonealarm est facile a utiliser... j'ai pas a m'emmerder avec ça sous nux...
    niveau réseau: tout se fait tout seul: allez parametrer une connec wifi aussi facilement sous win...
    et enfin, les jeux: bah c'est vrai que nativement c'est la misère, mais wine fait du bon boulot, permettant notamment de faire tourner TF2, oblivion et stalker...
    actuellement, 2229 jeux marchent.la liste:
    http://appdb.winehq.org/

    dernière chose: vous êtes chiants les hardcore: toujours assimiler linux a debian/gentoo/redhat. pensez au distrib's desktop! (opensuse/ubuntu/fedora/mandriva/gos...)

    quitte a comparer debian a windows, autant comparer a windows cluster server edition 2003. super accessible au débutants.

    bon je me casse, je dois finir l'histologie avant 4h du mat'

  29. #119
    Citation Envoyé par MCpaul34 Voir le message
    McPaul est vivant et reprend sa croisade pro-nunux
    Oui mon grand, on sait tout ça, nunux est mieux, mais c'est pas le débat.
    C'est juste que y'a encore des imperfections, s'tout.

  30. #120
    Citation Envoyé par MCpaul34 Voir le message
    dernière chose: vous êtes chiants les hardcore: toujours assimiler linux a debian/gentoo/redhat. pensez au distrib's desktop! (opensuse/ubuntu/fedora/mandriva/gos...)
    Ubuntu server marche bien en serveur... c'est pas valable uniquement pour le desktop.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •