Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 145
  1. #61
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    En tout cas quand Chuck Norris utilise windows il ne plante pas, il reste donc de l'espoir.
    des fois je me dis "moi j'aimerai etre un homme comme walker texas ranger.."


    sinon chez moi pour le moment, la majorité des problemes que j'ai c'est sur wine ^^

    mais par contre des que je passe sur un autre cd que le cd de base d'ubuntu j'ai pleins de problemes a l'install

  2. #62
    Citation Envoyé par Wanou
    Mais ils sont combien tes utilisateurs qui ne connaissent que les packages et OpenOffice ????
    Il est LA le probleme. On peut disserter sur le fait que, pour quelqu'un qui ne connait rien, Linux est tout aussi compliqué que Windows (et honnetement, meme sur ce point là, je te contredirai: Linux est PLUS compliqué que Windows; il y a encore trop de chose qu'on ne peut faire qu'en ligne de commande), mais le probleme est ailleurs: A part 3 Universitaires, PERSONNE n'a aucune connaissance Windows et QUE de la connaissance Linux.
    Wanou, je suis d'accord avec toi. Ce que tu dis est exact et je ne l'ai jamais contredis (sauf sur le fait que Linux 'c'est plus dur que windows ). Par contre ce que tu dis ne contredis en rien le fait que Linux puisse être une alternative à windows et ne confirme pas que Linux c'est le mal! Qu'il y ai 3 ou 1,000,000 de personnes qui l'utilise n'a rien à voir. Par exemple (grossier l'exemple), un jet privée est bien une alternative a un vol commercial... et c'est en ça que je ne comprends que tu revendiques que Linux ne puisse pas être utilisé pour 90% des gens sans compromis particulier...

  3. #63
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Quoi par exemple ?
    *Installer le driver de la webcam
    *Reconfigurer l'hibernation parce que pour une raison non encore identifié, le GUID de la partition swap a encore été modifié
    *Faire un script à la con pour charger le bon pilote graphique au démarrage quand on utilise alternativement 2 cartes graphiques (merci Sony)
    *Changer le niveau de rétro-éclairage de l'écran
    *Utiliser une sensibilité différente pour le touchpad et la souris externe


    Je pense qu'il n'est pas forcément utile de continuer la liste...

  4. #64
    Citation Envoyé par Alice Voir le message
    Wanou, je suis d'accord avec toi. Ce que tu dis est exact et je ne l'ai jamais contredis (sauf sur le fait que Linux 'c'est plus dur que windows ). Par contre ce que tu dis ne contredis en rien le fait que Linux puisse être une alternative à windows et ne confirme pas que Linux c'est le mal! Qu'il y ai 3 ou 1,000,000 de personnes qui l'utilise n'a rien à voir. Par exemple (grossier l'exemple), un jet privée est bien une alternative a un vol commercial... et c'est en ça que je ne comprends que tu revendiques que Linux ne puisse pas être utilisé pour 90% des gens sans compromis particulier...
    Parce que peut etre meme ma grand mere, du haut de ses 89 ans, et mon fils, qui n'a que 2 ans, connaissent Windows et pas linux ?
    Elle sait utiliser les Pcs de la médiathèque pour trouver un bouquin.
    Il sait allumer, jouer à ses jeux et éteindre son PC.
    TOUT le monde connait Windows. Meme ma belle mere.
    (Ma mere, ca ne compte pas, c'est une Geek).
    Après, on peut se masturber le tete sur le fait qu'une peuplade illettrée du fin fond de la basse papouasie mineure à qui on installe l'electricité apprendra aussi bien Linux que Windows (et comme l'ont montré les n contributions précédentes, je reste persuadé du contraire: Unix est un OS basé sur la ligne de commande, et on aura beau mettre des packages par dessus, cela restera necessaire de passer en ligne de commande souvent pour s'en sortir, et windows est beaucoup plus cohérent et facile à apprendre), dans un pays civilisé, ya pas à chier, c'est windows qui est le truc connu.

    Oups , j'avais oublié la balise:
    [/Troll]
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  5. #65
    .....<_< Il est dingue que tu n'arrives pas à séparer le taux d'utilisation ou l'impact marketing d'un programme de ses propriétés!

    Citation Envoyé par Wanou
    Après, on peut se masturber le tete sur le fait qu'une peuplade illettrée du fin fond de la basse papouasie mineure à qui on installe l'electricité apprendra aussi bien Linux que Windows (et comme l'ont montré les n contributions précédentes, je reste persuadé du contraire: Unix est un OS basé sur la ligne de commande, et on aura beau mettre des packages par dessus, cela restera necessaire de passer en ligne de commande souvent pour s'en sortir, et windows est beaucoup plus cohérent et facile à apprendre), dans un pays civilisé, ya pas à chier, c'est windows qui est le truc connu.
    ... ...

    Oups , j'avais oublié la balise:
    [/Troll]
    Ah ok... ce n'était qu'une blague...
    Dernière modification par Alice ; 07/01/2008 à 20h01.

  6. #66
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Bêtement installer un driver Nvidia... J'ai galeré pour installer ma geforce 7600 non reconnue d'origine par Ubuntu. Avant de piger qu'il fallait killer le serveur X... même en étant en mode texte...

    Rien avoir avec un "setup.exe, next, next, ok, reboot"
    Aller dans le gestionnaire de paquets et sélectionner "driver nvidia" c'est compliqué ? Ah oui il faut savoir qu'il existe au moins. C'est quand même bien moins compliqué qu'à une époque.

  7. #67
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    [...] je reste persuadé du contraire: Unix est un OS basé sur la ligne de commande, et on aura beau mettre des packages par dessus, cela restera necessaire de passer en ligne de commande [...]
    Un seul mot : MacOS X.
    Tu serais pas resté dans les années 70 par hasard ?
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  8. #68
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Négatif.

    J'ai 2 sœurs total n00bs qui n'ont jamais réussi à rien sur Windows. Suite à une adhésion à l'idée du libre pour la première et des problèmes de virus pour la deuxième, j'ai réussi à les convaincre de passer sur GNU/Linux (Ubuntu Gutsy plus précisement). Ça fait plus d'un an pour l'une et plus de deux mois pour l'autre, et il n'y a absolument aucun problème pour l'instant.

    Elles n'ont plus de virus, plus de pop-up publicitaire, plus besoin de m'appeler à minuit parce que "George, ça marche pas", etc. Et en plus, elles friment devant leurs copines en jouant à Pingus et Frozen Bubbles.
    Pas mieux. Exactement même situation pour celle avec les virus. Depuis pas un seul coup de tel, pas de "ça marche plus" "ça ram". installé depuis 1an j'ai récup le truc exactement dans le même état que je l'avais donné.

    Bon évidement elle cherche pas à comprendre et consulte juste le net et ses mail. Donc elle voudra pas installer de truc exotique ou autre.

    Linux, c'est bien mais ça dépends pour quoi et pour qui.
    Windows c'est bien............mais ça dépends pour quoi et pour qui.

  9. #69
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    Linux, c'est bien mais ça dépends pour quoi et pour qui.
    Windows c'est bien............mais ça dépends pour quoi et pour qui.
    Et là tout est dit.
    +++ Out Of Cheese Error +++ Reboot Universe and ReDo From Start +++

  10. #70
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Linux man.
    "George, George, comment j'installe le pack de smileys gratos pour MSN 9 ?"

    (ceci a été écrit sur Ubuntu Gutsy, donc pas taper :P)

  11. #71
    Et bien, le troll ne faiblit pas apparement...

    Ok pour le fait que Windows soit plus utilisé que Linux, c'est un fait. Maintenant quelqu'un qui s'en sort bien avec Windows s'en sortira avec Ubuntu et consorts si il y met de la bonne volonté, et qu'il a l'opportunité de l'essayer - conditions qui font apparement défaut aux différents exemples ci-dessus.
    Quant à ceux qui sont totalement réfractaires à l'informatique, je dirais qu'ils seront inéluctablement en voie de disparition, non pas qu'ils soient tous forcement vieux, mais dans la mesure ou les générations actuelles seront de plus en plus baignées dans le milieu, à commencer par l'école.
    Pour la situation actuelle et ces égarés de l'informatique, si ils s'en sortent mieux sous Windows que sur Linux, c'est de vraiment pas beaucoup alors.

    Pour l'argument de la ligne de commande plus fréquente sous Linux, OK, c'est encore vrai, mais ca le sera de moins en moins.
    Pour la situation actuelle, Ok la ligne de commande, c'est moins convivial qu'une interface graphique et cette dernière présente un caractère exploratoire qui facilite l'apprentissage par soi-même (pour le meilleur et pour le pire...). Maintenant quand un utilisateur souhaite faire quelque chose et qu'il ne sait pas comment le faire, il le cherche ou le demande sur le net. Qu'il faille au final faire 8 clics ou ouvrir un shell et y taper la ligne de commandes qu'on lui aura indiquée, je vois pas ou est la différence en termes de difficulté.

  12. #72
    Citation Envoyé par paulez Voir le message
    Aller dans le gestionnaire de paquets et sélectionner "driver nvidia" c'est compliqué ? Ah oui il faut savoir qu'il existe au moins. C'est quand même bien moins compliqué qu'à une époque.
    Ah ben non... je savais pas... merci pour l'info (je débute completement sous nunux)
    Perso, j'ai rien contre la ligne de commande (je suis de la génération DOS) mais ça m'a un peu refroidit sur le coup. Par contre, j'était tout content quand j'ai fini par y arriver.
    Clair que je mettrais pas ça dans les mains de ma maman...

  13. #73
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Ah ben non... je savais pas... merci pour l'info (je débute completement sous nunux)
    oh la loose en plus il raconte n'importe quoi, c'est plus comme ca qu'on fait
    maintenant t'as le gestionnaire de pilotes propriétaires qui est encore plus acessible

  14. #74
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Clair que je mettrais pas ça dans les mains de ma maman...
    Je n'irais pas non plus faire installer les pilotes sous Windows à ma mère
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #75
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Je n'irais pas non plus faire installer les pilotes sous Windows à ma mère
    Euh... oui mais non, je parlais de Linux en général.

    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    oh la loose en plus il raconte n'importe quoi, c'est plus comme ca qu'on fait
    maintenant t'as le gestionnaire de pilotes propriétaires qui est encore plus acessible
    Ben maintenant je le le sais, merci pour ta remarque constructive
    Il faut un début à tout....
    Dernière modification par DJ_DaMS ; 08/01/2008 à 10h06. Motif: Fusion automatique

  16. #76
    moi j'ai mis ubuntu à ma grand mère qui n'y connaît rien et ça se passe pas plus mal que sous windows
    et au moins je suis quasiment sûr quelle ne va pas tout casser

    pour la ligne de commande "obligatoire", ça quand même vraiment tendance à disparaître, il y a des alternatives graphiques pour quasiment tout
    par contre la ligne de commande est effectivement très pratique pour faire faire quelque chose à quelqu'un, que ce soit à distance ou par un tuto : c'est précis, il a juste un copier coller à faire
    de même, avoir un diagnostique par le résultat d'une commande dans la console et un copier coller c'est beaucoup plus simple que ces gens qui font des captures d'écran des gestionnaires de périphériques windows...

  17. #77
    Je recommande nunux (pas de virus, protection de l'OS par des droits user restreints, meilleure utilisation des ressources, système d'update des softs ...) mais faut arrêter de se masturber le cerveau en essayant de faire croire que c'est Windows like.
    Il reste quoi qu'on en dise, toujours des recours obligatoires à la ligne de commande. Il y a aussi des plantages et des trucs qui marchent pas. Sous Windows, aussi, c'est la merde, le recours à la base de registre existe aussi, mais la plupart du temps, on s'en sort par l'interface (au pire par des programmes tiers).
    Regardez un peu les forums (Ubuntu, Debian, Fedora), c'est rempli de noobz qui posent des problèmes basiques, auxquels les réponses sont "ouvre un shell en root et tape ça" (pour diagnostique et pour correction).
    Chez moi, sur une Debian stable (Etch), je suis obligé de mounter mes disques windaube en ligne de commande (HAL refuse d'utiliser des droits root).
    Le jour où ma partition / était pleine, GDM ne se lançait pas. Oui, on peut rattraper en se logguant en console et en faisant un apt-get clean (et redimensionner la partition / par GParted en liveCD).
    Je ne parle pas des drivers (oui, ATI) ou la moindre erreur dans xorg.conf (passage obligé) empêche le démarrage de l'interface.
    Bien souvent, l'install et le paramétrage d'un nunux pour tata Jeannette se fait par le fiston ou le neveu qui connais bien. L'install est alors pérenne et demande probablement moins d'interventions qu'un Windaube (ne serait-ce que pour eradiquer les virus/malware ...) mais en cas de soucis, essayez voir de dépanner à distance (ouvre un shell mamie et tape lspci).

    nunux c'est très bien, mais non, désolé, c'est pas pour le noob.

  18. #78
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    mais en cas de soucis, essayez voir de dépanner à distance (ouvre un shell mamie et tape lspci).
    en même temps, si t'as besoin de lui faire faire lspci, la version windows du dépannage va être assez difficile à faire à distance aussi...

  19. #79
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    en même temps, si t'as besoin de lui faire faire lspci, la version windows du dépannage va être assez difficile à faire à distance aussi...
    Sauf qu'en général, pour un pb de périph, sous win, tu fais réinstaller ou redétecter, tout par l'interface. Pis y'en a beaucoup moins de périphs non reconnus sous win :-)

  20. #80
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pis y'en a beaucoup moins de périphs non reconnus sous win :-)
    Toi t'a pas essayé vista...

  21. #81
    Ouais, en plus Billou quitte le navire, signe que ca va mal chez MS...

  22. #82
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Toi t'a pas essayé vista...
    Si les constructeurs pouvaient adapter leurs drivers sous nunux aussi vite qu'ils le font sous Vista, même si les Vistiens trouvent ça long, ça boosterait méchamment la pertinence de nunux :mecquiapasdedriversLinuxpoursonimprimantesaufturb oprintpayant:

  23. #83
    Moi j'ai plus de choses compatibles linux que vista

  24. #84
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi j'ai plus de choses compatibles linux que vista
    On en reparle dans 6 mois - 1 an ?
    Je n'ai pas Vista (pas pressé, là), mais je suis persuadé que mon imprimante Canon et ma webcam sont supportée. Sous nunux, non.

  25. #85
    Moi j'ai jamais eu de souci avec des imprimantes sous nunux. Alors que des problemes de disque dur sous vista, pleins.

  26. #86
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi j'ai jamais eu de souci avec des imprimantes sous nunux. Alors que des problemes de disque dur sous vista, pleins.
    Et mon cousin il a eu un problème souris sous Mac, donc Mac c'est de la merde. Bon on avance à reculons, là.

    Vista n'est pas mature pour les drivers ... parce qu'il est récent et que les constructeurs n'ont pas eu le temps de suivre. Ca va venir. Et puis tout le monde sait qu'on installe pas un windaube avant le SP1
    Linux a des manques récurrents de drivers depuis longtemps (imprimantes Canon, certains wifi, certaines webcam ...) parce que les constructeurs ne prennent pas (ou trop peu) en charge cet OS et c'est la communauté qui se démerde. Ca va continuer un bon bout de temps.

    C'est ce qui a tué BeOS (avec un petit coup de pouce de Microsoft, quand même). Linux s'en sort mieux, la communauté parvenant à parer au plus pressé en prenant en charge de plus en plus de matos. Mais désolé, c'est pas ça.

  27. #87
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ca va venir. Et puis tout le monde sait qu'on installe pas un windaube avant le SP1
    Tout le monde s'est rué sur XPay quand il est sorti (contre-effet Me inside). Je n'insiste pas sur le % de piratage à sa sortie, vous me suivez .

  28. #88
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Vista n'est pas mature pour les drivers ... parce qu'il est récent et que les constructeurs n'ont pas eu le temps de suivre. Ca va venir. Et puis tout le monde sait qu'on installe pas un windaube avant le SP1
    Tu déconnes? Les protos de Vista et le DDK ils sont là depuis des années, Quand je vois les gros fabricants genre Sony qu'ont toujours pas de drivers Vista64 bits pour certains matos, ça me donne envie de gerber.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #89
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    mais en cas de soucis, essayez voir de dépanner à distance (ouvre un shell mamie et tape lspci).
    /etc/init.d/sshd start
    Après c'est plus simple

  30. #90
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Linux a des manques récurrents de drivers depuis longtemps (imprimantes Canon, certains wifi, certaines webcam ...)
    De moins en moins quand même... Il y a quatre ou cinq ans, c'était la croix et la bannière pour installer son modem, son imprimante (pour la plupart des marques et pas seulement Cannon), sa tablette graphique (jamais réussi à trouver de driver pour ma NGS Drawmaster d'ailleurs, mais il faut dire que depuis que ma copine a emménagé chez moi, j'utilise sa Wacom... Et que je le fais sous Windows), le son, en bref, tous les périphériques.

    Maintenant, quand je mets un liveCD sur une machine (n'importe laquelle), en règle générale, tout est bien détecté sauf la carte/clé wifi... Il y a clairement eu des progrès de faits au niveau des pilotes.

    Citation Envoyé par paulez Voir le message
    /etc/init.d/sshd start
    Après c'est plus simple
    Commence déjà à essayer d'expliquer par téléphone à ta mamie comment faire un / pour voir
    Dernière modification par Ash_Crow ; 08/01/2008 à 23h11. Motif: Fusion automatique
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •