Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123

Discussion: vista 32 ou 64 bits ?

  1. #31
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le 64 bits ne sert à rien.
    Si tu as une utilisation classique (bureautique/surf/photos/jeux) le 32 bits suffit largement.
    Sauf pou la gestion de la RAM
    si l'on a plus de 3.2 Go de RAM il faut soit un os serveur, soit un OS client 64 bits pour les gérer
    Sans parler de la gestion de mémoire par process limité à 2Go (RAM+SWAP) sur du 32 bits
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  2. #32
    Citation Envoyé par Kazer Voir le message
    Sauf pou la gestion de la RAM
    si l'on a plus de 3.2 Go de RAM il faut soit un os serveur, soit un OS client 64 bits pour les gérer
    Sans parler de la gestion de mémoire par process limité à 2Go (RAM+SWAP) sur du 32 bits
    Dans une utilisation classique comme je le citais, t'as pas besoin d'avoir autant de ram.
    Même dans les jeux, passé 2go ça sert à rien, tous les benchs le montrent (dans les jeux).

    64 bits : pipo et molo marketting.

    Ca sert sur les gros calculateurs scientifiques ou sur des serveurs base de données qui ont besoin d'adresser 16 ou 32 Go de ram mais pour un ordi de bureau, pour l'instant, ça sert à rien.

    Quand à la limite de 2go par process en 32bits elle peut etre montée à 3Go, mais encore une fois ça sert pas à grand chose si tu surfe/fais de la bureautique ou même si tu joues.

  3. #33
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Dans une utilisation classique comme je le citais, t'as pas besoin d'avoir autant de ram.
    Même dans les jeux, passé 2go ça sert à rien, tous les benchs le montrent (dans les jeux).

    64 bits : pipo et molo marketting.

    Ca sert sur les gros calculateurs scientifiques ou sur des serveurs base de données qui ont besoin d'adresser 16 ou 32 Go de ram mais pour un ordi de bureau, pour l'instant, ça sert à rien.

    Quand à la limite de 2go par process en 32bits elle peut etre montée à 3Go, mais encore une fois ça sert pas à grand chose si tu surfe/fais de la bureautique ou même si tu joues.
    Ouh la la....
    Ben, c'est sur, si 'les tests', ca veut dire 'les tests des PC-Impact & Consorts', c'est sur... Ils ne trouveront rien.
    Maintenant, si tu jouais à de vrais jeux (Stalker, SupCom, Crysis etc etc...) ou que tu utilisais des logiciels, là, oui, 2Go de ram pour les process utilisateurs, c'est peu.
    Et je ne te parlerai pas des registres étendus du mode 64 bits, ca te passe au dessus, visiblement.

    (Non, je n'aime pas qu'on Noobsor sorte des conneries à un MSCE)
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  4. #34
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Maintenant, si tu jouais à de vrais jeux
    Tiens, l'argument du troll aux abois, les "vrais jeux"... En ce moment, je joue à Baldur's Gate, Mount& Blade et Half-Life 2 ep. 2. Sont-ce des vrais jeux ? Si ça n'en est pas, que sont alors ces faux jeux ? des illusions ? Ô grand esprit illuminé, éclaire-moi.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #35
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Ouh la la....
    Ben, c'est sur, si 'les tests', ca veut dire 'les tests des PC-Impact & Consorts', c'est sur... Ils ne trouveront rien.
    Maintenant, si tu jouais à de vrais jeux (Stalker, SupCom, Crysis etc etc...) ou que tu utilisais des logiciels, là, oui, 2Go de ram pour les process utilisateurs, c'est peu.
    Et je ne te parlerai pas des registres étendus du mode 64 bits, ca te passe au dessus, visiblement.

    (Non, je n'aime pas qu'on Noobsor sorte des conneries à un MSCE)
    Wanon, je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais je commence à en avoir marre de répéter que plus de 2Go c'est utile, que les Os 64 bits ça marche bien....etc...



    Moi je lache l'affaire

  6. #36
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Wanon, je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais je commence à en avoir marre de répéter que plus de 2Go c'est utile, que les Os 64 bits ça marche bien....etc...



    Moi je lache l'affaire
    C'est si terrible que ça d'accepter que des gens n'aient pas le même avis que vous?

  7. #37
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Ouh la la....
    Ben, c'est sur, si 'les tests', ca veut dire 'les tests des PC-Impact & Consorts', c'est sur... Ils ne trouveront rien.
    Maintenant, si tu jouais à de vrais jeux (Stalker, SupCom, Crysis etc etc...) ou que tu utilisais des logiciels, là, oui, 2Go de ram pour les process utilisateurs, c'est peu.
    Et je ne te parlerai pas des registres étendus du mode 64 bits, ca te passe au dessus, visiblement.

    (Non, je n'aime pas qu'on Noobsor sorte des conneries à un MSCE)
    Mdr, j'ai terminé Crysis avec mes 2go de ram sans pb. D'ailleurs fais tourner les benchmodes tu verras qu'il consomme jamais plus de 1.5Go de ram.
    J'ai fini Stalker aussi avec 2go et à l'aise blaise, la 8800Gt y est plus pour qque chose que les 2go.

    Les registres étendues du 64bits je passe dessus car jusqu'a présent ça n'a rien apporté.
    Compare donc les benchs de FarCry 64bit et de FarCry 32bits, fais de même entre Crysis 32bits et 64bits et revient nous dire combien le 64 bits augmente les perfs dans les jeux...

    Au boulot j'ai Vista et 2go, je dev avec VS 2008, j'ai souvent DreamWeaver ouvert également, ainsi que Outlook 2007 et bien d'autres applis. Et tu sais quoi ? Je rame pas un brin.

    Une des personnes qui a vraiment eu besoin de passer en 64bits c'est un gars qui fait des simulations de modeles reels sous Matlab et qui manipulent des matrices de données énormes.
    Lui il avait besoin de 4 ou 8 Go de ram mini, et donc oui on lui a mis un OS64 bits.
    Mais encore une fois, cher MSCE de mes deux noix, le gars chez lui qui veut jouer et surfer, il en a RIEN A BATTRE.

    T'as beau être un soi disant MSCE ca fait pas de toi qqun qui sait tout, la preuve en deux posts tu as montré ta totale ignorance hardware/logicielle.

    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    C'est si terrible que ça d'accepter que des gens n'aient pas le même avis que vous?
    C'est surtout de comprendre que 4go sont absolument pas nécessaire ni utile à qqun qui fait une utilisation basique de son ordi et meme qqun qui joue.
    Apparemment, ils ont du mal à l'intégrer dans leur super cerveau de MSCE à deux sous
    Dernière modification par hamsterfou ; 05/02/2008 à 16h16. Motif: Fusion automatique

  8. #38
    Ne pas avoir le même avis, c'est un fait mais ne pas admettre des vérités, c'est autre chose...

  9. #39
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    C'est si terrible que ça d'accepter que des gens n'aient pas le même avis que vous?
    Oh non, ça ne me pose aucun problème, tant que ça reste un avis, et pas un truc qui ressemble à dogme.

    Parce que dire que plus de 2Go ça ne sert à rien, ça me fait penser à quelqu'un qui disait que 640Ko ça suffirait pour tout le monde....

    Ah tiens, dans le domaine des jeux qui sont bien gourmands en Ram, on peut ajouter Flight simulator X. Avec les détails assez élevées, et quelques add-ons bien gourmand, tu dépasses facilement les 2Go.
    Je ne compte plus le nombre de personne qui sur le forum francesim ont des retour au bureau causé par le manque de mémoire.

    Pour terminer, vu le prix actuel de la Ram, ce serait dommage de se priver, tout en sachant que le marché basculant progressivement vers la DDR3, la DDR2 à de grande chance d'être 2 fois plus cher dans un an.

  10. #40
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message

    Au boulot j'ai Vista et 2go, je dev avec VS 2008, j'ai souvent DreamWeaver ouvert également, ainsi que Outlook 2007 et bien d'autres applis. Et tu sais quoi ? Je rame pas un brin.
    Tu as bien de la chance, car sur nos PC du taff avec 3.2go...
    Une fois, les 2 Eclipse (un pour Java, un pour Flex) lancé et le server JBoss démarré, il reste pas grand monde...

  11. #41
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Mdr, j'ai terminé Crysis avec mes 2go de ram sans pb. D'ailleurs fais tourner les benchmodes tu verras qu'il consomme jamais plus de 1.5Go de ram.
    J'ai fini Stalker aussi avec 2go et à l'aise blaise, la 8800Gt y est plus pour qque chose que les 2go.

    Les registres étendues du 64bits je passe dessus car jusqu'a présent ça n'a rien apporté.
    Compare donc les benchs de FarCry 64bit et de FarCry 32bits, fais de même entre Crysis 32bits et 64bits et revient nous dire combien le 64 bits augmente les perfs dans les jeux...

    Au boulot j'ai Vista et 2go, je dev avec VS 2008, j'ai souvent DreamWeaver ouvert également, ainsi que Outlook 2007 et bien d'autres applis. Et tu sais quoi ? Je rame pas un brin.

    Une des personnes qui a vraiment eu besoin de passer en 64bits c'est un gars qui fait des simulations de modeles reels sous Matlab et qui manipulent des matrices de données énormes.
    Lui il avait besoin de 4 ou 8 Go de ram mini, et donc oui on lui a mis un OS64 bits.
    Mais encore une fois, cher MSCE de mes deux noix, le gars chez lui qui veut jouer et surfer, il en a RIEN A BATTRE.

    T'as beau être un soi disant MSCE ca fait pas de toi qqun qui sait tout, la preuve en deux posts tu as montré ta totale ignorance hardware/logicielle.



    C'est surtout de comprendre que 4go sont absolument pas nécessaire ni utile à qqun qui fait une utilisation basique de son ordi et meme qqun qui joue.
    Apparemment, ils ont du mal à l'intégrer dans leur super cerveau de MSCE à deux sous
    Tiens, ca faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un boulet de première.

    Déjà, pour les insultes, je te prierai de me les envoyer par MP, ca n'a rien à faire sur un forum.

    1) tu te dis Dev sur Visual Studio 2008 et Dreamweaver. Bravo. C'est bien. Tu ne vois pas l'interet des registres étendus en mode 64 bits. Bravo, tu viens juste de montrer que tu ne connaissais rien à la programmation.

    2) Tu as réussi à terminer Stalker & Consort avec 2Go. Bravo. Et encore heureux. Tu crois vraiment que les éditeurs auraient sortis un titre 100% 64 bits et esperer le rentabiliser ?

    3) Tu ne connais rien à la gestion de la mémoire sous Windows. Tu confonds mode 32 bits, mode 32 bits large Aware, mode 64. Bravo. Tu ne joues pas en multi joueur à ces jeux. Et tu te dis Programmeur ? Un conseil: achete toi une PS/3, c'est plus de ton niveau - hint: c'est une insulte, si si, je te jure -

    4) Tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais dit que j'était MSCE. J'ai indiqué:
    Citation Envoyé par Wanou
    (Non, je n'aime pas qu'on Noobsor sorte des conneries à un MSCE)
    Car tu assennes justes des CONNERIES à une réponse CORRECTE de Kazer, qui lui, est MCSE (Et qui a un tout autre niveau en informatique que toi, visiblement, et qui n'est QUE le créateur du Laboratoire Microsoft).

    5) Je comprends que Stephane (qui n'est QUE le webmaster de Matbe) soit dépité. Les jean kevins, ca lasse.

    Maintenant, honnetement, il y aura toujours des nouilles, qui, parce qu'ils font tourner un site web se disent programmeurs. Et qui n'y connaissent rien. C'est pas de chance.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  12. #42
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Parce que dire que plus de 2Go ça ne sert à rien, ça me fait penser à quelqu'un qui disait que 640Ko ça suffirait pour tout le monde....
    Non mais soyons précis et ne déformons pas les propos.
    En ce moment, pour une utilisation familiale (net, bureautique, jeux) ça suffit largement 2 Go. Et si tu te limites dans les jeux c'est 1 Go qui suffit.

    Après si certains travaillent des images de 100000x100000 sous photoshop ou font des rendus 3DSMax, ouais de la mémoire supplémentaire ça aide, mais nous ne sommes plus dans une utilisation grand public (tu sais, 90% des gens qui surfent sur les forums CPC).
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Tu as bien de la chance, car sur nos PC du taff avec 3.2go...
    Une fois, les 2 Eclipse (un pour Java, un pour Flex) lancé et le server JBoss démarré, il reste pas grand monde...
    Chez moi Vista avec 2 Go font parfaitement tourner un instance VMware Player (qui a 1Go de mémoire allouée) et un Visual Studio (et firefox et IE et thunderbird etc ...) . Ca bouffe tant de ressource que ça Eclipse? :p

  13. #43
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Déjà, pour les insultes, je te prierai de me les envoyer par MP, ca n'a rien à faire sur un forum.
    Dis, tu voudrais pas appliquer tes propres conseils ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  14. #44
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Dis, tu voudrais pas appliquer tes propres conseils ?
    Ok, je retire ce que j'ai dis:
    Hamster fou, ne t'achetes pas une PS/3. Tu n'es pas si méchant que ca.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  15. #45
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    5) Je comprends que Stephane (qui n'est QUE le webmaster de Matbe) soit dépité. Les jean kevins, ca lasse.
    Wanou, tu me confonds avec Stephane@Matbe

    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Non mais soyons précis et ne déformons pas les propos.
    En ce moment, pour une utilisation familiale (net, bureautique, jeux) ça suffit largement 2 Go. Et si tu te limites dans les jeux c'est 1 Go qui suffit.
    Pour de la bureautique standard, je suis d'accord avec toi. Pour les jeux je ne le suis pas.
    Il y a aujourd'hui plusieurs exemples de jeux qui vont profiter de plus de 2Go, j'en connais au moins un qui plante facilement si tu n'en as pas plus.
    Et pour les jeux qui vont sortir dans les mois qui viennent, tu crois que ça va aller dans quel sens ?

    Et puis maintenant que Wanon et Hamsterfou sont fachés, je conseille vraiment à ce dernier d'avoir plus de 2Go s'il veut mettre sa tôle à Wanou à Supcom

  16. #46
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Wanou, tu me confonds avec Stephane@Matbe



    Pour de la bureautique standard, je suis d'accord avec toi. Pour les jeux je ne le suis pas.
    Il y a aujourd'hui plusieurs exemples de jeux qui vont profiter de plus de 2Go, j'en connais au moins un qui plante facilement si tu n'en as pas plus.
    Et pour les jeux qui vont sortir dans les mois qui viennent, tu crois que ça va aller dans quel sens ?

    Et puis maintenant que Wanon et Hamsterfou sont fachés, je conseille vraiment à ce dernier d'avoir plus de 2Go s'il veut mettre sa tôle à Wanou à Supcom
    Et gnerde. Gourage de Stéphane.

    Et s'il veut qu'on se fritte sur Supcom, ya pas de problème.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  17. #47
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Il y a aujourd'hui plusieurs exemples de jeux qui vont profiter de plus de 2Go
    A part SupCom et Crysis j'en vois pas. Et ces 2 jeux sont notoirement connu pour être méga gourmand par rapport à la production actuelle.
    Enfin bon, on va pas s'éterniser là-dessus, chacun voit midi à sa porte.

  18. #48
    Mon avis de dev:
    Bof pour le coup les registres entiers en 64 bit plutôt que 32, faut quand même avouer qu'on s'en tamponne un peu dans 99% des applications, hein...
    Avoir des registres en plus par contre c'est pas trop mal.. sauf qu'avec le store to load forwarding et le register renaming, les Intel récents tirent très très bien leur épingle du jeu en 32 bits.
    Et la nouvelle ABI est plus concise et passe plus autant par la pile... donc à terme le 64 bits c'est juste plus mieux mieux.
    Par contre les pointeurs 64bits augmentent le footprint mémoire de pas mal d'applis qui font beaucoup de walking de structures...

    Bref, avec tous les inconvénients environnementaux (drivers pourris, outils moins bons), le 64 bit viendra pour l'adressage étendu, pas pour les perfs en plus...

    Wanou tu devrais te détendre un peu parceque c'est assez agaçant ce ton pontifiant, pourquoi ne pas plutôt argumenter comme tu le dis si bien.
    hamsterfou à une approche empirique (mesures de perf et benchmarking) tout à fait valide.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #49
    Non mais serieusement, c'est quoi ce ton... vous voulez pas mettre en place un crime de lèse majésté tant qu'on y est ? Tout ça parceque quelqu'un se permet, en argumentant, de remettre en cause votre infinie sagesse ?

    A vous lire on dirait que 4 Go c'est non seulement utile mais pratiquement indispensable, on croit rever. Les joueurs qui se contentent de 2 Go sont des "joueurs pas serieux", je suppose.

    J'ignorai qu'on se foutait sur la gueule aussi energiquement sur ce forum. Vous pensez vraiment qu'il y a de quoi s'insulter, remettre en cause la competence professionelle des gens qui viennent donner leur avis et s'indigner comme ça pour de telles foutaises ? bah purée, y'en as qu'on besoin de tirer un coup...

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  20. #50
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Mon avis de dev:
    Bof pour le coup les registres entiers en 64 bit plutôt que 32, faut quand même avouer qu'on s'en tamponne un peu dans 99% des applications, hein...
    Avoir des registres en plus par contre c'est pas trop mal.. sauf qu'avec le store to load forwarding et le register renaming, les Intel récents tirent très très bien leur épingle du jeu en 32 bits.
    Et la nouvelle ABI est plus concise et passe plus autant par la pile... donc à terme le 64 bits c'est juste plus mieux mieux.
    Justement il faut m'expliquer comment on peut en arriver à écrire de telles inepties :
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le 64 bits ne sert à rien.
    Mention spéciale aux insultes pathétiques sans même avoir donné un début d'argument :
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Mais encore une fois, cher MSCE de mes deux noix, le gars chez lui qui veut jouer et surfer, il en a RIEN A BATTRE.

    T'as beau être un soi disant MSCE ca fait pas de toi qqun qui sait tout, la preuve en deux posts tu as montré ta totale ignorance hardware/logicielle.

    C'est surtout de comprendre que 4go sont absolument pas nécessaire ni utile à qqun qui fait une utilisation basique de son ordi et meme qqun qui joue.
    Apparemment, ils ont du mal à l'intégrer dans leur super cerveau de MSCE à deux sous
    Rappelons quand même que pour le moment une fonction a trois registes généraux libres, deux-trois registres à qui passer des paramètres (optionnellement) et à ma connaissance il n'y a qu'ICC qui peut faire du code qui cible plusieurs jeux d'instructions. Ca fait pitié et si on a une idée de comment fonctionne un programme on est bien content de passer aux 64 bits. Sinon on évite de se lancer dans des trolls à deux sous et on se contente de dire que le 64 bits sera bientôt indispensable.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  21. #51
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    A vous lire on dirait que 4 Go c'est non seulement utile mais pratiquement indispensable, on croit rever. Les joueurs qui se contentent de 2 Go sont des "joueurs pas serieux", je suppose.
    Non, on doit être des faux joueurs, puisqu'on joue à des "faux jeux", suis un peu
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #52
    Citation Envoyé par DaP Voir le message
    Rappelons quand même que pour le moment une fonction a trois registes généraux libres, deux-trois registres à qui passer des paramètres (optionnellement) et à ma connaissance il n'y a qu'ICC qui peut faire du code qui cible plusieurs jeux d'instructions. Ca fait pitié et si on a une idée de comment fonctionne un programme on est bien content de passer aux 64 bits. Sinon on évite de se lancer dans des trolls à deux sous et on se contente de dire que le 64 bits sera bientôt indispensable.
    Les autres compilateurs C et C++ majeurs, aka GCC et MSVC targettent le x64 aussi. Ocaml aussi... Tout ce qui utilise le backend de GCC, donc les compilos Ada, F77, Haskell...
    Bref tout le monde peut pondre des exe 64bits à peu de frais... sauf certains fabriquants de matos pour leurs drivers il semblerait

    Sinon je vois pas où est le crime de lèse-64 bits de dire que pour l'instant ça ne sert pas à grand chose dans les jeux... C'est bien le cas.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #53
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Mon avis de dev:
    Bof pour le coup les registres entiers en 64 bit plutôt que 32, faut quand même avouer qu'on s'en tamponne un peu dans 99% des applications, hein...
    Avoir des registres en plus par contre c'est pas trop mal.. sauf qu'avec le store to load forwarding et le register renaming, les Intel récents tirent très très bien leur épingle du jeu en 32 bits.
    Et la nouvelle ABI est plus concise et passe plus autant par la pile... donc à terme le 64 bits c'est juste plus mieux mieux.
    Par contre les pointeurs 64bits augmentent le footprint mémoire de pas mal d'applis qui font beaucoup de walking de structures...

    Bref, avec tous les inconvénients environnementaux (drivers pourris, outils moins bons), le 64 bit viendra pour l'adressage étendu, pas pour les perfs en plus...

    Wanou tu devrais te détendre un peu parceque c'est assez agaçant ce ton pontifiant, pourquoi ne pas plutôt argumenter comme tu le dis si bien.
    hamsterfou à une approche empirique (mesures de perf et benchmarking) tout à fait valide.
    On est tout à fait d'accord sur le fait que le 64 bits n'apporte quasiment rien en terme de perf. Je me suis déjà énervé sur le fait que les compilo actuels manquent de maturité en x64, et qu'ils faut la plupart du temps se repalucher le code sur les sections critiques.

    Sur les drivers, les outils tout ca, je serais moins critique: je l'utilise tous les jours, le vista 64 (aussi bien au boulot que sur ma machine perso) et je dois dire qu'on est très loin des problemes qu'on pouvait trouver avec XP64.

    Sur l'adressage, c'est evidemment là où ca se joue, y compris pour les applications 32 bits: la plupart des jeux récents sont Large Address Aware, et couplé avec un OS 64 bits, ont 4Go d'espace virtuel / Processus. Ca compte sur Supcom, sur Crysis, sur ETQW dès que tu joues en Lan pendant quelques heures.

    Sur le ton enfin, il est clair que si on pouvait discuter sereinement et poser proprement ses arguments - comme tu l'as fait -, je me sens beaucoup plus zen.

    Mais bon, j'ai plus de mal devant des 'Le 64 bits ne sert à rien.
    Si tu as une utilisation classique (bureautique/surf/photos/jeux) le 32 bits suffit largement.
    ', qui est vraiment l'anti argumentaire de base.

    Enfin, on va tenter de recadrer: Oui, le 64 bits, ca ne sert pas à grand chose en terme de performance. Oui, par contre, cela permet de faire fonctionner les jeux récents de manière plus souples, parce que le jeu a alors accès à 4Go d'espace au lieu de 2.

    Et de toute facon, vu la facon dont ca évolue, le 64 bits, c'est obligatoire.
    Donc, et à mon humble avis, pour un nouveau PC, faut prendre vista 64.
    De là à conseiller à tous de migrer les vieux PC.... Il y a un pas que je ne franchirai bien sur pas.

    Et le premier qui me parle du test des numériques (http://www.lesnumeriques.com/article-408.html) qui est un foutage de gueule monumental (Tester 4Go de ram sur un Vista 32 bits meme pas patché.... Et ca 5 mois après Anandtech), je le dénonce a John Claude, compris !?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  24. #54
    En plus si un peu plus de monde se mettais au 64 bits (et les histoires de drivers et compatibilités sont à 99.99 % pipo et je me sers de plusieurs OS 64 bits tout les jours) servirais surement moins à rien.

    C'est le serpents qui se mort la queue et quand je vois que Windows 7 est encore prévus en x32 / x64 ca saoule un peu.

    Je comprend meme pas que Vista soit pas only 64 bits c'est de l'anti évolution au possible, sachant que le moindre PC à 300 euros à un proco EMT64 et que pour les anciennes bécanes de toute façon c'est XP only.

  25. #55
    Pour les drivers faut se méfier du matos pas tout neuf... et de certains fabricants.

    Spéciale dédicace haineuse à Sony qui livre ses caméscopes numériques avec un câble USB et qui ne file pas de drivers Vista64 bits pour faire la capture USB.
    Obligé d'acheter un câble firewire en plus... pour un cadeau ça la fout mal (vécu à Noël).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #56
    haha j'ai le bug du jour de vista 64 (et d'après dr_greenthumb xp64 serait concerné aussi) mais on peut pas écouter les sons faits à la bouche du concourt CPC, et ça c'est un scandale
    sinon en tant qu'utilisateur j'ai rien à reprocher à la version 64 bits de vista

  27. #57
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Pour les drivers faut se méfier du matos pas tout neuf... et de certains fabricants.

    Spéciale dédicace haineuse à Sony qui livre ses caméscopes numériques avec un câble USB et qui ne file pas de drivers Vista64 bits pour faire la capture USB.
    Obligé d'acheter un câble firewire en plus... pour un cadeau ça la fout mal (vécu à Noël).
    Ta verif si y a pas eu des MAJ ? mes telephone Sony-Ericsson était pas reconnus au depart et y a eu des MAJ depuis. Pis les camescopes sony (attention Troll poilu) c'est nul, mon JVC est reconnus sans drivers ni rien c'est vrais que pour du matos ancien, voir exotique ca peux poser probléme, mais avec du matos courant, récent, c'est vraiment sans soucis et je crois que la base de drivers intégré à Vista est conséquentes.

  28. #58
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Ta verif si y a pas eu des MAJ ? mes telephone Sony-Ericsson était pas reconnus au depart et y a eu des MAJ depuis. Pis les camescopes sony (attention Troll poilu) c'est nul, mon JVC est reconnus sans drivers ni rien c'est vrais que pour du matos ancien, voir exotique ca peux poser probléme, mais avec du matos courant, récent, c'est vraiment sans soucis et je crois que la base de drivers intégré à Vista est conséquentes.
    Nonon ils ont absolument pas l'intention de supporter la capture USB sur quelque OS 64bit que ce soit. Pas dramatique en soit vu que ça marche en Firewire mais quelle bande de rats ils pourraient livrer le câble.
    Mais bon quand on utilise aussi des OS plus exotiques on a l'habitude... c'est juste que là tu te dis : à quoi bon Windows dans ce cas! Même si ils y sont pour pas grand chose chez MS.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #59
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Les autres compilateurs C et C++ majeurs, aka GCC et MSVC targettent le x64 aussi. Ocaml aussi... Tout ce qui utilise le backend de GCC, donc les compilos Ada, F77, Haskell...
    Bref tout le monde peut pondre des exe 64bits à peu de frais... sauf certains fabriquants de matos pour leurs drivers il semblerait
    Je parlais des autres extensions, en 64 bits on peut utiliser SSE2 tant qu'on veut.


    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Sinon je vois pas où est le crime de lèse-64 bits de dire que pour l'instant ça ne sert pas à grand chose dans les jeux...
    Moi non plus, par contre clamer haut et fort sur plusieurs topics que x86-64 est un complot commercial en prenant ouvertement ceux qui ne sont pas d'accord pour des cons c'est minable.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  30. #60
    Citation Envoyé par DaP Voir le message
    Je parlais des autres extensions, en 64 bits on peut utiliser SSE2 tant qu'on veut.
    Tu veux dire : "pour le code flottant, à la place du x87" ?
    Dans ce cas MSVC et GCC le font aussi.
    Sinon je ne comprends pas de quoi tu parles. De vectorisation?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •