Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 467891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 494

Discussion: Conroe et innovations

  1. #391
    Oki merci ! :jap:
    "We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
    Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation

  2. #392
    en jouant comme ça, un C7 peut éclater tous les autres si on utilise le codage en hard des systèmes de cryptage, non ?

  3. #393
    Un autre moyen de trouver l'A64 beaucoup plus puissant que le C2D est en utilisant du code avec des chaines de imul64 dependants (ca se trouve en crypto aussi).
    fefe - Dillon Y'Bon

  4. #394
    Citation Envoyé par krumtrash
    Que pensez vous de ce test:

    http://www.ppcnux.com/modules.php?na...ticle&sid=6552

    En gros les C2D ne brillent pas tant que ca... :heink:
    Mais c'est des Core Duo là, pas des Core 2 Duo !

  5. #395
    Citation Envoyé par Alexko
    Mais c'est des Core Duo là, pas des Core 2 Duo !
    Y a un MacPro qui est en architecture Core 2.

  6. #396
    Ce que j'adore aussi : MacPro : ISA : IA32/AMD64 :D. Considérant pour eux que l'EM64T doit s'appeler AMD64 parce que c'est voler le fruit d'AMD que de se faire appeler EM64T, on va jouer à "qui a copié qui ?" : l'AMD64 devra être renommé en IA64, et l'IA64 en MIPS64. Après tout, honneur au plus ancien .

  7. #397
    heu, IA64 c'est sur les Itaniums, de mémoire.

  8. #398
    Oui, je sais . Je ne parle pas à archi équivalente.

  9. #399

  10. #400
    Tiens alors j'aimerais avoir votre avis sur ceci :

    http://www.bleedinedge.com/forum/showthread.php?t=23803

    Personnellement j'ai du mal à croire que le NB aurait une fréquence fonctionnement dépendante du coefficient multiplicateur du processeur. Les screens Sandra qui étayent les propos me font quand même sacrément penser au fameux bug du TSC. Cela dit ... bon je sais pas, j'aimerais votre avis.

  11. #401
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Plus j'en apprends sur ce cpu plus je le trouve bien foutu, mais toute cette perfection me fait me poser des questions.

    L'archi Core est performante parce que tout y est plus gros, plus large. A l'avenant le P4 faisait dans la "longueur", le Conroe fait dans la "largeur". A l'instar des caches, sur P4 ils étaient petits mais très performants, et surtout repensés dans leur fonctionnement (le TC notamment). Core fait juste dans la taille.
    Ensuite, les petites optims finaudes de Core ... là Intel s'est avant tout basé sur les statistiques d'un code x86 classique et a mis le paquet pour accélérer les instructions les plus courantes rencontrées aujourd'hui.

    Alors OK ça marche, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Intel a fait le processeur que le marché attendait qu'il fasse, et que bah finalement y'a peu d'innovations dans tout ça. A l'avenant le P4 était beaucoup plus intéressant en terme de nouveautés, il représentait une véritable nouvelle approche. Un point notamment : le P4 était le roi du SSE, à une époque où le SSE était encore loin d'être présent partout (enfin même aujourd'hui d'ailleurs on peut pas dire qu'il le soit). Bref le CPU avait un certain potentiel, non forcément visible au moment de sa sortie. Là je sais pas, le Conroe semble donner directement toutes ses tripes, y'a rien qui m'a semblé représenter un "pari sur l'avenir".

    Bon je sais pas, je me prends peut-être un peu trop la tête après tout
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Je comprend ton ressenti mais je dirais qu'iNTEL pari sur les cores plutôt que sur le devellopement de l'architecture. Bien sur il n'est pas à exclure une future refonte du C2D via un die shrink mais au final on aura 2x2 ou 4x2 core de E6600 et au vu du Kentfield
    Mess with the best, die like the rest

  12. #402
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Tiens alors j'aimerais avoir votre avis sur ceci :

    http://www.bleedinedge.com/forum/showthread.php?t=23803

    Personnellement j'ai du mal à croire que le NB aurait une fréquence fonctionnement dépendante du coefficient multiplicateur du processeur. Les screens Sandra qui étayent les propos me font quand même sacrément penser au fameux bug du TSC. Cela dit ... bon je sais pas, j'aimerais votre avis.
    J'ai pas tout compris bien que comprenant l'anglais, un poil technique pour moi vu que je n'ai pas les bases de ce coté la, mais article intéressant toutefois.

    je vais rester a 400 de fsb alors :D
    Mess with the best, die like the rest

  13. #403

  14. #404
    Citation Envoyé par childerik
    http://www.clubic.com/actualite-3892...ions-sse4.html

    :heink:

    Le SSE4 du Core 2 Duo n'est pas du vrai SSE4 ?
    Nous profitons de cette brève pour préciser que les processeurs Core 2 Duo n'intègrent pas le jeu d'instrutions SSE4 à proprement parler, mais une extension du SSE3 baptisée par Intel : Supplemental SSE3 et introduisant 32 nouveaux codes d'opération.

    Voila tu as ta réponse.
    Mess with the best, die like the rest

  15. #405
    Citation Envoyé par Sndk
    Nous profitons de cette brève pour préciser que les processeurs Core 2 Duo n'intègrent pas le jeu d'instrutions SSE4 à proprement parler, mais une extension du SSE3 baptisée par Intel : Supplemental SSE3 et introduisant 32 nouveaux codes d'opération.

    Voila tu as ta réponse.
    Merci pour la précision, je sais lire les news quand même :sarcastic:.

    Mon étonnement vient du fait que personne n'en ait parlé jusqu'à présent. Alors que ça fait des mois qu'on voit le "pseudo" jeu SSE4 dans les captures CPU-Z sans que personne ne soit apostrophé.

  16. #406

  17. #407
    Citation Envoyé par childerik
    http://www.clubic.com/actualite-3892...ions-sse4.html

    :heink:

    Le SSE4 du Core 2 Duo n'est pas du vrai SSE4 ?
    Ca me fait bien rire tout ca. Ils l'appellent comme ils veulent, mais rien a chage dedans. Ils l'appelleraient MMX3 que ca declencherait un tolle general a ce rythme .
    fefe - Dillon Y'Bon

  18. #408
    Citation Envoyé par fefe
    Ca me fait bien rire tout ca. Ils l'appellent comme ils veulent, mais rien a chage dedans. Ils l'appelleraient MMX3 que ca declencherait un tolle general a ce rythme .
    T'as sauté le MMX 2

    Ça risquerait de déchaîner les foules :D

  19. #409

  20. #410
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Tout le monde ne lâche pas les GHz semble-t-il :

    http://www.01net.com/article/331038.html?rss
    Ce qui a arrete la course au GHz dans le monde des PC c'est une enveloppe thermique limitee. L'enveloppe thermique des serveurs IBM n'est pas tout a fait la meme que celle d'un PC, le bruit resultant de la ventilation du four n'est pas vraiment un probleme.

    Je met en doute le fait que leur power 6 a 5GHz soient adaptes pour mettre dans des racks 1U .

    Sinon si ils parviennent a resoudre le probleme de leakage des circuits non actifs la montee en frequence leur posera effectivement moins de problemes de power. Le fait d'avoir plusieurs "voltage plane" sur un chip n'est pas une idee nouvelle, cela permet de reduire la conso des zones ou les transistors n'ont pas besoin de vitesse. En revanche cette technologie devient couteuse / complexe/ inefficace quand on veut avoir plus de 2 ou 3 "power planes" sur un chip (les on die voltage regulators necessaires a la productions de ces differentes sources de courant finissent par dissiper plus que l'economie potentielle, et il faut une tres bonne isolation entre les zones du chip a differents voltages.).

    Si ils font un x2 en frequence avec seulement 1 changement de process (en supposant qu'ils n'ont pas ete trop optimistes sur leur 30% d'amelioration... Il est rare de voir les 30% atteints de nos jours meme quand on mesure en fin de vie d'un process), ca signifie une reduction du temps de cycle de plus d'1/3 ce qui signifie donc une augmentation du nombre d'etages du pipeline en consequence. Avec l'augmentation du nombre d'etages viendra une augmentation du nombre de transistors assez significative aussi.

    Au final tout le monde va converger vers a peu pres le meme nombre d'etage, les PPC/AMD en arrivant par le bas (de ~10), et les Intel en arrivant par le haut (de ~30). Le resultat etant des machines a 14-15 etages .

    Sinon les annonces de frequence IBM ont souvent tendance a confondre frequence en fin de vie et frequence a la release et ca induit souvent en erreur.
    fefe - Dillon Y'Bon

  21. #411
    A ce que j'ai compris ils prévoient 4Ghz pour le Power 6 (65nm SOI) et 5Ghz pour la version 6+ (45nm SOI).
    Mais je n'arrive plus à retrouver l'info.

  22. #412
    Quitte à sortir un refroidissement exotique pour leurs serveurs, ils peuvent bien atteindre les fréquences annoncées, nan ?
    A poil

  23. #413

  24. #414
    Je ne croyais pas si bien dire .

    Sinon je prends les paris que les Power6 ne seront pas vendus a des frequences vraiment superieures aux x86 (je me reserve 200MHz de marge au moment ou ils seront vraiment disponibles.

    PS: Je ne parie que des choses qui se boivent .
    fefe - Dillon Y'Bon

  25. #415
    Citation Envoyé par fefe
    ca signifie une reduction du temps de cycle de plus d'1/3 ce qui signifie donc une augmentation du nombre d'etages du pipeline en consequence.
    Non :
    "The basic pipeline for the POWER6 is the same number of stages as the POWER5, but they have been rebalanced across the different phases."

    http://www.realworldtech.com/page.cf...1606194731&p=2

  26. #416
    Citation Envoyé par Sndk
    Je comprend ton ressenti mais je dirais qu'iNTEL pari sur les cores plutôt que sur le devellopement de l'architecture.
    En même temps c'est la 1ère archi x86 depuis le K7 à apporter un gain sensible de performance sur TOUTES les applications, y compris monothread, à fréquence comparable (cad la même pour les p6, K7-8, et +1/3 pour le Netbuse).

  27. #417
    Citation Envoyé par jose99m
    Non :
    "The basic pipeline for the POWER6 is the same number of stages as the POWER5, but they have been rebalanced across the different phases."

    http://www.realworldtech.com/page.cf...1606194731&p=2
    Si le nombre d'etages reste effectivement le meme alors il y a un probleme fondamental ailleurs:
    - tu ne gagnes pas 2x en vitesse de transistors avec un changement de process, pas meme avec 2, avec 3 oui (ou alors IBM a reussi quelque chose avec son process que personne n'a reussi depuis plus de 15 ans).
    - l'excuse de re-pipeliner la machine me semble etre mauvaise, si en changeant la repartition des taches entre les etages de pipeline ils gagnent 30% de temps de cycle ca signifie que le Power 4/5 a un design catastrophique : certains etages se retrouveraient a avoir un delai de traversee plus de 30% superieur aux autres et je doute qu'un seul designer/architecte d'IBM ait pu "oublier" un speedpath comme ca. 5% je veux bien y croire, 30% je ne crois plus au pere noel.
    - ou alors les power 4/5 etaient au voltage minimum du process et ils comptent gagner les 30% de changement de process + 30% en passant pres du voltage max + les quelques %de repipelining + les % restants d'ameliorations architecturelles ayant pour effet de reduire la longueur du pipeline comme un trace cache par exemple (puis ajout des cycles necessaires a la montee en frequence, au final on peut effectivement arriver au meme nombre d'etages)

    Bref il n'ya pas pour l'instant d'informations publiques permettant de croire qu'il ne s'agisse pas de marketing BS.
    fefe - Dillon Y'Bon

  28. #418
    surtout vu ce qu'ils ont promis avec le G5 et ce qu'on a réellement eu, par exemple.

    Parce que on nous bassine que les CPU des consoles NextGen à base de PowerPC sont vraiment très bien, n'empêche que :

    Le CPU de la Xbox360 est pas spécialement puissant.
    Le core PowerPC du Cell de la PS3 est franchement mauvais au niveau perfs brutes.
    Le CPU de la Wii semble être le même que celui de la GameCube en plus rapide, et c'était jamais que un équivalent G4 chez IBM.

    Je veux bien que l'architecture soit supérieure aux x86 sur pas mal de points, mais les processeurs des consoles, c'est des vieux design montés en fréquence, il me semble, on est loin d'un PPC970.
    En plus, face à un Core2Duo, je trouve plus l'avantage flagrant qu'on avait pendant un temps (P4 vs G5).

  29. #419
    Citation Envoyé par fefe
    - tu ne gagnes pas 2x en vitesse de transistors avec un changement de process, pas meme avec 2, avec 3 oui (ou alors IBM a reussi quelque chose avec son process que personne n'a reussi depuis plus de 15 ans).
    Un des arguments avancés est l'optimisation "à la main" des cricuits, au lieu de s'en remettre à un soft, un peu comme l'a fait DEC pour l'Alpha.

  30. #420
    Citation Envoyé par dandu
    Le core PowerPC du Cell de la PS3 est franchement mauvais au niveau perfs brutes.
    Tout dépend de quoi on parle. Le core généraliste est faible, mais les 8 SPUs cartonnent pour le vectoriel. Cà n'est pas pour rien que ce cpu entre dans des calculateurs scientifiques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •