Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 3567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 494

Discussion: Conroe et innovations

  1. #361
    Au moins, on est tranquil avec cette résolution, on peut bosser en public sans que les autres puissent facilement lire ce qu'on tappe. Et on gagne un temps fou avec ce genre de résolution. J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que Dell intègre la gf7600 ou la x1600 sur le i9400 !

  2. #362
    j'attends le remplaçant avec le Core 2 duo du Acer 8204Wlmi ou équivalent (ça me laise le temps d'économiser...).
    Assez performant pour durer (ça sera mon seul Pc), ecran 15,4 1680*1050 et plutot bien foutu

    Mais comme c'est pas urgent, j'envisage de remplacer mon vDD 40Go/4200trs par un 7K100, ça donnera déja un beau coup de fouet en usage courant (pour les jeux, à part Need for Speed most wanted et trackmania nations, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de faire tourner quelque chose de récent... :D )
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  3. #363
    Citation Envoyé par eponge
    la finition, je trouve ca correct, c'est de l'alu brossé.
    si on ferme l'ecran en saisissant un coin, le chassis ne se tord pas. ca fait peut ete pas aussi costaud que les thinkpad, mais ca me parait tres correct.

    pour les images, 3 impressions d'ecran, 2 3 et 21 pages :







    et les photos (pas de commentaires sur le bureau en bordel et notemment la coupe de champ !) :

    http://colasapoil.free.fr/photoecran/

    EDIT: si vous voulez des images d'oblivion ou lock-on hésitez pas !!

    EDIT 2 :

    la carte graphique chez Dell, c'est clair il manque un milieu de gamme, genre 7600Go, mais pour ma part ca me va tres bien un X1400, ca m'aurait bien enquiquiné de devoir payer plus cher pour un truc que je n'aurais jamais utilisé.
    mais je ne pense pas que Dell perde bcp de clients a cause de ce manque, car les clients qui veulent une bonne carte graphique sur un portable ne sont pas légion, et Dell les entraînera plus vers un XPS.

    EDIT 3 : encore yes... en mattant les photos des XPS, 1710 par ex, c'est le meme chassis que l'i9400, aux couleurs près.

    Au passage, Opera powaaaaaaaaaaaa :D

    Désolé, pas pu m'en empêcher !

  4. #364
    K-meleon, le plus rapide sous Win32, la version 1.0 à base de Gecko 1.8 vient de sortir.

  5. #365
    Citation Envoyé par Franxinator
    j'attends le remplaçant avec le Core 2 duo du Acer 8204Wlmi ou équivalent (ça me laise le temps d'économiser...).
    Assez performant pour durer (ça sera mon seul Pc), ecran 15,4 1680*1050 et plutot bien foutu

    Mais comme c'est pas urgent, j'envisage de remplacer mon vDD 40Go/4200trs par un 7K100, ça donnera déja un beau coup de fouet en usage courant (pour les jeux, à part Need for Speed most wanted et trackmania nations, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de faire tourner quelque chose de récent... :D )
    Je vais m'orienter vers le modele core 2 duo mobile de celui ci :

    ASUSTek F3Jm-AK005H - Intel Core Duo T2500 2 Go 120 Go 15.4" TFT DVD(+/-) RW DL Wi-Fi G/Bluetooth Webcam WXPH

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00040131.html

    1580€ actuellement, je trouve vraiment le rapport qualité/prix excellent, sachant que Asus, c'est dans les meilleurs marques question qualité en ordi portable.

    Le seul truc qu'il manque dessus à mon gout, c'est une sortie dvi hdcp (pour pouvoir lire les hd dvd avec un lecteur externe quand ce sera démocratisé).

  6. #366
    Citation Envoyé par PlayTime
    Je vais m'orienter vers le modele core 2 duo mobile de celui ci :

    ASUSTek F3Jm-AK005H - Intel Core Duo T2500 2 Go 120 Go 15.4" TFT DVD(+/-) RW DL Wi-Fi G/Bluetooth Webcam WXPH

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00040131.html

    1580€ actuellement, je trouve vraiment le rapport qualité/prix excellent, sachant que Asus, c'est dans les meilleurs marques question qualité en ordi portable.

    Le seul truc qu'il manque dessus à mon gout, c'est une sortie dvi hdcp (pour pouvoir lire les hd dvd avec un lecteur externe quand ce sera démocratisé).
    Oh punaise c'est clair que le spec laisse réveur.... uch:
    Un peu cher à mon gout quand même (de manière absolu, 1600€ pour un PC => :/ )
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  7. #367
    le meme en 17", disque 7200 trs et c'est nickel !!!!
    2 Go d'origine, pas mal.

    sinon, ouaip, j'utilise qu'opera.
    A poil

  8. #368
    j'avais vu ce modèle, très intéressant et bien moins cher que l'acer. Par contre ce que tu me dis sur la qualité Asus, ça m'intéresse!
    pour moi, pas de 17, c'est trop gros à transporter
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  9. #369
    La qualité du produit est bonne... Faut juste pas avoir à faire à leur SAV, même pas pour un simple problème de ram identifiable en 5min avec memtest...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #370
    Je le trouve superbe personellement, c'est a peu près le prix que j'avait mis (OK, fait mettre) dans le M6N15-C y'a deux ans, et grosso modo le même genre de gamme, il m'irait comme un gant.
    Autour de 10000 balles pour ce genre de machine, je trouve que c'est ni trop ni trop peu.

  11. #371
    Dell Inspiron 9400 (petites entreprises) :

    Core Duo T2400 / 2048 Mo DDR / Ecran 17' 1920X1200 / GF 7900 Go GS / HDD 120 Go 5400 rpm / Graveur DVD / BT intégré / Batterie 80W

    1 709 € :D.

    Bon, c'est un Core Duo un cran en dessous, mais écran wuxga + carte graphique nettement plus puissante.

    Et la batterie est garantie non auto-inflammable :whistle:.

  12. #372
    faut changer le dur en 100go/7200 trs et c'est le top.

    va falloir que je regarde pour la mienne de batterie, j'ai recu mon portable fin juillet...
    A poil

  13. #373
    moi j'ai regardé, elle est pas inflammable.

    dommage, j'aurais bien aimé recevoir une nouvelle, elle a perdu 34% de puissance dejà que c'est qu'une 2200ah à la base, vous imaginez le résultat

  14. #374
    Citation Envoyé par dandu
    dejà que c'est qu'une 2200ah à la base, vous imaginez le résultat
    Oui, j'imagine : tu tiens 10 minutes sur une video DVD quoi :D.

  15. #375
    Non, quand même pas.

    Tout au minimum (CPU sousvolté) je tiens quand même 1h/1h20 en lecture de divx.

    par contre, a fréquence de base et avec l'écran luminisosité max, je passe pas les 40 minutes

  16. #376
    Citation Envoyé par dandu
    Non, quand même pas.

    Tout au minimum (CPU sousvolté) je tiens quand même 1h/1h20 en lecture de divx.

    par contre, a fréquence de base et avec l'écran luminisosité max, je passe pas les 40 minutes
    Bah, c'est pas si mal que ça pour une vieille batterie 2200. Mon Acer TM a une batterie 6300, je tiens autant que toi :whistle:.

  17. #377
    Citation Envoyé par dandu
    Non, quand même pas.

    Tout au minimum (CPU sousvolté) je tiens quand même 1h/1h20 en lecture de divx.

    par contre, a fréquence de base et avec l'écran luminisosité max, je passe pas les 40 minutes
    Bah, c'est pas si mal que ça pour une vieille batterie 2200. Mon Acer TM a une batterie 6300, je tiens autant que toi :whistle: (j'oublie de dire que c'est à base de P4A @ 50W sans EIST)

  18. #378
    en même temps, le Dothan 1400 c'est un LV à la base, donc je le sousvolte. et la carte i855 consomme peu aussi.

  19. #379
    Citation Envoyé par childerik
    Dell Inspiron 9400 (petites entreprises) :

    Core Duo T2400 / 2048 Mo DDR / Ecran 17' 1920X1200 / GF 7900 Go GS / HDD 120 Go 5400 rpm / Graveur DVD / BT intégré / Batterie 80W

    1 709 € :D.

    Bon, c'est un Core Duo un cran en dessous, mais écran wuxga + carte graphique nettement plus puissante.

    Et la batterie est garantie non auto-inflammable :whistle:.
    C'est négociable à 1500€ ça en plus (avec persévérence pour la négociation, et en se faisant communiquer un numéro de commercial(e) sympa).

    Petit précision sur le portable asus : il a une batterie 9 cellules et tient 3h30 en bureautique.

  20. #380
    La batterie 80 Wh DELL est aussi une 9 cellules

  21. #381
    apparemment, le SAV Asus est meilleur que Acer...car c'est ça qui me gène pour le 8204Wlmi (ou sont remplaçant) en plus de son prix assez...euh...cher!

    car meme si la qualité de la série 8000 est meilleure que le reste de la gamme (j'ai pu en voir un éventail assez large), ça reste quand meme peu réputé...(enfin je dis ça, mais avec mon HP, j'ai eu une nouvelle carte mère, une nouvelle CG, un nouveau ventirad....)
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  22. #382
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    La batterie 80 Wh DELL est aussi une 9 cellules
    Indispensable sur un portable 17" en effet, avec la 6 cellules et une 7900gs, je crois qu'il tient même pas 1h en bureautique

    Citation Envoyé par Franxinator
    apparemment, le SAV Asus est meilleur que Acer...car c'est ça qui me gène pour le 8204Wlmi (ou sont remplaçant) en plus de son prix assez...euh...cher!

    car meme si la qualité de la série 8000 est meilleure que le reste de la gamme (j'ai pu en voir un éventail assez large), ça reste quand meme peu réputé...(enfin je dis ça, mais avec mon HP, j'ai eu une nouvelle carte mère, une nouvelle CG, un nouveau ventirad....)
    Asus me semble légèrement supérieur en tout point, que ce soit la qualité de l'écran, du clavier, des plastiques, le design général, et aussi pour le sav.

    Topic du Asus : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-30352-1.htm

    A propos de Dell 9400, avec l'offre mipe, c'est bien tentant, voilà ce qu'on peut obtenir d'après des forumeurs facilement :


    "Je tombe sur "Lucan" qui me joue le numéro de "vous avez vu les offres du moment!?" bref..

    Il a accès aux offres étudiantes

    proco intel core duo T 2400 (1.8Ghz)
    memoire 1024Mo
    DD 100Go (7200 tpm)
    ecran 17" (True Life 1920*1200px)
    CG GF 7900
    garantie 2ans sur site J+1

    j'ai virer : antivirus (-50€!), 1 ans de garantie, baisser le T2500 en T2400
    j'ai augmenter: DD en 7200 tpm, l'écran en True Life, la carte graphique

    PRIX: 1453,52€ fdpin"


    Dur dur d'attendre le Merom avec de telles offres, et surtout dur dur de faire son choix

  23. #383
    Heuuuuu, il part bien en vrille ce topic.....

  24. #384
    oui

    EDIT : j'ai fait un peu de ménage...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #385
    Que pensez vous de ce test:

    http://www.ppcnux.com/modules.php?na...ticle&sid=6552

    En gros les C2D ne brillent pas tant que ca... :heink:
    PIII-S 1.4 GHz + P-M 1.4 GHz + P4C 2.8 GHz + E4300 1.8 GHz

  26. #386
    Doit pas y avoir un milligramme de SSE dans son code.
    Les IPC x86 et x87 du C2D sont les mêmes, en théorie, que ceux du K8 (trois ALUs, deux FPs + 1 FP misc). Donc rien d'étonnant à trouver des résultats proches.
    Le C2D est (toujours en théorie) 2 fois plus rapide en SSE FP et 3 fois plus rapide en SSE int que le K8, là ça aurait été une autre limonade.

    On peut faire dire ce qu'on veut à ce genre de test, basé un code "maison". Les dés sont pipés et le ton est assez vite donné, on sent bien que l'auteur a un parti pris pour l'A64. Notez qu'il ne mentionne jamais EM64T ni 64-bits, mais toujours AMD64.
    Demain je peux faire un test dans lequel j'utilise massivement du SSE vectoriel entier, et là on trouvera un facteur 3 entre les deux procs. Est-ce à dire que le K8 est décevant ? Non, car si j'écris un autre bench qui utilise massivement des bswap (un code de cryptage par exemple) on retrouvera ce même facteur 3, mais en faveeur de l'A64 cette fois. On peut même créer un bench où le P4 enfume tous les autres.

    Tiens un dernier point : l'auteur prétend que le C2D est à la traîne en FPU par rapport au K8. Pourtant sur superPi le C2D est loin devant. Donc que peut-on en déduire ??

  27. #387
    Et s'il y avait au moins une once de SSE dans le code, tirer une conclusion sur la performance générale d'une micro-architecture avec un seul programme, c'est super complet comme test :sarcastic:.

    Dans ce cas, on peut aussi dire clairement que le Pentium Extreme Edition est de loin le processeur le plus puissant du monde actuellement (sur un test d'encodage video ultra optimisé SMT).

  28. #388
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Doit pas y avoir un milligramme de SSE dans son code.
    Les IPC x86 et x87 du C2D sont les mêmes, en théorie, que ceux du K8 (trois ALUs, deux FPs + 1 FP misc). Donc rien d'étonnant à trouver des résultats proches.
    Le C2D est (toujours en théorie) 2 fois plus rapide en SSE FP et 3 fois plus rapide en SSE int que le K8, là ça aurait été une autre limonade.

    On peut faire dire ce qu'on veut à ce genre de test, basé un code "maison". Les dés sont pipés et le ton est assez vite donné, on sent bien que l'auteur a un parti pris pour l'A64. Notez qu'il ne mentionne jamais EM64T ni 64-bits, mais toujours AMD64.
    Demain je peux faire un test dans lequel j'utilise massivement du SSE vectoriel entier, et là on trouvera un facteur 3 entre les deux procs. Est-ce à dire que le K8 est décevant ? Non, car si j'écris un autre bench qui utilise massivement des bswap (un code de cryptage par exemple) on retrouvera ce même facteur 3, mais en faveeur de l'A64 cette fois. On peut même créer un bench où le P4 enfume tous les autres.

    Tiens un dernier point : l'auteur prétend que le C2D est à la traîne en FPU par rapport au K8. Pourtant sur superPi le C2D est loin devant. Donc que peut-on en déduire ??

    Pourtant c'est pas trop dur de vectoriser du code rapidement, y a qu'a le demander aux compilos, c'est pas parfait, mais les gains sont quand même quantifiable, après il reste encore l'ASM... Mais bon là c'est un autre problème... étrange cet oublis tout de même, surtout pour l'auteur d'un soft censé être un benchmark...


    Sinon Franck c'est quoi un bswap ?
    "We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
    Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation

  29. #389
    Citation Envoyé par EPIC
    Sinon Franck c'est quoi un bswap ?
    Ca réorganise l'ordre des octets dans un DWORD (32-bits).

    Concrètement si tu as les octets : b0 b1 b2 b3
    ça donne b3 b2 b1 b0.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  30. #390
    Une instruction 486.

    BSWAP reg32
    BSWAP swaps the order of the four bytes of a 32-bit register: bits 0-7 exchange places with bits 24-31, and bits 8-15 swap with bits 16-23.

    Exemple sur un SHA-1 :
    http://www.koders.com/assembler/fid5...7905D6439.aspx

    Il est vrai que mon exemple n'était pas très bon, si l'A64 est effectivement plus rapide pour le bswap il est rarement utilisé de façon "massive"

    Notez cependant que pour les quelques instructions courantes pour lesquelles l'A64 dépassait le Core Duo (imul par exemple), le C2D s'est aligné. Comme quoi le C2D a vraiment été dessiné pour contrer l'A64.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •