Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 457 sur 480 PremièrePremière ... 357407447449450451452453454455456457458459460461462463464465467 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 681 à 13 710 sur 14399
  1. #13681
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu déconnes? Certains jeux passent mieux (ou juste passent tout court) sur wine, alors que sous windows, il rame ou ne fonctionne plus...
    Je ne parle pas des anciens jeux. Mon expérience avec Wow est parfaitement claire, à certains endroits le ratio est d'un bon facteur >2. Quand ma guilde raidait à 25, il était juste impossible de jouer sous Linux alors que c'était parfaitement fluide sous Vista. A 10 ça reste jouable sous Linux, même s'il y a parfois de lêgers ralentissements inexistants sous Windows.

    Les gars de Wine privilégient la compatibilité, on ne peut pas leur en vouloir. Un ami s'était amusé à tuner Wine avec Wow et était parvenu à gagner largement plus de 20% ; la gestion des sémaphores par le wine server est ptet la plus compatible possible mais elle tue les perfs ; par ailleurs leur traduction de shaders n'est pas très bonne dans la gestion des uniform sous GL.

  2. #13682
    Ah, ok, ouais dans ce cas là, je suis d'accord, je pensais pas qu'avec wow, c'était la misère à ce point...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #13683
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    je pensais pas qu'avec wow, c'était la misère à ce point...
    Attention faut pas non plus exagérer : c'est quand même largement utilisable en-dehors des raids 25 et je suis plutôt satisfait de Wine et de ses évolutions récentes

  4. #13684
    Des devs Debian testent la compilation de l'intégralité de la distribution avec LLVM : http://www.phoronix.com/scan.php?pag...tem&px=MTA2NjQ

    J'aime bien l'approche pragmatique de ce nouvel outil, plus utilisé pour détecter des bugs que pour remplacer GCC : "building a software with different compilers improves the overall quality of code by providing different checks and alerts."
    Dernière modification par George Sable ; 06/03/2012 à 06h40.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #13685
    On est en pleine migration à mon taff, et on va passer de connexion ICA (citrix) à des connexions RDP pures.

    Ayant comme problématique la mauvaise utilisation du matos informatique, je compte tester une installation d'une distrib linux avec les droits au strict minimum pour l'utilisateur standard (le boulot se fera sur le serveur Windows 2008R2).

    Pour tester, je pars sur une Debian (permet de faire une install minimale), pour le client RDP, j'ai apparemment le choix entre rdesktop et FreeRDP.
    J'arrive pas à trouver dse masses d'infos, mais il semblerait que rdesktop gère mal le RDP 7 (ou a mal géré à un moment, difficile de trouver l'info), freerdp est encore jeune donc il n 'y a pas des masses de retour mais a l'air prometteur, quelqu'un a déjà testé cette configuration ?

  6. #13686
    freerdp est clairement la solution qui semble la plus logique sur le long terme, car le plus "maintenu".
    En ce qui concerne les install minimum, tous les OS/distributions permettent celà.
    Dernière modification par snipx ; 07/03/2012 à 21h44.
    the universal language, this is music

  7. #13687
    Bon j'ai bêtement acheté un portable sous Optimus. Je roule sur l'IGP et tant pis pour le GPU ? Ou je renvoie l'ordi pour en acheter un autre ?

    Mon coeur balance.

  8. #13688
    Tu installes les pilotes nvidia?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #13689
    Quand t'es sous Optimus, tu ne peux pas faire tourner le système sur le GPU (sous Linux donc). Pilotes ou pas. Je réalise que je pourrais pas utiliser gnome shell.

    Avec Bumblebee, tu peux désactiver le GPU pour éviter qu'il consomme inutilement (puisque pas utilisé), et l'activer quand tu utilises une application 3D.

    ---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

    Bon à priori je peux avoir une accélération 3d pour gnome shell avec l'IGP. Je vais regarder ça.

  10. #13690
    C'est quoi ta machine ? Si elle est basé sur du i3/i5 normalement ça ne devrait pas posé de problème. J'ai un i5-2557M et ça fonctionne au poil. Il y a eu des soucis avec le processeur qui consommé comme un malade mais c'est réglé maintenant.

  11. #13691
    C'est un i3. Je vais revoir tout ça. Je suis allé un peu vite hier, et je n'ai aucun bureau 3d. Je n'ai pas réfléchi, j'ai mis ça sur le compte de l'IGP. À priori c'est moi qui m'y suis mal pris.

  12. #13692
    Oui, parce que de toute façon, même avec l'IGP, tu peux avoir le bureau 3d...

    EDIT : Cherche de ce côté : bumblebee
    Dernière modification par war-p ; 08/03/2012 à 17h30.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  13. #13693
    Tiens, je pose la question comme ça, est ce qu'un BG Linux-oufzor aurait un retour d’expérience sur du calcul intensif multi-GPU avec des cartes Tesla NVIDIA sous linux ? Les drivers NVIDIA sont performants ? Je viens de racker quelques GPU sur un serveur, mais ce qui me fait peur c'est que les drivers sont les mêmes pour du pro comme du grand public apparemment.

  14. #13694
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Demande à Møgluglu, je sais à peu près certain qu'il en fait.

  15. #13695
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Tiens, je pose la question comme ça, est ce qu'un BG Linux-oufzor aurait un retour d’expérience sur du calcul intensif multi-GPU avec des cartes Tesla NVIDIA sous linux ? Les drivers NVIDIA sont performants ? Je viens de racker quelques GPU sur un serveur, mais ce qui me fait peur c'est que les drivers sont les mêmes pour du pro comme du grand public apparemment.
    Ton retour d'expérience peut m'intéresser, moi qui attend une Tesla sous peu sur ma machine de type "bon PC de gamer". Par contre, les clusters et tout ca, c'est trop abstrait pour moi. La vitesse réduite du port PCIe rend l'usage du cluster pas très intuitif.

  16. #13696
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Demande à Møgluglu
    Présent.

    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Tiens, je pose la question comme ça, est ce qu'un BG Linux-oufzor aurait un retour d’expérience sur du calcul intensif multi-GPU avec des cartes Tesla NVIDIA sous linux ? Les drivers NVIDIA sont performants ? Je viens de racker quelques GPU sur un serveur, mais ce qui me fait peur c'est que les drivers sont les mêmes pour du pro comme du grand public apparemment.
    Aucun souci, c'est fait pour. Tu utiliserais un OS exotique comme Windows Server, on pourrait avoir des doutes, mais avec Linux aucun souci. Que les drivers soient les mêmes, c'est un avantage non?
    C'est bien un seul nœud avec plusieurs GPU et pas un cluster?

    Pour la gestion du bouzin (monitoring, politique de partage/verouillage des GPU, mode ECC, couleur des LEDs, etc.), nvidia-smi est ton ami.

  17. #13697
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Présent.



    Aucun souci, c'est fait pour. Tu utiliserais un OS exotique comme Windows Server, on pourrait avoir des doutes, mais avec Linux aucun souci. Que les drivers soient les mêmes, c'est un avantage non?
    C'est bien un seul nœud avec plusieurs GPU et pas un cluster?

    Pour la gestion du bouzin (monitoring, politique de partage/verouillage des GPU, mode ECC, couleur des LEDs, etc.), nvidia-smi est ton ami.
    Merci ! C'est un serveur branché sur une baie GPU via PCIe. Après c'est juste une impression, mais j'ai l'impression que les drivers unifiés vont installer pleins de trucs inutiles pour une utilisation pro.

  18. #13698
    Y'a pas grand chose d'inutile dans les drivers NVIDIA en faite, vu que c'est le minimum syndical

    On est loin du panneaux ultra complet sur windows en tout cas.

  19. #13699
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Après c'est juste une impression, mais j'ai l'impression que les drivers unifiés vont installer pleins de trucs inutiles pour une utilisation pro.
    Pas tant que ça, et puis on pourrait dire l'inverse aussi. Il me semble que tu n'es pas obligé d'installer un serveur X, ni Mesa.
    (De toute façon, le Blob, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans...)

  20. #13700
    Ok, de toute façon j'imagine que j'ai pas le choix ! Merci à tous, je vais essayer de faire chauffer un peu le bordel

  21. #13701
    La nouvelle version de Disks s'annonce vraiment bonne : http://davidz25.blogspot.com/2012/03...er-better.html

    Mention spéciale à la gestion des images disques. Comme l'auteur l'écrit lui-même, enfin « une interface graphique pour dd »
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #13702
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ca m'énerve, j'arrive pas à installer Backtrack "tru3 reb3lz l33t" 5 sur mon disque dur, l'install me vire à la fin sur erreur d'entrée/sortie chais pas quoi, c'est tellement clair que je ne sais pas si le problème vient de mon disque dur un peu fatigué ou de BT5 live sur clef USB Bien que je suspecte le live sur clef USB qui chie dans le pâté.
    Bon, ça venait bien de la live USB, j'ai réessayé avec BT5 live installé proprement sur un DVD, installation sans problème.
    Je suis donc en triple boot 7/Ubuntu Gnome/Backtrack5 KDE (KDE c'est mignon mais c'est la foire aux clics malencontreux avec le simple clic pour lancer un truc...)

    Par contre faut je personnalise grub parce que là c'est tout naze. Et c'était mieux avant avec le menu.lst.
    Dernière modification par Dark Fread ; 11/03/2012 à 19h48.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #13703
    Pour KDE il y a une option pour remettre le double clic a la place du simple clic dans les options de Dolphin. C'est con mais cette option fonctionne pour tout le bureau en faite, je sait pas trop pourquoi il l'ont foutu dans Dolphin.

  24. #13704
    Dolphin, c'est un peu l'explorateur de fichiers de KDE, donc ça semble logique en fait...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #13705
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pour KDE il y a une option pour remettre le double clic a la place du simple clic dans les options de Dolphin.
    Ah merci, tiens
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #13706
    Pour le 200e épisode du Linux Action Show, ils interviewent Stallman:

    http://www.youtube.com/watch?v=radmj...5cFUAAAAAAACAA

    (l'itw est audio, vous pouvez choper le podcast)

    C'est pas trop mal, d'autant qu'il est assez rare d'entendre un "vrai" débat entre rms et qq'un qui n'est pas franchement d'accord avec tout ce qu'il dit.

  27. #13707
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Pour le 200e épisode du Linux Action Show, ils interviewent Stallman:

    http://www.youtube.com/watch?v=radmj...5cFUAAAAAAACAA

    (l'itw est audio, vous pouvez choper le podcast)

    C'est pas trop mal, d'autant qu'il est assez rare d'entendre un "vrai" débat entre rms et qq'un qui n'est pas franchement d'accord avec tout ce qu'il dit.
    Le mec de gauche qui n'est pas d'accord n'a pas vraiment écouté ce que RMS a raconté. Il conclue en disant que RMS ne propose pas de solution pratique alors que c'est pourtant le cas : si tu veux gagner ta vie en tant que développeur, développe une appli pour un client qui te paie pour ça. Gagner ta vie en développant une appli et en vendant des licences d'utilisation, n'est pas éthique mais ça s'applique à une minorité de développeurs.

    Même un développeur chez Microsoft fonctionne selon le premier modèle, ce qu'il code ne lui appartient pas, mais appartient à son client qui le paie pour ça : Microsoft. C'est ensuite Microsoft en tant qu'entreprise qui n'est pas éthique en distribuant le logiciel propriétaire sous licence.

    Si les développeurs fonctionnaient de la même manière que fonctionnent les éditeurs et ne fournissaient leur code que sous licence, tout le système actuel s'écroulerait.
    Dernière modification par rOut ; 12/03/2012 à 14h35.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #13708
    Petit retour après une semaine de Linux Mint standard. Je me suis bien adapté, même s'il m'a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi souvent quand je bougeais mes fenêtres le desktop me les maximisait (en fait quand on bouge une fenêtre et qu'en même temps on passe sur la barre du haut, ça maximise).

    Il n'y a plus que trois choses qui me gênent :
    - quand je lance WoW en fullscreen, que je switche de desktop puis que je reviens sous WoW celui-ci n'occupe plus tout l'écran mais seulement une partie (soit le FS scalé, soit une partie du FS) centrée ; toucher au GPU scaling de nvidia n'a rien changé ; il me reste à creuser si ça ne vient pas du compositing
    - mes widgets occupation CPU, réseau, etc. me manquent ; ça doit exister mais je n'ai pas encore cherché
    - parfois le window manager devient inaccessible, seul le clavier fonctionne ; ça retombe en marche en attendant un peu ; bug encore du compositing engine ?

    Malgré ça, je suis globalement satisfait et ne regrette pas ma F12

  29. #13709
    Petite question aux dieux de l'informatique...


    J'ai cramé 2 disques dur western digital green de 1To, sur la série EARS. Morts sous garantie par perte brutale de perfs et SMART au rouge: j'ai pu me faire changer mes disques à chaque fois et récupérer le contenu à temps. J'ai eu à la place des EADS reconditionnés, et il me reste en plus un EADS acheté neuf tel quel.

    J'ai lu récemment que WD avait implémenté une feature sous le nom d'Intellipark qui faisait se ranger la tête de lecture toutes les 8 secondes, ce qui occasionnait un beau cramage sur certains systèmes d'exploitation qui ne laissent pas les disques tranquille. Il semblerait que Seven soit exempt, mais pas Linux (et je ne sais pas pour XP). J'ai vu quelques notes sur le site de Western Digital: il semblerait que le problème soit "vieux", mais je ne sais pas comment cela a évolué.

    Je voulais savoir si je risquais de cramer encore mes futurs disques sous linux, ou si vous aviez quelque expérience à ce sujet.

  30. #13710
    T'aurais pas un peu la poisse toi ?

    Apparemment WD a un utilitaire pour augmenter la durée avant parkage : http://support.wdc.com/product/downl...id=609&sid=113

Page 457 sur 480 PremièrePremière ... 357407447449450451452453454455456457458459460461462463464465467 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •