Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 51 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #91
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Le chloroforme tu pouvait en avoir si t'etait copain avec ton pharmacien (utile pour tout les bricolages liés au watercooling, sa 'soude' le plexi) y'a peu de temps, maintenant je sais pas.

    Pour l'acetone, y'en a dans les dissolvants a ongle, vente libre, et a un taux suffisant pour la majorité d'utilisation, pour de l'acetone a 100% me semble qu'il faut avoir 18 ans et expliquer pourquoi on en veut.
    Bof, de l'acétone j'en ai quelques litres à force...j'utilise ça assez souvent (ça m'est aussi arrivé de finir complètement shooté en oubliant d'ouvrir la fenêtre).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #92
    fromage > bières > alcools forts > ether > chloroforme >acetone

    J'adore ce topic :D

  3. #93
    Si ca continue comme ce même sujet de discussion sur irc on va finir en méthodes de dragues francaises expatriés aux US pour se taper des américaines...
    fefe - Dillon Y'Bon

  4. #94
    Citation Envoyé par fefe
    Si ca continue comme ce même sujet de discussion sur irc on va finir en méthodes de dragues francaises expatriés aux US pour se taper des américaines...
    T'est vraiment le genre a trouver quelquechose aux américaines ? :D
    Enfin je voudrait vexer personne, quelquechose de particulier on va dire. :whistle:

  5. #95
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par fefe
    Si ca continue comme ce même sujet de discussion sur irc on va finir en méthodes de dragues francaises expatriés aux US pour se taper des américaines...
    T'est vraiment le genre a trouver quelquechose aux américaines ? :D
    Enfin je voudrait vexer personne, quelquechose de particulier on va dire. :whistle:
    Tu veux dire à part le fait d'être aux US, ce qui tombe plutôt bien quand t'y es aussi ? :D

  6. #96
    Je ne tiens plus je reviens faire une cure "fromagere".

    Bon en fait c'est vrai, je reviens en France un mois, pour mes vacances annuelles

    Cependant je prepare une rentree riche, j'ai pas mal de trucs en cours, dont un nouveau soft (presque termine), et une refonte totale des clockgen (tada).

    En attendant ces grands moments de pur jouissance (si si), je vous dis a bientot

  7. #97
    Tiens maintenant on arrive sur du clockgen, c'est clair que ca derive

    Pour chloroforme, ... on en trouve toujours en pharmacie, dont d'autres substances plus dangeureuses (opiaces... et oui ca sert de base de certains medicaments, il y a d'ailleurs des medicaments sans ordonance que les toxico achetent quand ils sont en manque...)

    Franchement si vous aimez pas la vodka c'est que vous en avez jamais goute une vrai.

    Enfin pour finir, rien ne vaut un petit cointreau des familles :D
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  8. #98
    Citation Envoyé par fefe
    Alors pourquoi pas le choloroforme...
    Il me semble que c'est cancérigène, c'est pour ca que ce n'est plus utilisé à des fins médicales.


  9. #99
    l'acétone est en vente libre rayon bricolage, hein...

    entre l'essence de thérébentine et l'acide chlorhydrique... et la soude caustique
    etc... Des saloperies, on en trouve plein... il manque l'isopropanol, par contre, je trouve. Du coup, obligé de le piquer au boulot...

    pour la sensation de l'acétone sur la peau, c'est pas dangeureux en soit, par contre, ça assèche la peau et ça lui retire son film gras protecteur... c'est pas grave en soit, par contre, ça peut faire des gercures, notamment quand il fait froid...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #100

  11. #101
    C'est ce qu'on utilisait pour nettoyer les tableaux des marques de feutre au boulot mdr
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #102
    lol mon prof de chimie le faisait à l'éthanol...

  13. #103
    plutot que de netoyer l'encre ça detruit le tableau :D
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  14. #104
    Tu parles de l'éthanol ? Si c'est le cas, non, ça détruisait rien... Enfin il était ptet dilué.

  15. #105
    Citation Envoyé par Alexko
    Ça fait quoi l'isopropanol ?
    c'est un solvant, comme l'éthanol, mais il ne laisse aucune trace...

    En fait, ça se trouve dans le commerce : le petit flcon pour "nettoyer les tetes de lectures" en général, c'est de l'isopropanol... à +100balles les 2-3ml, là ou en qualité spectroscopie (le top en pureté), ça coute environ pareil pour 0.5L...

    C'est le produit conseillé, par exemple, pour nettoyer les disques de frein d'un vtt (disques hydrauliques). C'est redoutable aussi pour nettoyer les lunettes (ben oui, pas de traces ! et ça n'attaque par les verres ou les montures)

    par contre pour nettoyer un tableau, c'est du gachis :
    -c'est plus cher que l'éthanol
    -ca pue vachement plus que l'éthanol (qui lui, sent la mauvaise vodka... et pour cause)
    -c'est pas plus efficace (ou très peu)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #106
    OK merci.

    Par contre je comprends pas pourquoi ça coûte si cher...

  17. #107
    Citation Envoyé par Neo_13
    l'acétone est en vente libre rayon bricolage, hein...
    Pas ici, je croyais que c'etait pareil en France, vu que 2 des utilisations illegales "classiques" sont la production de nitroglycerine "safe" et le rafinage d'heroine
    fefe - Dillon Y'Bon

  18. #108
    Citation Envoyé par Alexko
    OK merci.

    Par contre je comprends pas pourquoi ça coûte si cher...
    aucune raison... juste offre et demande...

    Personne ne sait ce que c'est, donc personne n'achete. Peronne n'achete donc personne ne vend. Personne ne vend donc personne ne sait ce que c'est.

    Et liquide pour nettoyage de tete de lecture, ça vaut bien 20€... Alors que isopropanol (ou alcool isopropylique ou propanol2), intuitivement, les gens pensent que ça vaut pas 20€ les 2mL...

    Donc, on apelle ça liquide pour nettoyage de tete de lecture, on vend ça 10 000€/L faisant ainsi une TRES confortable marge...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #109
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par Alexko
    OK merci.

    Par contre je comprends pas pourquoi ça coûte si cher...
    aucune raison... juste offre et demande...

    Personne ne sait ce que c'est, donc personne n'achete. Peronne n'achete donc personne ne vend. Personne ne vend donc personne ne sait ce que c'est.

    Et liquide pour nettoyage de tete de lecture, ça vaut bien 20€... Alors que isopropanol (ou alcool isopropylique ou propanol2), intuitivement, les gens pensent que ça vaut pas 20€ les 2mL...

    Donc, on apelle ça liquide pour nettoyage de tete de lecture, on vend ça 10 000€/L faisant ainsi une TRES confortable marge...
    isopropanol c'est donc un hydrocarbure avec une chaine carbonnée a trois éléments et la fonction alcool est sur le deuxieme carbone ?

    C'est ca ?

    EDIT : vi c'est ca c'est du propan-2-ol.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  20. #110
    Citation Envoyé par jihef
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par Alexko
    OK merci.

    Par contre je comprends pas pourquoi ça coûte si cher...
    aucune raison... juste offre et demande...

    Personne ne sait ce que c'est, donc personne n'achete. Peronne n'achete donc personne ne vend. Personne ne vend donc personne ne sait ce que c'est.

    Et liquide pour nettoyage de tete de lecture, ça vaut bien 20€... Alors que isopropanol (ou alcool isopropylique ou propanol2), intuitivement, les gens pensent que ça vaut pas 20€ les 2mL...

    Donc, on apelle ça liquide pour nettoyage de tete de lecture, on vend ça 10 000€/L faisant ainsi une TRES confortable marge...
    isopropanol c'est donc un hydrocarbure avec une chaine carbonnée a trois éléments et la fonction alcool est sur le deuxieme carbone ?

    C'est ca ?

    EDIT : vi c'est ca c'est du propan-2-ol.
    C'est ça


    Sinon, pour recentrer le sujet...

    A midi, j'ai manger un très bon camembert. A l'odeur, je pense que je pouvais pas passer une douane. mais il était vraiment bon.

    Ca suivait pas mal le ris de veau au champagne... Le ris de veau, ça se trouve à l'étranger ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #111
    Ce midi, je suis allé au marché, et je me suis fait un plateau de brie, de tomme de Savoie, de beaufort et de chèvre, avec du bon pain au levain, le tout sur un Cahors : mmmmmmmmmhhhhh, c'était délicieux Un repas tout en fromages.

  22. #112
    Citation Envoyé par Neo_13
    C'est ça


    Sinon, pour recentrer le sujet...

    A midi, j'ai manger un très bon camembert. A l'odeur, je pense que je pouvais pas passer une douane. mais il était vraiment bon.

    Ca suivait pas mal le ris de veau au champagne... Le ris de veau, ça se trouve à l'étranger ?
    Je pense que oui, après tout quelque soit le pays, les bouchers proposent toujours a peu près tout les morceaux. En tout cas tous les bouchers que j'ai pu voir à l'étranger vendaient des abats, y'a pas de raisons que les ris de veau n'en fassent pas partie

  23. #113
    Oui le ris de veau ca se trouve, mais aux US trouver des abats sans dire que c est pour ton chat ou ton chien est assez difficile.
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #114
    Citation Envoyé par jihef
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par Alexko
    OK merci.

    Par contre je comprends pas pourquoi ça coûte si cher...
    aucune raison... juste offre et demande...

    Personne ne sait ce que c'est, donc personne n'achete. Peronne n'achete donc personne ne vend. Personne ne vend donc personne ne sait ce que c'est.

    Et liquide pour nettoyage de tete de lecture, ça vaut bien 20€... Alors que isopropanol (ou alcool isopropylique ou propanol2), intuitivement, les gens pensent que ça vaut pas 20€ les 2mL...

    Donc, on apelle ça liquide pour nettoyage de tete de lecture, on vend ça 10 000€/L faisant ainsi une TRES confortable marge...
    isopropanol c'est donc un hydrocarbure avec une chaine carbonnée a trois éléments et la fonction alcool est sur le deuxieme carbone ?

    C'est ca ?

    EDIT : vi c'est ca c'est du propan-2-ol.
    Ouais c'est ce que je me disais, vraiment pas compliqué comme molécule. Merci pour tes explications Neo

  25. #115
    Citation Envoyé par Alexko
    Citation Envoyé par jihef
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par Alexko
    OK merci.

    Par contre je comprends pas pourquoi ça coûte si cher...
    aucune raison... juste offre et demande...

    Personne ne sait ce que c'est, donc personne n'achete. Peronne n'achete donc personne ne vend. Personne ne vend donc personne ne sait ce que c'est.

    Et liquide pour nettoyage de tete de lecture, ça vaut bien 20€... Alors que isopropanol (ou alcool isopropylique ou propanol2), intuitivement, les gens pensent que ça vaut pas 20€ les 2mL...

    Donc, on apelle ça liquide pour nettoyage de tete de lecture, on vend ça 10 000€/L faisant ainsi une TRES confortable marge...
    isopropanol c'est donc un hydrocarbure avec une chaine carbonnée a trois éléments et la fonction alcool est sur le deuxieme carbone ?

    C'est ca ?

    EDIT : vi c'est ca c'est du propan-2-ol.
    Ouais c'est ce que je me disais, vraiment pas compliqué comme molécule. Merci pour tes explications Neo
    de rien...

    l'informatique, c'est pas vraiment mon domaine... mon domaine, c'est plutot physique-chimie-mécanique...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #116
    on est parti d'un sujet simple : LE FROMAGE
    et la on se retrouve a de la chimie...la vache même un sujet simple ca part loin, tres loin ici

    On aurait détaillé la moisissure j'aurais pu comprendre mais la, je prend des notes (faut dire que j'ai jamais été fichu d'écouter les cours de chimie à l'école :whistle: ).

    bon et le tartare on le compte dans le fromage ou pas?
    (le premier qui reparle de chimie :evil: )

  27. #117
    Citation Envoyé par l@bd@m
    on est parti d'un sujet simple : LE FROMAGE
    et la on se retrouve a de la chimie...la vache même un sujet simple ca part loin, tres loin ici

    On aurait détaillé la moisissure j'aurais pu comprendre mais la, je prend des notes (faut dire que j'ai jamais été fichu d'écouter les cours de chimie à l'école :whistle: ).

    [...]
    (le premier qui reparle de chimie :evil: )
    :jap:

    Neo_13 : Merci pour la confirmation

    Pour rester dans le sujet je propose : tartiflette
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  28. #118
    Rebolochon + porc .... rahhhhhh il me retorture lui
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #119
    Citation Envoyé par l@bd@m
    on est parti d'un sujet simple : LE FROMAGE
    et la on se retrouve a de la chimie...la vache même un sujet simple ca part loin, tres loin ici

    On aurait détaillé la moisissure j'aurais pu comprendre mais la, je prend des notes (faut dire que j'ai jamais été fichu d'écouter les cours de chimie à l'école :whistle: ).

    bon et le tartare on le compte dans le fromage ou pas?
    (le premier qui reparle de chimie :evil: )
    C'est en chimie organique que j'ai eu la meilleure note de mon année de première (S)... Faut dire que c'est le seul chapitre que j'ai révisé, et pendant lequel j'avais écouté le cours :whistle:

  30. #120
    Citation Envoyé par Alexko
    C'est en chimie organique que j'ai eu la meilleure note de mon année de première (S)... Faut dire que c'est le seul chapitre que j'ai révisé, et pendant lequel j'avais écouté le cours :whistle:
    Tiens c'est celui qui m'a le plus saoulé... Il y a trop de trucs à apprendre pour moi avec toutes les familles, les groupes caractéristiques... uch:
    T'es à quel bahut ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •