Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    Aprés avoir jetté par la fenetre ma P5WD2 a cause de son BIOS pourris et de son instabilité à long terme, j'ai fini par acheter une D955XBK pour voir.

    Et ben, je vous le dit, c'est le pied. Tu demande 200 MHz, t'a 200.00 MHz (http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=31201) et pas 200.68 MHZ, voir 201.98 MHz comme sur l'Asus. T'a des modules DDR667 avec SPD 667 5-5-5-15 et 533 4-4-4-12, tu met by SPD, ca te met en 533 4-4-4-12 et pas en 667 5-5-5-15 qui fait plus joli au boot, mais qui est plus lent avec un CPU FSB800.

    Tu transfere ton array RAID5, il est reconnu direct et ca boote au petit oignon. Tu pluggue tes cartes, c'est reconnu direct. Fini le BSOD de temps en temps avec INVALID_DETACH_ATEMPT qd tu quitte DAOC, les vidéos "sautent" plus qd tu les passent d'un écran à l'autre. Plus de "La mémoire n'a pas pu être "read"" de temps en temps, ...etc ...etc.

    Bon maintenant, je vais pas rendre le tablear trop idylique, j'ai qd meme trouvé 2 BIOS Bugs génant (P4 EE ES non supporté et Si3114 en RAID only), mais bon, on "sent" que ça tourne mieux. C'est comme pour l'HT et ça se mesure pas avec des benchmarks.

    PS : Niveau OC, j'ai pas testé (STOCK !), mais y a tout le necessaire, du VDDR au VCore, FSB Override, PCI Freq, P4 3.8 GHz overclockage jusqu'a 5 GHz dans le BIOS ( de -30% à +30% pour le FS

    Bref, je suis CONTENT de mon achat

  2. #2
    Y'a pas à dire, Intel c'est quand même de la bonne came. Alors que tout le monde ce concentre sur les procs, c'est les seuls à penser en terme de plateforme et c'est ca qui fait la différence.

  3. #3
    Ce qu'ils font n'est pas formidable, c'est juste le minimum qu'on est en droit d'attendre d'une carte mère. C'est surtout Asus et compagnie qui font de la merde de plus en plus avec leurs cartes retails.

  4. #4
    Si y'avais pareil chez AMD ;'(

  5. #5
    questions prix et disponibilités, ça vaut quoi ?

  6. #6
    Depuis des années, on utilisait des PCs avec des cartes meres Intel.
    Et paf, debut d'année, la boite se fait racheter, d'où changement de fournisseur et maintenant, on a...
    de l'Asus.
    On est passé de PCs à base de CM Intel (chipset i865), avec de la Corsair Value, des alims Hyper à des PCs à base d'Asus P4P800S-X (i848), avec des alims noname et de la kingston.
    Le PIED !
    Je change des cartes meres, des alims et des rams tous les jours et j'aime ca !
    On ne parle pas de l'overclocking 'standard asus', ni de la stabilité 'Asus made', et encore moins des ICH qui fondent !
    MERCI Asus. :gun:

  7. #7
    Prix, c'est a peut prés comme Asus. Disponibité, c'est la galère en retail pour la gamme 945/955

  8. #8
    Citation Envoyé par Wanou
    On ne parle pas de l'overclocking 'standard asus', ni de la stabilité 'Asus made', et encore moins des ICH qui fondent !
    MERCI Asus. :gun:
    Asus a officiellement reconnu le probleme pour les ICH qui fondent. MAintenant, il est clair qu'Asus ne sait plus faire une carte retail "normale", c'est à dire sans des cheats et de l'overclocking partout

  9. #9
    Ca fait vendre. Et comme tout le monde n'est pas nécessairement capable de détecter les cheats, elles paraissent plus puissantes.

    Et ils ont une bonne réputation, ça aide. Avant j'avais une CUSL2, c'était très bon comme carte mère (même si il trichait déja, 134 au lieu de 133 et voltage RAM boosté de base).

    M'enfin, depuis je m'approvisionne chez Dell, c'est fiable et pas trop cher. Par contre, pour l'upgrade ou le bidouillage, c'est moins facile.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sam D.
    Plus de "La mémoire n'a pas pu être "read"" de temps en temps, ...etc ...etc.
    Meme symptome avec une Asus P5LD2 , je pensai que c'était un probleme avec la gestion de 2 Giga de mémoire.
    2 barettes identique mais je les ai pas acheter en kit dual channel.

  11. #11
    Tiens, j'ai ça sur ma K8V aussi...ah et mon chipset surchauffe aussi maintenant que je n'ai plus de grand flux d'air dans le boîtier :x
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #12
    les cartes mères intel sont toutes produites par intel ? , pas par un/des sous-traitant ??
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  13. #13
    Citation Envoyé par Ministry
    les cartes mères intel sont toutes produites par intel ? , pas par un/des sous-traitant ??
    C'est pas Foxconn ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Ministry
    les cartes mères intel sont toutes produites par intel ? , pas par un/des sous-traitant ??
    il me semble qu'elle sont toutes produites par Foxconn actuellement...

    EDIT : grilled, but it's confirming my idea (prononcé comme il faut, je trouve que ça le fait... )
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #15
    Citation Envoyé par Ced
    Citation Envoyé par Sam D.
    Plus de "La mémoire n'a pas pu être "read"" de temps en temps, ...etc ...etc.
    Meme symptome avec une Asus P5LD2 , je pensai que c'était un probleme avec la gestion de 2 Giga de mémoire.
    2 barettes identique mais je les ai pas acheter en kit dual channel.
    Tiens donc :D C'est trés étrange ce probleme. J'avais ça souvent au lancement d'un jeu. Ca ne semblait pas avoir d'impact sur quoi que ce soit, on cliquait sur OK, et ca disparaissait.

    M'enfin bon, c'est fini maintenant :P

    EDIT : C'est bien Foxconn qui fabrique les mobos Intel. Ceci dit, pour Asus par exmeple, ce n'est pas un probleme de fab, c'est un probleme de design et surtout, de BIOS.

  16. #16
    Tu sais à quoi correspondent ces erreurs (c'est des vraies erreurs?)?

    Pour moi jusqu'à maintenant ça me faisait penser à de la RAM foireuse, mais ça me rassure que je ne sois pas le seul, surtout que memtest est content :D
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #17
    Citation Envoyé par Sam D.
    PS : Niveau OC, j'ai pas testé (STOCK !), mais y a tout le necessaire, du VDDR au VCore, FSB Override, PCI Freq, P4 3.8 GHz overclockage jusqu'a 5 GHz dans le BIOS ( de -30% à +30% pour le FS
    uch: les CM intel qui laissent faire de l'O/C uch:

  18. #18
    Bah ouai, ca a évolué le matos tu sais :D

  19. #19
    J'ai même vu que tu pouvais mettre ton propre logo dans le bios. :D

    Et d'autres truc bien pratiques comme le fait de pouvoir se faire son propre bios par défaut ; rendre non modifiable, ou cacher, certains paramètres.

    Des petits détails bien pratique lorsque tu fais de l'intégration.

    Par contre, comme je disais dans l'autre topic, le firewire et le controleur silicon image connecté au bus Pci..... :nan:

  20. #20
    Ouai, l'ITK marche nickel, j'ai testé :D

    Concernant le Firewire, serieux, j'en au rien à foutre, j'ai rien en firewire. Et même si j'avais, je doute que 100 Mo/s soit une limite génante. Pour le Silicon, ca peut l'etre, mais bon, t'en connait beaucoup qui ont 2 Array RAID sur leur PC toi ? Non, moi j'en ai qu'un, et il est sur l'ICH7

  21. #21
    Citation Envoyé par Sam D.
    Ouai, l'ITK marche nickel, j'ai testé :D

    Concernant le Firewire, serieux, j'en au rien à foutre, j'ai rien en firewire. Et même si j'avais, je doute que 100 Mo/s soit une limite génante.
    Ben d'une certaine manière moi aussi, puisque j'en pas de cette carte mère :D

    Pour le Silicon, ca peut l'etre, mais bon, t'en connait beaucoup qui ont 2 Array RAID sur leur PC toi ? Non, moi j'en ai qu'un, et il est sur l'ICH7
    +1
    Du coup, ce contrôleur Raid, il ne sert pas à grand chose...

    Et en fait, ce n'est pas l'histoire de débit bridé par le bus Pci, qui me gène le plus, mais plutôt les perturbations que ça va entrainer sur le bus Pci, lors d'une utilisation orientée temps réel.

    Mais bon, je radote :P

  22. #22
    Citation Envoyé par Sam D.
    Prix, c'est a peut prés comme Asus. Disponibité, c'est la galère en retail pour la gamme 945/955
    Décidément, l'après-P4C800 n'augure pas des jours heureux pour Asus :D.

    Clair que moi aussi, ma prochaine mobo, ca sera sûrement de l'Intel si la qualité reste constante.

  23. #23
    Je confirme la qualité/stabilité des cartes maman Intel.

    J'ai une Intel D865GLCLK.
    Zéro réglage pour de l'OC mais je m'en fout.
    Associé à un petit Northwood et de la corsair value.

    C'est simple, sobre et efficace, tout ce que je demande à une CM!!!!

    Et pis le dissipateur du northbridge, trop beau! :wink:

    PIII-S 1.4 GHz + P-M 1.4 GHz + P4C 2.8 GHz + E4300 1.8 GHz

  24. #24
    J'hallucine de jour en jour plus sur la qualité de ces mobos. Je vous expliquerais pourquoi bientot

  25. #25
    Un petit test en perspective? :P

  26. #26
    Oui : un test pour voir à quel point de déchéance est tombé Asus selon les dires de beaucoup :P.

  27. #27
    PIII-S 1.4 GHz + P-M 1.4 GHz + P4C 2.8 GHz + E4300 1.8 GHz

  28. #28
    Clair, on peut meme compter les couches du PCB

  29. #29
    Le site parle de 4 ports SATA et moi j'en vois 4 noirs et 4 bleus.

  30. #30
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Le site parle de 4 ports SATA et moi j'en vois 4 noirs et 4 bleus.
    Il y a deux versions...
    http://www.intel.com/design/motherbd..._available.htm

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •