Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 151 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 4511
  1. #4321
    Tu peux en faire un deuxième d'ailleurs, t'auras ton collector fish

  2. #4322
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Pour le dessin oui mais le scénario sera supervisé par un autre mangaka extérieur Kōji Mori (auteur de suicide Island) qui semble être un proche de Miura (et d'ailleurs pour l'anecdote est-ce lui l'ami d'enfance de Miura qui a servi entre autres d'inspiration pour la rivalité Guts/Griffith dans Berserk ... ? Si c'est le cas ce serait quelque peu ironique )
    Il a fait un one-shot très émouvant sur leur relation quelques temps après la mort de Miura. Apparemment c'était plus qu'un proche, ça serait l'ami auquel il racontait tout et discutait de toutes ses idées pour Berserk depuis le tout début. Dans sa lettre de déclaration d'intention pour la reprise, il s'engage à ne développer que ce que Miura lui avait raconté avant sa mort. On pourra difficilement faire plus fidèle dans l'esprit.

    Pour le dessin ça faisait de toute façon une dizaine d'années que Miura avait un peu "streamliné" son art et son studio gère très bien son style. C'était notamment eux qui avaient fait tout le dessin de Duranki.

    En bref on pourrait difficilement avoir un projet de reprise plus prometteur, ça rend optimiste. Surtout que ça reprend dans le prochain numéro et que ça semble être parti pour avoir un rythme de parution normal.

  3. #4323
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il a fait un one-shot très émouvant sur leur relation quelques temps après la mort de Miura. Apparemment c'était plus qu'un proche, ça serait l'ami auquel il racontait tout et discutait de toutes ses idées pour Berserk depuis le tout début. Dans sa lettre de déclaration d'intention pour la reprise, il s'engage à ne développer que ce que Miura lui avait raconté avant sa mort. On pourra difficilement faire plus fidèle dans l'esprit.

    Pour le dessin ça faisait de toute façon une dizaine d'années que Miura avait un peu "streamliné" son art et son studio gère très bien son style. C'était notamment eux qui avaient fait tout le dessin de Duranki.

    En bref on pourrait difficilement avoir un projet de reprise plus prometteur, ça rend optimiste. Surtout que ça reprend dans le prochain numéro et que ça semble être parti pour avoir un rythme de parution normal.
    Je suis tout à fait d'accord c'est clairement la personne la plus légitime pour reprendre la série c'est juste le hasard de la vie (enfin la causalité ) qui me fait sourire l'individu qui était la principale inspiration de Miura dans la vrai vie pour Griffith va finir l'histoire de Guts

    NB: cf. Vidéo PAUL feat ALT236

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  4. #4324
    Vu la gueule des dessins de Koji comparé à Kentaro ça serait plus Kentaro pour Griffith hahaha

  5. #4325
    Ah je vais enfin pouvoir investir dans les éditions Berserk Deluxe de Dark Horse

  6. #4326
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tu peux en faire un deuxième d'ailleurs, t'auras ton collector fish


    Justement je devais te faire un message pour savoir si t'avais des infos !

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4327
    2 nouveaux chapitres de Berserk sont sortis pour ceux qui veulent voir ce que ça donne

  8. #4328
    C'est plutôt prometteur, mais aussi un peu bancal pour l'instant et on sent qu'ils y vont prudemment.

    Au niveau du dessin, certains personnages sont nickels, d'autres par contre on est dans cette catégorie du "c'est suffisamment proche pour qu'on y croît, mais pas assez ce qui rend la différence assez gênante", un peu en mode "uncanny valley". On voit assez nettement lesquels Miura dessinait lui-même.
    Là où c'est plus choquant, c'est au niveau du découpage et du rythme, surtout que les chapitres font très courts. Combiné au fait qu'ils sont très minimalistes au niveau des dialogues, on retrouve pas la densité que pouvaient avoir les chapitres de Miura et je trouve qu'on ressent un peu trop le côté "chapitre fait par un fan".

    Mais c'est un début. Ils ont une pression considérable sur les épaules, c'est normal qu'ils y aillent tranquillement. À côté de ça certaines planches sont nickels et auraient eu clairement leur place dans le Berserk de Miura. Avec un peu de pratique le dessinateur finira par prendre le coup de main pour améliorer les persos foireux et une fois qu'ils seront rentrés dans leur rythme et se seront plus appropriés l'histoire ça devrait aller mieux au niveau de la narration et du découpage.

    Je reste avant tout très heureux d'avoir une fin qui promet d'être fidèle. Même si ça ne sera pas à la hauteur de l'original, à ce stade là des notes griffonnées m'auraient déjà convenu...

  9. #4329
    Je me suis mis à Blue Lock. Un manga de football. Le genre de truc que j'ai pas suivi depuis Olive et Tom. Le premier grand arc est franchement grandiose. On est très loin du "le ballon est ton ami" mais c'est plus du "comment je vais faire pour briller face aux autres gusses de mon équipe ?". C'est rythmé bien dessiné et bien catchy.
    Dernière modification par Sharn ; 27/06/2022 à 12h05.

  10. #4330
    Heu Blue Lock et Ao Ashi sont deux mangas bien différents il me semble, du coup tu parles du quel ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #4331

  12. #4332
    C'est sympa Blue Lock ouais. La vision du foot y est assez bizarre et tu sens que parfois l'auteur se coince un peu lui-même dans son truc, mais ça reste assez original et bien prenant avec un bon dessin.

    Si tu veux un manga de sport vraiment excellent, je te conseille de checker Eyeshield 21 à l'occasion.

  13. #4333
    En manga de sport je conseil toujours Rookies

  14. #4334
    Vu que c'est plus édité en VF c'est galère.

    Sinon j'ai entamé ma première relecture de Berserk depuis 15 ans ?
    J'en suis au tome 15, j'avais oublié qu'il y avait autant de violences sexuelles, c'est affreux.

  15. #4335

  16. #4336
    C'est pas tant qu'il y'en a beaucoup, c'est surtout que les scènes en question sont très dures. Cela dit après le 15 on a déjà passé le pire.

  17. #4337
    Après l'arc de l'oeuf on peut oublier le cul qui disparaît presque complètement du manga
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #4338
    J'ai commencé 20th Century Boys. J'adore
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  19. #4339
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    En manga de sport je conseil toujours Rookies
    et slam dunk naturellement
    c'est chiant la 3D

  20. #4340
    Des fans de manga lise le magazine Atom ?
    J'ai tenté le dernier sur le culinaire, c'est pas mal, mais y a peu de contenu pour le prix.
    c'est chiant la 3D

  21. #4341
    Petite question enfants. Mon gamin a 9 ans, il adore One Piece, Dragonball, Tsubasa et Inazuma Eleven. Un copain vient de lui prêter les Blitz et il adore aussi. Y'aurait quoi comme autre série sympa à lui proposer ?

    Je fais des recherches, mais je trouve rien d'hyper concluant. Y'a souvent la vie de chat qui ressort, mais ça me semble être plus pour plus jeunes et je suis pas sûr que ce soit son trip. De manière générale il adore les séries qui construisent un univers. En roman ce sera Harry Potter, les Royaumes de Feu, Percy Jackson etc. en manga One Piece et Dragon Ball. Du coup je cherche un truc du genre à lui proposer. Je pense que Naruto ce sera pour plus tard, mais en attendant ? Sachant qu'il peut être assez sensible (plus sur les films que sur les livres, mais on sait jamais).

    Edit : après plus de recherches je vois sortir Detective Conan et FullMetal Alchemist (je me rappelle vaguement avoir vu des épisodes de l'anime y'a hyper longtemps). Ca vaut quoi ? C'est adapté à votre avis pour du 9 ans ou c'est plutôt 12 ?
    Dernière modification par Bah ; 11/08/2022 à 23h27.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #4342
    En réfléchissant avant ton edit, j'allais te parler de Fullmetal Alchemist aussi, mais justement en te recommandant de le garder pour plus tard. Il y a des choses un peu gore/choquantes pour un gamin de cet âge à mon avis (pas de souci pour un jeune ado).

  23. #4343
    Ouais, je suis tombé ensuite sur d'autres indications qui semblent mettre Fullmetal pour plus grand que ça. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4344
    Bojji, l'atelier des sorciers, Chi.

  25. #4345
    Dragon Quest - The Adventure of Daï, Black Clover, Radiant, Hunter x Hunter, Drifting Dragons, Beet the Vandel Buster.



  26. #4346
    Je ne vois pas trop pourquoi tu as exclu Naruto pour le moment ? Mon grand au même âge vient de le finir, ça se fait bien. Par contre Stelarc recommande HxH, ça me paraît un peu trop violent pour 9 ans.

  27. #4347
    Naruto c'est bien pour cet age je trouve, c'est pas plus violent que Tsubasa, et en manga t'as pas les kilotonnes de fillers.
    Même si l'anime a quelques moments de génie.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #4348
    Ah ok, je croyais que Naruto c'était l'étape d'après. Genre 12 ans.

    Merci beaucoup, je vais consulter un peu toutes ces réfs
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4349
    Oui, Naruto et encore plus HxH c'est plus violent que One Piece. Fairy tail ou Yu-Gi-Oh ferait peut être mieux l'affaire.

    Après si il aime les animaux, il y a des tas de manga sur les chiens et les chats, même si le meilleur reste Gon (le t-rex).
    C'est un peu particulier parce qu'il n'y a pas de texte mais c'est top quand même.

    Dans le genre drôle, Dr Slump est un classique.

    Coté aventure, à cet âge Pokemon c'est adapté sinon Zaych Bell! est bien mais peut-être difficile à trouver aujourd'hui.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  30. #4350
    Le manga pokemon c'est parfois pas trop adapté toutefois, ça à rien à voir avec la série

Page 145 sur 151 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •