Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 97 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2889

Discussion: News en tout genre...

  1. #1561
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #1562
    C'est marrant ces gains en 64bits

  3. #1563
    Citation Envoyé par cruciforme
    C'est marrant ces gains en 64bits
    ca doit etre parcequ'en mode "AMD64/EM64T", tu as plus de registres visibles du logiciel. Quelqu'un a une autre explication ?

  4. #1564
    Citation Envoyé par [taz]
    ca doit etre parcequ'en mode "AMD64/EM64T", tu as plus de registres visibles du logiciel. Quelqu'un a une autre explication ?
    Non, c'est la seule raison, a priori.

    Puisque le 64bit rends pas plus performant intrinsèquement (je veux dire, le fait de travailler en 64 au lieu de 32, non, ça double pas les perfs comme certains l'affirment).

  5. #1565
    Citation Envoyé par Lissyx
    Non, c'est la seule raison, a priori.

    (je veux dire, le fait de travailler en 64 au lieu de 32, non, ça double pas les perfs comme certains l'affirment).
    C'est encore un mythe qui a la vie dure... c'est comme pour la fréquence ! :D
    "We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
    Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation

  6. #1566
    Je me demande si ce sera un bi-xeon woodcrest qui animera le successeur du Power G5 chez Apple (dont le nom serait Mac Pro selon certaines rumeurs).

  7. #1567
    Vu que les Conroe sont pas capables de fonctionner par deux, et que Apple a un G5 "Quad" actuellement, y a de grandes chances que ce soit des WoodCrest.

    Parce que bon, même si ils sont plus performants que les G5, ça ne serait pas bon pour l'image de marque de virer le Quad.

    Donc au moins un des MacPro aura logiquement un WoodCrest. Maintenant, segmenter en deux gammes, une avec Woodcrest bien cher et une avec Conroe est aussi possible.

  8. #1568
    Bon en fait ils ont pas testé woodcrest mais dempsey...

    Bonjour,
    La semaine passée, nous avons reçu en prêt les nouveaux processeurs qu'Intel proposera en haut de gamme courant de l'année 2006. Il s'agit de processeur Dempsey et Woodcrest qui vont remplacer les actuelles Xeon.

    Dempsey est le processeur intermédiaire entre Xeon et Woodcrest. C'est à dire qu'il reprend l'ancien Core (de Xeon) et fonctionne avec la nouvelle architecture (la RAM plus rapide, nouveau chipset, un bus par processeur). Au niveau du prix, on retrouve le prix de Xeon.

    Le processeur que nous avons testé ce week-end n'est pas Woodcrest mais Dempsey. Désolé pour la confusion. On comprend donc mieux pourquoi les performances étaient si proche de l'actuel Bi-Dual-Xeon-HT. On remarque aussi les mauvaises performances de ce processeur pour 1 ou 2 processes simultanés, ce qui montre une certaine incompatibilité des anciens Core et la nouvelles architecture. Mais les améliorations de la nouvelle architecture prennent le dessus à partir de 3-4 processes sumultanés. Au finale, il faut dire que pour le même prix que Xeon, le gain de performance est très intéressant.

    Le processeur Dempsey ne sera pas mis en production chez Ovh.
    Nous allons attendre directement Woodcrest. Pourquoi ?
    La réponse est simple: les performances hallucinantes de Woodcrest !

    Le Woodcrest que nous avons en test n'est pas le plus puissant. C'est un processeur cadencé à 2.3GHz avec 4Mo de cache par processeur fonctionnant avec la DDR 2 à 533MHz.

    Pourtant, il est entre 62% et 141% plus rapide que le Bi-Xeon-HT (c'est le processeur qu'il va remplacer) et il est 80% plus rapide que Bi-Dual-Xeon-HT ! Enfin, il est entre 41% et 171% plus rapide que Opteron 180 (dualcore mais qu'un seul processeur, les bi-dualcore opteron sont hors de prix). Et le plus intéressant:
    le processeur Woodcrest coûtera un peu près le même prix que Xeon ...

    Bien sûr il reste encore beaucoup de choses à optimiser.
    Il faut aussi prendre en compte que les nouveaux chipsets gèrent nettement mieux par exemple le réseau et donc vont décharger les processeur encore plus.

    Voici les benchs et quelques photos du matériel:
    http://demo21.ovh.com/51d1e261d9e18c...879a0a496951P/

    Amicalement
    Octave
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #1569
    Tient FB-DIMM, ca change quoi déja je m'en souvient plus ?

  10. #1570
    Hkepc fait aussi son article sur l’archi core
    http://www.hkepc.com/hwdb/x6800vsfx62-1.htm
    Même si l’ont ne comprend pas bien ou rien du tous au chinois les plaquettes explicative en anglais sont claire.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  11. #1571

  12. #1572
    XS est down (ou du moin chez moi j'y accede pas)
    Je vais faire un topic ca seras plus pratique.

  13. #1573
    Un processeur monstre de 500GHZ de chez IBM,poussez vous

    source; http://www.macplus.net/magplus/depec...-ibm-a-500-ghz

  14. #1574
    ouais, c'est lol kikoo ptdr

    vivement le quad G9 à 1THz
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #1575
    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiich, putin de chié de mega proseceur ki tus. Y zons dies k'ibm alé foutre 16 core dan cé dies, sa va tué le core 2 ultimate fatality

  16. #1576
    http://www.hardware.fr/news/imprimer/8250/

    Je sais pas si c'est pour "la première vague" (et en effet celle la semble pas terrible) mais y'a des choses prometeuses (disons fonctions réseaux et controlleur mémoire & FS de ce qu'en dise les petits gars NVIDIA a l'ESCW, certe c'est pas leur job de dire le contraire, en même temps j'ai pas de badge presse, et y'avait pas franchement interet a me baratiner...

    Truc que j'ai bien aimé, un téléphone portable par NVIDIA :



    Bon ca fait tourner Quake III, vidéos WMV/H.264..etc et ca consomme moin que les solutions concurrentes. Pour le reste ... y s'en occupent. :D
    Nan je déconne, j'ai vu des Motorola de taille parfaitement raisonnable.
    Même disclaimer qu'au dessus.

  17. #1577
    http://www.clubic.com/actualite-3618...culateurs.html

    Dixit Intel, 2 piscine olympique pour le refroidir, 7 heures pour le redemarrer, y'a des onduleurs ... qui servent pas au supercalculateur en lui même mais aux machines qui monitorent les calculs pour savoir le moment donner ou ca c'est arreté en cas de pépin.
    Choper au vol donc c'est vague.

  18. #1578
    http://www.matbe.com/actualites/comm...-amd/?page=1#1

    je viens enfin de comprendre pourquoi les jeux tournaient au ralenti ou en acceleré suivant la frequence que je choisissais.

    je croyais que ce genre de pepin ne pouvait plus arriver, vu l'experience qu'AMD et Intel avaient !!
    A poil

  19. #1579
    Info ou Intox ?

    http://theinvisiblethings.blogspot.c...blue-pill.html

    Edit: source clubic pour ceux qui n'aiment pas l'anglais
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  20. #1580
    un grossiste s'en va ou coup de pocker menteur ?
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  21. #1581
    Blue Pill, ouais, reste que pour le moment c'est surtout une proof of concept, ça reste à exploiter ... Et j'ai lu que c'était pas si certain que ça.

    ça me fait penser aux "failles" HT des P4. A la rigueur, le mec qui arrive à exploiter ça, moi je dit qu'il le mérite son root, hein.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Lissyx
    Blue Pill, ouais, reste que pour le moment c'est surtout une proof of concept, ça reste à exploiter ... Et j'ai lu que c'était pas si certain que ça.

    ça me fait penser aux "failles" HT des P4. A la rigueur, le mec qui arrive à exploiter ça, moi je dit qu'il le mérite son root, hein.
    En effet on peut égallement (en théorie) récupérer l'état d'un processeur rien qu'en analysant les variations sur le secteur mais bon de la à le mettre en pratique...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  23. #1583
    Citation Envoyé par fofo
    En effet on peut égallement (en théorie) récupérer l'état d'un processeur rien qu'en analysant les variations sur le secteur mais bon de la à le mettre en pratique...
    Oui, j'avais trouver ça en crypto, en bossant sur le sujet pour un TPE, y'a des méthodes de cryptanalyse qui se basent sur la consommation ou le rayonnement électromagnétique.

  24. #1584
    http://forum.x86-secret.com/showthread.php?t=2160

    En le relisant maintenant à moitié oublié, je trouve certaines explications plus très claires...

  25. #1585
    Cela se nomme une attaque par DPA (differencial power analisys), au lieu d'attaquer l'algo cryptographique de front on étudie le comportement des pieces électroniques inhérent à son fonctionnement.

    Par exemple, dans une élévation à la puissance via un algo de carré-multiplié ( implémenté de façon naïve) on aura un shift pour les carrés et un mult pour les multipliés. la consomation électrique (ou le champ magnétique émis) sera différente pour ces deux opérations, par conséquent on peut déduire le calcul effectué (l'exemple donnée ici ne correspond pas au DES mais permet de mieux cerner l'idée de la méthode).

    C'est par ce genre d'attaque que le peu casser les clés des cartes à puces entre autres...

    Par exemple, on pourrait imaginer étudier les variations de champ magnétique émisent par un terminal d'édition de billet de loto pour déterminer sa clé de signature et donc jouer grauitement...

    Il ne faut pas nécessairement beaucoup d'équipement pour faire une DPA, pour les cartes bleu de plus de 4 ou 5 ans il ne faut qu'une sonde, un voltmêtre et un logiciel de calcul formel...

    J'espere que ça aura éclairé sur ce genre d'attaque contre des composants crypto.


    PS : oubliez une attaques contre les cartes bancaires EMV actuelles, il faut un poil plus d'équipement pour les "casser"...

  26. #1586
    http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=32885

    En résumé, on n'en sait quand-même rien.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #1587
    Citation Envoyé par Minuteman
    http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=32885

    En résumé, on n'en sait quand-même rien.

    Ah il y en a qui ont cru qu'une techno qui n'est pas encore mure dans les papiers de recherche allait apparaitre magiquement l'an prochain et resoudre tous les problemes ? Ce qui me surprend c'est qu'il y en ait qui se soient pose la question plus longtemps que le temps de lire ces papiers... Ajoute quelques annees, enleve un peu d'optimisme, et il y a matiere a y croire .

    Tiens essayons un truc: de source klingophone, AMD aura un support hardware pour la "Transactional Memory" dans son K8 en 65nm l'an prochain ( http://en.wikipedia.org/wiki/Softwar...ctional_memory pour un peu de details) et travaille en secret avec microsoft sur un programming model consistant et integre aux outils actuels.

    t1cable:
    fefe - Dillon Y'Bon

  28. #1588
    J'y ai quand-même un peu crû au fond de moi même, c'est une techno à laquelle j'avais déja pensée en récupérant un bi-pentium 166 il y a de ça 7-8 ans. Ca me semblait tellement "naturel" de vouloir faire ça que paf, mon rêve d'enfant se serait réalisé :D Mais même sans en connaître autant que toi sur le sujet, ça aurait clairement été à l'encontre des gros efforts entrepris par Intel pour promouvoir la programmation threadée. Il y a quand-même une différence à faire entre les news de The Inqu' concernant le K8 actuel et la news de Sam concernant un hypothétique K10. Lui il entrerait déja beaucoup plus dans ton "quelques annees, enleve un peu d'optimisme".

    Comme l'on dit, on voit parfois ce qu'on cherche à voir...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #1589
    Citation Envoyé par Minuteman
    http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=32885

    En résumé, on n'en sait quand-même rien.
    On the other hand AMD doesn’t not need such a marchitecture as the operating systems are getting used to a dual and later quad core machines. It's just a dream that someone set afloat but AMD doesn't have such a marchitecture.
    Il a picoller le gas qui a écrit ça t1cable:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  30. #1590
    marchitecture c'est généralement le terme employé pour macro architecture

Page 53 sur 97 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •