Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 146 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4368
  1. #3781
    ----------------------------------------------------------------------
    Sinon de mon coté, après presque 10 ans de loyaux services, mon MacBook Pro Late 2011 passé récemment sous Windows 10 (même si Apple ne le voulait pas) tourne toujours très bien sous certains aspect (épaulé d'un Samsung 860 EVO 1To et de ses 8Go de Ram Corsair)

    Ceci dit j'ai un port USB qui est mort que je vais essayer de dessouder et remplacer là, mais même avec ça il est, hélas, en USB 2 et pas USB 3.
    J'ai aussi l'antenne Bluetooth HS (et il faut que je décolle la vitre pour réparer ça), les HP qui sont mort (2 sur 3), j'ai changé le clavier le trackpad qui a mouru, enfin bref 10 ans que je le rafistole et le répare pour le maintenir, je vais changer, principalement à cause du manque de l'USB 3 manquant ceci dit. Mais ça sera aussi l’occasion d’avoir le Wifi 6 / AC (il est en wifi N seulement), l'USB C éventuellement ect..

    Je ne tiens pas spécialement à reprendre un Mac, mais finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux sur PC, je cherche :

    -13 pouces max

    -design soigné et léché (à la fois pour l'image envers mes clients mais aussi pour moi et les Mac sont quand même parmi ce qu'il y a de plus joli)

    -doit avoir Windows (j'ai toujours utilisé Windows, le 8.1 puis le 10 sur mon MacBook, je garde OSX en dual boot pour certains besoins pro)

    -USB 3, USB C aussi idéalement

    -wifi AC minimum

    -clavier retro éclairé

    -je dois pouvoir changer le SSD / HDD (il me faut 1To et pas avec une carte SD)

    -le CPU doit être en x86-64 (c’est aussi pour moi le moyen de sécuriser le dernier Macbook idéal selon mes critères)


    En gros en MacBook, les deux modèles que je vise pour l'instant :

    La MacBook Pro 2015 en 13 avec core i5 :

    -USB 3 + HDMI (un petit plus sympa ça) + lecteur de carte SD, mais pas d'USB-C

    -Wifi AC

    -design OK (ancien design un peu similaire au mieux en plus fin, pas ouf mais ça passe)

    -en 128Go trouvable à des prix ok (genre 500/600 balles)

    -ne semble pas avoir de problème récurant de fabrication

    -le SSD peut être changé apparement, mais avec un adaptateur à la con (et du coup est-ce que ça passe en hauteur ou ça force?)

    Face à ça :

    MacBook Pro 2017 sans touch bar

    -n'a pas de touch bar, le dernier MacBook sans ce gadget (elle fait exploser le prix pour rien alors qu'elle me servira à que dalle, vraiment inutile rajoute juste 250 euro)

    -le SSD se changerait facilement et serait un SSD Standard donc facile à changer su le 128Go (le but de viser le 128Go étant le prix d'achat en occasion, ça se trouve en dessous de 800 balles)

    -le design est cool (les modèles gris sont très propre)

    -USB-C

    Mais :

    -beaucoup de gens détestent le clavier, il est si nul que ça?

    -gros problèmes de fiabilité apparemment, beaucoup de carte mère défectueuse, c’est un vis de fabrication et donc toujours réparable gratos hors garantie (comme SONY l'a fait avec des VAIo à l'époque) ou Apple n'assume pas je prend le risque d'avoir une machine qui tombe en panne et de perdre 800 euro? (très important ça)

    -problème sur les ports USB C qui peuvent délivrer 20v au lieu de 5v et te détruire tes périphériques (et si je grille mon contrôler Traktor S4 mk3 à 900 euro, ou si je grille le HDD ou la clé USB d'un client contenant ses données sans backup c’est mort, impossible pour moi de prendre ce genre de risques)

    -aucun port USB classique (même pas un seul), aucun lecteur de carte SD, aucun port vidéo sans adaptateur, juste deux misérable ports USB C dont un bloqué par la charge, juste lamentable et incompréhensif (à part pour les économies d’échelle). Donc ça veut dire qu'on doit se taper le ridicule d'avoir un HUB USB 3 / SD / sur soit en permanence pour pouvoir brancher la moindre clé USB ? (design catastrophique de ce coté)

    -ah aussi, hallucinant mais sur leboncoin beaucoup des modèles 2017 ont l’écran rayé...à cause des touches du claviers qui sont contre une fois repliés. J'ai besoin d’une machine future proof pour les 10 ans à venir comme mon ancien MacBook (qui s'est dégradé mais franchement je l'ai poncé donc bon ça va), je veux pas le voir s'auto détruire juste parce que je l'ai utilisé normalement

    Le top pour moi serait un mix des deux, USB 3 et USB C à la fois, lecteur de carte SD intégré, SSD changeable facilement.
    J'ai cru comprendre que ça n'existait pas, mais comme je ne connais pas la gamme sur le bout des doigts c’est pour ça que je pose la question ici, si jamais vous voyez un modele de MAcBook Pro 13 idéal pour moi. J'ai regardé coté Microsoft aussi mais c'est 3000 euro ou quoi pour une Surface Book 3 de 1To je me vois pas mettre une somme aussi ridicule dans un ordi portable
    La même avec les denier MacBook

  2. #3782
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    J'ai déjà Youtube Vanced et Brave sur mon P20 et Smart Youtube sur la Shield, je connais bien.
    Mais les tablettes que je vois, franchement ça fait pas rêver. De l'écran TFT, des processeurs à la rue, pas de suivi de la part des constructeurs. Ils ont une tablette dans leur catalogue pour en vendre au cas où, mais c'est tout.
    Ou alors il faut mettre 800€ pour avoir un truc potable quand le dernier iPad est à 400€ ou qu'on peut trouver des iPad Air à 300€.
    -pour l'écran regarde les test de les numériques. Mais oui je comprend, globalement les écran sur les Mac / iPad t'as pas à reflechir à ce point quand tu achètes, tu sais que c’est propre et quali et que ça va te régaler, ça l'a tj été, point. Par contre encore une fois si les iPad n'ont pas de 16/9em c'est débile pour moi. Mais en Androdi y'a que la Samsung pad S6, S7, S7+ qui sont au niveau (qualité de l'image) il me semble (et la Huawei Huawei MatePad Pro) et oui c’est 600 balles et +

    -pour "le processeur à la rue", là par contre, dans quel but en fait? décoder netflix ça demande pas un CPU de ouf du tout, avoir un CPU 9Ghz n'apportera rien à ta tablette, il faut juste qu'elle ai assez de puissance. Après j'ai pas suivit mais je pense aps que les tablettes android soient à la ramasse tant que tu ne prends pas une tablette super U à 70 euro, mais une tablette à 300 - 400 balle je suppose qu'elle marche bien (enfin j'ai pas verif mais ça m’étonnerait autrement)

    -pour le suivit, c’est ma vision, mais impossible que j'achète un truc android sans pouvoir le reflasher, car à partir de là tu as virtuellement les MAJ à vie. Mais c'est un autre délire. Mais les iPad aussi finissent par ne plus être mis à jour donc c'est à jauger ce que tu prefs

    Mais sinon oui regarde du coté des iPad Air, enfin perso si je devais en prendre un ça serait lui. Juste que je ne supporte pas le coté ultra bridé d'iOS
    Mais plus loin et je te rejoins un peu, je ne trouve globalement pas le marché des tablettes excitant, y'a rien qui sort du lot pour mois qui en voudrait une 16/9em très légère pour netflix et les bandes dessinés (donc avec un bon écran et peu de poids et à un prix correct genre 300 euro max)

  3. #3783
    A la rigueur, chez Android à moins de 300€, il y a
    - Huawei Matepad
    - Lenovo Tab M10 FHD Plus

    Par contre je n'ai rien trouvé côté ROM pour ces 2 modèles.
    Chez Samsung à moins de 300€ on est en TFT.

    Pour éviter le HS je vais passer côté topic tablette voir ce qu'ils proposent chez Android.

  4. #3784
    Moi ça me gène pas mais oui tu auras + d'infos labas sans doute

    Et ou c’est ce qui ressort sur delabs par exemple souvent

    Mais Huawei de ce que j'ai capté les bootloader sont hyper verrouillés donc le root ou les MAJ sur la longue durée on oubli si c’est bien le cas
    La Lenovo je sais pas

    Mais ouai c’est a ouf, je suis un peu dans le même genre de recherche que toi (enfin rien d'urgent, plutôt au cas où donc je surveille depuis quelques mois) et rien ne m'a convaincu non plus (sur l'ensemble du marché, Apple compris)

  5. #3785
    Moi j'ai tjs mon iPad d'il y a 8 ans, ma fille s'en sert tous les jours, et pour le coup il rame pas du tout. Ca a une durée de vie très potable. En video je pense que la batterie fait 2H30-3H.

    Du coup je le change pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #3786
    Yep aucun intérêt si tu es déjà équipé

  7. #3787
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Moi ça me gène pas mais oui tu auras + d'infos labas sans doute

    Et ou c’est ce qui ressort sur delabs par exemple souvent

    Mais Huawei de ce que j'ai capté les bootloader sont hyper verrouillés donc le root ou les MAJ sur la longue durée on oubli si c’est bien le cas
    La Lenovo je sais pas

    Mais ouai c’est a ouf, je suis un peu dans le même genre de recherche que toi (enfin rien d'urgent, plutôt au cas où donc je surveille depuis quelques mois) et rien ne m'a convaincu non plus (sur l'ensemble du marché, Apple compris)
    En plus j'ai pas l'impression qu'ils aient été très sérieux sur le suivi des maj chez Huawei.Et il y a aussi la question des Google Services.
    Autant on peut se passer de beaucoup de choses, mais l'absence des DRM pour Netflix par exemple ça peut être gênant.

  8. #3788
    Ah oui, le playstore je m'en fou un peu y'a F-Droid au pire (enfin, si le bootlaoder de la tablette est pas bloqué comme un iPad toussa)
    Après par contre l'histoire de DRM en effet... (moi ça me concerne pas mais oui)

  9. #3789
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    J'ai déjà Youtube Vanced et Brave sur mon P20 et Smart Youtube sur la Shield, je connais bien.
    Mais les tablettes que je vois, franchement ça fait pas rêver. De l'écran TFT, des processeurs à la rue, pas de suivi de la part des constructeurs. Ils ont une tablette dans leur catalogue pour en vendre au cas où, mais c'est tout.
    Ou alors il faut mettre 800€ pour avoir un truc potable quand le dernier iPad est à 400€ ou qu'on peut trouver des iPad Air à 300€.
    C'est toi qui voit mais je te conseille quand même d'essayer Youtube et Chrome de chez Google pour apprécier l'agacement qui ira grandissant.

    Pour le même prix que l'iPad 10" 128Go écran LCD tu as une Galaxy Tab S5e 128Go avec un écran OLED (et accessoirement peut se rooter) ,c'est toi qui verra

  10. #3790
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ----------------------------------------------------------------------
    Sinon de mon coté, après presque 10 ans de loyaux services, mon MacBook Pro Late 2011 passé récemment sous Windows 10 (même si Apple ne le voulait pas) tourne toujours très bien sous certains aspect (épaulé d'un Samsung 860 EVO 1To et de ses 8Go de Ram Corsair)

    Ceci dit j'ai un port USB qui est mort que je vais essayer de dessouder et remplacer là, mais même avec ça il est, hélas, en USB 2 et pas USB 3.
    J'ai aussi l'antenne Bluetooth HS (et il faut que je décolle la vitre pour réparer ça), les HP qui sont mort (2 sur 3), j'ai changé le clavier le trackpad qui a mouru, enfin bref 10 ans que je le rafistole et le répare pour le maintenir, je vais changer, principalement à cause du manque de l'USB 3 manquant ceci dit. Mais ça sera aussi l’occasion d’avoir le Wifi 6 / AC (il est en wifi N seulement), l'USB C éventuellement ect..

    Je ne tiens pas spécialement à reprendre un Mac, mais finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux sur PC, je cherche :

    -13 pouces max

    -design soigné et léché (à la fois pour l'image envers mes clients mais aussi pour moi et les Mac sont quand même parmi ce qu'il y a de plus joli)

    -doit avoir Windows (j'ai toujours utilisé Windows, le 8.1 puis le 10 sur mon MacBook, je garde OSX en dual boot pour certains besoins pro)

    -USB 3, USB C aussi idéalement

    -wifi AC minimum

    -clavier retro éclairé

    -je dois pouvoir changer le SSD / HDD (il me faut 1To et pas avec une carte SD)

    -le CPU doit être en x86-64 (c’est aussi pour moi le moyen de sécuriser le dernier Macbook idéal selon mes critères)


    En gros en MacBook, les deux modèles que je vise pour l'instant :

    La MacBook Pro 2015 en 13 avec core i5 :

    -USB 3 + HDMI (un petit plus sympa ça) + lecteur de carte SD, mais pas d'USB-C

    -Wifi AC

    -design OK (ancien design un peu similaire au mieux en plus fin, pas ouf mais ça passe)

    -en 128Go trouvable à des prix ok (genre 500/600 balles)

    -ne semble pas avoir de problème récurant de fabrication

    -le SSD peut être changé apparement, mais avec un adaptateur à la con (et du coup est-ce que ça passe en hauteur ou ça force?)

    Face à ça :

    MacBook Pro 2017 sans touch bar

    -n'a pas de touch bar, le dernier MacBook sans ce gadget (elle fait exploser le prix pour rien alors qu'elle me servira à que dalle, vraiment inutile rajoute juste 250 euro)

    -le SSD se changerait facilement et serait un SSD Standard donc facile à changer su le 128Go (le but de viser le 128Go étant le prix d'achat en occasion, ça se trouve en dessous de 800 balles)

    -le design est cool (les modèles gris sont très propre)

    -USB-C

    Mais :

    -beaucoup de gens détestent le clavier, il est si nul que ça?

    -gros problèmes de fiabilité apparemment, beaucoup de carte mère défectueuse, c’est un vis de fabrication et donc toujours réparable gratos hors garantie (comme SONY l'a fait avec des VAIo à l'époque) ou Apple n'assume pas je prend le risque d'avoir une machine qui tombe en panne et de perdre 800 euro? (très important ça)

    -problème sur les ports USB C qui peuvent délivrer 20v au lieu de 5v et te détruire tes périphériques (et si je grille mon contrôler Traktor S4 mk3 à 900 euro, ou si je grille le HDD ou la clé USB d'un client contenant ses données sans backup c’est mort, impossible pour moi de prendre ce genre de risques)

    -aucun port USB classique (même pas un seul), aucun lecteur de carte SD, aucun port vidéo sans adaptateur, juste deux misérable ports USB C dont un bloqué par la charge, juste lamentable et incompréhensif (à part pour les économies d’échelle). Donc ça veut dire qu'on doit se taper le ridicule d'avoir un HUB USB 3 / SD / sur soit en permanence pour pouvoir brancher la moindre clé USB ? (design catastrophique de ce coté)

    -ah aussi, hallucinant mais sur leboncoin beaucoup des modèles 2017 ont l’écran rayé...à cause des touches du claviers qui sont contre une fois repliés. J'ai besoin d’une machine future proof pour les 10 ans à venir comme mon ancien MacBook (qui s'est dégradé mais franchement je l'ai poncé donc bon ça va), je veux pas le voir s'auto détruire juste parce que je l'ai utilisé normalement

    Le top pour moi serait un mix des deux, USB 3 et USB C à la fois, lecteur de carte SD intégré, SSD changeable facilement.
    J'ai cru comprendre que ça n'existait pas, mais comme je ne connais pas la gamme sur le bout des doigts c’est pour ça que je pose la question ici, si jamais vous voyez un modele de MAcBook Pro 13 idéal pour moi. J'ai regardé coté Microsoft aussi mais c'est 3000 euro ou quoi pour une Surface Book 3 de 1To je me vois pas mettre une somme aussi ridicule dans un ordi portable
    La même avec les denier MacBook
    Sur un MBP 2017 le SSD se change pas hein.

    J'ai envie de dire, soit t'y va carrément rétro et tu essayes de custom une machine pré 2012 (adieu les dernières versions de MacOS)

    Soit tu prends un des derniers qu'ils ont annoncé, air ou pro, et t'achètes un bon SSD.

    Mais sur le 2017 t'as en effet le pire des 2 mondes avec le clavier naze et aucune possibilité de customisation.
    Les touches qui se coincent c'est déja chiant, mais quand tu dois immobiliser ta machine 2 semaines pour réparer ça, c'est un big no.

    Du coup voilà, les Apple users qui ont des besoins genre SD et vieux ports USB, ils prennent un Dock où ils contournent le problème avec du sans fil.
    Grand maître du lien affilié

  11. #3791
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ----------------------------------------------------------------------
    Sinon de mon coté, après presque 10 ans de loyaux services, mon MacBook Pro Late 2011 passé récemment sous Windows 10 (même si Apple ne le voulait pas) tourne toujours très bien sous certains aspect (épaulé d'un Samsung 860 EVO 1To et de ses 8Go de Ram Corsair)

    Ceci dit j'ai un port USB qui est mort que je vais essayer de dessouder et remplacer là, mais même avec ça il est, hélas, en USB 2 et pas USB 3.
    J'ai aussi l'antenne Bluetooth HS (et il faut que je décolle la vitre pour réparer ça), les HP qui sont mort (2 sur 3), j'ai changé le clavier le trackpad qui a mouru, enfin bref 10 ans que je le rafistole et le répare pour le maintenir, je vais changer, principalement à cause du manque de l'USB 3 manquant ceci dit. Mais ça sera aussi l’occasion d’avoir le Wifi 6 / AC (il est en wifi N seulement), l'USB C éventuellement ect..

    Je ne tiens pas spécialement à reprendre un Mac, mais finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux sur PC, je cherche :

    -13 pouces max

    -design soigné et léché (à la fois pour l'image envers mes clients mais aussi pour moi et les Mac sont quand même parmi ce qu'il y a de plus joli)

    -doit avoir Windows (j'ai toujours utilisé Windows, le 8.1 puis le 10 sur mon MacBook, je garde OSX en dual boot pour certains besoins pro)

    -USB 3, USB C aussi idéalement

    -wifi AC minimum

    -clavier retro éclairé

    -je dois pouvoir changer le SSD / HDD (il me faut 1To et pas avec une carte SD)

    -le CPU doit être en x86-64 (c’est aussi pour moi le moyen de sécuriser le dernier Macbook idéal selon mes critères)
    Pourquoi tu dis que tu ne trouves pas sur PC? OK, le design c'est subjectif mais c'est clairement le seul critère dans ta liste qui explique que tu ne trouves pas sur PC. Et il y a désormais des laptops PC au design et à la solidité plus que corrects et plus facilement upgradeables (au moins le SSD, parfois la RAM).

  12. #3792
    Pourtant il me semble que c'est du 2248 (le formfactor) sur le 2017, j'ai vu une annonce LBC le mec a mis un Sabrent 512 en SSD

    Et je veux pas y aller retro, je veux le wifi AC, l'USB 3, du 13 pouces, un multiboot OSX / Windows, et 512Go de SSD minimum, et pas envie de lâcher 2900 euro (plutôt 800 - 1200), c'est ce qu'il me faut pour le taf / pour moi. Donc j'essaie d'estimer le meilleurs modèle même si la game est assez pourrit en fait tellement Apple a amené de limitations volontaire pour appuyer le plus possible l'obsolescence de ses machines

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pourquoi tu dis que tu ne trouves pas sur PC? OK, le design c'est subjectif mais c'est clairement le seul critère dans ta liste qui explique que tu ne trouves pas sur PC. Et il y a désormais des laptops PC au design et à la solidité plus que corrects et plus facilement upgradeables (au moins le SSD, parfois la RAM).
    Y'a pas OSX sur PC, enfin pas officiellement et j'ai besoin une fois ou deux dans l'année de pourvoir lire un HDD HFS+ ou APFS en USB.
    Après je pourrais faire un multiboot hackintosh sur mon PC de maison aussi remarque
    Et aussi garder mon ancien MAcBook Pro juste pour ça (même si dans l'idée j'aime pas entasser du matos à la maison comme un ferrailleur)

    Mais y'a pas de solution idéale, à la limite les Surface Book 3 me faisaient grave de l’œil, mais 3000 euro en 1To je trouve que c'est n'imp (c'est même pas une question de budget, c’est juste que ça n'a aucun sens de mettre autant dans un laptop)

    - - - Mise à jour - - -

    En gros c’est soit tu as des machines un peu tout terrain mais pas super bien finies, soit tu as du très propre mais alors tu lâches un bras et un rein et en plus elles sont ultra verrouillées.
    Je trouve le marché des laptops, malgré les milliers de modèles dispo, très peu satisfaisant en réalité vu que tout le monde suit les même directive marketing (et surtout que l'informatique ça devient de moins en moins bien / de plus en plus limité / verrouillé à l’extrême dès qu eut montes en gamme)

    Apple a vraiment plombé le truc je trouve, y'a 10 ans certains appelaient par sarcasme les MAcBook Pro des "1500 usd facebook machine" mais c’est vraiment ce qu'ils sont devenus (enfin des "2700 usd facebook machine" plutôt depuis)

  13. #3793
    Trois exemples de machines haut de gamme et très bien finies, où le SSD est accessible et remplaçable, dans 3 styles différents: Dell XPS 13, HP Sceptre x360, Razer Blade Stealth. Et il y a des machines similaires chez d'autres encore (Lenovo, Asus par exemple). OK, c'est pas donné, ça reste des machines premium mais on est clairement en-dessous des Surface 3 ou des MBP quand même au niveau prix. Le Razer Stealth, je ne connaissais pas et j'aurais sans doute fait l'erreur de m'arrêter au nom en pensant LEDs et formes agressives, mais pour le coup, je le trouve plutôt classe et c'est une belle machine - et plus originale qu'un Dell ou qu'un Macbook

  14. #3794
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le Razer Stealth, je ne connaissais pas et j'aurais sans doute fait l'erreur de m'arrêter au nom en pensant LEDs et formes agressives, mais pour le coup, je le trouve plutôt classe et c'est une belle machine - et plus originale qu'un Dell ou qu'un Macbook
    Oui le Razer j'ai vu ça sur la ferme du hardware la derrière fois, je surveille un peu ça a l'air intéressant comme proposition en effet, et le coté singulier me plaît aussi (faut juste qu'il sorte pour voir les tests)

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, assez étonné, pas que je prenne Apple pour des branques du tout, mais ça serait un vrai tournant, et épatant si c’est vrai :

    L’Apple M1 bat le Ryzen 9 5950X d’AMD sur ses premiers résultats GeekBench
    (précision, en monocore, mais quand même)
    https://www.frandroid.com/marques/ap...tats-geekbench

  15. #3795
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Oui le Razer j'ai vu ça sur la ferme du hardware la derrière fois, je surveille un peu ça a l'air intéressant comme proposition en effet, et le coté singulier me plaît aussi (faut juste qu'il sorte pour voir les tests)
    A moins qu'il y ait encore une nouvelle version, il y a déjà pas mal de tests par exemple: https://www.theverge.com/21340554/ra...price-features

    Je me suis racheté un laptop perso en 2018 (un Dell Latitude) donc ça attendra quelques années pour le prochain mais j'avoue que si je devais acheter un laptop en ce moment, ce Stealth me fait carrément de l'oeil...

  16. #3796
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Trois exemples de machines haut de gamme et très bien finies, où le SSD est accessible et remplaçable, dans 3 styles différents: Dell XPS 13, HP Sceptre x360, Razer Blade Stealth. Et il y a des machines similaires chez d'autres encore (Lenovo, Asus par exemple). OK, c'est pas donné, ça reste des machines premium mais on est clairement en-dessous des Surface 3 ou des MBP quand même au niveau prix. Le Razer Stealth, je ne connaissais pas et j'aurais sans doute fait l'erreur de m'arrêter au nom en pensant LEDs et formes agressives, mais pour le coup, je le trouve plutôt classe et c'est une belle machine - et plus originale qu'un Dell ou qu'un Macbook
    La bonne question étant: peut-on les hackintosh easy

    Généralement non je crois.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #3797
    Personne ne cherche de iMac retina 27" de 2015 ?

  18. #3798
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Personne ne cherche de iMac retina 27" de 2015 ?
    Je t’en débarrasse contre fdp

  19. #3799
    Je sais même pas le prix auquel je peux le vendre...

  20. #3800
    Salut.
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    j'ai besoin une fois ou deux dans l'année de pourvoir lire un HDD HFS+ ou APFS en USB.
    Je n'ai pas trop cherché mais il existe au moins une solution payante sous Windows chez Paragon Software.

  21. #3801
    C'est fini les Hackintosh les gens. Les apps vont progressivement ne plus être compatible Intel et finito.

    Et je maintiens, sur un MBP > 2012 tu ne peux pas changer le HDD, il est soudé à la machine.

    Apple a vraiment plombé le truc je trouve, y'a 10 ans certains appelaient par sarcasme les MAcBook Pro des "1500 usd facebook machine" mais c’est vraiment ce qu'ils sont devenus (enfin des "2700 usd facebook machine" plutôt depuis)
    2016 à 2018 ça a été les années noires, mais depuis ils ont arrêté d'augmenter les prix et les perfs sont bien .

    Je sais pas comment tu fais pour payer 2700 ou 2900 sur un 13". (Forcément si tu maxe tout)

    Pour le disque dur, tu peux largement vivre avec un 512 et t'aider du Cloud ou de disques externes.

    Enfin dans tous les cas, le dual boot sera pas viable à terme donc je pense que tu va aller vers une solution Windows en attendant de voir si la version ARM de Windows tourne bien sur les nouveaux macs
    Grand maître du lien affilié

  22. #3802
    J'ai tenté une instal windows avec bootcamp sur un imac de 2015, ça commence et pendant la partition il dit que non et efface la partition

  23. #3803
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et je maintiens, sur un MBP > 2012 tu ne peux pas changer le HDD, il est soudé à la machine.
    Pour avoir récupéré le SSD de feu mon Macbook Pro Retina late 2013 il y a moins de deux semaines, je garantis que c'est pas le cas, c'est un M2 classique, il faut juste un tournevis.
    C'est à partir des Macbook "touch bar" que le SSD est soudé, donc 2016 (les premières gammes avec SSD soudé, c'était les Macbook 12")

  24. #3804
    C'est certain, j'ai changé moi-même le DD de celui de mme theclaw.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #3805
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour avoir récupéré le SSD de feu mon Macbook Pro Retina late 2013 il y a moins de deux semaines, je garantis que c'est pas le cas, c'est un M2 classique, il faut juste un tournevis.
    C'est à partir des Macbook "touch bar" que le SSD est soudé, donc 2016 (les premières gammes avec SSD soudé, c'était les Macbook 12")
    En tout cas, ifixit a des guides pour remplacer le SSD jusqu'aux MBP13 fin 2015. Par contre, ils ne sont pas en M2 à partir de 2012 - mais il existe des adaptateurs.

  26. #3806
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En tout cas, ifixit a des guides pour remplacer le SSD jusqu'aux MBP13 fin 2015. Par contre, ils ne sont pas en M2 à partir de 2012 - mais il existe des adaptateurs.
    C'est avec Retina qu'ils passent en M2 je crois.
    Enfin, pour être plus précis, qu'ils passent dans un format prioritaire de merde qui fait que t'es obligé d'acheter un SSD Apple hors de prix ou un adaptateur hors de prix

  27. #3807
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est avec Retina qu'ils passent en M2 je crois.
    Enfin, pour être plus précis, qu'ils passent dans un format prioritaire de merde qui fait que t'es obligé d'acheter un SSD Apple hors de prix ou un adaptateur hors de prix
    Oui, et oui, tu as raison, c'est bien mieux exprimé comme ça

  28. #3808
    Citation Envoyé par Samsara Voir le message
    Salut.

    Je n'ai pas trop cherché mais il existe au moins une solution payante sous Windows chez Paragon Software.
    Yep je connais mais y'a certains cas ou c’est pas sufisant / où tu as besoin de l'utilitaire de disque par exemple. Mais au pire je garde mon ancien MacBook Pro

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas comment tu fais pour payer 2700 ou 2900 sur un 13". (Forcément si tu maxe tout)

    Pour le disque dur, tu peux largement vivre avec un 512 et t'aider du Cloud ou de disques externes.

    Enfin dans tous les cas, le dual boot sera pas viable à terme donc je pense que tu va aller vers une solution Windows en attendant de voir si la version ARM de Windows tourne bien sur les nouveaux macs
    J'ai besoin de 1To, je vois pas ce que 1To sur un ordi soit fou en 2020 (sur mon ordi fixe j'ai 20To + 18To externe). C’est pas ma faute si Apple et Microsoft arnaquent les gens en mettant 128Go d'origine (cad comme un smartphone) et demandent 1000 euro de plus pour avoir juste 750Go en + (qui coûtent 100 balles à tout casser)

    Fait arrêter de tout le temps prendre parti des ces arnaque set de dire qu’on doit écarter les fesses et les accepter sans les critiquer, cette attitude de pigeon est détestable et indigne d'un passionné d'informatique qui sait que c'est une arnaque pure et dure et rien d’autre.

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    J'ai tenté une instal windows avec bootcamp sur un imac de 2015, ça commence et pendant la partition il dit que non et efface la partition
    Bootcamp est un cancer psychorigide destiné à te faire baisser les bras (parce que Windows tourne limite mieux que OSX sur certains point sur les Macs).



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------



    Sinon Apple franchit un nouveau pas dans le contrôle et l'espionnage de ses utilisateurs. Je crois qu'on a ça sous Win10 avec le suivit de lancement des apps mais c’est encore (sur la 2009) désactivable pour l'instant.
    Les OS tournent au cauchemars pour moi et deviennent des outils de surveillance généralisé c’est flippant, et Linux perché dans sa bulle de pureté auto proclamé n'a jamais su faire face à ça

    Moi qui aime tant l'informatique depuis des décennies je commence à être vraiment écœuré de la tournure ultra négative que ça prend.

    https://framablog.org/2020/11/15/app...-verrou-final/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est avec Retina qu'ils passent en M2 je crois.
    Enfin, pour être plus précis, qu'ils passent dans un format prioritaire de merde qui fait que t'es obligé d'acheter un SSD Apple hors de prix ou un adaptateur hors de prix
    L'adaptateur coûte 10 balles désormais, c'est juste que c’est une solution "sale". Mais bon c’est fais exprès, c’est de l'obsolescence habituelle pour Apple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour avoir récupéré le SSD de feu mon Macbook Pro Retina late 2013 il y a moins de deux semaines, je garantis que c'est pas le cas, c'est un M2 classique, il faut juste un tournevis.
    C'est à partir des Macbook "touch bar" que le SSD est soudé, donc 2016 (les premières gammes avec SSD soudé, c'était les Macbook 12")
    Yep mais c’est pas un form factor de 2248 (4,8cm de long, très rare / difficile à trouver donc + cher et très peu de choix) et non 2280 (8cm de long, le standard facile à trouver avec tout le choix du monde)?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Personne ne cherche de iMac retina 27" de 2015 ?
    Je cherche une carte mère si jamais qq a ça (j'en ai un carte mère HS, surchauffe comme d'hab sur ces machines hyper mal conçue niveau refroidissement, ça se bouche avec le temps)

  29. #3809
    Qu'Apple veuille un contrôle absolu de son environnement, ça ne surprendra personne, et ça fait un paquet d'années qu'ils font ça.

    De là à sauter aux conclusions d'espionnage, il y a un pas que je ne franchirais définitivement pas, ni l'auteur de ce blog : https://blog.jacopo.io/en/post/apple-ocsp/
    La seule conclusion de l'article, de toute façon, oblige à douter de l'honnêteté des informations : il est écrit par le responsable sécurité d'une entreprise qui vend des trucs et qui, d'ailleurs, vend des trucs excessivement chers au nom de la sécurité (2000$ quand même, ça déconne pas).

    Bref, énormes pincettes.

  30. #3810
    Bootcamp est un cancer mais ya d'autres moyen d'installer Windows sur un Mac sans péter la partition osx ?

Page 127 sur 146 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •