Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Geforce 6800 GS

  1. #1
    EDIT 2 :

    Et bah non rien, je viens de voir que c'est le constructeur Point of View qui a fait cette modif... Je suis dégouté sur le coup, car je ne le savais pas à l'époque et ce n'était pas précisé (encore maintenant, suffit de voir les archives de LDLC). Enculé de constructeur.


    ---------------------------

    Etant donné que ma CG commence un peu dater, je me suis dit "tiens, on va voir si on peut overclocker un peu tout ça". Du coup hop, je télécharge le logiciel de Nvidia (Ntune) et je commence à regarder...

    Le GPU est réglé de base sur une fréquence d'horloge de 350 mhz (mwai, ça c'est pour une GT non ? La GS elle est sensée tourner à 425 non )
    Et la mémoire est fréquencée 1000 mhz (bordel de chie, c'est pas sensé être 500 mhz ?!)

    C'est quoi ce dawa ? elle m'affiche une température de 90 c°... Putain mais elle va exploser là ! Et j'ai rien fait. J'ai formaté y a 1 semaine, et j'ai foutu les derniers drivers nvidia sans rien faire d'autre. Tout est d'origine sur la CG et elle était neuve lors de son achat (y a 2 ans). Le plus con, c'est qu'elle est bien reconnue en tant que Geforce 6800 GS.

    Je fais quoi ?!

    edit : je dis 425mhz pour le GPU, mais c'est en regardant sur Google, visiblement c'est ça... Y a une couille quelque part non ?


  2. #2
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #3
    Alors j'utilise pas nTune mais RivaTuner, mais grosso modo c'est pareil en mieux. Pour les fréquences de la 6800GS tu a 3 mods differents :
    2D : GPU 350 / RAM : 1000
    3Dlow : GPU 425 / RAM : 1000
    3D performance 425 / RAM : 1000

    Donc quand tu regarde nTune si tu fait rien tourner en 3D tu vois sa frequence de "repos". La RAM bah c'est 500 x 2, donc pas de soucis.
    Pour la temperature, pas bon. Y'a une solution toute bête : le demontage nettoyage

    En fait, tu regardera sur ta carte, y'a quelques toutes petites vis, et 2 ou 3 un peu plus grosse qui retiennent le cache du systeme de refroidissement. Tu devisse au tournevis de precision, tu enlève le cache et tu enleve toute la végetation qui s'y loge, et comme par magie tu perd facile 20°.

    Ensuite, une fois que ta carte a des températures normales, pour overclocker choisi bien "3D performance". La mienne tiens 490 / 1240. Bien sûr nul n'est égal devant l'o/c donc je te conseillerais d'y aller par petits pas , d'abord uniquement sur le GPU (15 par 15 MHz jusqu'a 450-460, puis 5 par 5 par exemple), de tester a grand coups de 3D Mark 2003. La scene "mother nature" te montrera vite si tu atteind la limite : tu vera des petits defauts de textures. Une fois que tu a trouvé ton GPU max, tu le remet d'origine et tu passe a la ram en utilisant la même méthode. La tu vera des artefacts en depassant ses capacités (des grands trillangles qui travese l'ecran). 3DMark 2003 n'est pas obligatoire, mais tu vera ton score monter de façon significative, et c'est plus pratique qu'un jeu car tu reproduis toujours les mêmes scènes.
    Une fois tes fréquences trouvées, fait un test au max GPU et max RAM, si ça roule, reste plus qu'a tester avec tes jeux favoris pour voir si tout va bien et de profiter des quelques FPS que tu aura gagné

  4. #4
    Je viens d'allumer le PC, et là, elle est déjà à 80° ma CG... Je vais la démonter quand j'en aurai le temps, merci du conseil... J'espère que ça réglera le problème, parce que là, c'est pas très rassurant...

  5. #5
    Citation Envoyé par Aellon
    *interrogations sur les fréquences*
    En fait la version AGP et la version PCIe n'étaient pas basées sur la même révision du GPU. La version PCIe repossait sur un GPU qui nécessitait une vitesse plus élevée pour avoir les perfs attendues.
    La version AGP était basé sur la puce des GT/ultra qui avaient eu des soucis de pixel shader et vertex shader. Donc la fréquence étaient celle des versions GT.

    Pour la fréquence de la mémoire, nTune affiche la fréquence extrapolé. Un module DDR écrit et lit en même temps donc il fonctionne virtuellement à 1000MHz. En réalité c'est 500MHz.

    Tu peux o/c ta 6800 GS à la vitesse d'un ultra (GPU 425MHz / RAM 1100MHz) sans soucis et réactiver des shaders. Mais là, c'est un coup de chance. Je n'ai pas réussi à tous les réactiver.

    Pour la température, je pense que ton système de refroidissement doit être bien encrassé ou naze. Mais le GPU de la 6800 GS supporte jusqu'à 120°C, seuil à partir duquel la carte réduit sa fréquence automatiquement.

    Avec un Zalman VF700Cu, je suis à 75°C en full à vitesse mini et juste en dessous de 60°C au max en O/C Ultra et un vertex shader réactivé.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    En fait la version AGP et la version PCIe n'étaient pas basées sur la même révision du GPU. La version PCIe repossait sur un GPU qui nécessitait une vitesse plus élevée pour avoir les perfs attendues.
    La version AGP était basé sur la puce des GT/ultra qui avaient eu des soucis de pixel shader et vertex shader. Donc la fréquence étaient celle des versions GT.

    Pour la fréquence de la mémoire, nTune affiche la fréquence extrapolé. Un module DDR écrit et lit en même temps donc il fonctionne virtuellement à 1000MHz. En réalité c'est 500MHz.

    Tu peux o/c ta 6800 GS à la vitesse d'un ultra (GPU 425MHz / RAM 1100MHz) sans soucis et réactiver des shaders. Mais là, c'est un coup de chance. Je n'ai pas réussi à tous les réactiver.

    Pour la température, je pense que ton système de refroidissement doit être bien encrassé ou naze. Mais le GPU de la 6800 GS supporte jusqu'à 120°C, seuil à partir duquel la carte réduit sa fréquence automatiquement.

    Avec un Zalman VF700Cu, je suis à 75°C en full à vitesse mini et juste en dessous de 60°C au max en O/C Ultra et un vertex shader réactivé.
    Merci pour ces indications, je note le ventilo qui peut être, me sera utile.

  7. #7
    si je me souviens bien avec mon accelero ma 6800gs (pci) était monté à plus de 450 et 1200

  8. #8
    Oui, 450/1200 sont atteignables facilement avec un bon refroidissement. Je n'ai jamais poussé plus car je veux un PC silencieux, donc j'ai fait tous mes tests d'o/c avec le ventillo au mini.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9
    avec un accelero qu'il soit à fond ou au mini on entend rien, donc j'étais monté au max mais je me souviens plus combien excatement

  10. #10
    Ha oui, c'est vrai, y'a eu aussi de l'AGP avant Je parlais que de la version PCIe au dessus.
    J'avais eu la 6800 tout court d'ailleur, et ça merdais quand je tripotais les pixel/vertex... Sur ma 6800GS là c'est pas possible de debloquer c'est un NV42. Par contre elle aime bien les MHz.

  11. #11
    Avec une 6800gt on peut monter à 400 mhz et 1400 ou 1200 en mémoire il me semble.

  12. #12
    Après un bon nettoyage de la CG et du CPU (sous les ventilos c'était une culture de poussière) et un overclock de la CG (420/1100) j'arrive à faire tourner portal tout a fond (sauf ombres) sans que ça rame ! Et niveau température, c'est genre 64° (elle est restée bloqué sur 54°c pendant mes tests sous 3dmark 05). Comme quoi, il avait bien raison de me conseiller de faire le ménage.

    Par contre, je peux pas activer les pipelines cachées, elles sont nases (artefacts).

  13. #13
    Réactiver les shaders, c'est du gros hasard.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •