Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 209 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #6061
    J'aime bien lire ce genre de posts qui dit qu'on n'a pas bien fait les choses et qu'on a tout faux.
    En octobre, les tarifs étaient tous dans ceux qu'on a eus. Quelle que soit la compagnie. Évidement qu'on a d'abord regardé par nous-mêmes, directement sur le site de la compagnie, en nettoyant notre navigateur. On a beau ne jamais avoir fait d'aussi long voyage, on n'en est pas à notre premier voyage en avion.
    Et on n'a pas vu de meilleur tarif que celui qu'on a eu avec l'agence de voyage qui nous a, elle, économisé quelques euros par rapport à ce qu'on voulait faire.
    Peut-être que les prix sont redescendus depuis (avec tous les touristes qui se sont précipités pour retourner au Japon, c'est possible), et sûrement que les prix sont plus intéressants si tu prends les places en dernière minute, mais pour un voyage de trois semaines on n'allait pas attendre d'être un mois avant notre départ pour acheter des places d'avion. Un voyage aussi long, ça se planifie un minimum. Je suis déjà partie à l'aventure en mode "on verra où je loge demain", mais je fais pas ça pour le Japon.
    On a organisé tout le voyage avec Japan Expérience et pour qu'eux puissent tout réserver au Japon, il fallait qu'on leur donne les dates précises du voyage bien avant, pas juste un mois à l'avance.
    Et puis je ne sais pas si tu es déjà parti au Japon, mais rien n'est en anglais chez eux, même pas les sites des hôtels dans 98% des cas. Donc ouais, on a choisi le confort de laisser une agence gérer pour nous.

    Après, ouais, pour les places ensemble, encore une fois, on ne savait pas qu'il y avait des solutions pour les avoir plus tôt. Mais parce qu'on n'a jamais fait auparavant que des vols "courts" sur lesquels, à la rigueur, on s'en foutait. Maintenant on sait, on ne se fera plus avoir.
    Dernière modification par Astasloth ; 14/05/2023 à 02h10.

  2. #6062
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'aime bien lire ce genre de posts qui dit qu'on n'a pas bien fait les choses et qu'on a tout faux.
    Moui. Pour moi, le post de PeGGaaSuSS est irritant car il arrive avec des affirmations péremptoires et du dédain pour les posteurs précédents et cela de façon totalement indistincte (quelles sont les "information erronnées", on ne saura pas), et ressemble en fait à du Dunning Kruger avec des informations datées.
    Y a beaucoup de choses qui sont tout à fait justes en 2018 et qui montrent une réelle connaissance de la surface du milieu. Mais y a aussi quelques mythes (notamment l'histoire du nettoyage navigateur/IP) donc voilà. Donc je pense que c'est un voyageur-expert. Ou alors il devrait se replonger dans ses slides.

    Toujours est-il que vous avez deux sons de cloches, vous en faites ce que vous voulez. Mais je vais répondre à un point que je trouve particulièrement problématique (car il va générer de l'espoir que je penser sera déçu) :

    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Les tarifs sont chers actuellement, mais cela n'a rien avoir avec l'inflation, l'Ukraine ou que sais-je et évidemment que ça va baisser. Le Japon viens à peine d'ouvrir concretement ses frontières, la demande reste extrement faible, et certaines compagnies négociaient encore il y a peu pour être autorisées a faire de moins de vols.

    Moins d'offres, tarifs plus élevés, c'est aussi simple que ça. Quand on sera revenu à une normalité relative, autant en demande de la part de passagers que d'offres en nombres de sièges on pourra juger des tarifs. Factuellement oui 1200 balles ça me parait cher quand je voit des A/R la semaine prochaine pour 800.
    Pour commencer, le retour à une normalité relative, il va prendre du temps. Si vous voulez attendre 5 ans pour organiser vos prochaines vacances, pourquoi pas, mais pour la majorité des gens, c'est pas ouf.

    Et donc dire que l'inflation et la guerre en Ukraine n'a pas d'impact, et de longue durée (i.e. pour "toujours") sur un trajet comme Paris-Tokyo, c'est s'aveugler volontairement (mais pourquoi ):
    - [inflation] Le prix du carburant ne descendra probablement pas aux prix de 2019. Je n'arrive pas à imaginer un scénario où ça puisse arriver.
    - [guerre] Les avions ne voleront plus au-dessus de la Russie et cela pour un moment. Ça rallonge le trajet -> plus de carburant (encore)
    - [covid] Les pilotes mis à la retraite anticipée n'ont pas été remplacés et ne le seront pas (non pas que les compagnies n'essayent pas, mais quand toute une industrie s'arrête, bah elle s'arrête) donc l'offre restera ce qu'elle est car elle est en partie contrainte par le nombre de pilotes. D'ailleurs le fait que les A380 reprennent du service / sont à nouveaux vu comme le futur (alors qu'on les avait bien enterrés avant le covid) constitue un signe supplémentaire.
    Pas de signature.

  3. #6063
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Moui. Pour moi, le post de PeGGaaSuSS est irritant car il arrive avec des affirmations péremptoires et du dédain pour les posteurs précédents et cela de façon totalement indistincte (quelles sont les "information erronnées", on ne saura pas), et ressemble en fait à du Dunning Kruger avec des informations datées.
    Y a beaucoup de choses qui sont tout à fait justes en 2018 et qui montrent une réelle connaissance de la surface du milieu. Mais y a aussi quelques mythes (notamment l'histoire du nettoyage navigateur/IP) donc voilà. Donc je pense que c'est un voyageur-expert. Ou alors il devrait se replonger dans ses slides.
    Oui, c'est bien le ton qui m'a énervée de grands matin (pour moi) quand j'ai lu le post.
    Je suis preneuse des conseils, d'ailleurs j'ai bien noté pour un prochain voyage tes conseils concernant les places dans l'avion et j'ai montré ton post à mon mari pour qu'on soit deux à s'en souvenir la prochaine fois.

    Mais pareil, j'ai l'impression qu'en plus du ton employé, les infos données ne correspondent pas à la situation actuelle.
    Après, si je me trompe et s'il y a moyen que les prochains canards à partir pour le Japon aient de meilleurs prix que moi, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais s'il faut attendre 1 mois avant le départ pour pouvoir commander les places, ça va faire juste pour réserver tous les hébergements, surtout si on part en famille comme Augusto Giovanni.

  4. #6064
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    AhNous on avait attéri à Hanéda et décollé de Narita, je suis pas sur que ça faisait un surcout.... Après ça reste Tokyo aussi.
    Narita n'est même pas dans la préfecture de Tokyo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Un vol "pas cher" ça se prends pour un décollage mardi, mercredi ou jeudi, environ trois semaines ou un mois avant le départ.
    Alors oui mais aussi et souvent non.
    Oui si tu cherches vraiment un bon prix et que tu n'es pas sur des dates de congés, que tu peux aussi et surtout te permettre et as l'envie de planifier beaucoup de choses en dernière minute.
    Par ce qu'avec cette technique si tu as bloqué des dates et que les prix ne descendent pas au dernier moment, soit tu payes double soit tu dois décaler les dates.

    Parfois il vaut mieux assurer et ce dire tant pis pour 100 balles que de se retrouver à replanifier tout en freestyle.


  5. #6065
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Narita n'est même pas dans la préfecture de Tokyo
    heu oui, certes. Mais bon Charles de Gaulle n'est dans la commune de Paris non plus.

  6. #6066
    Et Newark c'est même pas dans l'état de New-York.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #6067
    Le New Jersey !!! Les newyorkais arrivent à y aller !!!???

  8. #6068
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Oui, c'est bien le ton qui m'a énervée de grands matin (pour moi) quand j'ai lu le post.
    Je suis preneuse des conseils, d'ailleurs j'ai bien noté pour un prochain voyage tes conseils concernant les places dans l'avion et j'ai montré ton post à mon mari pour qu'on soit deux à s'en souvenir la prochaine fois.

    Mais pareil, j'ai l'impression qu'en plus du ton employé, les infos données ne correspondent pas à la situation actuelle.
    Après, si je me trompe et s'il y a moyen que les prochains canards à partir pour le Japon aient de meilleurs prix que moi, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais s'il faut attendre 1 mois avant le départ pour pouvoir commander les places, ça va faire juste pour réserver tous les hébergements, surtout si on part en famille comme Augusto Giovanni.
    J'avoue en me relisant que je laisse planer le doute. Non je ne prendrais pas de risque, je préfère perdre 500 euros et tout réserver bien en amont. Comme tu le dis on est 5 avec 3 gamins et on va déjà bien "galérer" sur les trajets en avion pour pas rajouter du stress.
    Mais cela vaut le coup de creuser certaines pistes pour les gens qui partent solo ou groupe libéré des contraintes de temps (ouais moi quand j'aurais posé mes 4 semaines je pourrai difficilement décaler, ma femme elle c'est sûr c'est non).

    Bref, ne nous emballons pas, y a moyen de gratter quelques euro par-ci par-là mais clairement pas de diviser les prix des billets par 2.

  9. #6069
    La question a dus être posée moults fois mais c'est possible d'acheter des titres de transports en amonts ? Genre Japan Rail Pass.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #6070
    Bien sûr.
    Avec le changement de prix, ils ont annoncé qu'ils continuent à accepter les achats au prix actuel jusqu'à fin septembre sous réserve qu'ils soient utilisés dans les 3 mois qui suivent l'achat.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #6071
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La question a dus être posée moults fois mais c'est possible d'acheter des titres de transports en amonts ? Genre Japan Rail Pass.
    C'est ce qui est généralement conseillé. J'avais acheté mon JRP six mois avant le voyage à l'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les billets d'avion, réserver au dernier moment est souvent une erreur, car je n'ai personellement quasiment jamais vu le prix des billets pour le Japon descendre peu de temps avant le départ.
    J'ai presque toujours réservé très à l'avance, au moment de la mise en vente, pour avoir les meilleurs prix. Genre, minimum 6 mois avant le vol aller.
    Bref, je déconseille absolument de reservé au dernier moment. Trop risqué.
    Enfin, il faut croiser les doigts pour que l'économie japonaise continue de se casser la gueule, histoire que voyager là-bas ne coute pas un bras dans le futur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #6072
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Enfin, il faut croiser les doigts pour que l'économie japonaise continue de se casser la gueule, histoire que voyager là-bas ne coute pas un bras dans le futur.
    Elle stagne, non ?
    Elle se casse pas la gueule, si ?
    Pas de signature.

  13. #6073
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Elle stagne, non ?
    Elle se casse pas la gueule, si ?
    Vu la gueule de leur démographie, ça va forcément se contracter.

  14. #6074
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Elle stagne, non ?
    Elle se casse pas la gueule, si ?
    Elle stagne dans le caca oui.
    Mais avec la crise démographique, ça ne risque pas d'aller dans le sens du mieux dans le futur. A moins que les dirigeants ne soient plus des dinosaures coincés dans le passé et incapables de regler ce problème. Pas gagné ça.
    Perso, je vois déjà les différences avec 2008, quand j'ai commencé à régulièrement y aller. Les japonais ont l'air bien plus stressés et déprimés qu'avant. Faut le faire ça.
    'fin bon, si ça devient une société quasi-automatisée à 80% de vieux, ça sera peut-etre un bon pays pour passer la retraite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #6075
    Ce qui m'avait choqué c'est la déflation.
    Les prix d'un des Onsen (défraichit) qu'on avait réservé dataient de.... 2005 (au moins). C'était en 2015.
    Une des brochures avait cette date là. Je pense que c'était le cas de la plupart des prix des Onsen et Hotels qu'on avait réservé (hormis Tokyo peut etre)
    Et si évidemment c'était propre, on sentait quand meme un certain manque de moyen pour moderniser / rafraichir le tout, et ça c'était en général. C'était parfois carrément vieillot.
    Evidemment je parle de la "cambrousse" des alpes japonaises (en vrai, non, c'était des villages - station de ski), ou de villes moyennes alentour (je me rappel d'un hotel glauquissime vers Nakano - les snowmonkey, un gros building des années 80 entièrement dans son jus... les couloirs ont se serait cru en Union Soviètique).

    Ah putain je l'ai retrouvé ! https://www.google.com/maps/place/Ho...2Fg%2F1v8j0j6l
    Et le lieu est quand meme bien touristique en plus. Les Snowmonkeys ça attire du monde.

    (oui c'est le problème d'avoir 1 - des potes radins qui recherchait quasi que le prix, 2 - l'organisation au dernier moment - On avait juste réservé les deux premiers jours à Tokyo, après on partait/choisissait les lieus suivant les conditions)

  16. #6076
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La question a dus être posée moults fois mais c'est possible d'acheter des titres de transports en amonts ? Genre Japan Rail Pass.
    Oui mais suivant ton parcours, vérifie bien que ça ne vaille pas plus le coup (du coût) de prendre des pass régionaux. Tu peux aussi prendre la carte "à tout faire" type suica ou pasmo ça te sera utile tout de suite. Tous sont achetables sur Japan Experience.

  17. #6077
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ce qui m'avait choqué c'est la déflation.
    Les prix d'un des Onsen (défraichit) qu'on avait réservé dataient de.... 2005 (au moins). C'était en 2015.
    Une des brochures avait cette date là. Je pense que c'était le cas de la plupart des prix des Onsen et Hotels qu'on avait réservé (hormis Tokyo peut etre)
    Et si évidemment c'était propre, on sentait quand meme un certain manque de moyen pour moderniser / rafraichir le tout, et ça c'était en général. C'était parfois carrément vieillot.
    Evidemment je parle de la "cambrousse" des alpes japonaises (en vrai, non, c'était des villages - station de ski), ou de villes moyennes alentour (je me rappel d'un hotel glauquissime vers Nakano - les snowmonkey, un gros building des années 80 entièrement dans son jus... les couloirs ont se serait cru en Union Soviètique).

    Ah putain je l'ai retrouvé ! https://www.google.com/maps/place/Ho...2Fg%2F1v8j0j6l
    Et le lieu est quand meme bien touristique en plus. Les Snowmonkeys ça attire du monde.

    (oui c'est le problème d'avoir 1 - des potes radins qui recherchait quasi que le prix, 2 - l'organisation au dernier moment - On avait juste réservé les deux premiers jours à Tokyo, après on partait/choisissait les lieus suivant les conditions)
    L'usure des bâtiments, routes et autres, c'est un peu partout maintenant. Faut pas aller loin de Tokyo pour trouver des rues certes propres, mais accusant un certain age.
    Pour la propreté des onsens, il y a le récent scandale de d'hôtel qui n'avait pas changé l'eau depuis des plombes, avec des tests bactério qui explosaient les compteurs. Et Japon oblige, le proprio s'est suicidé après le scandale...
    Bref, faut avoir la foi pour plonger des les onsens des petites établissements.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #6078
    Mes vacances au Japon se terminent aujourd'hui. Je grimpe dans l'avion ce soir pour rentrer en Belgique.
    Vous me croyez si je vous dis que je n'en ai pas envie ?
    C'était trop bien. C'était trop beau. Les gens sont trop gentils. La bouffe est trop bonne. Il fait propre partout. Les transports en commun sont toujours à l'heure. On a fait des super rencontres. Nos valises ont pris plusieurs kg avec tout ce qu'on rapporte pour nous et comme cadeaux pour la famille (mais ça va, on était parti avec de la place exprès pour pouvoir ramener des trucs sans dépasser la limite de poids en principe).

    On se console en se disant qu'au moins il devrait enfin y avoir du soleil en Belgique quand on rentrera et qu'on aura plein de choses à raconter à tout le monde. Mais ça va être rude quand même... Rien que de penser que je retourne au boulot mardi ça me déprime

  19. #6079
    Profite à fond du temps qui te reste, et dis toi qu'au moins tu n'auras pas à bosser au Japon mardi.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #6080
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Vous me croyez si je vous dis que je n'en ai pas envie ?
    Si c'est pour rentrer en Belgique, oui, totalement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mes vacances au Japon se terminent aujourd'hui. Je grimpe dans l'avion ce soir pour rentrer en Belgique.
    Vous me croyez si je vous dis que je n'en ai pas envie ?
    C'était trop bien. C'était trop beau. Les gens sont trop gentils. La bouffe est trop bonne. Il fait propre partout. Les transports en commun sont toujours à l'heure. On a fait des super rencontres. Nos valises ont pris plusieurs kg avec tout ce qu'on rapporte pour nous et comme cadeaux pour la famille (mais ça va, on était parti avec de la place exprès pour pouvoir ramener des trucs sans dépasser la limite de poids en principe).

    On se console en se disant qu'au moins il devrait enfin y avoir du soleil en Belgique quand on rentrera et qu'on aura plein de choses à raconter à tout le monde. Mais ça va être rude quand même... Rien que de penser que je retourne au boulot mardi ça me déprime
    Généralement, t'as le droit de prendre deux valises par personnes.
    Donc ce qu'on fait à chaque fois qu'on rentre du Japon est de remplir des cartons de 40 kg de bouffe. Et maintenant que ma fille est grande, c'est jusqu'à 60. On s'est pas génés la dernière fois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #6081
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Généralement, t'as le droit de prendre deux valises par personnes.
    Donc ce qu'on fait à chaque fois qu'on rentre du Japon est de remplir des cartons de 40 kg de bouffe. Et maintenant que ma fille est grande, c'est jusqu'à 60. On s'est pas génés la dernière fois.
    Après, je suis pas le mieux placé pour donner ce genre de conseil, mais ça peut être quand même pas mal d'un point de vue écologique de faire le trajet vers une épicerie fine Japonaise de Bruxelle (ou de tout autre endroit, je ne sais pas où habite pseudoridicule) plutôt que "consommer" 60 kg de cargo dans un avion.
    Pas de signature.

  22. #6082
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Après, je suis pas le mieux placé pour donner ce genre de conseil, mais ça peut être quand même pas mal d'un point de vue écologique de faire le trajet vers une épicerie fine Japonaise de Bruxelle (ou de tout autre endroit, je ne sais pas où habite pseudoridicule) plutôt que "consommer" 60 kg de cargo dans un avion.
    Il y a deux arguments majeurs contre ça:
    - Le prix. T'économises le prix d'une voiture en faisant ça. Surtout dans un pays comme la Belgique, où tout ce qui est importé est cher dans mon expérience.
    - La disponibilité. Le choix de produits étant tellement énorme au Japon, il est parfaitement impossible d'en trouver une bonne partie en Belgique. Voir en Europe en général.

    Après, pour l'environnement, tout ça. Bah si c'est vraiment une considération, tu ne prends pas l'avion.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #6083
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Après, pour l'environnement, tout ça. Bah si c'est vraiment une considération, tu ne prends pas l'avion.
    Bah non, c'est pas du tout vrai. C'est pas binaire du tout. D'ailleurs c'est un des énormes problème de cet enjeu : les gens qui le transforme en choix binaire. C'est la caverne ou la vie moderne, ça m'énerve.

    Tu peux prendre l'avion avec 20kg ou avec 40kg. 20kg en terme de kerosene, sur ton vol, ça a autant d'impact qu'un type qui prend le train au lieu de l'avion en Europe.

    Si tu *veux* voyager mais que tu veux aussi le faire en minimisant ton impact, bah, vaut mieux embarquer moins de bidule dans tes valises que de fabriquer ton propre savon quoi.
    Pas de signature.

  24. #6084
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bah non, c'est pas du tout vrai. C'est pas binaire du tout. D'ailleurs c'est un des énormes problème de cet enjeu : les gens qui le transforme en choix binaire. C'est la caverne ou la vie moderne, ça m'énerve.

    Tu peux prendre l'avion avec 20kg ou avec 40kg. 20kg en terme de kerosene, sur ton vol, ça a autant d'impact qu'un type qui prend le train au lieu de l'avion en Europe.

    Si tu *veux* voyager mais que tu veux aussi le faire en minimisant ton impact, bah, vaut mieux embarquer moins de bidule dans tes valises que de fabriquer ton propre savon quoi.
    Tu veux dire la majorité des canards et quasi tous ceux qui trainent sur le topic de l'environnement?
    Non parce que je suis d'accord avec toi, hein. Mais à chaque fois que je justifie l'utilisation du transport aérien, on me traite de vilain pollueur capitaliste.

    Niveau transport, ça coute moins de transporter 20 kg en avion, plutot que d'utiliser cargo et camions? J'imagine que oui. Je ne m'étais pas fait le refléxion en fait. J'y penserai la prochaine fois donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #6085
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mes vacances au Japon se terminent aujourd'hui. Je grimpe dans l'avion ce soir pour rentrer en Belgique.
    Vous me croyez si je vous dis que je n'en ai pas envie ?
    C'était trop bien. C'était trop beau. Les gens sont trop gentils. La bouffe est trop bonne. Il fait propre partout. Les transports en commun sont toujours à l'heure. On a fait des super rencontres. Nos valises ont pris plusieurs kg avec tout ce qu'on rapporte pour nous et comme cadeaux pour la famille (mais ça va, on était parti avec de la place exprès pour pouvoir ramener des trucs sans dépasser la limite de poids en principe).

    On se console en se disant qu'au moins il devrait enfin y avoir du soleil en Belgique quand on rentrera et qu'on aura plein de choses à raconter à tout le monde. Mais ça va être rude quand même... Rien que de penser que je retourne au boulot mardi ça me déprime
    On a tous connu ce blues je pense, mais derrière ça motive et on trouve toujours des prétextes pour revenir ici, et c'est toujours aussi bien
    Bon retour!

  26. #6086
    Au fait il y a des canards qui comptent y aller en novembre pour la période momiji ?

  27. #6087
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu veux dire la majorité des canards et quasi tous ceux qui trainent sur le topic de l'environnement?
    Disons simplement que je ne vais jamais sur ce topic alors que je suis sensibilisé à la question depuis au bas mot 20 ans. Ce que j'ai vu du topic, je ne pense pas qu'il soit objectivement positif pour la planète, mais c'est envisageable que je n'y sois allé qu'aux pires moments.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Niveau transport, ça coute moins de transporter 20 kg en avion, plutot que d'utiliser cargo et camions? J'imagine que oui. Je ne m'étais pas fait le refléxion en fait. J'y penserai la prochaine fois donc.
    Sincèrement :
    Pas de signature.

  28. #6088
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Disons simplement que je ne vais jamais sur ce topic alors que je suis sensibilisé à la question depuis au bas mot 20 ans. Ce que j'ai vu du topic, je ne pense pas qu'il soit objectivement positif pour la planète, mais c'est envisageable que je n'y sois allé qu'aux pires moments.
    Vu ton style de vie tu finirais grisé si tu participais à ce topic

  29. #6089
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu ton style de vie tu finirais grisé si tu participais à ce topic
    C'est possible, mais pourtant, à mon échelle, même maintenant que les vols Europe<>Sydney sont devenus non-négociables en ce qui me concerne, je tente de faire les meilleurs choix (par exemple, j'ai fait et je ferais tous mes trajets en France en train alors que les fois précédentes, l'avion était un no-brainer).
    Après, Paris>Cracovie, en train, plus dur déjà.
    Mais enfin bref. Désolé, c'est HS rapport au Japon.

    Revenons à l'immense coup de mou qu'Astasloth va se taper
    Pas de signature.

  30. #6090
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Revenons à l'immense coup de mou qu'Astasloth va se taper
    Oué, c'est le syndrome de Paris. C'est quand les gens arrivent à Paris depuis le Japon

    (je sais qu'Astasloth est belge, c'est pour la blague)

Page 203 sur 209 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •