Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 209 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5161
    Bonjour,
    A quasi 1 mois de mon départ, nouvelle question.
    Je décolle le 03 novembre et atterri donc le 04/11 à Tokyo HND,en fin de matiné.
    Je pensais profiter de mon 1er après midi pour faire ma carte de transport et prendre mes repères.
    Ma question est : je crois avoir lu quelque part que le 04/11 est férié au Japon. Info ou Intox ? Et surtout, est-ce que ça implique que je devrais attendre le lendemain pour faire ma carte transport ?
    Merci :-)

  2. #5162
    Si par carte de transport tu penses à une carte IC genre Suica, elle est directement émise par les machines à billets (avec la mention 'new suica card' au dessus), donc pas de soucis.
    Pour un pass JR, je me doute qu'ils laisseraient le comptoir approprié ouvert même un férié.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je suis rentré samedi moi, je suis claqué et j'ai plus de sous mais ça valait le coup.
    A refaire


  3. #5163
    Ouais si c'est une carte pour les transports en commun que tu cherches, ça se fait facilement aux automates (Suica, Pasmo ou autres).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #5164
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si par carte de transport tu penses à une carte IC genre Suica, elle est directement émise par les machines à billets (avec la mention 'new suica card' au dessus), donc pas de soucis.
    Pour un pass JR, je me doute qu'ils laisseraient le comptoir approprié ouvert même un férié.
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ouais si c'est une carte pour les transports en commun que tu cherches, ça se fait facilement aux automates (Suica, Pasmo ou autres).
    Oui c'est tout à fait ça, carte pour le métro/transport en commun.
    Ok ben nickel alors
    Merci !

  5. #5165
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour,
    A quasi 1 mois de mon départ, nouvelle question.
    Je décolle le 03 novembre et atterri donc le 04/11 à Tokyo HND,en fin de matiné.
    Je pensais profiter de mon 1er après midi pour faire ma carte de transport et prendre mes repères.
    Ma question est : je crois avoir lu quelque part que le 04/11 est férié au Japon. Info ou Intox ? Et surtout, est-ce que ça implique que je devrais attendre le lendemain pour faire ma carte transport ?
    Merci :-)
    C est le 3 qui est ferie en novembre.
    Tu as le calendrier par exemple ici :
    https://vivreatokyo.com/les-jours-fe...u-en-2019.html

    De toute facon, les cartes Suica et Passmo se font devant un automate. Et les jours feries c est pas exactement comme en occident...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #5166
    Retour de Hiroshima où j'ai passé cinq jours. C'était vraiment chouette, je recommande (peut etre qu'un jour de moins n'aurait pas été scandaleux). Et Itsukishima, OMG, めっちゃきれいだよ  . Par contre le torii géant était sous bache pour réparations
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  7. #5167
    C est un peu tard, mais il y a plein de balades a 1j ou moins d Hiroshima, comme Matsuyama (par ferry), Iwakuni (pont, jardins) et bien sur Onomichi (le lieu de retraite de Kiryu).
    Tu n as pas eu le passage du typhon?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #5168
    Matsuyama j'y étais en 2017, pour ma première visite au japon. J'ai songé à y aller, mais j'ai abandonné devant les 4 heures de ferry. Quant au typhon, il a eu le bon goût de passer pendant la nuit de dimanche à lundi, donc mon programme n'en a pas souffert.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  9. #5169
    Quatre heures?
    Ils font une ballade pour montrer les iles dans ce cas la? Je crois que c est 1h30 en moyenne.

    Enfin si tu connaissais deja c est une ville supercool et pas dans les circuits. Avec sa maison de bains geante
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #5170
    Effectivement, j'ai de bons souvenirs du Dogo Onsen ^^. Je n'aurais pas du accorder trop de crédit à google maps en ce qui concerne le temps de transport par contre...
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  11. #5171
    Je viens d essayer.
    Il propose carrement le train
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #5172
    A partir d aujourd'hui, la Tva passe a 10% au Japon (c etait 8) donc un x2 en 5 ans.
    Petite mais importante précision, ca ne s applique pas a la bouffe "a emporter" (sans ca c etait la guerre civile). Ne vous fzites pas avoir, futurs touristes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #5173
    Mes collègues ont failli défaillir quand je leur ai parlé de notre 19.6%
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #5174
    Tu veux dire 21% ?






  15. #5175
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    A partir d aujourd'hui, la Tva passe a 10% au Japon (c etait 8) donc un x2 en 5 ans.
    Petite mais importante précision, ca ne s applique pas a la bouffe "a emporter" (sans ca c etait la guerre civile). Ne vous fzites pas avoir, futurs touristes.
    Pourquoi ça multiplierait les prix par deux ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #5176
    La TVA, meilleure invention française.

  17. #5177
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pourquoi ça multiplierait les prix par deux ?
    C'est le taux de la tva qui a doublée en 5 ans (de 5 à 10%).


  18. #5178
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Mes collègues ont failli défaillir quand je leur ai parlé de notre 19.6%
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu veux dire 21% ?




    Vous êtes à jour

  19. #5179
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    A partir d aujourd'hui, la Tva passe a 10% au Japon (c etait 8) donc un x2 en 5 ans.
    Petite mais importante précision, ca ne s applique pas a la bouffe "a emporter" (sans ca c etait la guerre civile). Ne vous fzites pas avoir, futurs touristes.
    Info pratique jusqu’en Juin 2020 en cas de payment cashless plusieurs magasins offriront 2 a 5% de cashback.
    C'est pour inciter les établissements a être moins "cash only" (pour les jeux)

  20. #5180
    Bon, j'ai une question existentielle sur mon voyage qui approche.
    Est-ce que ça vaut le coup de faire le bouddha de Kamakura ET celui de Nara ? Ou est-ce qu'un seul est suffisant ?

  21. #5181
    Ils sont dans des genres très différents, et des environnements très différent aussi. Mais ca depend de tes goûts.
    Que ce soit Kamakura ou Nara, il y a d'autres choses à voir dans les environs.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #5182
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ils sont dans des genres très différents, et des environnements très différent aussi. Mais ca depend de tes goûts.
    Que ce soit Kamakura ou Nara, il y a d'autres choses à voir dans les environs.
    Nara j'y vais une journée sur.
    Je me posais la question pour Kamakura mais si j'y vais ce sera pour 1 journée également.

  23. #5183
    Je dirais que c'est con d'être à Nara et de ne pas visiter le Todai-ji.


  24. #5184
    L'un comme l'autre ne vont pas te demander de faire un gros détour.
    Mais c'est clair qu'il y a beaucoup plus de daims du côté de Nara que du côté de Kamakura.

    Pas loin de Tokyo, il y a le Nihon-ji du côté de Chiba qui est à voir, mais ne peut pas vraiment être couplé avec d'autres excursions.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #5185
    Voilà, le Boudha de Kamakura est à coté du temple le plus cool du coin (et un des plus cools du japon) donc dur à rater.
    Et Kamakura tu fais Enoshima en même temps et ça fait une très belle journée. Surtout s'il fait beau.

  26. #5186
    Et d'un autre côté Nara c'est un énorme ensemble de temples donc c'est aussi un peu difficile de le résumer au buddha du Todai-ji.
    Nous ça a été notre journée de temples jusqu'à l'overdose, on y a passé la journée entière et on a marché 25 bornes.


  27. #5187
    Oui il ne faut pas hesiter à profiter de la nature à Nara, en particulier à partir de mi-novembre (Koyo).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #5188
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Voilà, le Boudha de Kamakura est à coté du temple le plus cool du coin (et un des plus cools du japon) donc dur à rater.
    Et Kamakura tu fais Enoshima en même temps et ça fait une très belle journée. Surtout s'il fait beau.
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et d'un autre côté Nara c'est un énorme ensemble de temples donc c'est aussi un peu difficile de le résumer au buddha du Todai-ji.
    Nous ça a été notre journée de temples jusqu'à l'overdose, on y a passé la journée entière et on a marché 25 bornes.
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Oui il ne faut pas hesiter à profiter de la nature à Nara, en particulier à partir de mi-novembre (Koyo).
    Merci pour vos retours.
    Du coup c'est acté, on fera 1 journée Kamakura - Enoshima et 1 journée Nara.
    On y sera juste avant mi-novembre (voyage du 03/11 au 14/11).

  29. #5189
    On y sera juste avant mi-novembre (voyage du 03/11 au 14/11).
    Pour ces dates là, je te conseille de garder dans un coin les sites qui surveillent en temps réel le "changement de couleur automnal", (et de conserver peut être un peu de "temps libre" sur les lieux visités du coup).
    https://resources.matcha-jp.com/resi...9/09-85559.png
    En plus, ça permet de rencontrer plein de japonais qui font exactement la même chose pour la saison
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #5190
    Nara ne nous a pas laissé un souvenir imperissable, c'est sympa mais sans plus. Avec des enfants, c'est quasi incontournable, mais sans ça dépend de ce que vous laissez de côté pour y aller. Surtout si vous avez déjà fait les temples de kyoto. C'est un peu plus loin (1h de plus depuis kyoto je crois), mais le mont koya offre une visite bien plus marquante par exemple. Rien que le cimetière, c'est incomparable.
    Kamakura par contre sans hesitation, enoshima comme indiqué. Si vous arrivez suffisament tôt, vous aurez les lieux pour vous tout seul, et l'ambiance est magique. D'ailleurs faut souvent se lever tôt au japon, pour le fushimi inari de kyoto c'est indispensable par exemple selon moi, sinon l'experience est très différente.

Page 173 sur 209 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •