Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 44 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #211
    Très bien comme jeu mais un truc me soule grave ...

    L'inertie de la souris est absolument ingérable, et mon netbook (HP DM1) sous seven ne veut absolument pas passer en qwerty :/

    Du coup je ne peux même pas jouer comme je veux ... C'est si compliqué de foutre une option de paramétrage des commande ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #212
    Pour jamestown ?

    Tu peux changer les touches quand on te demande le nombre de joueurs. En dessous de Ready il y a un bouton Rebind controls. Le jeu te demande ensuite d'appuyer sur une touche pour tirer, pour le tir spécial, pour le vaunt et pour pause

    Edith : j'ai testé au clavier quand même, ne jouant qu'au stick d'habitude. Quelques corrections : il ne demande pas de touche pour pause (échap par défaut je pense), et il ne faut pas choisir WASD comme touches pour les tirs etc., puiqu'elles sont associées par défaut au déplacement. Effectivement ça peut être lourd si on ne souhaite pas se déplacer avec les flèches.

  3. #213
    ouaip voila c'est ça ...

    On ne peut pas configurer ZQSD en Azerty et c'est super chiant ....
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #214
    Mais par contre on peut peut-être régler le passage du clavier en qwerty, c'est l'ajout d'une nouvelle disposition clavier qui plante ?

    Maintenant que t'as acheté le jeu, ce seraitcon de ne pas pouvoir en profiter.

  5. #215
    T'as pas un pad qui traîne ?

    Pour le changement de layout je ne vois pas pourquoi Seven ne te laisserai pas faire. Tu passe bien par le panneau de configuration pour choisir le layout au départ ? Il arrive qu'il ai du mal à vouloir changer de clavier et qu'il revienne à l'ancien, c'est comme si c'était défini par fenêtre / application. Le plus simple reste de le définir au lancement de Windows, après ça reste.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  6. #216
    Ah putain, ce dernier boss en divine, j'en chie ! Mais qu'est ce que c'est bon !

    Conquistadoooooor, conquistadoooooor, conquistadooooooooooooooooooor !

  7. #217
    J'ai crée un groupe steam pour les joueurs de Jamestown !

  8. #218
    Raaah l’hésitation de dépenser encore de la thune me guette avec ce Jamestown, et le fait que ce soit un Bullet Hell/Danmaku ne m'aide pas.
    Personnellement si un mode multi se concrétisait je l’achèterais direct, pour l'instant j’hésite.

  9. #219
    Raaah l’hésitation de dépenser encore de la thune me guette avec ce Jamestown, et le fait que ce soit un Bullet Hell/Danmaku ne m'aide pas.
    Personnellement si un mode multi se concrétisait je l’achèterais direct, pour l'instant j’hésite.

  10. #220
    Citation Envoyé par Herr Z Voir le message
    J'ai crée un groupe steam pour les joueurs de Jamestown !
    Une p'tite invitation me ferait plaisir !
    http://steamcommunity.com/id/Green-Lantern

  11. #221
    Je me le suis pris hier, me suis enchainé les 4/5 des challenges d'une traite. Je kiffe le 2nd vaisseau pour nettoyer rapidos l'écran et les 3ème pour les boss/mini-boss.

    Unfortunately, il a l'air plutot court et le mode farce ne semble rien apporter (mais je n'ai pas tout vu).

    A 10$, ce jeu reste une bonne pépite ^^

  12. #222
    @Unholy: Vu son prix ridicule, Jamestown est un achat qu'il est difficile de regretter, même avec ses petits défauts.

    C'est bel et bien un Danmaku, mais il est très accessible et vraiment didactique. Les niveau sont suffisamment courts et la difficulté suffisamment progressive pour ne pas être fustré et pouvoir progresser à son rythme : tu fais les niveaux un par un et en augmentant progressivement la difficulté. De plus la limitation des continues en mode solo t’empêche le passage en force et t'oblige à améliorer tes techniques. De même, comme souvent dans les danmaku, pas de problèmes de powerup à la Gradius ou RType ou la moindre mort te met dans la merde pour le reste du niveau.

    Honnêtement, le mode multi me ferait plus peur qu'autre chose. Quand tu vois les netcode moisis qu'on te met dans les jeux AAA, j'aurais eut des appréhensions pour un jeu indé arcade qui ne tolère strictement aucun lag. Le principe de ces jeux est d'être intelligemment difficiles, de te dire que si tu meurs c'est que tu as raté un truc - un mauvais placement, un pattern mal interprété, une esquive ratée - et te laisser une place pour l'amélioration. Si tu commence à perdre à cause du lag dans les contrôles, tout est terminé. Le netcode aurait donc du être parfait, tout en n'étant qu'un point annexe, vu que le but essentiel de ces jeux est le scoring en solo. Certes il y a des solutions qui existent (GGPO par exemple), mais j'ai envie de dire que ça n'était clairement pas leur problème numéro 1.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  13. #223
    Acheté aussi et c'est pas mal du tout.

  14. #224
    Une petite mise à jour de ce matin pour jamestown.
    Ont peut enfin configurer le déplacement au clavier, vive les joies du zqsd.

    Protip:
    pour ceux qui confondent leurs tirs avec ceux des ennemis en P1 parce que les dévs ont eu la bonne idée de les faire bleus pour eux comme pour nous...

    Dans le menu de sélection joueur sélectionnez d'abord P1 avec d'autres commandes que celles que vous souhaitez utiliser puis sélectionner P2 avec vos commandes, ensuite supprimez P1 et ô miracle vous pourrez jouer P2 et tirer des bouboules dorées sans subir la frustration de mourir parce que "j'avais pas vu cette foutue balle bleu aux travers de mes tirs".

    J'ai réessayé le lvl 2 en legendary après un nombre astronomique d'échec et tout à coup c'était bien mieux gérable.
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 15/06/2011 à 10h17.

  15. #225
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Ont peut enfin configurer le déplacement au clavier, vive les joies du zqsd.
    !!!!!!!

    Je me disais que j'étais trop con pour trouver l'option, hier soir C'est cool !

  16. #226
    Pas mal la technique pour passer en P2, c'est vrai que c'est plus lisible dans certains cas, c'est toujours bon à prendre.

    Par contre c'est moi ou la difficulté à été revue à la baisse ? J'avais du mal à finir Croatoa en difficulté Divine, j'essaye ce matin, j'y arrive du premier coup, et avec de la marge. J'ai l'impression que les boulettes ont été grandement ralenties.

    Enfin bon, je vais enfin pouvoir essayer la difficulté Judgement, ça devrait me calmer ^^.
    *syntax error*

  17. #227
    Ouais la courbe de difficulté a été revue.
    C'est pas plus mal d'ailleurs je pense que j'allais pleurer et jeter mon clavier parce que se faire violer en difficult c'est assez crispant.

  18. #228
    les flèches c'est très bien pour les déplacements en shmup ! Bon, c'est tout de même une bonne chose d'avoir des développeurs réactifs à l'écoute des joueurs

    prochaine étape plusieurs joueurs sur un même clavier et les problèmes de lisibilité ?

    Sinon le patch note:
    • Fixed a common crash when killing turrets while going to Game Over screen
    • Fixed Centurion Card achievement
    • Mouse no longer moves very slowly for mice with high polling rates
    • Difficulty curve smoothed out slightly
    • High score entries now record missing metadata about play sessions
    • Updated credits
    • Fixed rare bug where players died on respawn in Croatoa


    Donc oui, la difficulté à été « ajustée »
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  19. #229
    A quand un mode multi coop via steam ?

  20. #230
    Comme je l'ai dit au dessus, ça serait vraiment sympa mais il faut que le netcode soit parfait et c'est pas gagné. Sinon ne perds pas espoir :

    Citation Envoyé par Final Form Games
    The multiplayer is all local for now, but we'd love to add online multiplayer in the future. With only two programmers, tackling online multiplayer for launch would have been biting off more than we could chew. Once we release, we’ll see how strong the demand is from our fans and take it from there.
    Source : GameSetWatch
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  21. #231
    Oui, j'avais vu le patch note, mais ça le changement m'a quand même surpris. Mais en effet c'est pas forcement plus mal sachant qu'il reste la difficulté Judgement qui est un bon cran au dessus. D'ailleurs dans ce mode il y a un nouveau tir ennemi, d'une nouvelle couleur, je vous laisse découvrir, ça surprend .

    Sinon j'aimerai revenir sur un point que j'avais évoqué. J'avais l'impression que d'un point de vue score la mort n'était pas vraiment pénalisante, et je regrettais que la perte d'un crédit ne remette pas à zéro le score.
    Bon, sur ce dernier point je trouve toujours ça étrange, mais en fait c'est pas important du tout vu que je me suis rendu compte que si, la mort est ultra pénalisante .
    Comme le mode Divine est devenu "plus simple" j'ai fait des premiers essai de scoring, et je ne m'étais pas rendu compte que le bonus de fin de Vaunt était aussi énorme. Et si on meurt on rate ce bonus, et on peut dire adieu au leaderboard.

    Donc l'idéal c'est d'enclencher le Vaunt le plus tôt possible (je penses que les points gagnés via l'absorption des tirs est vraiment négligeable, sauf peut être lors des boss) et de le garder jusqu'à la fin du niveau. J'ai fait ça sur le premier niveau (expérience qui fait relativiser la simplification du mode Divine ) et en plus du bonus x2 constant ça m'a apporté quelque chose comme 640 000 quand le vaunt est parti en arrivant au boss, ça a doublé mon score. J'ai fini avec 1 414 473 et une 16ème place en solo.
    Finir en un seul crédit apporte aussi des points à la fin, par contre j'ai l'impression que finir sans perdre de vie n'apporte pas grand chose de plus.

    Bref, tout ça pour dire que le scoring se révèle plus intéressant que ce que je pensais, par contre c'est extrêmement punitif. D'ailleurs si quelqu'un à des infos à ce sujet, genre les bonus de fin de niveau, ou comment est calculé le bonus de vaunt (durée, ennemis détruits, score ?) ça m'intéresse.

    Ah si, par contre il y a quand même un gros défaut très frustrant: ils sont ou les replays ? Pas pouvoir enregistrer simplement ses parties pour pouvoir analyser ses erreurs c'est dommage, mais ne pas pouvoir télécharger les replays des premiers du leaderboard pour analyser leurs stratégies c'est un sacré manque.

    J'espère que ça va venir, je trouve que ça manque même plus que le multi en ligne :/
    *syntax error*

  22. #232
    Pfiou je viens de finir en Divine, le dernier niveau m'a presque poussé au suicide (mourir à un pixel de la fin du dernier boss, c'est toujours sympa).

    Là je tente judgement, et j'hallucine, ça a l'air bien costaud quand même.


    Et ouais, pour le scoring, effectivement le meilleur moyen est de réussir à garder le vaunt tout du long. Ca oblige à bien connaître le niveau et à ne rater presque aucun ennemi.

  23. #233

  24. #234
    Bonne question !

    En tout cas j'ai regardé les achievments là : "Final form : finish the gauntlet in judgement difficulty without being hit and without continuing". Mais ouais.

  25. #235
    Ouais, cet achievement je suis curieux de voir combien de temps il faudra avant que quelqu'un ne le débloque :D. Rien que dans le mode de difficulté le plus simple le no miss doit être plutôt ardu, mais judgement c'est vraiment violent.

    Au passage j'adore le nom de celui la:

    Won! See? See?
    Complete the Gauntlet without continuing
    Pour l'explication, finir un shmup en un crédit on appelle ça un 1cc.

    Pour les étoiles je crois qu'elles ne servent à rien. C'est juste en fonction de ton score, tu fais XXXXXX point t'a X d'étoiles. J'ai pas l'impression que ça apporte quelque chose de plus.

    Oh, et depuis le patch avec le pad 360 on peut maintenant tirer soit avec A et X, soit avec les gâchettes. Vraiment pratique !
    *syntax error*

  26. #236
    Le 1cc à déjà été réalisé. Même que le gars était vert car l'achievement était bogué d'où la remarque dans le précédent patch note :
    Challenge level and gauntlet achievements should now award correctly (apologies to our first first 1CC gauntlet players!)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  27. #237
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Et ouais, pour le scoring, effectivement le meilleur moyen est de réussir à garder le vaunt tout du long. Ca oblige à bien connaître le niveau et à ne rater presque aucun ennemi.
    Ce qui est souvent le cas dans ce genre de jeu non ? Le meilleur score revient à celui qui connait le mieux la chorégraphie des boulettes et des ennemis pour les tuer dans l'ordre optimal.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  28. #238
    Pour le moment avec un crédit je bloque au 4ème niveau en Legendary, mais ça me semble tout à fait faisable avec un peu d'entrainement.

    Ce qui est souvent le cas dans ce genre de jeu non ? Le meilleur score revient à celui qui connait le mieux la chorégraphie des boulettes et des ennemis pour les tuer dans l'ordre optimal.
    Pas forcément. Enfin bien sur il faut toujours connaître un minimum les niveaux, ne serait ce que pour survivre, anticiper les patterns, etc ... Mais quand il y a un système de chaîne comme c'est le cas ici ça laisse beaucoup moins de place à l'improvisation, il faut savoir comment recharger sa chaîne et pour ça il faut se placer au mieux et beaucoup anticiper.

    Dans un jeu comme Deathsmiles, le scoring est fait de manière à ce que le gros des points se fasse à des endroit spécifique. Hors de ces moments si tu rate des ennemis c'est souvent négligeable. Dans Jamestown ça te brise ta chaîne et ça, ça ne pardonne pas.

    Sinon j'ai remarqué que j'ai de gros ralentissements et j'ai l'impression que c'est pas normal. Des ralentissement dans un shmup souvent c'est fait exprès, mais la ça arrive même quand il y a rien à l'écran, et surtout c'est pas forcément aux même endroits.
    Ça le fait chez quelqu'un d'autre ?
    *syntax error*

  29. #239
    Ça me l'a fait après le dernier patch. J'ai réglé la priorité de Jamestown.exe en "temps réel" dans le gestionnaire de tâches, et ça a marché.
    Ensuite j'ai rechangé la priorité en "normal", et c'est resté normal. Je ne sais pas à quoi c'est dû, va savoir...

    A part ça j'ai fini le jeu. C'était bien!
    Aaaargh par contre pour les niveaux bonus : je m'arrache les cheveux!

  30. #240
    J'ai aussi subi des ralentissements depuis le dernier patch.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •