Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 129
  1. #91
    La première place se joue à peine à une trentaine de points (3 jeux sont au coude à coude) et pour l'instant le gagnant est un pur outsider.

  2. #92
    J'ai modifié mes points dans mon poste en page 3, pour donner 1 point a Micro Machines V3, à 7 sur un PS1, c'était fun, surtout avec les tanks ou les marteaux.

    Mentions aussi pour Forza Horizon 3 et 5, et surtout Speedrunners, très sympa jeu de course multi, à pied. (et un peu en grappin aussi).

  3. #93
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    J'ai modifié mes points dans mon poste en page 3, pour donner 1 point a Micro Machines V3, à 7 sur un PS1, c'était fun, surtout avec les tanks ou les marteaux.

    Mentions aussi pour Forza Horizon 3 et 5, et surtout Speedrunners, très sympa jeu de course multi, à pied. (et un peu en grappin aussi).
    Lol! Quoi ? Mais c'était quoi tes points au départ du coup ? Tu l'as pris où ce point que tu donnes à Micro Machines ? Faut tout que je recompte depuis la première page ?

    Ok, je mets en standby la remise des résultats (tout est prêt hein, le post et tout) le temps que Psycho1000 me dise exactement le(s) point(s) qu'il faut que je soustrais.

  4. #94

  5. #95
    Non mais serieusement à 23h53 !
    C'est pas très sympa pour Kriegor.

  6. #96
    Bon, je suis une bonne pomme, j'ai refait les comptes, c'est à Mario Kart que le point a été retiré.
    Du coup, voici les résultats :

    0 point : Moto Racer

    Mérité


    1 point : Assetto Corsa, ChaloChalo, Driver: San Francisco, Euro Truck Simulator 2, Forza Horizon 3, Forza Motorsport 7, F-Zero X, Generally 1.0, Gran Theft Auto IV, Gran Turismo 3, Grand Prix Legends, Horizon Chase Turbo, Lonely Mountains: Downhill, Lotus 2, Mario Kart Wii, Megarace, Moto Racer 3, Nigel Mansell’s World Championship, Qvadriga, Ride 5, Ridge Racer 2, Shox, Super Off Road, TOCA 2 Touring Cars, V-Rally, Whacky Wheels, Wipe Out, Wipe Out 2097, WRC Generations

    29 titres sur 104 à un point ! Ce qu’on doit en partie non négligeable à Oll mais reflète aussi une difficulté pas mal représentée dans cette élection à hiérarchiser les jeux de course entre eux (ce qui n’avait pas du tout été le cas pour les jeux d’infiltration).
    On retrouve ici un paquet de concepts originaux et suffisamment funs pour mériter la citation. Aussi des jeux le cul entre deux chaises. Mais également le seul Forza Motorsport qui aura droit de cité. Une surprise je dois dire. La pauvre série de Microsoft reste, pour les canards, clairement inférieure aux Gran Turismo.


    2 points : Colin McRae Dirt 2, Dethkarz, Micro Machines 2: Turbo Tournament, Mirror’s Edge, MotoGP 17, Need for Speed, Need for Speed 3: Hot Pursuit, Rock’n Roll Racing, Sega Rally, Snowrunner, SSX: Tricky, The Crew 2

    De l’arcade pour tous les goûts et toujours quelques jeux qui peuvent se sentir chez eux dans plus d’une catégorie.


    3 points : Assetto Corza Competizione, Destruction Derby, Dirt Rally, Driver, Forza Horizon 2, Forza Horizon 4, Gran Turismo, Jaguar XJ 220, Rally Championship

    Ici s’arrêtent les Forza Horizon, c’est-à-dire pas beaucoup plus haut que les Motorsport. Les chouchous de la presse passent à côté de cette élection.


    4 points : Fun Tracks, Indianapolis 500, IndyCar Racing II, Need for Speed: Most Wanted (2005), Need for Speed: Underground (2003), Race Driver: GRID, Trackmania 2: Stadium

    La 2nde génération de Need for Speed commence et s’arrête ici. Elle a beaucoup beaucoup de fans, après moi, je préfère vraiment la première. La série des Trackmania fait aussi son apparition. On la reverra.


    5 points : Burnout Paradise, Chase H.Q., Driver 2, Gran Turismo 4, Micro Machines, Need for Speed Hot Pursuit 2, Project Gotham Racing 4, SSX 3, Wipe Out 3

    Need for Speed Hot Pursuit 2 est le NFS le mieux voté de cette élection. Justice est faite ! ^^ Même si j’aurais aimé le voir plus haut.
    Bon, à l’inverse, j’aurais préféré que Tricky l’emporte face à SSX 3. Mais je peux comprendre que le snow évoque plus la liberté et « l’appel de la montagne » que les tracés très arrêtés et complètement fous de Tricky.


    6 points : Inertial Drift, POD, Re-Volt, Test Drive Unlimited

    Il est là, mon chouchou ! Jouez à Inertial Drift !!!


    7 points : Colin McRae Rally, Death Rally, Redout, Trackmania 2: Canyon, Wreckfest

    Si on doit dessiner les goûts des canards en matière de jeux de course, 2 choses ressortent (par rapport aux tendances habituelles) : un amour du jeu de rallye, ce qui me parait tout à fait naturel sur un forum de la France, La nation du rallye, mais aussi pour des jeux de course futuriste, surreprésentés !
    En marge, je pensais voir Wreckfest plus haut vu sa petite commu ici.


    8 points : Motocross Madness 2, Trackmania Nations

    Deux plaisirs totalement opposés. D’un côté, l’absence de tracés, les figures, l’expression personnelle, de l’autre la compétition au pouillème près.


    10 points : Carmageddon 2: Carpocalypse Now, Distance, Extreme-G, F355 Challenge, Out Run, Sonic & All Stars Racing Transformed, Stunt Car Racer, The Crew, Unirally

    Le géant Sega, qui a dominé le genre jusque dans la fin des années 90, aligne ses (presque, on le reverra une dernière fois au 11 points) dernières cartouches, avec une légende, pour ne pas dire un style à lui tout seul, une simulation badass ultra exigeante et onéreuse, et l’un des rares jeux de kart à pouvoir se mesurer aux Mario Kart.


    11 points : Destruction Derby 2, F-Zero GX, Mario Kart Double Dash, Trackmania (2020)

    Destruction Derby 2 aura finalement eu le dernier mot sur Wreckfest, tandis que Sega tire sa révérence avec son chef d’œuvre le plus adulé. Suit un des Mario Kart les plus populaires de l’histoire de la licence et le dernier Trackmania à être sorti.


    12 points : Flatout 2

    Flatout 2 aura finalement eu le dernier mot sur Destruction Derby 2.



    10eme ex-aequo avec 13 points : Art of Rally, Carmageddon, Gran Turismo 2, Mario Kart 64

    L’attachement des français pour le rallye a peut-être paradoxalement conduit Art of Rally à sa perte, car si l’arcade a dominé ces élections, en matière de rallye, les canards veulent de la simulation.
    Les Gran Turismo s’arrêtent aussi ici. Finalement, ce sont les opus les plus généreux en voitures et donc peut-être les plus fidèles à cet esprit collection/amour de l’automobile qui seront restés dans les mémoires.
    Et puis 2 jeux d’arcade auquel la moitié de la planète a joué au moins une fois dans sa vie et qu’il est donc logique de retrouver si « haut ».


    8eme ex-aequo avec 15 points : Micro Machines V3, Trackmania United

    A nouveau, deux plaisirs et séries totalement opposées. D'un côté, l'un des meilleurs représentant du couch coop et de sa bonne ambiance, de ses items abusés, de son rééquilibrage entre bons et moins bons simple mais efficace (t'es devant, tu vois rien), de l'élimination joueur par joueur. De l'autre, le roi de l'esport, de la non interaction entre concurrents, de la chasse au chrono. Ces 2 séries, bien représentées dans cette élection, s'arrêtent ici, main dans la main, façon de montrer que ce qui compte au fond, c'est qu'il y en ait pour tout le monde !


    7eme avec 16 points : Colin McRae Rally 2.0

    Les jeux de rallye de Codemaster ont récolé 55 points au total dans ces élections, soit pas loin de 10% des votes ! Même les premiers McRae surpassent en aura les Gran Turismo, Destruction Derby, Micro Machines, Trackmania et bien d’autres.


    6eme avec 20 points : Super Mario Kart

    La série des Mario Kart a, quant à elle, remportée 74 points ; mais en même temps, il s’agit de la série de jeux de course largement la plus jouée au monde. Donc cette domination est moins singulière, on la retrouve un peu partout. Son épisode fondateur signe en tout cas une bien belle performance puisqu’il surclasse quasiment tous les autres opus.



    5eme avec 21 points : Wipe Out HD Fury



    FMP-thE_mAd a su porter son poulain dans le top 5 et je l’en félicite. Aboutissement d’une très grande série qui a porté les jeux de course futuriste sur le devant de la scène et a servi de vitrine technologique à la Playstation, Wipe Out HD Fury introduit de manière fort charismatique ce top 5.


    4eme avec 23 points : Crash Team Racing



    Il était logique de voir des jeux de kart dans le top 5 et qui dit jeu de kart dit, oui Mario Kart c’est vrai, mais sinon ? Crash Team Racing. Le plus populaire des non Mario Kart, celui qui était un peu moins family mais un peu plus technique que Mario Kart 64 et relançait la gueguerre des consoles. Très casu malgré tout, j’invite en revanche à jouer au remake, qui mélange avec brio (mais pas aussi bien que Mario Kart 8 ne sait le faire) jeu pour toute la famille et jeu pour les chasseurs de chrono.


    3eme avec 27 points : Dirt Rally 2.0



    Je l’attendais sur le podium, et il y sera parvenu. Dirt Rally 2.0 est non seulement Le jeu de rallye adoré du moment, mais il a des chances de conquérir un statut mythique depuis le rachat de Codemasters par EA. Exigeant (trop selon les dires mêmes de certains pilotes pro), beau, généreux, il permet de s’immerger pleinement dans la meilleure discipline de sport auto qui soit.


    2nd avec 29 points : Mario Kart 8



    Je le voyais largement gagnant, ses fans diront qu’il se sera fait damner le pion à cause de la dispersion des votes sur ses prédécesseurs. Le jeu de course le plus vendu de tous les temps, celui que l’on trouve même chez les membres de la famille les plus improbables réussit le tour de force d’être à la fois, de loin, Le Mario Kart le plus accessible si ce n’est Le jeu de course le plus accessible jamais conçu, mais aussi Le Mario Kart le plus technique, le plus riche, le plus rapide. Et pour ça, j’ai énormément de respect pour cet opus. J’ai toujours eu énormément de respect pour les jeux vidéo qui réussissent un tel grand écart. Un très grand jeu de course, quoique les frustrés de la carapace bleue et des IA qui roulent beaucoup plus vite derrière que devant n’en disent.



    1er avec 34 points : Star Wars Episode 1: Racer



    Qui l’avait vu venir ? Je l’ai re-téléchargé (il est sur GOG pour 3,5 € pour info), re-installé, re-parcouru, j’ai regardé des speedrun, et j’avoue que je n’arrive pas à comprendre. Je ne trouve pas que ce soit un mauvais jeu, les circuits sont variés, les passages au poil de cul (pour certains raccourcis) sont grisants, mais par rapport à Wipe Out HD Fury ? Par rapport à F-Zero GX ? C’est typiquement l’effet Moto Racer pour moi. Prise en main immédiate, fluidité parfaite, simplicité de conduite totale, et on a juste à rester aligné avec la piste et géré le niveau de risque du mode turbo. Ces qualités sont obscurcies par l’absence totale de difficulté, qu’elle vienne des concurrents, des tracés ou de la conduite. Un bon petit jeu pour passer 3H : oui ! Le meilleur de son genre ?

    Mais bon, voilà, on s’embête à faire de beaux topics, à maintenir une belle organisation, et la reconnaissance dans tout ça ? Mmh ? Enfiiiiin… bref. C’est la première élection où je ne me sens pas à l’aise pour l’écrire, mais il le faut, car je ne tricherai pas avec vos votes (je vous aime trop pour ça ), Star Wars Episode 1: Racer devient donc notre meilleur jeu de course de tous les temps.

  7. #97
    Oh ben merde.

    Je crois en effet que la dispersion des votes aura été fatale à certains grands favoris, actuels ou historiques (perso j'imaginais aisément un podium Mario Kart / Trackmania / Wipeout). Il y a aussi eu pas mal de gens qui ont voté avec leurs souvenirs, mais sans beaucoup de considération pour l'actualité d'un genre qui ne les intéresse plus depuis longtemps, alors que peu (en comparaison) de "passionnés" se sont vraiment mobilisés.

    Merci pour l'élection en tout cas. Comme toujours, je trouve finalement plus intéressant de voir les listes des canards et les arguments mobilisés pour défendre leurs poulains que le résultat final. Ça me fait une belle liste de jeux à (re)découvrir quand l'occasion se présentera.

  8. #98
    Ce braquage à main armée
    Battle.net, BGA : S0uly

  9. #99
    J'ai mis F-Zero GX comme numéro 1, donc voir Star Wars Racer me fait dire que j'ai raison. Si tous les gens qui ont voté pour lui avaient essayé GX ils serait sûrement plus haut haha. Si vous voulez des conseils pour optimiser GX sur émulateur Dolphin, je peux partager mes réglages, il tourne nickel chez moi.

  10. #100


    En réalité, je suis surprise de voir Assetto Corsa et Competizione si bas dans le classement. Pareil pour l'absence des derniers F1.

  11. #101
    Star Wars Episode 1: Racer a le mérite d'être très accessible et immédiatement fun, alors que F-Zero GX est beaucoup plus technique.


    Merci Kriegor pour l'organisation ! Et Catel pour les GOTY !

  12. #102
    Haha merci pour les elections au moins c'était peu attendu.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'ailleurs je me rend compte qu'au final c'est un des biais du système. Les personnes qui jouent peu au genre ont forcement peu de jeu et donc mettent beaucoup de points dans peu de jeu.
    Mécaniquement on donne plus d'importance aux votes des personnes les moins connaisseuses d'un genre.
    "Les faits sont têtus."


  13. #103
    Incroyable, je ne m'attendais pas à ce podium .

    Comme le souligne d'autres : je pense que Racer bénéficie d'une immédiateté du fun et d'une grande facilité de prise en main, ainsi que d'un coté un peu holywoodien. En dehors d'un circuit bien spécifique, tout le reste du jeu est d'une déconcertante facilité (comme tu le dis Kriegor), mais on a toujours quelques chose d'étonnant à regarder et un minimum de pilotage à fournir. Couplé à un univers fort, ultra connu et qui lui permet d'avoir une identité visuel marqué, au final il avait tout pour séduire un très large panel de joueurs, y compris des non pratiquants de jeu de courses.
    Dernière modification par Haraban ; 01/02/2024 à 16h24.

  14. #104
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'ailleurs je me rend compte qu'au final c'est un des biais du système. Les personnes qui jouent peu au genre ont forcement peu de jeu et donc mettent beaucoup de points dans peu de jeu.
    Rien n'empêche les personnes qui jouent beaucoup à un genre de décider que tel titre est quand même leur préféré et lui donner le max de points (comme l'ont fait FMP-thE_mAd et Franky Mikey, entre autres). Effectivement, donner 1, 2 ou 3 points à plein de titres pour ne pas avoir à en exclure ne va pas les aider à apparaitre haut à la fin.

    Après, je ne vais pas trop râler. Star Wars Racer a gagné à la régulière, chacun vote comme il le sent, et je suis d'accord avec Franky : le plus important, ce sont les posts individuels.

  15. #105
    Mais c'est quoi ces résultats ?


    Vous avez vraiment tous des goûts de chiotte, c'est incroyable quand même !
    A part Dirt 2 dans les 5 premiers y'a rien de valable...


    Quoi ?


    Merci Kriegor pour l'orga ! On se marre bien !

  16. #106
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Merci Kriegor pour l'orga ! On se marre bien !
    Et vous avez vu comme c'est vachement plus réactif que l'élection du vieux là !

  17. #107
    C'est propre, très beau post récap, comme toujours, un régal à lire.

    Et ce twist final, excellent
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #108
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et vous avez vu comme c'est vachement plus réactif que l'élection du vieux là !


    J’arrête pas de refresh le forum, je me suis laissé la surprise de voir combien mon ptit chouchou a récolté de points.

  19. #109
    Merde, j'ai loupé le vote!
    Pas ma faute, je me suis réveillé le 1er janvier, et pouf, nous voilà le premier février.
    J'aurais voté Dirt Rally 1 en premier, c'est vrai que le 2.0 est trop exigeant pour moi, alors que j'arrive à quelque chose sur le précédent.

  20. #110

    Sans déconner, je quitte ce forum fréquenté par le mauvais goût personnifié. SW racer, vainqueur, incroyable, honte à ceux qui ont mis 10 points à ce taudis du jeu de course.

    Merci Kriegor de nous montrer les goûts de merde des canards.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  21. #111
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message


    En réalité, je suis surprise de voir Assetto Corsa et Competizione si bas dans le classement. Pareil pour l'absence des derniers F1.
    Surprenant pour ACC en effet, puisqu'il y a quand même pas mal de joueurs sur le forum. Ils ne se sont simplement pas déplacés.

    Pour F1, c'est le problème des itérations annuelles : les jeux sont (globalement) de mieux en mieux, mais de moins en moins marquants. Les nouveaux rendent les anciens obsolètes (ils sont désormais rapidement délistés), mais ne gomment pas la sensation de jouer toujours à la même chose. C'est devenu le FIFA du jeu de course.
    J'adorerais que cette licence soit exploitée autrement, mais ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour.

  22. #112
    Bravo aux winners et merci Kriegor pour l'organisation !

  23. #113
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    11 points : Destruction Derby 2, F-Zero GX, Mario Kart Double Dash, Trackmania (2020)

    Destruction Derby 2 aura finalement eu le dernier mot sur Wreckfest, tandis que Sega tire sa révérence avec son chef d’œuvre le plus adulé. Suit un des Mario Kart les plus populaires de l’histoire de la licence et le dernier Trackmania à être sorti.
    Ah il y a une petite étourderie je crois Bien compréhensible car comment ne pas penser à Sega plutôt qu'à Nintendo ?


    Je ne comprends pas non plus le vainqueur final, heureusement que je ne lui ai donné qu'un point (car il méritait pas plus) je m'en voudrais sinon.

  24. #114
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ah il y a une petite étourderie je crois Bien compréhensible car comment ne pas penser à Sega plutôt qu'à Nintendo ?
    F-Zero GX, c'est un studio de Sega.

  25. #115
    Les déçus du vainqueur, dites-vous que c'est comme si dans un topic du meilleur FPS DOOM ou Call of Duty: Modern Warfare gagnaient plutôt qu'Operation Flashpoint ou Arma 3. La plupart des gens veulent s'éclater sans friction plutôt que de la simulation.

  26. #116
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Les déçus du vainqueur, dites-vous que c'est comme si dans un topic du meilleur FPS DOOM ou Call of Duty: Modern Warfare gagnaient plutôt qu'Operation Flashpoint ou Arma 3. La plupart des gens veulent s'éclater sans friction plutôt que de la simulation.
    Tu peux faire de l'arcade "easy to learn, hard to master", il y a plein d'exemples. Là c'est plus comme si Star Wars Battlefront 2004 gagnait l'élection du meilleur FPS multijoueur, battant non seulement des cadors comme Quake 3 ou CS, mais aussi ses concurrents plus directs comme Enemy Territory, Battlefield 2, Unreal Tournament 2k4, etc.

  27. #117
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu peux faire de l'arcade "easy to learn, hard to master", il y a plein d'exemples. Là c'est plus comme si Star Wars Battlefront 2004 gagnait l'élection du meilleur FPS multijoueur, battant non seulement des cadors comme Quake 3 ou CS, mais aussi ses concurrents plus directs comme Enemy Territory, Battlefield 2, Unreal Tournament 2k4, etc.
    En effet, tu as raison.

  28. #118

  29. #119
    Super résumé, merci Kriegor !

    Je n'avais pas vu venir le gagnant non plus ! Bourdil !

    Effectivement la dispersion des votes a coûté beaucoup finalement ; le fait aussi que l'offre de ce type de jeux étant pléthorique, tout le monde n'a pas joué aux mêmes jeux, comme le rappelle Kriegor dans ses résumés.

    Je reste persuadé que ceux qui essayeraient WipeOut HD Fury, encore aujourd'hui, le considèreraient obligatoirement comme le meilleur du genre.

    Mais soit.

    En tout cas content quand même pour Dirt Rally 2.0, qui le mérite vraiment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #120
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Surprenant pour ACC en effet, puisqu'il y a quand même pas mal de joueurs sur le forum. Ils ne se sont simplement pas déplacés.
    Moi c'est AC que j'aurais imaginé bien plus haut, tant on peut en faire ce que l'on veut.
    J'imaginais qu'il aurait davantage marqué sur ce forum assez enclin à tout modder/trafiquer.

    Il doit avoir une image trop simu sans doute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •