Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 339 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 10169
  1. #2671
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Sans projet particulier je ne vois pas en quoi c'est sain d'être au courant du marché ?
    Attendre d'avoir des projets pour se mettre au courant du marché, en tout cas, ce n'est pas particulièrement sain.

    Ne serait-ce que parce que l'état du marché peut motiver des projets.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #2672
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Alors pourquoi ta remarque, on parlait pas de livres de fantasy et de differents auteurs connus ?
    Oulà, faut pas s'emballer comme ça !
    Je faisais juste une remarque sur le fait que comparer des vieux livres de Fantasy qui servent presque de canon à définir le genre "classique" Fantasy et un genre récent bordel-line Fantasy me paraissait peu à propos.
    C'est tout.
    Ma remarque vaut aussi pour la Horde du Contrevent qui a été cité (et qui est un excellent livre).
    Dans le cas du pseudo-débat déjà fini, le meilleur contre-exemple était pour moi La Compagnie Noire.

  3. #2673
    Et quand tu fais estimer par 3 agences différentes et que les prix vont du simple au double, il en dit quoi le marché ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #2674
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et quand tu fais estimer par 3 agences différentes et que les prix vont du simple au double, il en dit quoi le marché ?
    Qu'il est bidon, et que les gens qui bossent dedans sont des crevures.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #2675
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Qu'il est bidon, et que les gens qui bossent dedans sont des crevures.
    https://zonesons.com/repliques-de-pa...s-mauvais-gars
    C'est la faute à Arteis

  6. #2676
    Après je dis ça, mais perso j'ai une expérience des agents immobiliers plutôt positive.

    Quand on a voulu acheter, après en avoir rencontré quelques-uns vraiment bidon, on a fini par tomber sur un qui comprenait vraiment nos besoins. Malheureusement, on a eu des soucis qui nous ont obligé à arrêter la recherche.

    Presque 1 an après, quand on est revenu le voir, on n'avait pas fait 2 pas dans l'agence que le mec nous sort "j'ai un truc qui serait parfait pour vous !". On ne se souvenait même plus de son nom, lui se souvenait de tout. 1 heure après, on signait une offre d'achat.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #2677
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Mais euh, si toi et les enfants avez pas envie de bouger elle s'enfout ? x)
    C'est sans doute elle qui a les leviers de pouvoir dans son ménage tout simplement.

  8. #2678
    Moi c'est l'inverse: l'agent immobilier arrêtait pas de nous faire visiter des trucs trop chers. Je pense qu'il croyait que je ne lui avais pas tout dit sur ce que je comptais mettre dans la maison, mais étant un piètre négociateur, si, j'avais pas un euro de plus.
    Du coup j'ai arrêté avec lui en lui disant qu'on perdait notre temps tous les deux.
    Quelques mois plus tard, on trouve notre bonheur grâce au bouche à oreille, et en discutant avec le futur ex-propriétaire de notre maison, il nous a dit qu'elle était pourtant en vente dans l'agence de l'agent en question. Il ne nous l'avais jamais fait visiter alors qu'elle était pile-poil dans notre budget et nos critères...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #2679
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi c'est l'inverse: l'agent immobilier arrêtait pas de nous faire visiter des trucs trop chers.
    J'en ai vu des comme ça aussi, très vite dégagés.

    J'ai aussi eu celui qui passait la moitié de son temps à cracher sur les concurrents, et celui qui, face au critère très important de la proximité des transports en commun (je n'ai pas le permis) nous sort un appartement dans la cambrousse, à 25mn à pied d'une ligne de bus passant toutes les 45 minutes. Et insistait sur le fait que ça correspondait à nos demandes, en prime, ce connard.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #2680
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On ne se souvenait même plus de son nom, lui se souvenait de tout.
    C'est parce que vous étiez ses seuls clients de l'année

  11. #2681
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    C'est parce que vous étiez ses seuls clients de l'année
    Je sais pas quel pourcentage il touche, mais si vendre un appartement à 100K par an lui suffit, je veux son job. En plus c'est cool, je suis déjà une crevure.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #2682
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je sais pas quel pourcentage il touche, mais si vendre un appartement à 100K par an lui suffit, je veux son job. En plus c'est cool, je suis déjà une crevure.
    Un crevure sans permis ...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #2683
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Un crevure sans permis ...
    Faut avoir un permis pour être une crevure ?
    C'est la faute à Arteis

  14. #2684
    Faut avoir un permis pour être une crevure avec permis.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  15. #2685
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (...) Sinon LDJ: je dois recevoir un colis par Colis Privé. Je pensais naïvement que je pourrais l'avoir lundi (vendredi, il était marqué comme "arrivé sur notre plateforme régionale"). Mardi, le statut est passé à "en cours de livraison". J'ai reçu un mail m'informant que ça pouvait prendre deux jours ouvrés (wokay...).
    Aujourd'hui, je ne vois toujours rien venir. Je commence à regarder un peu le net concernant ce prestataire et c'est comme consulter doctissimo, j'ai l’impression, je ne vois que des avis négatifs.

    Allez, je croise les doigts, ce sera pour demain.
    Loose très relative mais, à mon petit nombril perso, m'énerve bien comme il faut.

    Le 16/04 Colis Privé a mon colis (venant de la Fnac). Le 16/04 au soir il m'indique qu'il est sur la plateforme régionale.

    Le 20/02 le colis est indiqué en livraison (pour le jour même ou le lendemain selon le mail).

    Jeudi 22, toujours rien mais sur le site ça a changé, la date du "en cours de livraison" est passée magiquement du 20 au 22. J'appelle le service client et on m'assure que je serai livré ce jour. Comme un con, je guette quand même. Évidemment rien.

    Le 23 je rappelle le service client. On me dit la même chose (je sais bien qu'au niveau où je tombe, ils n'ont pas plus d'info que moi et sont juste là pour temporiser avec les plaintes), "pas de problème vous allez être livré dans la journée". J'insiste en disant que j'aimerais quand même savoir pourquoi le colis met autant de temps et je voudrais être sur qu'il n'y a pas un problème dessus autre qu'une livraison tardive (colis encore dans la base de donnée mais disparu en vrai, colis ouvert, écrasé, etc...). La nana me dit qu'elle fait remonter la question et que j'aurai des nouvelles du service client avec plus d'info le jour même ou le samedi 24 mais que de toutes façons, je devrais recevoir le colis aujourd'hui.

    Vendredi en fin de journée, toujours sans nouvelle je contacte en parallèle le service client de la Fnac. Ils me disent qu'ils vont contacter le transporteur pour avoir des réponses et selon (s'il y a un problème) on pourra envisager une solution (remboursement, re-livraison)... Bon, le produit (une switch) est déjà plus disponible dans les stocks et ils annoncent une réappro pour le 03/05 ce qui me fait une belle jambe pour une commande passée le 14/04 (à l'origine).

    Le samedi 24 pas de news du service client. Je vois que je peux poser une réclamation moi-même (le bouton n'était pas dispo avant). Ne sachant si celle du service client de la veille a bien été lancée ou reçue, bim je demande des nouvelles du colis par ce biais.

    Le soir je reçois ce message
    "Nous vous informons que votre livraison est retardée.
    Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses. Nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais.
    Nous revenons vers vous au plus vite"

    Bref, la suite au prochain épisode...

    Quelque part, je me dis qu'un retard d'une semaine (si ce n'est que ça) ce n'est pas bien grave mais c'est le fait de l'avoir guetté, attendu chaque jour depuis une semaine qui me met les nerfs. De plus, j'avais prévu d'y jouer pendant cette dernière semaine de "vacances" avec mon fils, histoire de faire un peu des variations aux occupations à trouver (et d'y jouer aussi un peu tout seul, soyons honnête, vu que sa grand mère l'a gardé également 2 nuits cette semaine).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/04/2021 à 15h11.

  16. #2686
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Après je dis ça, mais perso j'ai une expérience des agents immobiliers plutôt positive.

    Quand on a voulu acheter, après en avoir rencontré quelques-uns vraiment bidon, on a fini par tomber sur un qui comprenait vraiment nos besoins. Malheureusement, on a eu des soucis qui nous ont obligé à arrêter la recherche.

    Presque 1 an après, quand on est revenu le voir, on n'avait pas fait 2 pas dans l'agence que le mec nous sort "j'ai un truc qui serait parfait pour vous !". On ne se souvenait même plus de son nom, lui se souvenait de tout. 1 heure après, on signait une offre d'achat.
    Ah ben voilà, y'en a qu'un, et c'est toi qui l'a eu ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #2687
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi c'est l'inverse: l'agent immobilier arrêtait pas de nous faire visiter des trucs trop chers. Je pense qu'il croyait que je ne lui avais pas tout dit sur ce que je comptais mettre dans la maison, mais étant un piètre négociateur, si, j'avais pas un euro de plus.
    Quand, avec ma femme, on a commencé à chercher une maison ou un appart à acheter (il y a pas loin de 10 ans), on n'avait qu'une idée assez approximative de ce qu'on pouvait mettre, notamment parce qu'on hésitait sur ce qu'on était prêts à mettre en remboursements de prêts - on ne voulait pas que ça se traduise par l'impression de devoir se serrer la ceinture pendant X années. Résultat, on avait plutôt une estimation basse au départ. Les agent immobiliers nous ont fait visiter pas mal de trucs, certains dans l'enveloppe initiale, d'autres au-dessus, et ça a clairement été une bonne chose parce que ça nous a bien aidé à affiner notre recherche. On a visité plein de trucs, et discuter de ceux qui nous plaisaient nous a permis de déterminer ce qu'on voulait vraiment (par exemple assez vite on a arrêté les appartements et on n'a plus visité que des maisons - et même avec le tout petit jardin qu'on a, depuis un an j'ai jamais été plus content de ce choix). Au final on a acheté une maison qui était bien 50k au-dessus de ce qu'on pensait mettre (je me souviens plus des chiffres de départ).

    Donc je pense que c'est normal qu'un agent immobilier essaie de te proposer un bien au-dessus de ce que tu as prévu, au moins pour voir. Par contre si tu lui décris clairement des critères forts et qu'il te fait perdre ton temps quand même, c'est une buse et il faut aller voir ailleurs.

  18. #2688
    Bof, ça dépend trop des cas. Un agent doit s'adapter à chaque client. Si tu viens le voir en lui donnant ta limite haute, que tu ne pourras jamais dépasser et qu'il te présente des trucs hors budget, il fait mal son boulot.

    Nous c'était le cas avec la première (et seule) agence qu'on est allé voir. Elle nous présentais des maisons au-dessus de notre budget en nous certifiant qu'il ne nous permettrait pas de trouver ce qu'on l'on cherchais.

    Et ben si finalement, via LBC.

  19. #2689
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Quand, avec ma femme, on a commencé à chercher une maison ou un appart à acheter (il y a pas loin de 10 ans), on n'avait qu'une idée assez approximative de ce qu'on pouvait mettre, notamment parce qu'on hésitait sur ce qu'on était prêts à mettre en remboursements de prêts - on ne voulait pas que ça se traduise par l'impression de devoir se serrer la ceinture pendant X années. Résultat, on avait plutôt une estimation basse au départ. Les agent immobiliers nous ont fait visiter pas mal de trucs, certains dans l'enveloppe initiale, d'autres au-dessus, et ça a clairement été une bonne chose parce que ça nous a bien aidé à affiner notre recherche. On a visité plein de trucs, et discuter de ceux qui nous plaisaient nous a permis de déterminer ce qu'on voulait vraiment (par exemple assez vite on a arrêté les appartements et on n'a plus visité que des maisons - et même avec le tout petit jardin qu'on a, depuis un an j'ai jamais été plus content de ce choix). Au final on a acheté une maison qui était bien 50k au-dessus de ce qu'on pensait mettre (je me souviens plus des chiffres de départ).

    Donc je pense que c'est normal qu'un agent immobilier essaie de te proposer un bien au-dessus de ce que tu as prévu, au moins pour voir. Par contre si tu lui décris clairement des critères forts et qu'il te fait perdre ton temps quand même, c'est une buse et il faut aller voir ailleurs.
    Disons que j'ai eu trois fois le sketch suivant:

    "hein qu'elle est bien ma maison hein ?"
    "Oui, elle nous plait".
    "En plus 250 000, c'est pas cher...vous proposez combien ?"
    "Ben, on vous a dit: 200 000"
    "AH ben faut pas rêver hein, va falloir faire un effort!".

    Limite il me faisait sentir comme un miséreux. Sauf que comme je l'ai dit, j'ai fini par la trouve rma baraque, dans mes prix, et qu'il l'avait dans son stock. Y'a vraiment une logique que j'ai pas pigée là-derrière...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #2690
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Disons que j'ai eu trois fois le sketch suivant:

    "hein qu'elle est bien ma maison hein ?"
    "Oui, elle nous plait".
    "En plus 250 000, c'est pas cher...vous proposez combien ?"
    "Ben, on vous a dit: 200 000"
    "AH ben faut pas rêver hein, va falloir faire un effort!".

    Limite il me faisait sentir comme un miséreux. Sauf que comme je l'ai dit, j'ai fini par la trouve rma baraque, dans mes prix, et qu'il l'avait dans son stock. Y'a vraiment une logique que j'ai pas pigée là-derrière...
    Avec ma conjointe on est un peu dans ce cas de figure depuis quelques mois.
    On a un budget de plus ou moins 250 000€ pour acheter un bien et un agent immobilier nous a spammé d'annonces à 300k avec des arguments pétés du type "Oui mais si vous sous-louez une chambre, ça peut le faire" ou "Les prix ont augmenté vous savez, ça va dur de trouver une maison avec un garage à ce prix, ou alors avec deux mitoyennetés." et il famoso "Vous ne pouvez pas mettre un peu plus ?".
    Je veux bien que ce ne soit pas archi mirobolant comme budget mais quand même... On n'est pas sur Paris.

    Enfin soit, c'est d'autant plus frustrant parce que si on bouge de ~75km, le prix de l'immobilier est divisé par deux.

  21. #2691
    Ça dépend si tu veux faire 75km aussi. Après rien n'empêche de revendre.

  22. #2692
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ça dépend si tu veux faire 75km aussi. Après rien n'empêche de revendre.
    Faire 150 bornes par jour pour aller bosser, bof bof.
    Simplement que lorsqu'on fait le tour des annonces et qu'on tombe sur des trucs top parce que mal référencés et donc inaccessibles, ça casse un peu le moral.

  23. #2693
    Vous êtes dans des endroits où il y a très peu d'agences immobilières, pour que ce soit si difficile de trouver un agent un peu compétent? Parce que je veux bien qu'ils commencent par essayer de vous refourguer un truc plus cher que ce que vous cherchez réellement, pour tester, mais une fois qu'on leur explique la réalité, normalement ils devraient s'adapter...

    Après mon expérience est sur Bordeaux (avant l'arrivée de la LGV qui nous a mis à 2h de Paris), mais j'ai pas eu l'impression qu'ils poussaient dans ce genre de direction une fois qu'on leur faisait comprendre que non, c'était pas possible.

  24. #2694
    Pareil. Pas eu de soucis en région bordelaise. Ni dans les Yvelines où je suis actuellement.

  25. #2695
    J'étais vraiment dans la fourchette basse de ce qui se fait dans le coin, ça a dû jouer...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #2696
    Dans notre coin, pour le moment, on a eu affaire à deux agents, les deux totalement à l'ouest mais l'un plus que l'autre. On avait clairement demandé "maison avec garage ≤ 250k€ dans un rayon de 20-25km si possible en dehors de la ville" (en gros), il nous avait sorti des appart' et/ou des trucs à 300k€ parfois en plein centre-ville.
    Et parmi ceux - un peu moins d'une dizaine - qu'on a croisé pour des visites, un seul a semblé réellement compétent. Il se déplaçait en Porsche Cayenne Coupé 2020 : soit il faisait son taf pour le fun, soit ça devait bien marcher pour lui, soit ça ne veut absolument rien dire.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 26/04/2021 à 15h55.

  27. #2697
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il se déplaçait en Porsche Cayenne Coupé
    Et donc un SUV quatre portes peut maintenant s'appeler "coupé".
    Bordel.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #2698
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et donc un SUV quatre portes peut maintenant s'appeler "coupé".
    Bordel.
    Pas que les SUV. BMW appelle ça un "Gran Coupé":


    En gros dès que le toit n'est pas plat mais descend à partir du conducteur (et non pas après les sièges arrières) c'est un coupé maintenant.

  29. #2699
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas que les SUV. BMW appelle ça un "Gran Coupé":
    https://www.bmw-tunisia.com/content/...xterior-01.jpg

    En gros dès que le toit n'est pas plat mais descend à partir du conducteur (et non pas après les sièges arrières) c'est un coupé maintenant.
    De toutes façons dans la définition originale, un coupé c'est deux portes et deux vitres latérales uniquement. Donc bon, ça fait déjà un certain nombre de dizaines d'années qu'on appelle "coupé" des voitures qui n'en sont pas.

    Là ton "gran coupé" avec 4 portes et 6 vitres c'est... une limousine.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #2700
    Sinon tu mets comme critère 50K en moins par rapport à ton max, comme ça l'agence te propose des biens enfin dans tes moyens ?

Page 90 sur 339 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •