Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 43 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1290
  1. #301

  2. #302
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    "Un ptit coup de fouet ?"

    https://i.ibb.co/nQbByNh/image.png
    Oula monsieur, ne vous engagez pas sur ce terrain là, sinon je dégaine les screens de Cooly et vous allez perdre.

  3. #303
    Boulder Dash.
    Et j'ai fait péter un screen.


  4. #304
    M.Rick75, vous vous êtes trompé de siècle. Encore un voyageur spatiotemporel ! Dites, Cyberkeupun, il est bien en 2022 ?

  5. #305
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dites, Cyberkeupon, il est bien en 2022 ?
    Le GOTD en 2022. On est des visionnaires, cherche pas.

  6. #306
    Non mais arrêtez CP77 est inéligible de toute façon.
    C'est un portage PC d'une version console qui n'est pas encore sortie d'EA (sortie en 2021 si tout va bien). Allez hop, annulez-moi tous ces votes.

  7. #307
    Pffff c'est super dur...
    J'ai pleins de jeux préférés....
    Mais j'ai du mal a jouer a autre chose que tarkov donc :

    Escape from Tarkov !

    Bon il est pas sorti en 2020...
    Sinon ya cyberpunk, ori 2, Squad...
    J'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer cette année.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #308
    Le GOTY 2020 est évidemment ce jeu qui permet de se balader dans une ville ultra-détaillée et réaliste, remplie de vie et de lumières bariolées.

    Je parle évidemment de Yakuza Like A Dragon que je n'ai pas réussi à lâcher depuis que je suis tombé dedans, quasiment tout est super.

    C'est mon premier jeu de la série et je ne regrette absolument rien, j'ai l'impression d'avoir passé des vacances au Japon avec ce jeu c'était génial.

  9. #309
    Le 0 est top, n'hésites pas
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #310
    Bon malgré le lobbying de Zoouuu sur le topic Hadès (légitime, tant ce jeu est un chef d'oeuvre), mon vote va quand même à

    CYBERPUNK 2077

    Car les bugs et les problèmes de perfs c'est pour les bouseux de consoleux, sur PC c'est déjà un chef d'oeuvre absolu qui ne sera encore que meilleur au cours des patchs et des DLC de 2021.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #311
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah oui, j'oubliais mon message subliminal:


    VOTEZ DOOM ETERNAL

    - - - Mise à jour - - -



    Vu tes 4 jeux, j'aurais mis CK3 à ta place, si t'as vraiment kiffé. D'une part tu passes pour un joueur hardcore élitiste intelligent, de l'autre c'est probablement un jeu qui te marquera plus qu'Hadès sur la durée.
    Outer Worlds par contre Sérieusement ? Même moi j'ai pas osé, et je suis l'objet sexuel d'Obsidian, pourtant
    En fait...Comment dire...Osef ? C'est pas le topic du "je juge les jeux de l'année des autres, j'explique pourquoi c'est d'la merde et pourquoi le mien il est mieux".

    (elle n'est pas de moi )

  12. #312
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Le GOTY 2020 est évidemment ce jeu qui permet de se balader dans une ville ultra-détaillée et réaliste, remplie de vie et de lumières bariolées.

    Je parle évidemment de Yakuza Like A Dragon que je n'ai pas réussi à lâcher depuis que je suis tombé dedans, quasiment tout est super.

    C'est mon premier jeu de la série et je ne regrette absolument rien, j'ai l'impression d'avoir passé des vacances au Japon avec ce jeu c'était génial.
    C'est bien, dans les prochains, tu vas découvrir que les combats au tour par tour seront en temps réel façon Virtual Fighter, "PAN DANS LA TRONCHE VILE CAILLERA !"

  13. #313
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    J'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer cette année.
    Veinard
    (je suis restaurateur)

    Mais prend le temps de voter par contre, car Tarkov ça ne compte pas, il n’est pas sortie en 2020, n’y 2021, et peut être pas 2022 ... Chris Roberts ?
    : 1550-3026-6244

  14. #314
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le 0 est top, n'hésites pas
    J'ai vraiment bien aimé les combats au tour par tour et le confort qui va avec alors je ne sais pas si le gameplay des bastons en 3D me plairait autant après ça. Mais je garde un œil attentif sur la série désormais.

  15. #315
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Bon malgré le lobbying de Zoouuu sur le topic Hadès (légitime, tant ce jeu est un chef d'oeuvre), mon vote va quand même à

    CYBERPUNK 2077

    Car les bugs et les problèmes de perfs c'est pour les bouseux de consoleux, sur PC c'est déjà un chef d'oeuvre absolu qui ne sera encore que meilleur au cours des patchs et des DLC de 2021.
    Un amateur de Picasso.

  16. #316
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est bien, dans les prochains, tu vas découvrir que les combats au tour par tour seront en temps réel façon Virtual Fighter, "PAN DANS LA TRONCHE VILE CAILLERA !"
    Vu comment je galère après le Stage 4-5 dans Virtua Fighter (2 ou 5) aux salles d'arcade dans le jeu j'ai peur

  17. #317
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Veinard
    (je suis restaurateur)

    Mais prend le temps de voter par contre, car Tarkov ça ne compte pas, il n’est pas sortie en 2020, n’y 2021, et peut être pas 2022 ... Chris Roberts ?
    Bon...

    ori and the will of the wisps alors car l'intro m'a fait verser une tite larme et que c'est un chez d'œuvre ! Le premier est très bon ausi.
    CP est très bien aussi mais trop flashy, je joue deux hr et j'ai le cerveau en compote...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #318
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Vu tes 4 jeux, j'aurais mis CK3 à ta place, si t'as vraiment kiffé. D'une part tu passes pour un joueur hardcore élitiste intelligent, de l'autre c'est probablement un jeu qui te marquera plus qu'Hadès sur la durée.
    Outer Worlds par contre Sérieusement ? Même moi j'ai pas osé, et je suis l'objet sexuel d'Obsidian, pourtant
    Je sais pas si CK3 me marquera plus qu'Hadès. Mais je devine qu'Hadès va plus marquer le marché du jeu vidéo.

    Paradox ils sont dans leur bulle avec leur "grand strategy" games. Ils en sortent en continu, sans réelle concurrence. Certains sont moyens, d'autres sont exceptionnels (comme CK3), mais quelque soit la réception, les impacts sont pour Paradox uniquement.

    Je joue pas mal aux Roguelites, et c'est complètement dominé par des petits studios. Il en sort plein, et beaucoup copient ce qui marche. Par exemple Slay the Spire a inspiré Monster train et plein d'autres jeux à venir. Mais le gameplay des roguelites n'est pas si varié que ça. Il y a les tour par tour, les metroidvania et les bullet-hells en gros. Je me retrouve pas dans ces deux derniers styles. Par contre, les Hack n Slash, j'adore ça, et je trouve le gameplay vraiment adapté aux roguelites. Hadès a presque émoussé mon intérêt pour Diablo 4. Hadès remporte plein de prix en cette fin d'année, c'est aussi un succès commercial : il sera copié, et on va voir arriver plein de clones. Je m'en réjouis.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et surtout Outer Worlds n'est pas de 2020
    Si c'est Steam votre seule source pour déterminer la date de sortie d'un jeu, je vous rappelle que les Sims 4 fait partie de leurs GOTY 2020
    En effet ! C'est parce que je l'ai fait cette année... je me suis mélangé.

  19. #319
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je suis très étonné de le voir très peu cité dans les jeux de l'année (pas seulement sur CPC). Même si je n'ai personnellement pas aimé (DA, partie trop longues, courbe d'apprentissage trop abrupte) je pensais lors de son annonce que Valorant serai le prochain carton internationale mettant à mal les LoL, OW et autre Warzone.
    Pareil, j'ai l'impression que le jeu a vite été oublié du public généraliste (il était même pas proposé dans la catégorie "jeux multijoueurs" des GK Awards, alors que y'avait des jeux qui avaient rien à y faire ). Alors qu'il est immédiatement rentré dans le cercle très fermé des gros jeux compétitifs, chose que bien d'autres aimeraient réussir à faire, avec ses joueurs, ses compétitions, ses streamers ...

  20. #320
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Pffff c'est super dur...
    J'ai pleins de jeux préférés....
    Mais j'ai du mal a jouer a autre chose que tarkov donc :

    Escape from Tarkov !

    Bon il est pas sorti en 2020...
    Sinon ya cyberpunk, ori 2, Squad...
    J'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer cette année.
    Allé, un deuxième vote pour Squad, le seul et unique GOTY de toute façon.
    C'est pas un jeu, c'est une expérience. Attendre la fin d'un bombardement protégé seulement par un Bunker de quelques mètres carrés puis subir l'assaut Russe tout azimut, appeler les blindés en renfort et s'en sortir grâce à l'action coordonnée des équipes et du commandant.

    Ah c'est sur c'est pas un rogue like power rangers avec des japoniasieries où il faut spammer la touche dash pour gagner. Mais qu'est ce que c'est bon.

    En plus si vous votez pour Squad vous passerez pour un afficionados du milsim orienté extrême droite avec un penchant pour les armes à feu. Franchement, ça donne pas envie ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #321
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    En fait...Comment dire...Osef ? C'est pas le topic du "je juge les jeux de l'année des autres, j'explique pourquoi c'est d'la merde et pourquoi le mien il est mieux".

    (elle n'est pas de moi )
    Le proprio a autorisé, je me contredis si je veux.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je joue pas mal aux Roguelites, et c'est complètement dominé par des petits studios. Il en sort plein, et beaucoup copient ce qui marche. Par exemple Slay the Spire a inspiré Monster train et plein d'autres jeux à venir. Mais le gameplay des roguelites n'est pas si varié que ça. Il y a les tour par tour, les metroidvania et les bullet-hells en gros. Je me retrouve pas dans ces deux derniers styles. Par contre, les Hack n Slash, j'adore ça, et je trouve le gameplay vraiment adapté aux roguelites. Hadès a presque émoussé mon intérêt pour Diablo 4. Hadès remporte plein de prix en cette fin d'année, c'est aussi un succès commercial : il sera copié, et on va voir arriver plein de clones. Je m'en réjouis.
    On va peut être pas s'avancer sur les clones, d'autant que l'atout d'Hadès, si j'ai bien suivi ce qui se dit, c'est qu'il fait dans le classique mais raffiné à l'extrême. Du coup si concurrence il y a ça risque d'être difficile d'égaler.
    Et c'est pas un h'n's ? De ce que j'ai regardé en vidéos on est plutôt sur de l'arcade en vue iso, un peu de BTA, un peu de shmup (notamment quand il s'agit d'esquiver des projectiles qui remplissent l'écran ) ? Plus proche d'Enter the Gungeon que des rogue-like habituels en Tpt / Metroidvania ou d'un Diablo.
    Bref faudra que je teste pour de vrai quand j'aurais le temps
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 06/01/2021 à 10h58.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #322
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon...

    ori and the will of the wisps alors car l'intro m'a fait verser une tite larme et que c'est un chez d'œuvre ! Le premier est très bon ausi.
    CP est très bien aussi mais trop flashy, je joue deux hr et j'ai le cerveau en compote...
    Non
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #323
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (...) Plus proche d'Enter the Gungeon que des rogue-like habituels en Tpt / Metroidvania ou d'un Diablo.
    Bref faudra que je teste pour de vrai quand j'aurais le temps
    Oui. On retrouve des trucs à la The Binding of Isaac (système de salles, point de vue), Enter the Gungeon (aspect "schmup") et Dead Cells (gameplay càc).
    Et oui, c'est vraiment à tester. Clairement mon rogue-lite préféré, devant Dead Cells. J'accroche assez rarement au genre (je peine à dépasser les 10h de jeu d'habitude) mais ces deux-là ont fait mouche de mon côté.

    Et oui, en gros Hades n'invente rien mais fait tout très bien (et ce rendu visuel , et cette BO ²).
    Là où il innove un peu, c'est en proposant une narration assez riche et "dynamique" (beaucoup de dialogues, et liés à tes actions/ta progression) très rare pour le genre.

  24. #324
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et c'est pas un h'n's
    Ça dépend. Pour les anglophones, dont le terme a progressivement pris une dimension très littérale, ça l'est, indubitablement.

    Pour nous français, qui continuons de nous rattacher aux origines du terme (c'est à dire son emploi dans les campagnes jdr), ça peut quand même se débattre mais je serais partisan du non.

  25. #325
    A mesure que j'ai fait les topics du Canard d'Or, j'ai constaté un effritement de la fréquentation des forums, d'année en année. Ils déclinent par rapport à d'autres réseaux communautaires (le Discord CPC par exemple a drainé toute une nouvelle communauté, souvent plus jeune, qui n'a pas de compte sur le forum ou ne le fréquente pas).

    Du coup je suis bien content que cette année il y ait de l'animation, grâce à la pub faite par la rédaction ( ) et aussi grâce à un duel enflammé qui n'a pas lieu tous les ans !

    Disco Elysium ou Celeste avaient gagné avec 8 ou 9 voix
    Witcher 3 à l'inverse en avait eu 24, mais cette année-là il avait absolument tout écrasé sans aucune concurrence.
    Cette année non seulement il y a une bataille au sommet terrible, mais il y a aussi plusieurs outsiders qui ne gagneront sûrement pas mais qui se défendent !

  26. #326
    Streets of Rage 4

    J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre mes trois favoris, au bout de compte je penche pour SoR 4. Grâce à lui j'ai redécouvert le plaisir de jouer des dizaines de fois au même court jeu... pour le plaisir tout simplement. Sans la carotte du hasard, mais avec l'envie de changer de personnage, travailler ma technique, faire du scoring ou jouer avec des amis (merci le Steam Remote Play). Ce n'est pas le jeu le plus ambitieux de l'année mais il est parfait.

    Les deux autres ont quelques défauts qui ne pèsent pas lourd dans la balance mais qui ont pu m'agacer. Concernant DOOM Eternal, je trouve qu'on a baissé d'un cran côté bande originale, je déteste la façon dont il raconte une histoire en se contentant de fournir du "lore" et je ne sais toujours pas quoi penser de l'épuisement qu'il provoque. Côté Yakuza: Like a Dragon je pense que le mélange avec le JRPG marche très bien vu que certains problèmes typiques du genre sont résolu par les qualités de la série... mais d'autres subsistent comme le grind, l'équilibrage sans queue ni tête et les longueurs.

    Tout cela étant dit je suis rassuré de voir des jeux qui proposent une patate d'enfer, de la musique qui envoie du lourd et un gameplay énergique continuent de sortir, y compris chez les gros éditeurs.



    J'ai passé beaucoup de temps sur des jeux déjà sortis, des classiques à rattraper et surtout des jeux multi-joueurs bien installés pour garder un "contact" avec les potos IRL pendant les confinements.

    Bonne année à tous et bon courage à Catel pour le comptage
    Dernière modification par Kaelis ; 06/01/2021 à 15h24.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  27. #327
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A mesure que j'ai fait les topics du Canard d'Or, j'ai constaté un effritement de la fréquentation des forums, d'année en année. Ils déclinent par rapport à d'autres réseaux communautaires (le Discord CPC par exemple a drainé toute une nouvelle communauté, souvent plus jeune, qui n'a pas de compte sur le forum ou ne le fréquente pas).

    Du coup je suis bien content que cette année il y ait de l'animation, grâce à la pub faite par la rédaction ( ) et aussi grâce à un duel enflammé qui n'a pas lieu tous les ans !
    Faut dire aussi qu'avant le topic était lancé en novembre et que la moitié des posts c'était des débats sur les jeux éligibles.

  28. #328
    Y'a eu aussi des années avec des topics pirates qui gravitaient autour et c'était pas facile niveau visibilité/lisibilité.

  29. #329
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Allé, un deuxième vote pour Squad, le seul et unique GOTY de toute façon.
    C'est pas un jeu, c'est une expérience. Attendre la fin d'un bombardement protégé seulement par un Bunker de quelques mètres carrés puis subir l'assaut Russe tout azimut, appeler les blindés en renfort et s'en sortir grâce à l'action coordonnée des équipes et du commandant.

    Ah c'est sur c'est pas un rogue like power rangers avec des japoniasieries où il faut spammer la touche dash pour gagner. Mais qu'est ce que c'est bon.

    En plus si vous votez pour Squad vous passerez pour un afficionados du milsim orienté extrême droite avec un penchant pour les armes à feu. Franchement, ça donne pas envie ?
    Tu m'as presque ému, j'ai eu un revival de la foi ou on a fait une embuscade tactique sur un pauvre mec du MEA dos au mur et un canon de M1 a 4 cm du front, mais hélas, plus de munition, obligé de sortir le terminer au flingue, mais c'est trop tard Cyberpunk dans mon coeur a jamais .

  30. #330
    Quesaco CK3 svp que je vois passer partout ?

Page 11 sur 43 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •