Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 334 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 10008
  1. #2341
    J'en ai chié, mais je l'ai enfin eu ce succès

    - Le faire en plein jour
    - Avec un fond clair (ciel dégagé)
    - Plein d'ennemis pour augmenter les chances de jets de gre
    - En buter un et se mettre à couvert le temps qu'une gre arrive
    - Diminuer le son de la musique pour bien entendre le bruit de déclenchement d'un jet de gre
    - Activer le ralenti de l'implant Sandevistan
    - Mixer chance, un peu de précision et du timing pour tirer


    Image interactive

  2. #2342
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    D'ailleurs digression mais je me suis fait du Hitman 2 ce matin, en jouant en mode no reload et franchement, je vois pas ce que l'IA de Cyberpunk aurait à apprendre de celle de Hitman.
    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

  3. #2343
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Faut savoir se faire plaisir de temps en temps
    C'est rare qu'un jeu baisse aussi vite.
    Bien sur, mais sur ce cas particulier, j'ai passé plus de temps a le télécharger qu'a y jouer. Bon je leur fait confiance pour améliorer le truc. Mais j'aurais tout aussi bien pu le prendre d'ici un an a moitié prix. Je me suis fait avoir par le marketing, ma faute, d'ailleurs je n'ai pas demandé de remboursement. Ça m'apprendra.

    Non que le jeu soit injouable en plus pour moi, mais je ne peux pas jouer a un jeu quand je sais qu'il sera bien mieux d'ici 6 mois a un an. C'est personnel mais c'est comme ça.

    Bref que ça me serve de leçon.

  4. #2344
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Ben nan ça va pas vraiment dans ton sens, parce que l'article de Schreier il est aussi vrai pour tous les jeux du studio depuis The Witcher 1, qu'ils ont toujours accouché des jeux dans la douleur et en devant faire de lourds compromis à droite à gauche.

    Et surtout l'article donne du contexte à la situation, mais ne change rien au gameplay souris (ou manette) en mains, et TW3 ça a jamais été un étalon du genre.

    T'as le droit de préférer, mais tu es beaucoup plus clément dans ton appréciation pour lui que pour Cyberpunk.

    D'ailleurs digression mais je me suis fait du Hitman 2 ce matin, en jouant en mode no reload et franchement, je vois pas ce que l'IA de Cyberpunk aurait à apprendre de celle de Hitman.

    Même sans les déguisements c'est très facile d'abuser de l'IA, les PNJ sont des pions là pour le puzzle au début mais ils ne sont ni crédibles ni intelligents dès que tu commences à te faire griller. Et on parle d'un dev qui fait le même jeu depuis le début.

    J'ai l'impression que pas mal de personnes ici sont plus critiques envers Cyberpunk qu'envers les autres jeux auxquels ils jouent en général, se focalisant plus sur les limites des systèmes proposés.
    Je n'ai jamais dis que le gameplay de The Witcher 3 était l'étalon du genre. Si on prend le système de combat de Darks Souls, celui-ci est meilleur. Mais celui de The Witcher 3 était bon. l'ia de The Witcher 3 est bonne. Les comportements des PNJ dans l'Open World sont crédibles
    Le jeu du Gwent est bon. J'y ai joué à sa sortie et la finition était très bonne. Il n'y avait pas besoin d'attendre plusieurs mois de plus.
    J'ai poncé The Witcher 3, j'ai poncé ses DLC.

    Si on prend le gameplay de Cyberpunk, il est pas mauvais mais il n'est pas non plus bon, c'est passable. L'ia est médiocre. Le comportement des PNJ est peu crédible. L'ia des voitures est mauvaise.
    Heureusement Cyberpunk a suffisamment d'autres qualités dans son ensemble (histoire, quêtes, univers) malgré son manque de finition et de systèmes de jeu pas assez travaillés.
    Sur Cyberpunk, j'y ai passé 100h mais je ne suis pas certain d'avoir envie de faire ses DLC.
    Voila pourquoi je trouve que c'est un bon jeu mais pas un excellent jeu.
    Dernière modification par Munshine ; 17/01/2021 à 15h49.

  5. #2345
    Je sais même pas comment on peut comparer le gameplay de TW3 et Dark Souls. Ça n'a strictement rien à voir. Le seul point en commun c'est qu'il y a des épées...

    Les combats de DS sont bien plus tactiques, intéressants et funs que ceux de TW3. Et pourtant je fais partie des gens qui ne trouvent le gameplay de TW3 correct.

    Pour Cyberpunk, perso je dirais que c'est au même niveau que TW3 (même si là aussi ça n'a pas grand sens de les comparer): c'est moyen, suffisamment bon pour que le jeu soit fun mais sans être un exemple pour les autres jeux. Mais la différence ici c'est le nombre de gameplay proposé comparé à TW3. Tu as une liberté d'approche vraiment agréable

  6. #2346
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    J'en ai chié, mais je l'ai enfin eu ce succès
    Ou juste jouer au revolver et tirer dessus par reflexe quand t'en vois une arriver et te rendre compte qu'il y a un succès pour ça

  7. #2347
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    J'ai l'impression que pas mal de personnes ici sont plus critiques envers Cyberpunk qu'envers les autres jeux auxquels ils jouent en général, se focalisant plus sur les limites des systèmes proposés.
    Si les limites des systèmes proposés ne te donnait pas l'impression de jouer à du sous Far Cry Ubisoft sur lequel on aurait collé vaguement des fonctionnalités RPG et un jolie enrobage il y aurait probablement moins de critiques.

  8. #2348
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Bien sur, mais sur ce cas particulier, j'ai passé plus de temps a le télécharger qu'a y jouer. Bon je leur fait confiance pour améliorer le truc. Mais j'aurais tout aussi bien pu le prendre d'ici un an a moitié prix. Je me suis fait avoir par le marketing, ma faute, d'ailleurs je n'ai pas demandé de remboursement. Ça m'apprendra.

    Non que le jeu soit injouable en plus pour moi, mais je ne peux pas jouer a un jeu quand je sais qu'il sera bien mieux d'ici 6 mois a un an. C'est personnel mais c'est comme ça.

    Bref que ça me serve de leçon.
    Ah oui dans ce cas c'est pas la peine d'acheter à la sortie.

    Perso c'est l'inverse. J'ai tellement accroché qu'après avoir terminé le jeu sur stadia je l'ai racheté sur Steam.

  9. #2349
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Si les limites des systèmes proposés ne te donnait pas l'impression de jouer à du sous Far Cry Ubisoft sur lequel on aurait collé vaguement des fonctionnalités RPG et un jolie enrobage il y aurait probablement moins de critiques.
    Il y a aussi la possibilité que la plupart des consommateurs de jeux vidéos en plus d'avoir une ouverture d'esprit proche de celui d'une huître, possèdent un melon énorme qui leur font voir le moindre bug et la plus infime frustration comme une atteinte sans précédent à leur dignité de "gamer".

    J'ai jamais vu autant de singes se plaindre de trucs aussi futiles venant "ruiner leur expérience de jeu" alors qu'on est face à un titre qui est a des années lumières de ce que propose la concurrence, Cyberpunk 2077 c'est une belle histoire et des personnages exceptionnel, rien que ça c'est un miracle vu la gueule du média, le reste on s'en branle d'ici 3/4 mois sa sera réglé. Ce topic c'est un zoo, postez des screens seulement et jouez au jeu bande de shlag, faites des run sur des runs sur des runs, et amusez vous putain de merde.

  10. #2350
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Il y a aussi la possibilité que la plupart des consommateurs de jeux vidéos en plus d'avoir une ouverture d'esprit proche de celui d'une huître, possèdent un melon énorme qui leur font voir le moindre bug et la plus infime frustration comme une atteinte sans précédent à leur dignité de "gamer".

    J'ai jamais vu autant de singes se plaindre de trucs aussi futiles venant "ruiner leur expérience de jeu" alors qu'on est face à un titre qui est a des années lumières de ce que propose la concurrence, Cyberpunk 2077 c'est une belle histoire et des personnages exceptionnel, rien que ça c'est un miracle vu la gueule du média, le reste on s'en branle d'ici 3/4 mois sa sera réglé. Ce topic c'est un zoo, postez des screens seulement et jouez au jeu bande de shlag, faites des run sur des runs sur des runs, et amusez vous putain de merde.
    Je ne fais pas partie des gens qui attendaient un The Witcher 4 à la sauce Cyberpunk. J'ai joué à Cyberpunk 2077 pour ce qu'il est et je me suis bien amusé pendant mes 100 h en faisant abstraction des bugs qui sont heureusement non bloquants.
    Mais maintenant j'ai suffisamment de recul pour reconnaitre que Cyberpunk possède des défauts dans la conception de son gameplay qui ne peuvent pas être corrigés en 3/4 mois.
    Après c'est sur que Cyberpunk est globalement meilleur qu'un jeu Ubisoft.
    Mais Red Dead Redemption 2 éclate sans aucun doute Cyberpunk 2077.

  11. #2351
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Mais Red Dead Redemption 2 éclate sans aucun doute Cyberpunk 2077.
    Pour moi non. RDR2 a des imperfections rédhibitoires. Son interface horrible genre les 4 boutons différents pour examiner une simple photo, son CaC en forme de QTE ou sa lenteur excessive...

    RDR2 bute tout dans ses détails mais je trouve que Night City reste encore au dessus. C'est moins facile de créer une ville futuriste crédible que des environnements de western.

  12. #2352
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je ne fais pas partie des gens qui attendaient un The Witcher 4 à la sauce Cyberpunk. J'ai joué à Cyberpunk 2077 pour ce qu'il est et je me suis bien amusé pendant mes 100 h en faisant abstraction des bugs qui sont heureusement non bloquants.
    Mais maintenant j'ai suffisamment de recul pour reconnaitre que Cyberpunk possède des défauts dans la conception de son gameplay qui ne peuvent pas être corrigés en 3/4 mois.
    Après c'est sur que Cyberpunk est globalement meilleur qu'un jeu Ubisoft.
    Mais Red Dead Redemption 2 éclate sans aucun doute Cyberpunk 2077.
    Ok super, tu t'es vachement amusé mais au final c'était pas ouf, très bien. Moi aussi y a des lendemains matin je me dit pareil. Bon après il y a cette comparaison totalement foireuse Red 2/Cyberpunk que tu énonces comme une vérité générale et universelle, style argument massue 2000, mais bon je vais être sympathique je vais jouer le jeu et être honnête, j'ai aucune foutu idée de pourquoi un jeu de cowboy ultra linéaire ou l'on peut admirer des couilles de cerfs bouger est mit à côté d'un autre jeu, ou l'on incarne un merc dans un monde futuriste ultra violent, ultra sexualisé ou des méga corpo entretiennent un monopole dystopique.

    C'est un peu comme si je prenais le Neuromancien de Gibson ou le Hardwired de Sterling et je disais, ptin les frères pas ouf vos truc par rapport l'Ulysse de James Joyce. Pour l'instant ton Red 2 il éclate juste le sol, donc soit faut développer le propos soit changer d'angle d'attaque.

  13. #2353
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    que tu énonces comme une vérité générale et universelle
    Venant d'un gusse qui sort des trucs comme "les consommateurs de jeux vidéo sont aussi ouvert d'esprit que des huîtres, et sont des singes avec un melon énorme", c'est risible de lire ça.

    Et j'ai beau détester RDR2, il faut quand-même être sacrément désaxé pour le qualifier de "ultra-linéaire.

    Je te donne le Big Bear Award du "qu'est-ce que quoi ?!".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #2354
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Ou juste jouer au revolver et tirer dessus par reflexe quand t'en vois une arriver et te rendre compte qu'il y a un succès pour ça
    Haha c'est pas faux, mais j'ai pas eu cette chance. Du coup quand on se focalise sur un succès précis c'est parfois délicat à se retrouver dans les bonnes conditions. Mais c'est valorisant une fois qu'on l'obtient.

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Postez des screens seulement et jouez au jeu bande de shlag, faites des run sur des runs sur des runs, et amusez vous putain de merde.
    C'est bien mon intention

  15. #2355
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Venant d'un gusse qui sort des trucs comme "les consommateurs de jeux vidéo sont aussi ouvert d'esprit que des huîtres, et sont des singes avec un melon énorme", c'est risible de lire ça.

    Et j'ai beau détester RDR2, il faut quand-même être sacrément désaxé pour le qualifier de "ultra-linéaire.

    Je te donne le Big Bear Award du "qu'est-ce que quoi ?!".
    Je le dis sans troll aucun cette récompense me séduit, Big Bear est une personnalité qui a acquis toute mon admiration, par contre tu me déçoit, t'es un peu le premier après moi en ce qui concerne la mauvaise foi en ces lieux, tu t'émousses c'est pas bon ça, retourne soulever de la fonte .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Haha c'est pas faux, mais j'ai pas eu cette chance. Du coup quand on se focalise sur un succès précis c'est parfois délicat à se retrouver dans les bonnes conditions. Mais c'est valorisant une fois qu'on l'obtient.



    C'est bien mon intention
    Voilà c'est ça qu'on veut entendre .

  16. #2356
    Trop de troll dans ce topic, j arrive plus à suivre... des trolls dans des trolls, trollception....

  17. #2357
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    D'ailleurs digression mais je me suis fait du Hitman 2 ce matin, en jouant en mode no reload et franchement, je vois pas ce que l'IA de Cyberpunk aurait à apprendre de celle de Hitman.
    Hitman c'est limite du puzzle-game, l'IA n'est effectivement pas extraordinaire, elle est même plutôt là pour être utilisé par le joueur (exemple typique: laisser une arme traîner pour qu'un soldat la ramasse et aille la ranger dans un coffre)
    Ceci-dit elle réagit au minimum syndical: quand des gardes soupçonnent quelque chose, ils ne tournent pas sur place pendant 5mn, ils cherchent, parfois ils sont même rejoints par un ou plusieurs collègues, bref y'a un minimum d'illusion. Rien que ça déjà ça donnerait plus de consistance aux phases d'infiltration dans CP2077. Ils réagissent au bruit, aussi.
    Globalement elle est plus réussie dans ses scripts et seuils de déclenchement que celle de CP, faut pas charrier. Je bouffe des jeux d'infiltration depuis longtemps, j'aime Cyberpunk malgré ses défauts , si je trouve que l'IA n'est pas terrible y'a des chances que ce ne soit pas juste une "illusion" que je m'inflige. En passant y'a aussi les scripts d'activation qui sont mal timés. Combien de fois j'ai observé à distance des ennemis pour analyser les patrouilles, constater que untel ne bougeait pas, pour le voir se mouvoir quand j'approchais à 20 mètres de lui ? Je voyais clairement le script qui lui tapait dans le dos" Vazy bouge le joueur est dans la zone". Autant pour l'immersion et la crédibilité...C'est pas comme si j'observais avec un téléscope à 500 mètres, bordel.


    (j'essaye un truc pour conclure)

    J'ai l'impression que pas mal de personnes ici sont plus enthousiastes envers Cyberpunk qu'envers les autres jeux auxquels ils jouent en général, se focalisant moins sur les limites des systèmes proposés.


    (oui ça marche aussi)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    e pourquoi un jeu de cowboy ultra linéairee.
    Oui l'ouverture de CYberpunk dans les missions principales est inégalée. Spoil chars volants, tout ça!
    Spoiler Alert!
    Vazy V faut buter 3 snipers sur les toits. Un par un, et dans l'ordre qu'on t'impose, merci. Et faudrait pas que tu perdes donc le design du cheminement sera étriqué et linéaire. Attends, tu croyais quoi ? Que t'allais pouvoir te balader sur les toits et les balcons comme tu le souhaites ? Tu t'es cru dans un open world immersive-sim ou quoi ?




    Oui cette mission en particulier m'a vraiment mis le seum.
    Critiquer la linéarité ludique de RDR 2 en histoire principale, pas de souci, par contre on va pas lui opposer la supposée non-linéarité de celle de Cyberpunk (hors chemins narratifs, certes). Sur ce point je le trouve vraiment décevant, et contrairement à Rockstar on te "vend" quand même un truc avec plein de possibilités en théorie. En pratique, dès que t'as une mission u peu scénarisée (campagne ou secondaires), c'est aussi rigide dans le déroulement que dans la plupart des AAA. Contrairement à un TW3 ils n'ont pas l'excuse d'un gameplay plus restreint en possibilités , c'est même l'inverse et ça fait partie des points mis en avant durant la com'. Alors oui ça fait tâche.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 17/01/2021 à 17h16.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #2358
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je sais même pas comment on peut comparer le gameplay de TW3 et Dark Souls. Ça n'a strictement rien à voir. Le seul point en commun c'est qu'il y a des épées...

    Les combats de DS sont bien plus tactiques, intéressants et funs que ceux de TW3. Et pourtant je fais partie des gens qui ne trouvent le gameplay de TW3 correct.

    Pour Cyberpunk, perso je dirais que c'est au même niveau que TW3 (même si là aussi ça n'a pas grand sens de les comparer): c'est moyen, suffisamment bon pour que le jeu soit fun mais sans être un exemple pour les autres jeux. Mais la différence ici c'est le nombre de gameplay proposé comparé à TW3. Tu as une liberté d'approche vraiment agréable

    Comment on peut comparer les combats de TW III et des DS ? C'est simple: C'est 2 action-RPG med/Fan en vue externe, en fait je chercherais plutôt des raisons de ne PAS les comparer ^^.
    Alors OK, les deux jeux n'ont pas la même approche de l'action-RPG, Dark Souls est plus orienté action et TW III RPG, mais bon, n'empêche que les Souls/Borne/Sekiro ont un des meilleurs, si ce n'est les meilleurs systèmes de combats a l'arme blanche dans un JV, alors que celui de TW III est juste passable (mais quand même meilleur que sur Skyrim ).

    Pour Cyberpunk (pour le coup c'est vraiment bien moins comparable), je trouve les gunfight relativement bons pour du FPS/RPG, c'est probablement même les meilleurs du genre.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  19. #2359
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui c'est sûr, l'ouverture CYberpunk dans les missions principales est inégalée. Spoil chars volants, tout ça!
    Spoiler Alert!
    Vazy V faut buter 3 snipers sur les toits. Un par un, et dans l'ordre qu'on t'impose, merci. Et faudrait pas que tu perdes donc le design du cheminement sera étriqué et linéaire. Attends, tu croyais quoi ? Que t'allais pouvoir te balader sur les toits et les balcons comme tu le souhaites ? Tu t'es cru dans un open world immersive-sim ou quoi ?




    Oui cette mission en particulier m'a vraiment mis le seum.
    Critiquer la linéarité ludique de RDR 2 en histoire principale, pas de souci, par contre on va pas lui opposer la supposée non-linéarité de celle de Cyberpunk (hors chemins narratifs, certes). Sur ce point je le trouve vraiment décevant, et contrairement à Rockstar on te "vend" quand même un truc avec plein de possibilités en théorie. En pratique, dès que t'as une mission u peu scénarisée (campagne ou secondaires), c'est aussi rigide dans le déroulement que dans la plupart des AAA. Contrairement à un TW3 ils n'ont pas l'excuse d'un gameplay plus restreint en possibilités , c'est même l'inverse et ça fait partie des points mis en avant durant la com'. Alors oui ça fait tâche.
    En dehors du fait que ça n'est aucun sens de comparer RDR2 a Cyberpunk, là tu mélanges plusieurs choses, on passe de la linéarité de la narration de Red 2 à celle du gameplay de Cyberpunk, et pour le coup oui, on est sur des rails sur cet aspect, pour la narration tu le dis toi même c'est pas le cas, et c'est de ça dont il est question. La plus value des jeux de CDproject elle se fait sur ça, TW3 le gameplay est loin d'être transcendant, voir même carrément chiant mais vas y balec un peu parce que derrière sa suit en terme de scénarisation et de possibilités. La base de gameplay de Cyberpunk elle est quand même assez étoffée et y a de quoi s'amuser fortement, osef que la partie shoot ce soit pas Escape from Tarkov ou Stalker.

    Tu sais parfois faut pas grand chose pour s'amuser :


  20. #2360
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En dehors du fait que ça n'est aucun sens de comparer RDR2 a Cyberpunk, là tu mélanges plusieurs choses, on passe de la linéarité de la narration de Red 2 à celle du gameplay de Cyberpunk, et pour le coup oui, on est sur des rails sur cet aspect, pour la narration tu le dis toi même c'est pas le cas, et c'est de ça dont il est question. La plus value des jeux de CDproject elle se fait sur ça, TW3 le gameplay est loin d'être transcendant, voir même carrément chiant mais vas y balec un peu parce que derrière sa suit en terme de scénarisation et de possibilités. La base de gameplay de Cyberpunk elle est quan
    Non il n'est pas spécifiquement question de la narration quand tu évoques la linéarité de RDR2, et vu que c'est un des reproches récurrents (justifié) fait au jeu, il me semblait que tu parlais de cela.
    Alors ok, pour la narration pas de soucis, c'est effectivement pas la même chose. Reste que dans un jeu qui inclut des mécaniques immersive-sim dans son gameplay, imposer pour des missions aussi importantes dans le jeu dans une partie ludique aussi encadrée et linéaire, ça fait quand même bien tâche. Surtout que dans le cadre des GIGS ils arrivent très bien à proposer des cheminements plus ouverts.

    Pour la comparaison RDR 2 / CP elle n'a effectivement rien de logique concernant l'expérience globale. Par contre si on veut comparer des points plus précis propres aux deux jeux (comme tu le fais pour la narration, donc) elle n'a rien de spécialement incongrue, on pourrait prendre n'importe quel jeu d'ailleurs, tant que les points sont comparables.
    Après c'est pas moi qui ait lancé la comparaison, alors hein, poupougne. Te plains pas, on aurait pu avoir AC à la place de RDR2, ce qui m'aurais permis de placer en douce qu'au moins dans AC on est libre de progresser comme on le souhaite dans la plupart des missions et avec une IA qui fait meilleure figure que celle de CP2077 en infiltration. J'aurais pu vous énerver toi et Myosos en même temps, ça aurait été chouette

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2361
    Il y a du gameplay dans rdr2 à part les ouatmille balades sur rail ?

    Sans déconner, rien que parce que l'on peut passer les trajets sur cyberpunk et pas dans Rdr2 rend l'expérience CB plus agréable et moins rébarbative !

  22. #2362
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non il n'est pas spécifiquement question de la narration quand tu évoques la linéarité de RDR2, et vu que c'est un des reproches récurrents (justifié) fait au jeu, il me semblait que tu parlais de cela.
    Alors ok, pour la narration pas de soucis, c'est effectivement pas la même chose. Reste que dans un jeu qui inclut des mécaniques immersive-sim dans son gameplay, imposer pour des missions aussi importantes dans le jeu dans une partie ludique aussi encadrée et linéaire, ça fait quand même bien tâche. Surtout que dans le cadre des GIGS ils arrivent très bien à proposer des cheminements plus ouverts.

    Pour la comparaison RDR 2 / CP elle n'a effectivement rien de logique concernant l'expérience globale. Par contre si on veut comparer des points plus précis propres aux deux jeux (comme tu le fais pour la narration, donc) elle n'a rien de spécialement incongrue, on pourrait prendre n'importe quel jeu d'ailleurs, tant que les points sont comparables.
    Après c'est pas moi qui ait lancé la comparaison, alors hein, poupougne. Te plains pas, on aurait pu avoir AC à la place de RDR2, ce qui m'aurais permis de placer en douce qu'au moins dans AC on est libre de progresser comme on le souhaite dans la plupart des missions et avec une IA qui fait meilleure figure que celle de CP2077 en infiltration. J'aurais pu vous énerver toi et Myosos en même temps, ça aurait été chouette
    Ouai j'avoue en parlant de jeux Rockstar pour moi la linéarité c'est un tout, cheminement des quêtes, narrations et gameplay. Pour les jeux CDproject en revanche la distinction elle doit se faire, pour AC le dernier auquel j'ai touché c'est Origin et il a simplement suscité une indifférence polie, la formule Ubi c'est vraiment pas ma came, j'évite les jeux pseudo-historiques maintenant, sinon déformation professionnelle je brûle tout à la moindre incohérence et je profite pas du jeu (sauf Plague Tales ).

  23. #2363
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et j'ai beau détester RDR2, il faut quand-même être sacrément désaxé pour le qualifier de "ultra-linéaire.
    Bien sûr que c'est ultra linéaire. C'est pas parce que le monde est ouvert que la structure du jeu l'est. RDR2 c'est le jeu où si tu t'éloignes un peu du seul chemin tracé par mission tu prends un game over, hein.

    C'est une volonté de game design qu'il soit linéaire, on y adhère ou pas. Moi je trouve RDR2 mou et chiant, mais beau, mais mou et chiant

  24. #2364
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hitman c'est limite du puzzle-game, l'IA n'est effectivement pas extraordinaire, elle est même plutôt là pour être utilisé par le joueur (exemple typique: laisser une arme traîner pour qu'un soldat la ramasse et aille la ranger dans un coffre)
    Ceci-dit elle réagit au minimum syndical: quand des gardes soupçonnent quelque chose, ils ne tournent pas sur place pendant 5mn, ils cherchent, parfois ils sont même rejoints par un ou plusieurs collègues, bref y'a un minimum d'illusion. Rien que ça déjà ça donnerait plus de consistance aux phases d'infiltration dans CP2077. Ils réagissent au bruit, aussi.
    Globalement elle est plus réussie dans ses scripts et seuils de déclenchement que celle de CP, faut pas charrier. Je bouffe des jeux d'infiltration depuis longtemps, j'aime Cyberpunk malgré ses défauts , si je trouve que l'IA n'est pas terrible y'a des chances que ce ne soit pas juste une "illusion" que je m'inflige. En passant y'a aussi les scripts d'activation qui sont mal timés. Combien de fois j'ai observé à distance des ennemis pour analyser les patrouilles, constater que untel ne bougeait pas, pour le voir se mouvoir quand j'approchais à 20 mètres de lui ? Je voyais clairement le script qui lui tapait dans le dos" Vazy bouge le joueur est dans la zone". Autant pour l'immersion et la crédibilité...C'est pas comme si j'observais avec un téléscope à 500 mètres, bordel.
    Totalement d'accord sur le fait que Hitman 2 soit un jeu à puzzle, et quand tout s'enchaîne comme le joueur l'a prévu c'est vraiment super. Par contre quelqu'un (de mauvais) qui joue comme moi et qui fait foirer son plan qui doit éliminer deux trois personnes de trop et sortir le pistolet l'IA suit plus du tout et le jeu passe en mode facile. T'as deux trois PNJ aggro dans la zone, on voit vite les failles.

    J'aime beaucoup Hitman hein, je dis pas ça pour le descendre, c'est juste que j'y ai joué depuis avoir mis 100h dans Cyberpunk et avoir lu toutes vos critiques.
    Pour les oeillères j'en mets aussi quand globalement un titre me plaît, et au contraire quand un titre me "répulse" j'ai tendance à faire une fixette sur ses défauts (coucou Valhalla), je pense que c'est normal, mais je pense aussi qu'en ce moment Cyberpunk a les spotlights cadrés sur ses défauts, parfois avec une loupe, et que peu de titres ont droit à ce traitement en profondeur (et sur ce forum ça reste mesuré).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui cette mission en particulier m'a vraiment mis le seum.
    Cette mission, tu as un ordre de choses à faire et un chemin, mais pour chaque objectif tu as plusieurs (petites) approches possibles, avec parfois plusieurs niveaux en verticalité etc. Et surtout, juste avant cette mission y'en a eu 2 en grands hubs totalement ouverts où tu as le choix du chemin et où tu peux faire l'infiltration comme tu l'entends.
    Globalement sur les missions principales on reste sur un truc plutôt linéaire, mais on est très loin d'un GTA/RDR2 tout de même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Te plains pas, on aurait pu avoir AC à la place de RDR2, ce qui m'aurais permis de placer en douce qu'au moins dans AC on est libre de progresser comme on le souhaite dans la plupart des missions et avec une IA qui fait meilleure figure que celle de CP2077 en infiltration. J'aurais pu vous énerver toi et Myosos en même temps, ça aurait été chouette
    C'est trop facile de me faire rager en citant AC, c'est pas du beau jeu et tu vaux mieux que ça

  25. #2365
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    C'est trop facile de me faire rager en citant AC, c'est pas du beau jeu et tu vaux mieux que ça
    C'est plus ou moins facile qu'en te demandant si ton compte a été piraté ? C'est pour établir une échelle. Merci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #2366
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est plus ou moins facile qu'en te demandant si ton compte a été piraté ? C'est pour établir une échelle. Merci.
    Les deux c'est rage 5/7

  27. #2367
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Et sinon pour revenir sur ce qui a été dit plutôt: Blade Runner (le 1er) reste pour moi encore la meilleur œuvre cyberpunk, non mais cette ambiance de ouf ! Ce taff de dingue sur les lumières !
    Ah? Pour moi c'est Ghost in the shell, d'ailleurs je conseille à tout le monde de jouer à japantown avec l'ost du film. C'est juste parfait.

  28. #2368
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Si les limites des systèmes proposés ne te donnait pas l'impression de jouer à du sous Far Cry Ubisoft sur lequel on aurait collé vaguement des fonctionnalités RPG et un jolie enrobage il y aurait probablement moins de critiques.

    Non mais quelle blague. Cyberpunk 2077 enterre tous les Far Cry passés, présents et à venir. Il n' y a aucune comparaison possible. D'ailleurs, il y a du RPG dans Far Cry ?


    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Ok super, tu t'es vachement amusé mais au final c'était pas ouf, très bien. Moi aussi y a des lendemains matin je me dit pareil. Bon après il y a cette comparaison totalement foireuse Red 2/Cyberpunk que tu énonces comme une vérité générale et universelle, style argument massue 2000, mais bon je vais être sympathique je vais jouer le jeu et être honnête, j'ai aucune foutu idée de pourquoi un jeu de cowboy ultra linéaire ou l'on peut admirer des couilles de cerfs bouger est mit à côté d'un autre jeu, ou l'on incarne un merc dans un monde futuriste ultra violent, ultra sexualisé ou des méga corpo entretiennent un monopole dystopique.

    C'est un peu comme si je prenais le Neuromancien de Gibson ou le Hardwired de Sterling et je disais, ptin les frères pas ouf vos truc par rapport l'Ulysse de James Joyce. Pour l'instant ton Red 2 il éclate juste le sol, donc soit faut développer le propos soit changer d'angle d'attaque.

    Et oui.

  29. #2369
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Ah? Pour moi c'est Ghost in the shell, d'ailleurs je conseille à tout le monde de jouer à japantown avec l'ost du film. C'est juste parfait.
    L'OST est parfaite de toute manière.

    Et les deux films aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non mais quelle blague. Cyberpunk 2077 enterre tous les Far Cry passés, présents et à venir. Il n' y a aucune comparaison possible. D'ailleurs, il y a du RPG dans Far Cry ?
    Ben Far Cry si tu gardes que l'aspect mécanique des prises de base, c'est super bon, mais la narration et la gestion de l'open world sont à chier.

  30. #2370
    Celui avec Scarlett?


    Hop je m’enfuie.

Page 79 sur 334 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •