Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 275
  1. #151
    Surement parce que je n'en attendais rien (je ne savais meme pas qu'il serait dispo sur PC) perso il me plait bien ce petit Diablo.

    C'est certainement parce que j'etais en manque, n'ayant pas aimé la version "remastered" de D2 qui je trouve a tres mal vieillie (alors que j'en etais dingue á l'époque).

    Et meme si je suis d'accord avec la plupart des reproches formulés sur le topic il n'empeche que je trouve le jeu bien fun, et c'est tout ce qui compte pour moi au final.

    Par contre n'y jouant que sur PC j'espere vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour la résolution et le scaling de l'UI parce que en l'état ca rend pas terrible sur mon écran 38'

  2. #152
    Mais... Comment peut-on s'infliger un F2P mobile sur PC ?



  3. #153
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais... Comment peut-on s'infliger un F2P mobile sur PC ?
    Parce que Diablo

    Ma nécro est lvl 45, le gameplay est basique mais ça détend de pouvoir farm un peu du mob et découvrir de nouveaux aspects du lore. J'ai pris un bouclier légendaire qui transforme mon pet mage en grande faucheuse qui défonce tout au cac. J'aime beaucoup sa violence ! J'attends de pouvoir ajouter un golem dans ce joyeux bordel. Une fois lvl max, je tenterai de pousser les rifts et après ça fera comme D3, je lâcherai le jeu pour un moment.
    C'est pas faux !

  4. #154
    Bah ça reste un h'n's plaisant dans sa réalisation mais seulement là dessus parce-que le end game est full paywall, ça tue l'intérêt d'un h'n's selon moi. Jouer ne devient même plus la cause mais l'intermédiaire entre la cause (paywall) et l'effet (loot), c'est horrible, surtout pour un Diablo. Tu prend plaisir à looter, pas parce-que tu joues mais parce-que t'as payé, c'est l'antithèse d'un h'n's la 'tain de samayre

  5. #155
    Je suis 43, je continue l'histoire c'est plutôt bien foutu et propre.

    Je vois absolument pas le paywall actuellement perso, j'ai mis 0 centime et je roule sur le jeu comme D3 finalement.

    Alors j'imagine que le PW va débarquer quand on va vouloir se classer dans l'équivalent des GR de D3 mais si c'est pas le but y a peut être moyen de bien s'amuser à reroll, build etc.

    Mon seul et unique jeu mobile installé est Brawl Star (oui je sais), globalement je n'aime pas ça et ne pratique pas, mais faut avouer que le portage est bien réalisé. Perso avec le petit de 2 mois dans les parages, pouvoir se caller une faille ou quelques primes de temps en temps quotidiennement, c'est parfait.

    Et les 4 ou 5 compétences en boucle, c'était déjà comme ça sur Diablo 3.

    En résumé, si on n'a pas aimé D3 RoS et les saisons qui ont suivis ces dernières années, on n'est pas le public.

  6. #156

  7. #157



  8. #158
    Premier lancement de partie fait avec un croisé, je viens de tuer Leoric, le jeu est assez punchy au niveau combat et ça se joue bien, mais on voit bien la base de D3 qui a été utilisée et qui y ressemble pas mal, je note aussi pour le moment le peu de nouveautés au niveau des zones même si ça fait plaisir de retourner dans Diablo quand-même (Leoric encore à tuer ????). Mais bon ça reste gratuit et ça se joue bien, à voir à la longue mais je pense que je vais être un peu dessus pendant un moment et après probablement arrêté étant pas trop fan des end game généralement.

    A voir s'ils amélioreront l'UI aussi pour la version PC et la caméra car le jeu ayant été pensé mobile forcément sur PC ça fait un peu bourratif au niveau de l'affichage.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  9. #159
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message


    Payez 88000£ pour ne pas jouer au jeu et pouvoir le désinstaller .... (dans le sens où tout est maxé et que ça ne sert à rien de continuer à jouer..)


  10. #160
    Bah comme dans tout bon Diablo, une fois que tu as fini un perso, tu en relances un nouveau, non ?

    Perso, c'est désinstallé de ma tablette. Son seul point positif aura été de me redonner envie de jouer à un vrai Diablo en fait .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  11. #161
    Viens y jouer avec moi sur PC vieux Dragatiti!

  12. #162
    Bon j'ai enfin eu le temps de m'y mettre, c'est franchement pas dégueu en terme de maniabilité et de feeling.
    Par contre effectivement, y jouer sur PC quand on possède déjà les cadors du genre (D2, D3, PoE, GD, etc...), bah ça n'a pas vraiment d'intérêt en fait. Si encore il y avait des tirages pour tendre la carotte de la collectionnite... Je suis pas sûr que le endgame soit très sexy en F2P.
    Du coup, j'hésite à laisser tomber en fait :/
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #163
    Un avis tranché mais construit:

    https://www.youtube.com/watch?v=QfNzUi9oXcM&t=162s

    Je trouve que le jeu est bon en termes de gameplay pour un jeu tablette/mobile, mais je partage cet avis. (Je me suis tout de même bien amusé, je suis niveau 60 parangon 3 mais je pense que je vais pas aller bcp plus loin).
    Vraiment dommage d'avoir pourri ce jeu qui aurait pu être bien plus recommandable sans ces défauts bien mis en évidence dans la vidéo.
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  14. #164
    Oui bon ce sont des critiques qui s'appliquent à tous les jeux mobile, pas seulement DI

    Mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #165
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Un avis tranché mais construit:

    https://www.youtube.com/watch?v=QfNzUi9oXcM&t=162s

    Je trouve que le jeu est bon en termes de gameplay pour un jeu tablette/mobile, mais je partage cet avis. (Je me suis tout de même bien amusé, je suis niveau 60 parangon 3 mais je pense que je vais pas aller bcp plus loin).
    Vraiment dommage d'avoir pourri ce jeu qui aurait pu être bien plus recommandable sans ces défauts bien mis en évidence dans la vidéo.
    Il y a un témoignage dans les coms:


    Citation Envoyé par Dervichter
    Perso ces pratiques m'ont rendu la vie difficile car je suis tombé dans cette addiction il y a des années.

    Ca a été très difficile parce que je vivais une époque ou j'étais en dépression et ces jeux m'ont permis de me sentir plus fort, je mettais des centaines d'Euro dedans tous les mois, sur plusieurs jeux différents. Dokkan, Granblue (deux jeux auquel je joue encore d'ailleurs) mais aussi des jeux que j'ai arrêté au bout d'un mois voir après quelques mois et dont j'ai payé des packs (SSA, 7DS, Bleach, FF BE, Fire Emblem, Langrisser, Summoners War et j'en passe tellement j'en ai fait) qui au final m'ont coûté de l'argent pour ne plus jouer au jeu rapidement derrière.

    Alors on peut très bien me rétorquer que je suis grand, adulte, majeur, vacciné et j'en passe. Je répondrais que oui, mais j'étais aussi dans un état psychologique faible et ces jeux m'ont tous fait me sentir fort. Pourtant je suis plutôt du genre solide mentalement sur bien des points, militaire, plus de 4 ans d'opération extérieur dans des conditions extrêmes, plus de 7 ans de musculation à haut niveau avec un suivi très précis de tout ce que je mangeais etc... Ma force mentale n'était pas à démontrer sauf que ces jeux là ont été ma perversion.

    Ils m'ont ruiné, littéralement, célibataire, ne payant pas mon logement (merci l'armée) je dépensais tous les mois entre 1000 et 1500€ dans les divers Gacha que j'avais installé. Quand je n'arrivais plus à suivre j'allais même jusqu'à tricher pour ne pas me sentir inférieur à ceux qui pouvaient aller encore plus loin car plus de moyens. J'avais des amis, plus aisés, qui mettaient littéralement plus de 4000€ par mois et forcément ça participait à la frustration car ils possédaient tout et moi non, car ils faisaient tout sans problèmes et moi non.

    Puis est venu le temps de grandir, rencontrer madame, m'installer sauf que mon addiction était toujours là et c'était de plus en plus dur. Car oui, la vie réelle se rappelle à toi et fini par te sortir de ta vie virtuelle. Je continuais à mettre beaucoup d'argent dans les Gacha, moins car je devais forcément apporter ma contribution au foyer mais j'utilisais des subterfuges.

    D'abord le mining pour essayer de faire un peu d'argent que je dépensais sans que madame s'en aperçoive, puis les mensonges pour expliquer pourquoi j'avais pas les moyens de payer tel ou tel choses, puis je finissais par retirer en liquide ce que j'estimais être nécessaire pour payer les courses et autres et ainsi garder tout ce que je pouvais pour me faire "plaisir" à payer des packs et autres conneries sur les Gachas que j'avais.

    Ca a été la période la plus sombre et la plus difficile, obligé de mentir à madame qui depuis des années me réclamait d'avoir accès à mon compte en banque parce qu'elle trouvait bizarre qu'avec mes 1900€ de solde et ses propres revenus, ça soit la galère.
    J'ai tenu 3 ans, 3 années ou j'ai tout fait pour lui cacher mon addiction parce que d'une j'en avais honte et de plus je savais que ça m'enlèverai le plaisir que j'avais quand j'étais dessus et que j'obtenais ce que je voulais (classement, personnages, objets etc...)

    J'ai fini un jour, par craquer. On se prenait la tête et j'ai fini par lui dire, tout lui dire et lui expliquer que j'avais une foutue addiction à ces jeux.
    Le problème étant que c'était trop tard, financièrement les crédits ne passaient plus depuis des mois, redevable de plusieurs milliers d'Euro pour la voiture, mutuelle, assurances etc... Endetté, fiché, voiture gagée. C'était la honte, mais surtout la galère.
    Heureusement ma femme a été compréhensive, ayant vécu avec une mère addicte à l'alcool c'était plus simple a gérer pour elle que le fléau qu'elle a vécu avec sa mère.
    On a supprimé le jour même tous les jeux, toutes les chaînes YT que je suivais et qui participaient d'un certain côté à la hype et au fait de craquer, j'ai tout viré sans exception.

    Mais au bout de quelques jours ma femme a vu que j'étais moins heureux, que j'errais devant mon PC n'ayant même pas le goût de jouer à mes jeux "normaux".
    Elle m'a alors proposé un deal, que j'ai accepté même si ça reste difficile pour moi. Elle a mon compte bancaire, mon paypal, mes achats via téléphone etc... Dans sa main, c'est elle qui me dit si oui ou non je peux dépenser de l'argent, car soyons clair, j'arrive pas à arrêter 2 jeux Dokkan Battle et Granblue. Pourquoi? Parce que d'une j'aime ces jeux, réellement, j'ai des amis avec qui je joue dessus et avec qui on progresse mais aussi parce que ces 2 jeux représentent des milliers d'Euro de dépense dedans, plusieurs milliers. J'ai calculé plus de 12000€ sur Dokkan et pas loin de 8000€ pour Granblue. Alors je n'ai pas envie de laisser mourir ces 2 comptes. Je dépense encore dans les Gacha mais se sont des dépenses contrôlées par quelqu'un d'extérieur qui a un intérêt à ce que je ne retombe pas dans mes travers même si j'avoue que parfois je peux craquer du genre pendant quelques mois je ne dépense rien en mettant de côté 200-300€ pour un moment précis du jeu (anniversaire ou autre) et me permettre de me faire plaisir à ce moment là.

    Je suis loin d'être sauvé, mais au moins je dépense plus des centaines d'Euro dans ces jeux.

    Par contre je sais que dans ma tête ça va mieux, pas forcément sortie d'affaire mais au moins je ne peux plus mettre en danger mon couple.

    Alors ça n'est pas fini, j'ai beaucoup d'argent à rembourser et je n'en sortirai pas avant des années encore mais ces jeux ont failli briser ma vie. Je joue encore et je sais que certains ne comprendront pas pourquoi.

    J'ai testé Diablo Immortal, je l'ai désinstallé après avoir joué plus de 30h dessus. Ce jeu est l'un des pires que j'ai vu et pourtant j'en ai fait des Gachas...

    Ha une dernière chose, il y a une grosse différence entre les anciens Gacha et les nouveaux qui eux sont bien plus agressifs. Sur Dokkan ou Granblue on a vraiment beaucoup plus de récompenses que sur les nouveaux gachas, mais genre énormément plus de récompenses!

    Si jamais tu veux je suis toujours disponible pour en parler de vive voix!

    Merci pour tout ce que tu fais!


  16. #166
    Ha ok bientôt en plus de l'avertissement sur l'épilepsie on aura des avertissement sur l'addiction aux jeux comme les paris sportifs avec un n° à appeler

  17. #167
    A mon avis, ça devrait déjà être le cas. Les éditeurs profitent clairement d'un vide juridique. Certains pays ont déjà franchi le pas et assimilent ces jeux à des jeux d'argent. Quand ce sera la majorité, les éditeurs modifieront leurs pratiques.

  18. #168
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha ok bientôt en plus de l'avertissement sur l'épilepsie on aura des avertissement sur l'addiction aux jeux comme les paris sportifs avec un n° à appeler
    Ca serait pas mal oui, si ça peut servir un minimum.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  19. #169
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    A mon avis, ça devrait déjà être le cas. Les éditeurs profitent clairement d'un vide juridique. Certains pays ont déjà franchi le pas et assimilent ces jeux à des jeux d'argent. Quand ce sera la majorité, les éditeurs modifieront leurs pratiques.
    C'est du domaine de l'escroquerie. La vidéo plus haut explique d'ailleurs clairement que les techniques utilisées en particulier dans ce jeu sont totalement abjectes. Je ne comprends pas qu'on finisse par trouver ça presque normal parce c'est Blizzard.

  20. #170
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha ok bientôt en plus de l'avertissement sur l'épilepsie on aura des avertissement sur l'addiction aux jeux comme les paris sportifs avec un n° à appeler
    Ce serait préférable que ce genre de merde soit interdite tout simplement.

  21. #171
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Je ne comprends pas qu'on finisse par trouver ça presque normal parce c'est Blizzard.
    Pour le coup je pense que c'est l'inverse, les gens râlent parce que c'est blizzard alors que les jeux mobiles sont tous comme ça depuis 10 ans (et je parle pas du p2w dans Ogame il y a 20 ans ) pour les lootbox, et les timegate sont dans 80% des MMO même sur PC.

    C'est les dérives d'un système économique qui marche parce que les gens suivent.

    Après je suis mitigé sur les timegate parce que pour le coup quand je lis certains commentaires, je vois que ça fait chier certains que quelqu'un passe son salaire en achats IG, mais ils demandent à pouvoir faire un CDI à temps complet à grinder alors que je pense pas que ce soit un comportement beaucoup plus sain.

  22. #172
    Après c'est pas un besoin vital d'avoir un perso puissant
    On peut même ne pas jouer du tout à ce genre de jeu on a le choix...

    D'ailleurs c'est pas Coluche qui disait "si les gens n'achètent plus la merde ne se vendra plus"
    Enfin à peu prêt

  23. #173
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Après c'est pas un besoin vital d'avoir un perso puissant
    Malheureusement si, tous ces jeux vont te donner l'impression que tu peux jouer peinard sans payer... puis il arrivera forcément un moment où tu vas te manger un mur en terme de difficulté qui t'empêchera de continuer si tu ne renforces pas ton perso. Et c'est à ce moment-là que le piège se referme pour ceux qui ont la CB facile.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #174
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est du domaine de l'escroquerie. La vidéo plus haut explique d'ailleurs clairement que les techniques utilisées en particulier dans ce jeu sont totalement abjectes. Je ne comprends pas qu'on finisse par trouver ça presque normal parce c'est Blizzard.
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ce serait préférable que ce genre de merde soit interdite tout simplement.
    Complètement d'accord avec cet avis. J'en avais déjà parlé il y a un moment sur le topic des jeux Android où pas mal de canards font la pub pour des gachas avec les mêmes pratiques. J'avais tenté d'alerter un peu les gens, je me suis fait envoyé sur les roses parce que "C'est gratuit, et en vrai tu peux faire 80% du jeu sans payer". Ben ouai forcément, le jeu est exactement prévu pour ça, te frustrer pile au moment où il faut pour que tu craques.

    La vidéo postée au-dessus est très intéressante car elle explique très bien les multiples mécanismes en place pour te chopper.

    Et ça va fonctionner. Licence Diablo + jeu bien fini, ça va être le jackpot pour Blizzard. Vivement leurs prochaines sorties, ça va être génial quand ils vont se rendre compte que ça rapporte bien plus que tout ce qu'ils ont fait par le passé...

  25. #175
    Franchement si vous préférez jouer à Diablo en nomade, sortez votre Switch et jouer a D3 ou D2R (les portages sont géniaux). Ce jeu est une vaste arnaque. C'est l'antithèse d'un Hack n Slash de devoir mettre des deniers pour farmer. Dommage la partie technique est excellente. Même les bitch de Blizzard comme Zoltan crache sur le modèle éco.

  26. #176

  27. #177
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Complètement d'accord avec cet avis. J'en avais déjà parlé il y a un moment sur le topic des jeux Android où pas mal de canards font la pub pour des gachas avec les mêmes pratiques. J'avais tenté d'alerter un peu les gens, je me suis fait envoyé sur les roses parce que "C'est gratuit, et en vrai tu peux faire 80% du jeu sans payer". Ben ouai forcément, le jeu est exactement prévu pour ça, te frustrer pile au moment où il faut pour que tu craques.

    La vidéo postée au-dessus est très intéressante car elle explique très bien les multiples mécanismes en place pour te chopper.

    Et ça va fonctionner. Licence Diablo + jeu bien fini, ça va être le jackpot pour Blizzard. Vivement leurs prochaines sorties, ça va être génial quand ils vont se rendre compte que ça rapporte bien plus que tout ce qu'ils ont fait par le passé...
    Mais arrêtez de vouloir tout interdire ^^
    Si le jeu n'est pas bon les gens n'y joueront pas, à moins de considérer que les gens soient débiles. D'ailleurs on a tous testé et désinstallé au bout de 3 jours.
    Oui certains gachas sont de bons jeux et il n'y a pas besoin de payer pour avancer, j'ai pris beaucoup de plaisir sur PAD, SW ou CUE aujourd'hui sans mettre un sou. Après certains prennent du plaisir à mettre un peu de pognon, c'est un loisir comme un autre et c'est pas pire que de mettre de l'argent dans une carte UGC, un abonnement au stade ou des figurines. A partir du moment ou c'est clair que le jeu est une merde qui va engloutir ton argent, tu fais ton choix comme pour les paquets de clope.
    Le mec en question est tombé dedans à cause de personnes qui pouvaient se permettre de l'argent dedans, c'est pas de bol mais tu auras exactement le même genre de témoignage sur d'autres choses comme l'alcool, et c'est pas pour ca qu'il faut revenir au temps de la prohibition

  28. #178
    Moi je vais faire l’histoire, jouer un tout petit peu plus et c’est tout, j’aurai fait le tour, farm pour farm encore plus n’a aucun intérêt.


  29. #179
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    Mais arrêtez de vouloir tout interdire ^^
    Si le jeu n'est pas bon les gens n'y joueront pas, à moins de considérer que les gens soient débiles. D'ailleurs on a tous testé et désinstallé au bout de 3 jours.
    Oui certains gachas sont de bons jeux et il n'y a pas besoin de payer pour avancer, j'ai pris beaucoup de plaisir sur PAD, SW ou CUE aujourd'hui sans mettre un sou. Après certains prennent du plaisir à mettre un peu de pognon, c'est un loisir comme un autre et c'est pas pire que de mettre de l'argent dans une carte UGC, un abonnement au stade ou des figurines. A partir du moment ou c'est clair que le jeu est une merde qui va engloutir ton argent, tu fais ton choix comme pour les paquets de clope.
    Le mec en question est tombé dedans à cause de personnes qui pouvaient se permettre de l'argent dedans, c'est pas de bol mais tu auras exactement le même genre de témoignage sur d'autres choses comme l'alcool, et c'est pas pour ca qu'il faut revenir au temps de la prohibition
    Ce n'est pas considéré les gens de débile que de savoir qu'une partie des personnes sera statistiquement accro aux principes et payera des sommes assez folles loin du raisonnable.
    C'est d'ailleurs la même chose effectivement pour les drogues et c'est assez prédictible. On des animaux comme les autres et nos comportements sont parfois assez facilement prévisibles.

    Donc non ce n'est pas mauvais d'interdire/restreindre les lootbox par exemple, c'est plutôt de l'hygiène sociétal.
    "Les faits sont têtus."


  30. #180
    Pour moi il y a une nette différence pourtant en l'alcool, les drogues, le casino, et ce type de jeux: les 3 premiers sont interdits aux mineurs, voir interdit tout court pour les drogues. Ce n'est pas un loisir comme un autre, je suis pas du tout d'accord avec la comparaison que tu fais pour une carte UGC ou un abo au stade. Quand tu prends une carte de ciné, le ciné n'essaye pas par tous les moyens possibles de t'en faire acheter 50 autres derrière ^^. Elle est bien là la différence, dans le caractère piégeux et vicieux du truc.

    Ici on est face à un produit de type casino (d'ailleurs certaines société de casinos se sont lancés dans ce type de jeu, comme Raid Shadow Legend, c'est pas un hasard) accessible à tous, sans aucune mise en garde des risques. C'est ça qui me gène personnellement. Le souci c'est pas tant les gens "à problèmes" qui sont accros à ce genre de trucs et ne savent pas s'arrêter (enfin si c'est un problème mais c'est un autre sujet), ce ne sont pas les whales qui ont la thune pour le faire, ce sont les jeunes ados ou les gens plus âgés qui peuvent tomber dedans sans s'en rendre compte et qui ne pourront plus s'arrêter. Parce qu'il n'y a strictement aucune mise en garde nul part, à part si tu tombes sur ce genre de vidéo ou un test qui en parle. Mais qui regarde ça en vrai à part nous ? Personne, le jeu est propulsé en tête du store et c'est parti pour la moisson... D'ailleurs c'est ce qui disait Gautoz sur Twitter, le jeu se fait démonter partout dans les tests et vidéos pour sa monétisation, mais il trône avec une note de 4,5/5 sur les stores mobiles. Le grand public ne se rend pas compte du problème.

    Tu ressors aussi l'éternel argument "Oui mais y'a des jeux bien où il est possible de ne pas payer": j'en doute pas, mais c'est l'exception, c'est 1 jeu sur 50. Oui y'a des gachas avec un vrai jeu intéressant derrière, j'en doute pas non plus (j'ai adoré AFk Arena par exemple, avant d'atteindre le paywall...), mais purée arrêtez de ramener ça comme si c'était la norme. La norme c'est l'inverse, ce sont les jeux pourris de micro-transactions et de techniques prédatrices et dangereuses. C'est ça la réalité du jeu mobile.

    Donc oui pour moi la seule vraie solution c'est ce qu'a fait la Belgique ou l'Allemagne, interdire tout simplement ce type de produits sur son territoire. Si plus de pays faisaient cela, les éditeurs changeraient leur manière de faire, et on aurait peut-être droit à un Diablo mobile qui coûte 20€ et qui est "sain".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •