Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 333 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 9964
  1. #9781
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Les complotistes anti-vax sont plutot anti-Macron à la base, non? Ils ne seraient pas prets à voter pour lui quoiqu'il arrive, meme en cas de duel Le Pen - Macron.
    Enfin, c'est ce que je vois dans ma famille...
    .
    Pas mieux. Conforter ou non dans leurs idées, les complotistes ne sont pas plus ou moins susceptibles de voter Macron.
    Par contre ça peut peut être lui rapporter quelques voix parmi d'autres qui y verraient un geste fort pour la santé , et une petite claque dans la tronche des complotistes.
    De toute façon quelque soit la décision qu'il prendra, ce sera la "mauvaise" pour environ 50% des gens

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #9782
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bof, les complotistes/antivax ne votent pas pour Macron de toute façon. Inversement la vaccination obligatoire semble gagner du terrain. Il n'est pas à exclure qu'imposer la vaccination devienne électoralement intéressant.
    A mon avis il y a un bon timing à jouer (sachant que les antivaxx ne voteront de toutes façons pas Macron) :

    Attendre les prémices d'un 4eme confinement cet hivers chiffres à l'appuis, mettre ça sur le dos des antivaxx en parlant de "geste citoyen" et de "participation à l'effort national", ça peut passer d'un point de vue aussi bien sanitaire que politique.

    (tenu compte que les vaccinés ne seront pas contre, voire supporteront "une décision courageuse")



    ps: Aux US en tout cas les élections se sont beaucoup jouées sur la réponse gouvernementale au covid.
    Dernière modification par Angelina ; 24/06/2021 à 15h24.

  3. #9783
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu peux aussi imposer la non-vaccination remplir les caisses de l'état.

    La taxe sur le tabac sert à payer les soins liés au tabagisme (je laisse les experts débattre sur la couverture réelle des soins). Tu peux très bien mettre une taxe additionnelle sur ceux qui ne sont pas vacciné pour couvrir les frais liés à la maladie.
    t4rget président!

  4. #9784
    Sinon on peut aussi compter sur l'honnêteté politique et que le gouvernement prenne les meilleures décisions pour sa population, au risque de perdre des élections futures.

    ...

    C'est boooon j'déconne calmez-vous.

  5. #9785
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    FUN FACT: le week-end dernier, avec la reprise de la vie associative j'ai croisé une personne non-convaincu qui m'a sorti l'argument du choix personnel. On en avait parlé il y a quelques (dizaines ?) de pages, et je lui ai répondu du tac au tac "conduire bourré est un choix personnel. Mais cela ne t'empêchera pas de faucher des gens qui avaient pris soins de ne pas être ivre sur/au bord de la route". A ma grande surprise, cela lui a complètement coupé le sifflet
    Encore une victoire de canards !

  6. #9786
    Faudra aussi bien marteler aussi que le "quoi qu'il en coute" s'arrêtera à la rentrée quoi qu'il arrive.
    Si on menace de refermer les bars/restos ca fera surement a son effet, mais si début octobre on met devant les caméras de BFM Jean-Paul le boomer raleur qui a repris un pmu et qui implore ses concitoyens de se faire vacciner pour pas fermer ca peut marcher aussi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #9787
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu peux aussi imposer la non-vaccination remplir les caisses de l'état.

    La taxe sur le tabac sert à payer les soins liés au tabagisme (je laisse les experts débattre sur la couverture réelle des soins). Tu peux très bien mettre une taxe additionnelle sur ceux qui ne sont pas vacciné pour couvrir les frais liés à la maladie.
    J'imagine très bien un impot covid pour supporter le système de santé et des hospitalisations, uniquement pour les non-vacciné.

    Facile à installer en plus puisque tout le monde est clairement fiché à la sécu.

  8. #9788
    La vaccination deduite de vos impôts 2022, par nombre de part du foyer. Là c'est sur tout le monde va y aller.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #9789
    J'ai appelé mon généraliste pour savoir ce qu'il pensait de la vaccination de mon fils (12 ans) car il est pour, moi aussi et ma femme contre donc on voulait un avis éclairé pour nous départager
    Réponse du médecin transmise à la secrétaire "Hors de question" donc pas de vaccination pour mon fils
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  10. #9790
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    J'ai appelé mon généraliste pour savoir ce qu'il pensait de la vaccination de mon fils (12 ans) car il est pour, moi aussi et ma femme contre donc on voulait un avis éclairé pour nous départager
    Réponse du médecin transmise à la secrétaire "Hors de question" donc pas de vaccination pour mon fils
    Et il se base sur quoi le médecin?
    Peut-etre venu le moment de changer de référent en tout cas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #9791
    Pas très rassurant quand même...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #9792
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    J'ai appelé mon généraliste pour savoir ce qu'il pensait de la vaccination de mon fils (12 ans) car il est pour, moi aussi et ma femme contre donc on voulait un avis éclairé pour nous départager
    Réponse du médecin transmise à la secrétaire "Hors de question" donc pas de vaccination pour mon fils
    Ouais mais "hors de question" genre médecin Raoult, ou "Hors de question" parce que c'est déjà le bordel la vaccination et qu'il n'est pas "à risque" ?
    Puis même si ta femme n'est pas d'accord, ça fait deux contre un, tu gagnes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #9793
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais "hors de question" genre médecin Raoult, ou "Hors de question" parce que c'est déjà le bordel la vaccination et qu'il n'est pas "à risque" ?
    Puis même si ta femme n'est pas d'accord, ça fait deux contre un, tu gagnes
    "Non mais à 12 ans, ils n'ont pas la culture scientifique pour prendre ce genre de décision".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #9794
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pas très rassurant quand même...
    Alors que Pfizer est bien autorisé à l'injection chez les enfants de 12 à 17 ans.

  15. #9795
    Si le médecin a juste balancé "hors de question" c'est pas vraiment un avis éclairant sur lequel j'aimerais baser ma décision
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #9796
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Si le médecin a juste balancé "hors de question" c'est pas vraiment un avis éclairant sur lequel j'aimerais baser ma décision
    Il l'a peut être déclaré en se mettant sous une LED de 100W.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #9797
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il l'a peut être déclaré en se mettant sous une LED de 1000 lumen.
    Mieux.

  18. #9798
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il l'a peut être déclaré en se mettant sous une LED de 100W.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #9799
    shitstorm incoming ! non mon médecin n'est pas un shaman antivax, il est même pro vaccination pour les adultes et ils nous avaient encouragés à nous faire vacciner ma femme et moi, je précise que j'ai aussi 2 filles qui ont 8 ans et qui elles ne seront pas vaccinées vu qu'elles sont hors sujet on va dire.

    Pour lui ne vacciner que le garcon de 12 ans ça n'a pas trop d'interet vu que ses soeurs ne le seront pas et que les enfants ont très peu de chances de faire des formes sévères, il pense que la vaccination se justifie + pour les grands ados et qu'on les vaccinent avant tout pour protéger les adultes qui ne se font pas vacciner (ce en quoi je suis plutot d'accord avec lui)
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  20. #9800
    J'ai du mal à comprendre pourquoi on vaccinerait pas les enfants ...

    Certes ils ne font pas de formes graves et gnagnagna, mais y'a juste un truc qui s'appelle l'école qui consiste à enfermer 30 enfants ensemble, 8 heures par jour.

    Donc c'est potentiellement une usine à variants.

    De toute façon c'est cuit maintenant, tu peux pas conditionner l'accès à l'école par une vaccination COVID 2 mois à l'avance

    Moi j'ai peur qu'on loupe un moment historique, c'est l'été, le virus circule très peu et on a accès aux vaccins.
    Mettre en place une stratégie Zero COVID maintenant serait le moment parfait.

    C'est quand il fait beau qu'on répare le toit disait Kennedy
    Grand maître du lien affilié

  21. #9801
    On a pour l'instant peu de recul sur les effets secondaires du vaccin. Sur un adulte ça passe, mais sur un gosse ? T'as peut-être envie de jouer avec la vie de tes enfants, moi pas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #9802
    Après, même si ils ne font pas de forme grave, est-ce que le pool d'enfants non vaccinés ne peut pas aussi contribuer à l'apparition de variants ?

  23. #9803
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On a pour l'instant peu de recul sur les effets secondaires du vaccin. Sur un adulte ça passe, mais sur un gosse ? T'as peut-être envie de jouer avec la vie de tes enfants, moi pas.
    Ceux qui apparaissent dans les 2 mois qui suivent un vaccin ? Rappel moi combien de personnes on a vacciné sur quelle durée de temps ?

  24. #9804
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai du mal à comprendre pourquoi on vaccinerait pas les enfants ...
    Déjà est ce que tu as des enfants en age d'être vaccinés ? parce que si ce n'est pas le cas effectivement c'est facile de donner des leçons

    Pourquoi mettre la pression sur les ados alors qu'on la met pas sur les adultes qui refusent de se faire vacciner ?
    A vacciner les enfants est ce que la priorité c'est pas plutot les + petits qui ont du mal à respecter la distanciation sociale, le port du masque et le respect des gestes barrières ?
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  25. #9805
    Appel à l'émotion déjà on part mal.
    C'est pas parce qu'il y a des adultes qui se vaccinent pas qu'on doit laisser aller la vaccination chez les ado et enfants.
    Pour le moment les plus petits on a pas d'études sur le sujet. Donc on vacciné ceux dont on connaît les effets en phase 3.

  26. #9806
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ceux qui apparaissent dans les 2 mois qui suivent un vaccin ? Rappel moi combien de personnes on a vacciné sur quelle durée de temps ?
    Je parle d'effets à long terme. Qui n'existent peut-être pas. Je peux prendre le risque pour moi, mais pas pour des enfants.

    Je suis pas anti-vaccin hein, j'ai aucun souci à leur faire faire le BCG. Parce qu'on a du recul.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #9807
    A force d'insister sur l'écologie, la nature, que les produits chimiques c'est le mal et que c'est cancérogène (tous les E quelques choses dans l’alimentation qui peut avoir un effets néfastes sur les très long terme...) et qui faut les éviter, c'es naturel ensuite que certains est peur du vaccin car ils ont peur que ça provoque des cancers sur le long terme mais qu'on l'ignore aujourd’hui parce qu'on manque de recul. Par exemple mes parents, surtout ma mère.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #9808
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On a pour l'instant peu de recul sur les effets secondaires du vaccin. Sur un adulte ça passe, mais sur un gosse ? T'as peut-être envie de jouer avec la vie de tes enfants, moi pas.
    1) Il me semble que pour la polio et tout ses vaccins largement acceptés désormais, on a pas attendu 10 ans avant de les utiliser, enfants compris
    2) Je suis certain que les agences du médicament et les chercheurs savent a peu près ce qu'ils font
    3) La vie des gosses est déja largement impactée par le COVID à long terme, tout ce qui peut abréger cette crise leur rendra encore plus service qu'à nous.

    Maintenant si des gens compétents sont prêts à me soutenir qu'on peut attendre l'immunité collective ou sortir de la crise sans les vacciner, je m'inclinerais volontiers.
    Grand maître du lien affilié

  29. #9809
    Perso je suis vacciné, ma femme est vaccinée, mes parents et mes beaux parents sont vaccinés, mon médecin traitant me conseille de ne pas vacciner mon fils pour les raisons évoquées plus haut donc je le fais pas.
    Dit commme ça je pense que c'est assez factuel et dénué d'émotion.
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  30. #9810
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je parle d'effets à long terme. Qui n'existent peut-être pas. Je peux prendre le risque pour moi, mais pas pour des enfants.

    Je suis pas anti-vaccin hein, j'ai aucun souci à leur faire faire le BCG. Parce qu'on a du recul.
    Aucun vaccin n'a démontré d'effet à long terme genre plusieurs années après l'injection...

Page 327 sur 333 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •